Le 20 octobre 2021 à 14:07:46 :
Le 20 octobre 2021 à 14:05:50 :
Le 20 octobre 2021 à 14:04:35 :
A chaque fois que je suis retourné au RSA, à chaque fois dans le mois qui suivait j'avais un appel de Pôle Emploi pour me remettre direct sur le marché.J'y crois moyennement aussi aux mecs qui disent se toucher la nouille depuis X années. Surtout que maintenant, la CAF est reliée à Pôle Emploi (et eux aux impôts ect) tout se sait.
+1
Il ya des menace de couper le rsa si tu fais pas tel ou tel formationAh ouai ? C'est pas ce que disent les kheys
Ca m'a pas l'air d'être un si bon plan que ça.
Parce que la plupart sont en suivi sociale. Suffit de dire que tu as des problèmes psy
Le 20 octobre 2021 à 14:06:18 :
Le 20 octobre 2021 à 14:03:06 :
Le 20 octobre 2021 à 13:44:47 :
On est d'accord que c'est pas possible de toucher le RSA pendant 5 ans sans chercher d'emploi ?
Il y a pas des mecs qui t'appellent pour te foutre la pression ?perso ils m'ont appellé alors que ca fait 5 mois que je le touche ( je me suis retrouvé inscris a une formation 1 journée sur présentation lors de l'entretien. Bon la formation passe mais 1 journée de perte de temps
Putain ils t'ont laissé 5 mois tranquille
La procédure pour toucher le RSA t'a pris combien de temps ?
En gros le RSA je l'ai eu assez vide des la fin de mon stage de fin d'etude vu qu'on m'a pas embauché en decembre janvier j'ai eu un rdv téléphonique le mois suivant ( en expliquant que j'étais bac +5 que je cherchais en controle de g/ audit la meuf a du voir que j'étais pas un cassos elle m'a sorti vous vos 4 stages durant vos etudes et votre formation j'espere que vous trouverez)
J'ai changé de region ( quitté mon appart pour rentré chez mes parents) en fevrier j'étais tranquille jusqu'au mois dernier on m'envoie une covocation a un atelier d'une journée obligatoire soit disant que je me suis inscrit or je suis deja suivi par l'apec, pas le choix le rsa est menacé donc voila.
Le 20 octobre 2021 à 13:52:13 :
Le 20 octobre 2021 à 13:49:03 :
Moi je suis radié du rsaN'importe quoi actualise-toi et tu auras les mois de retard gros flemmard
Non dans ma région on doit aller à des rdv et ils te font aller à des entretiens
Le 20 octobre 2021 à 14:10:16 :
A chaque fois que je suis retourné au RSA, à chaque fois dans le mois qui suivait j'avais un appel de Pôle Emploi pour me remettre direct sur le marché.J'y crois moyennement aussi aux mecs qui disent se toucher la nouille depuis X années. Surtout que maintenant, la CAF est reliée à Pôle Emploi (et eux aux impôts ect) tout se sait.
+1
Il ya des menace de couper le rsa si tu fais pas tel ou tel formationAh ouai ? C'est pas ce que disent les kheys
Parce que la plupart sont en suivi sociale. Suffit de dire que tu as des problèmes psy
![]()
je vais me renseigner sur ça. Merci khey
Le 20 octobre 2021 à 14:11:28 :
On est d'accord que c'est pas possible de toucher le RSA pendant 5 ans sans chercher d'emploi ?
Il y a pas des mecs qui t'appellent pour te foutre la pression ?perso ils m'ont appellé alors que ca fait 5 mois que je le touche ( je me suis retrouvé inscris a une formation 1 journée sur présentation lors de l'entretien. Bon la formation passe mais 1 journée de perte de temps
La procédure pour toucher le RSA t'a pris combien de temps ?En gros le RSA je l'ai eu assez vide des la fin de mon stage de fin d'etude vu qu'on m'a pas embauché en decembre janvier j'ai eu un rdv téléphonique le mois suivant ( en expliquant que j'étais bac +5 que je cherchais en controle de g/ audit la meuf a du voir que j'étais pas un cassos elle m'a sorti vous vos 4 stages durant vos etudes et votre formation j'espere que vous trouverez)
J'ai changé de region ( quitté mon appart pour rentré chez mes parents) en fevrier j'étais tranquille jusqu'au mois dernier on m'envoie une covocation a un atelier d'une journée obligatoire soit disant que je me suis inscrit or je suis deja suivi par l'apec, pas le choix le rsa est menacé donc voila.
