_.gif)
Le 31 août 2021 à 18:43:58 :
Mais en tant qu'artiste âgé, père de famille, créateur d'une marque de mode et avec d'innombrables d'autres problèmes personnels, ce serait totalement logique que Kanye se rétracte un peu plus du devant de la scène pour se focaliser sur d'autres domaines. De plus, il n'a absolument plus rien à prouver. Sa carrière est magistrale et il sera comméré comme l'un des plus grands, toute catégories confondus, de son époque. En terme de longevité, de diversité musicale, d'influenceurs (Heartbreak qui a façonné l'ère 2010) et autres particularités qu'il a perfectionnés comme personne (l'usage des samples), Kanye est sans conteste un ovni.
Il avait déjà pris du recul et s'était concentrer sur son buisness entre l'été 2020 et cet été, c'est pour ça qu'il a mis autant de temps a sortir Donda. Mais il aura toujours cet envie irrésistible de revenir a la musique bosser de nouveaux projets, c'est comme Dr Dre qui a beau annoncé qu'il se retire dans les faits il arrêtera jamais
_.gif)
Le 31 août 2021 à 18:46:27 :
Mais off the grid pour moi c'est un son god tier kanye, c'est juste un banger monstrueux et kanye lache un de ses meilleurs couplets des dernieres annees a 45 ans
je pense aussi que le couplet de Off The Grid est parmi les meilleurs couplets de rap pur que Kanye ait jamais livré, au début avant qu'il n'y ait cette version je pensais que Heaven & Hell était chaud bouillant avec ses couplets mais cet ajout à la fin de OTG est incroyable
Le 31 août 2021 à 18:46:27 :
Mais off the grid pour moi c'est un son god tier kanye, c'est juste un banger monstrueux et kanye lache un de ses meilleurs couplets des dernieres annees a 45 ans
je suis en train de le prendre de plein fouet off the grid
Le 31 août 2021 à 18:17:50 :
Bref, des rumeurs circulent sur une potentielle modification progressive de l'album, comme pour TLOP. Mais je me souviens que c'est ce qu'on disait déjà pour Jesus Is King, que j'ai écouté à fond day one, et j'ai pas l'impression que
l'album est changé d'un iota depuuis
C'est dommage qu'il ait pas upgrade Jesus Is King avec des sons en plus, certains leftovers comme Up From The Ashes, Wake The Dead, Glory sont magnifiques et dans une moindre mesure LA Monster. Mais je pense pas qu'il va perdre du temps avec des deluxe ou des rééditions, il préfère se lancer direct sur un nouveau projet au pire ce qui a pas fait le cut de Donda sera sur le prochain comme là avec Hurricane et INGBOT
Le 31 août 2021 à 18:46:33 HijoSanglier a écrit :
Le 31 août 2021 à 18:43:58 :
Mais en tant qu'artiste âgé, père de famille, créateur d'une marque de mode et avec d'innombrables d'autres problèmes personnels, ce serait totalement logique que Kanye se rétracte un peu plus du devant de la scène pour se focaliser sur d'autres domaines. De plus, il n'a absolument plus rien à prouver. Sa carrière est magistrale et il sera comméré comme l'un des plus grands, toute catégories confondus, de son époque. En terme de longevité, de diversité musicale, d'influenceurs (Heartbreak qui a façonné l'ère 2010) et autres particularités qu'il a perfectionnés comme personne (l'usage des samples), Kanye est sans conteste un ovni.Il avait déjà pris du recul et s'était concentrer sur son buisness entre l'été 2020 et cet été, c'est pour ça qu'il a mis autant de temps a sortir Donda. Mais il aura toujours cet envie irrésistible de revenir a la musique bosser de nouveaux projets, c'est comme Dr Dre qui a beau annoncé qu'il se retire dans les faits il arrêtera jamais
S'il se contente d'être impliqué dans la production des albums d'autres artistes, sans en produire un qui se surajoutera à sa discographie, je considérerai ça comme un retrait perso. Mais t'as raison, il ne se retira jamais définitivement, surtout qu'il est responsable de la gestion des projets de pas mal d'artistes ; directeur d'un label, et ne cesse de mettre en lumière de nouvelles pépites
Le 31 août 2021 à 18:51:13 HijoSanglier a écrit :
Le 31 août 2021 à 18:17:50 :
Bref, des rumeurs circulent sur une potentielle modification progressive de l'album, comme pour TLOP. Mais je me souviens que c'est ce qu'on disait déjà pour Jesus Is King, que j'ai écouté à fond day one, et j'ai pas l'impression que
l'album est changé d'un iota depuuisC'est dommage qu'il ait pas upgrade Jesus Is King avec des sons en plus, certains leftovers comme Up From The Ashes, Wake The Dead, Glory sont magnifiques et dans une moindre mesure LA Monster. Mais je pense pas qu'il va perdre du temps avec des deluxe ou des rééditions, il préfère se lancer direct sur un nouveau projet au pire ce qui a pas fait le cut de Donda sera sur le prochain comme là avec Hurricane et INGBOT
Parmi celles citées je n'ai écouté que La Monster et Up From The Ashes que j'adore. Je vais voir pour les autures
Les Classiques (classement qui varie régulièrement avec les années)
The College Dropout
Watch the Throne
TLOP
808
YEEZUS
MBDTF
Late Registration
Excellents projets mais contenant quelques déchets
KSG
Graduation
JIK
Cruel Summer