Topic de SleepSucks :

Les mythos du RSA

Ça fera 2 ans le mois prochain pour moi et oui rien du tout aucun rdv c'est assez hallucinant :rire:

Mais faut que je me bouge là je supporte plus honnêtement, c'est bien quelques mois mais c'est tout :(

Le 20 octobre 2021 à 13:46:02 :
2 ans que je suis au RSA, aucun appel. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613927885-kirbyetonnant.jpeg

Quel est ton projet de vie ? :(

Suffit de participer à quelques ateliers de réinsertion que t'obligent à faire le département et si tu te démerdes bien, on te laisse tranquille :hap:

Le 20 octobre 2021 à 13:47:18 :

Le 20 octobre 2021 à 13:46:26 :

Le 20 octobre 2021 à 13:45:33 :
Si

Mais y a pas des conditions pour toucher le RSA ? :ouch:
Genre j'ai 25 ans , je travail pas donc c'est bon on me fait un chèque ?

Tu fais un formulaire d'inscription sur le site de la caf, tu attends qu'on t'appelle et à toi la vie de ROI.

Une vie de roi à 560€/mois :rire: :rire:

Moi je suis pas au rsa mais au chômage.
Je l'ai testé le truc de l'auto entrepreneur, ils m'ont laissé tranquille 6 mois,puis après c'était du harcèlement par ma conseillèreavec menaces,j'ai dû arrêter.

Le 20 octobre 2021 à 14:38:17 :

Le 20 octobre 2021 à 13:47:18 :

Le 20 octobre 2021 à 13:46:26 :

Le 20 octobre 2021 à 13:45:33 :
Si

Mais y a pas des conditions pour toucher le RSA ? :ouch:
Genre j'ai 25 ans , je travail pas donc c'est bon on me fait un chèque ?

Tu fais un formulaire d'inscription sur le site de la caf, tu attends qu'on t'appelle et à toi la vie de ROI.

Une vie de roi à 560€/mois :rire: :rire:

Ils ont augmenté le RSA ? C est plus 498 euros ?

[14:29:03] <RTX3090vsLow2>

Le 20 octobre 2021 à 13:53:32 :

[13:52:58] <titeufaursa>

Le 20 octobre 2021 à 13:50:57 :

[13:50:27] <BuffyTheSlayer>

Le 20 octobre 2021 à 13:47:36 :

[13:47:05] <SleepSucks>

Le 20 octobre 2021 à 13:46:02 :
2 ans que je suis au RSA, aucun appel. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613927885-kirbyetonnant.jpeg

Et tu as fait 0 recherche d'emploi ?
Jure sur ton honneur que c'est no fake.

Je jure sur mon honneur clé. Je passe mes journées au lit. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613927885-kirbyetonnant.jpeg

Tu es obliger de montrer que tu recherches du travail , ton dossier passe en commission tous les 6 mois.

Va faire tes fakes ailleurs

Mais n'importe quoi, c'est absolument faux. Tu veux que je te screen mon compte CAF ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613927885-kirbyetonnant.jpeg

J'ai un conseiller que je n'ai jamais vu :hap:
Par contre, ton conseiller pôle emploi, lui, peut te mettre la pression. Moi il m'a clairement forcé à faire une formation de cariste. Je l'ai faite et j'ai été viré de l'usine qui devait m'embaucher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491750430-elite.png .

Le RSA c'est la CAF. Pôle Emploi c'est autre chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613927885-kirbyetonnant.jpeg

C'est Pole Emploi qui gère les RSA maintenant, d'ailleurs la CAF t'oblige à être inscrit à pole emploi, c'est à eux que tu dois rendre des comptes

Absolument faux. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613927885-kirbyetonnant.jpeg

Le 20 octobre 2021 à 14:38:48 :
Moi je suis pas au rsa mais au chômage.
Je l'ai testé le truc de l'auto entrepreneur, ils m'ont laissé tranquille 6 mois,puis après c'était du harcèlement par ma conseillèreavec menaces,j'ai dû arrêter.

Tu as créé ton autoentreprise ? Ou tu as juste dit que tu aimerais en créer une ?