Ok je vois merci pour ton témoignage khey
Le 20 octobre 2021 à 14:09:36 :
+1
Ben non ce n'est pas un bon plan du tout. Y'a une grosse pression derrière, si c'est pas de la CAF c'est par Pôle Emploi qui s'impatiente et font tout pour faire accepter aux prolix n'importe quel job / formation / atelier.
d'ou les mail atelier formation peintre en batiment ( je vais pas faire ça apres un bac +5
)
Le 20 octobre 2021 à 14:13:06 :
Honnetement les kheys etre au RSA c'est chiant pour l'estime de soi quand tu rencontre des connaissance, pour les rencards avec des meufs bas t'en fait plus vu que ca un cout et aussi pour sortir
Etre smicard aussi, et bon t'as juste a mytho sur ta situation, si tu cherches pas de copines long termes elle pourra jamais savoir que tu lui a menti
Le 20 octobre 2021 à 14:14:45 :
Le 20 octobre 2021 à 14:11:28 :
La procédure pour toucher le RSA t'a pris combien de temps ?En gros le RSA je l'ai eu assez vide des la fin de mon stage de fin d'etude vu qu'on m'a pas embauché en decembre janvier j'ai eu un rdv téléphonique le mois suivant ( en expliquant que j'étais bac +5 que je cherchais en controle de g/ audit la meuf a du voir que j'étais pas un cassos elle m'a sorti vous vos 4 stages durant vos etudes et votre formation j'espere que vous trouverez)
Ok je vois merci pour ton témoignage khey
Si t'as des questions n'hesite pas
Le 20 octobre 2021 à 14:10:58 :
C'est une pression constante et plus les mois passent, plus tu sens qu'ils sont moins regardant sur ta situation et vont te trouver toute sorte de prétexte pour caser n'importe qui
Putain l'horreur 
Ceux qui sont au RSA depuis des années, comment vous le vivez ? le fait de ne pas pouvoir être indépendant, de ne pas trouver de femme, de ne pas pouvoir se faire plaisir à moins de parasiter ses parents sans rien leur donner ? 
ça ne vous fait rien de vous sentir inutile et comme un poids pour la société et vos parents ? 
Aucune méchanceté dans mes propos c'est une question purement sociologique
Tu as plusieurs manière d’être tranquille : selon le conseil de deux élites que je connais :
-Un est en RSA auto entrepreneur, c’est à dire qu’il a son auto entreprise mais déclare genre 10€ de revenus mensuels et la caf lui verse le rsa sans poser de questions.
Apparemment ça c’est le plan ultime !
-L’autre est déclaré sdf dans une grande ville mais vis avec sa meuf dans un village, il a juste eu un rdv pe en deux ans et c’est tout .
Le 20 octobre 2021 à 14:13:06 :
Honnetement les kheys etre au RSA c'est chiant pour l'estime de soi quand tu rencontre des connaissance, pour les rencards avec des meufs bas t'en fait plus vu que ca un cout et aussi pour sortir
si tu as rencontré des difficultés à trouver un travail avant 25 ans et que tu en a encore quel intérêt de faire des efforts pour débuter en bas de l'échelle à cet âge alors que d'autres ont déjà évolué dans leur vie
Le 20 octobre 2021 à 14:15:35 :
Ceux qui sont au RSA depuis des années, comment vous le vivez ? le fait de ne pas pouvoir être indépendant, de ne pas trouver de femme, de ne pas pouvoir se faire plaisir à moins de parasiter ses parents sans rien leur donner ?ça ne vous fait rien de vous sentir inutile et comme un poids pour la société et vos parents ?
Aucune méchanceté dans mes propos c'est une question purement sociologique
![]()
Ils s'habituent au minimum et les couples de RSAiste ça ne manque pas
JvArchive compagnon