Le 20 octobre 2021 à 13:44:47 :
On est d'accord que c'est pas possible de toucher le RSA pendant 5 ans sans chercher d'emploi ?
Il y a pas des mecs qui t'appellent pour te foutre la pression ?
perso ils m'ont appellé alors que ca fait 5 mois que je le touche ( je me suis retrouvé inscris a une formation 1 journée sur présentation lors de l'entretien. Bon la formation passe mais 1 journée de perte de temps
A chaque fois que je suis retourné au RSA, à chaque fois dans le mois qui suivait j'avais un appel de Pôle Emploi pour me remettre direct sur le marché. 
J'y crois moyennement aussi aux mecs qui disent se toucher la nouille depuis X années. Surtout que maintenant, la CAF est reliée à Pôle Emploi (et eux aux impôts ect) tout se sait.
Le 20 octobre 2021 à 14:03:51 :
J'y crois moyen aussi, perso quand j'étais au chômage, au bout de deux mois je me faisais harceler de rdv
Tu dois habiter dans une zone où ils ont rien à foutre car pas assez d'inscrits 
Le 20 octobre 2021 à 14:04:35 :
A chaque fois que je suis retourné au RSA, à chaque fois dans le mois qui suivait j'avais un appel de Pôle Emploi pour me remettre direct sur le marché.J'y crois moyennement aussi aux mecs qui disent se toucher la nouille depuis X années. Surtout que maintenant, la CAF est reliée à Pôle Emploi (et eux aux impôts ect) tout se sait.
+1
Il ya des menace de couper le rsa si tu fais pas tel ou tel formation
Le 20 octobre 2021 à 13:53:32 :
[13:52:58] <titeufaursa>
Le 20 octobre 2021 à 13:50:57 :
[13:50:27] <BuffyTheSlayer>
Le 20 octobre 2021 à 13:47:36 :
[13:47:05] <SleepSucks>
Le 20 octobre 2021 à 13:46:02 :
2 ans que je suis au RSA, aucun appel.![]()
Et tu as fait 0 recherche d'emploi ?
Jure sur ton honneur que c'est no fake.Tu es obliger de montrer que tu recherches du travail , ton dossier passe en commission tous les 6 mois.
Va faire tes fakes ailleurs
Mais n'importe quoi, c'est absolument faux. Tu veux que je te screen mon compte CAF ?
![]()
J'ai un conseiller que je n'ai jamais vu
Par contre, ton conseiller pôle emploi, lui, peut te mettre la pression. Moi il m'a clairement forcé à faire une formation de cariste. Je l'ai faite et j'ai été viré de l'usine qui devait m'embaucher.
Quand t'arrêteras de poster le même sticker, je t'embaucherai, en attendant Blacklist et va te faire voir.
Le 20 octobre 2021 à 14:03:06 :
Le 20 octobre 2021 à 13:44:47 :
On est d'accord que c'est pas possible de toucher le RSA pendant 5 ans sans chercher d'emploi ?
Il y a pas des mecs qui t'appellent pour te foutre la pression ?perso ils m'ont appellé alors que ca fait 5 mois que je le touche ( je me suis retrouvé inscris a une formation 1 journée sur présentation lors de l'entretien. Bon la formation passe mais 1 journée de perte de temps
Putain ils t'ont laissé 5 mois tranquille 
La procédure pour toucher le RSA t'a pris combien de temps ?
Le 20 octobre 2021 à 14:04:58 :
Le 20 octobre 2021 à 14:03:51 :
J'y crois moyen aussi, perso quand j'étais au chômage, au bout de deux mois je me faisais harceler de rdvTu dois habiter dans une zone où ils ont rien à foutre car pas assez d'inscrits
This, la vrai stratégie c est d être dans une ville assez grande, mais avec peu d emploi, genre moi à Reims, c est peinard, pas de taff, diagonale du vide, loin de tout !
A chaque fois que je suis retourné au RSA, à chaque fois dans le mois qui suivait j'avais un appel de Pôle Emploi pour me remettre direct sur le marché.J'y crois moyennement aussi aux mecs qui disent se toucher la nouille depuis X années. Surtout que maintenant, la CAF est reliée à Pôle Emploi (et eux aux impôts ect) tout se sait.
Normalement quand tu vas au premier rdv tu es guides vers un suivi spécifique et y a que le suivi sociale qui est bien car très peu voir pas de rdv et 0 démarche à faire
Ca arrive car tu bosses suffisamment pour avoir le chômage 
Le 20 octobre 2021 à 14:05:50 :
+1
Ils se croient à l'abris, mais moi y'a 5 ans de ça environ, j'étais au RSA, toujours en couple, avec un bébé, et j'avais loupé un RDV Pôle Emploi car pas reçu le courrier, ben direct ça a été une sorte de conseil disciplinaire (j'ai pas le bon mot). C'était une salle full boomers qui jugeaient la situation, ça passe tout va bien, ça passe pas c'est une réduction du RSA de X % voir suppression pendant X mois.
+1
Ah ouai ? C'est pas ce que disent les kheys
Ca m'a pas l'air d'être un si bon plan que ça.
Le 20 octobre 2021 à 14:07:46 :
+1
Il ya des menace de couper le rsa si tu fais pas tel ou tel formationAh ouai ? C'est pas ce que disent les kheys
Autoentrepreneur Khey !
Le 20 octobre 2021 à 14:07:36 :
+1
Il ya des menace de couper le rsa si tu fais pas tel ou tel formationIls se croient à l'abris, mais moi y'a 5 ans de ça environ, j'étais au RSA, toujours en couple, avec un bébé, et j'avais loupé un RDV Pôle Emploi car pas reçu le courrier, ben direct ça a été une sorte de conseil disciplinaire (j'ai pas le bon mot). C'était une salle full boomers qui jugeaient la situation, ça passe tout va bien, ça passe pas c'est une réduction du RSA de X % voir suppression pendant X mois.
Moi ça me rend dingue ça, une conseillère m'avait menacé aussi alors qu'elle s'était trompé de rendez-vous (j'avais la preuve) et direct elle m'avait menacé de me couper le RSA, je lui ai dit que j'acceptais pas ce traitement et j'ai changé de conseillère, moins chieuse
Au depart pour toucher le rsa j'ai du passer par autre chose que la caf et j'avais des rdv tous les 2 mois très chiant,
Puis j'ai arreter d'y aller, je me suis fait radié, j'ai refait une demande et depuis je le touche sans aucun rdv depuis 2 ans (surement a cause du covid cela dit)
Le 20 octobre 2021 à 14:07:46 :
+1
Il ya des menace de couper le rsa si tu fais pas tel ou tel formationAh ouai ? C'est pas ce que disent les kheys
Ben non ce n'est pas un bon plan du tout. Y'a une grosse pression derrière, si c'est pas de la CAF c'est par Pôle Emploi qui s'impatiente et font tout pour faire accepter aux prolix n'importe quel job / formation / atelier. 
JvArchive compagnon