En fait tu dois soit signer un PPAE projet personnalisé d’accès à l'emploi (de mémoire le nom) dans un pole emploi,
soit un CER (contrat d'engagement réciproque) dans un CCAS ou une autre structure comme une mission locale ou autre, t'as des organismes qui peuvent différer dans les régions et qui ont leur propre petit nom.
Je n'ai jamais eu affaire à la CAF concernant mon RSA, elle ne fait que payer. Par contre j'ai une connaissance qui a eu affaire à eux pour le RSA mais c'est parce qu'elle avait un enfant je pense.
J'ai testé les 2 et je peux dire que j'ai eu moins de pression avec le PPAE qu'avec le CER.
Le PPAE tu choisis un taf bouché et tu psotules de temps en temps, tu vas aux covocs PE tu regardes et postules avec ta conseillère tranquillement en live aux 2 annonces existantes :rire:
Le CER aie aie aie tu racontes ta vie t'essayes de broder mais toutes les 2 semaines j'ai un double rdv PE et CCAS car ils sont copains copains.
Donc tu peux ne pas être inscrit à PE mais tu le sera au CCAS et lui te forcera à t'inscrire à PE.
Je pense que ceux qui sont inscrits à rien sont perdus dans les abymes pour une période indéterminée, jusqu'au prochain changement de situation (déménagement par exemple)

Le 20 octobre 2021 à 14:31:26 :
J'viens de me taper 5 mois de chômage, et encore j'ai bossé quasi 2 mois sur la période.

Je sais pas comment on peut vivre au RSA pendant des années c'est un coup à se suicider sérieusement...

T'as rien à faire de tes journées, pas de lien avec les gens... Je compensais par la muscu mais 1h30 d'occupation par jour c'est clairement pas assez :ok:

Pourtant j'suis plutôt feignasse, j'aime bien rien faire etc... Mais pendant une semaine ou deux pas pendant des mois :ok:

Perso c'est le contraire.

Devoir se lever tous les matins, se forcer a parler avec des collègue con comme des balais, être au contact de client complètement con aussi, au bout de quelques mois je me suis barré pour pas devenir fou, 40 ans comme ça jamais de la vie

Aucun appel ni rendez-vous depuis bientôt 3 ans.

Ils me payent et c'est tout.

[14:44:38] <Papseudo>
En fait tu dois soit signer un PPAE projet personnalisé d’accès à l'emploi (de mémoire le nom) dans un pole emploi,
soit un CER (contrat d'engagement réciproque) dans un CCAS ou une autre structure comme une mission locale ou autre, t'as des organismes qui peuvent différer dans les régions et qui ont leur propre petit nom.
Je n'ai jamais eu affaire à la CAF concernant mon RSA, elle ne fait que payer. Par contre j'ai une connaissance qui a eu affaire à eux pour le RSA mais c'est parce qu'elle avait un enfant je pense.
J'ai testé les 2 et je peux dire que j'ai eu moins de pression avec le PPAE qu'avec le CER.
Le PPAE tu choisis un taf bouché et tu psotules de temps en temps, tu vas aux covocs PE tu regardes et postules avec ta conseillère tranquillement en live aux 2 annonces existantes :rire:
Le CER aie aie aie tu racontes ta vie t'essayes de broder mais toutes les 2 semaines j'ai un double rdv PE et CCAS car ils sont copains copains.
Donc tu peux ne pas être inscrit à PE mais tu le sera au CCAS et lui te forcera à t'inscrire à PE.
Je pense que ceux qui sont inscrits à rien sont perdus dans les abymes pour une période indéterminée, jusqu'au prochain changement de situation (déménagement par exemple)

Bordel mais n'importe quoi !
Pour toucher le RSA, tu as juste à faire une demande, fournir les pièces demandées et attendre. Si tu es éligible, tu touches ton RSA et point barre.

AYAAA mais arrêtez de raconter n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613927885-kirbyetonnant.jpeg

Le 20 octobre 2021 à 14:50:07 :

Pour toucher le RSA, tu as juste à faire une demande, fournir les pièces demandées et attendre. Si tu es éligible, tu touches ton RSA et point barre.

AYAAA mais arrêtez de raconter n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613927885-kirbyetonnant.jpeg

il explique ce qui se passe après ce que tu dis justement ... :hap:

[14:53:05] <Comptegm>

il explique ce qui se passe après ce que tu dis justement ... :hap:

Mais il se passe rien justement AYAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613927885-kirbyetonnant.jpeg

ça fait quasi deux ans de RSA, et au bout d'un an, on a commencé à me faire chier :hap:

D'abbord la maison départementale, qui est délégué par le département pour m'orienter dans le cadre suivi RSA. Suite à ce rdv, j'ai un rdv tous les mois avec un conseiller à la chambre des métiers.

Et là, pole emploi m'a envoyé un papier comme quoi d'un accord mutuel avec mon conseiller pole emploi (que j'ai jamais rencontré ni eu au téléphone :hap: ), j'aurais souscrit un truc pour me faire suivre chaque semaine par un truc de merde pour trouver un boulot :rire:

Mais rien à foutre, j'irais pas, vu que depuis 2 semaines je travaille, normalement jusqu'en janvier :hap:

Tu passes vraiment pour un low avec ta façon de parler et ce qu'il dit est totalement vrai hein.

Mon expérience ->

Après avoir savamment calculé les années de bourse universitaire (lesquelles doivent être validées, lesquelles sont redoublables) pour toucher durant 7 ans l'échelon 6 jusqu'à mes 25 ans, j'ai fait ma demande de RSA dans la foulée de mon master.

5 ans peinard. Bien sûr, il a fallu le mériter. Tout d'abord, j'ai suivi les rendez-vous Pole Emploi du départ. Protégé par mon diplôme et son inutilité sur le marché du travail, ils ont été incapables de me proposer quoi que ce soit.

Ils m'ont donc dirigé vers activ' projet, une prestation d'une rare futilité pour définir ses "priorités, envies, profil, apprendre à se connaître".

Plongé dès le début dans une réunion collective, frappé par le nombre de Magalies ayant amené leur chiard en bas-âge et se pensant destinées à la puériculture (original), je me suis plongé dans le mutisme avant les étapes individuelles.

Ma conseillère sur place s'est avérée très cool, après m'avoir forcé à faire des tests de personnalité de merde, m'a expliqué cash que mon profil était simplement inadapté au monde du travail et qu'elle comprenait que tout m'emmerde. En vertu de quoi, elle m'a conseillé de suivre la prestation jusqu'au bout (2h toutes les deux semaines, pas bien chiant) histoire de faire croire à Pole Emploi que je me bouge le cul.

Ça s'est bien passé.

Un an de branlette plus tard, me voilà, ô ciel, convoqué au conseil départemental.

Là, ça rigolait moyen. C'est eux qui sont en pouvoir de me retirer mon rsa. Ils vont généralement vous proposer des "prestations" extrêmement intrusives, des processus lourds, bref, plus du tout le panard.

Dans la salle d'attente, j'ai vite capté qu'il fallait tenter quelque chose pour prolonger la glande. Me faire passer pour mentalement inepte et dépressif, bien sûr.

Y'avait un bac à jouets (le conseil départemental accueille souvent des familles pour telle ou telle raison) avec des espèces de lego géants et grossiers. J'en ai alors fait des armes improvisées, deux pistolets lasers figurés, en les assemblant jusqu'à arriver à une forme à peu près convenable.

Puis, je suis sorti et ai ostensiblement joué à la guerre comme un gosse de 8 ans, en espérant être vu du plus grand nombre. Les portes des bureaux étaient vitrées, grand succès.

Une fois qu'ils sont venus me chercher, j'ai mimé la déception et ait rangé mes jouets dans leur bac.

Une fois assis devant les deux gonzesses chargées de décider de mon destin, je passais à l'étape deux. Ayant observé un ami à moi particulièrement dépressif, j'ai reproduit son body language.

Regard fuyant, généralement vers les pompes. Tête rentrée dans les épaules. Les mains qui se frottent l'une sur l'autre et traduisent un malaise évident. Un ton monotone, détaché, peu prolixe verbalement.

J'ai été tellement convaincant que je suis ressorti avec une injonction de soins à je ne sais plus quel hosto, mais j'y suis jamais allé.

2 ans plus tard, on m'a demandé de justifier mes recherches d'emploi.

En une nuit, j'ai créé une quantité idiote de faux documents, faux échanges avec un potentiel employeur, me suis inscrit à vla les sites de recherches...

J'ai rendu mon dossier BÉTON au jugement. Malgré tout, la nouvelle conseillère qui s'occupait de moi avait décidé de casser du chômeur. Incapable de me radier à cause des "preuves", elle m'envoyait néanmoins subir une prestation une nouvelle fois, dans un organisme que je ne connaissais pas.

La nana chargé de m'accueillir dans celui-ci (la trentaine, plutôt jolie) a éclaté de rire en me voyant. 20 minutes plus tard, j'apprenais que c'était là qu'on envoyait les repris de justice, les gens avec un problème d'addiction au jeu et qu'on y faisait principalement du BTP.

Autant dire que ma frêle silhouette de dandy et mon vocabulaire châtié l'ont beaucoup amusé. Apparemment, ma nouvelle conseillère était connue dans la région pour être particulièrement tarée et envoyer tout le monde ici sans tenir compte du profil.

La nana m'a regardé avec la magnanimité de la CPE qui déchire la colle que vous inflige la prof d'arts plastique à moitié givrée et m'a dit qu'ils ne m'embêteraient plus.

Enfin, juste avant le covid (qui m'a permis de bien rester tranquille) dernière réunion collective/individuelle.

Salle de classe, moyenne d'âge 55 ans, je comprends qu'il s'agit là d'une réunion de la dernière chance. Autour de moi, des épaves brisées par le travail et recrachées par celle-ci quand elles sont devenues indigestes.

Des esclaves qui ne connaissent que le fouet et sont terrifiés de ne plus le sentir lacérer leurs épaules.

Autour de nous, des affichettes de la campagne actuelle du pole emploi : "GAGNANT" "BATTANT" "VAINQUEUR" "CHAMPION". Je peine à me retenir d'éclater de rire.

Une nouvelle fois BTP blablabla, on tente de nous expliquer qu'un programme indécent en matière d'heures et de salaire est une chance. Nous devons ensuite passer en individuel.

Y'avait un mec et une nana. J'ai prié fort pour avoir la meuf. Je m'en sors bien avec elles, pis, c'est plus facile de tenter de provoquer l'empathie en général.

J'allais jusqu'à stalker mes conseillères pour adapter mon discours. Genre prétendre faire du bénévolat à la SPA pour qu'elle se laisse amadouer et me foute la paix quand son Facebook indiquait clairement qu'elle était vulnérable à ce sujet.

Mais là, j'ai eu le bonhomme. Merde. Non stalké cette fois. Il s'est avéré agressif. Comme s'il savait un peu. J'ai dégainé ma dernière arme. J'ai pleuré, j'ai dit que je voulais en finir, que rien n'allait, que j'étais effrayé jusqu'à de mon ombre, qu'il fallait que je fasse une cure parce que je m'étais réfugié dans l'alcool. Que mon père était rentré à l'improviste au moment où j'avais la corde au cou.

J'suis parti avec les honneurs. Faut se soigner, quoi. Évidemment, je n'allais rien faire.

Puis le covid est arrivé.

:fete:

En bref, 5 ans de RSA, mais je les ai bien mérités, vu les trésors d'ingéniosité déployés.

Beaucoup ici mentent
Déjà pour toucher le rsa il faut ne pas avoir d’épargne
Ensuite c’est sur qu’ils doivent te contacter souvent
En ce moment avec le Covid tout le monde est plus ou moins en galère donc ils laissent tranquille tout nos frères RSAistes non?:noel:

Données du topic

Auteur
SleepSucks
Date de création
20 octobre 2021 à 13:44:47
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
168
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !