Le 30 juin 2021 à 16:30:23 :
J adore les poêles aussi mais faut se coltiner le stockage du bois et remplir ton poêle.La j ai fait une maison exprès pour pouvoir la louer ou la vendre à des retraités. Et la PAC c est le mieux pour des retraités.
En revanche oui la PAC c'est super confortable, tu tournes le bouton ça chauffe, thermostat etc... c'est moins chiant que le gaz ou le fioul et encore moins que le bois ou le pellet
Le 30 juin 2021 à 16:23:52 :
Le 30 juin 2021 à 16:22:40 :
Le 30 juin 2021 à 16:21:12 :
Le 30 juin 2021 à 16:13:55 :
Le 30 juin 2021 à 15:46:15 :
Le 30 juin 2021 à 15:41:36 :
Le 30 juin 2021 à 15:40:46 :
Les pompes à chaleur c'est la nouvelle douille.
C'est du chauffage électrique qui ne dit pas son nom... dans un hiver très froid tu risques de raquer.Ceci-dit si elle est très récente, ce qui doit être le cas elle est surement plus performante et tu as probablement droit à des aides étatiques.
argumente khey ca m'interesse
Je ne suis pas installateur.
Mais en gros les PAC utilisent les calories extérieur pour les redistribuer à l'intérieur.C'est ultra rentable quand il fait doux (entre 5 et 10 degrés) où tu peux chauffer grandement et à pas cher, mais ça l'est moins entre 0 et 5 par exemple.
A ce moment là elle va pomper beaucoup d'électricité pour tourner.Mois je vis en lorraine, et de décembre à février, il fait entre -5 et -10 la nuit, donc les installateurs recommandes de doubler avec un autre moyen de chauffage (gaz idéalement, ou bois voir fioul).
En revanche pour du neuf les chaudières à fioul vont être interdite (voir le sont déjà) et les chaudières gaz le seront bientôt... donc plus vraiment le choix
merci pour les infos khey je note
Surtout qu'après il y a l'entretien et les petites réparations... tous les installateurs sanitaires ne sont pas qualifiés pour les PACs et les interventions sont légèrement plus coûteuses que pour des chaudières classiques (gaz/fioul).. après c'est vrai que si tu fais construire du neuf tu n'auras pas le choix, hormis ne pas en mettre et installer un poêle à bois/pellet.
poêle a bois maitre race
Moi j'ai du pellet à la maison et c'est top, après on a une très bonne isolation extérieur... mais le bois chauffe très bien et reste le moyen le plus abordable de tous.
c'est pas trop de la merde pour le stock de granulé ? tu bouffe combien de sac par semaine en hiver ?

Je suis pas cinglé, je ne peux juste pas acheter plus grand !
T as vu le plan ? Je pense que le plan fait beaucoup et l amenagement, si il est bien pensé, peut vraiment donner une impression d’espace malgré la petite surface .
Tu penses quoi du plan ?
Des avis sur les plans en page 2 ?
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-66978745-2-0-1-0-je-viens-d-acheter-une-maison.htm
Le 30 juin 2021 à 17:40:59 :
Le 30 juin 2021 à 16:23:52 :
Le 30 juin 2021 à 16:22:40 :
Le 30 juin 2021 à 16:21:12 :
Le 30 juin 2021 à 16:13:55 :
Le 30 juin 2021 à 15:46:15 :
Le 30 juin 2021 à 15:41:36 :
Le 30 juin 2021 à 15:40:46 :
Les pompes à chaleur c'est la nouvelle douille.
C'est du chauffage électrique qui ne dit pas son nom... dans un hiver très froid tu risques de raquer.Ceci-dit si elle est très récente, ce qui doit être le cas elle est surement plus performante et tu as probablement droit à des aides étatiques.
argumente khey ca m'interesse
Je ne suis pas installateur.
Mais en gros les PAC utilisent les calories extérieur pour les redistribuer à l'intérieur.C'est ultra rentable quand il fait doux (entre 5 et 10 degrés) où tu peux chauffer grandement et à pas cher, mais ça l'est moins entre 0 et 5 par exemple.
A ce moment là elle va pomper beaucoup d'électricité pour tourner.Mois je vis en lorraine, et de décembre à février, il fait entre -5 et -10 la nuit, donc les installateurs recommandes de doubler avec un autre moyen de chauffage (gaz idéalement, ou bois voir fioul).
En revanche pour du neuf les chaudières à fioul vont être interdite (voir le sont déjà) et les chaudières gaz le seront bientôt... donc plus vraiment le choix
merci pour les infos khey je note
Surtout qu'après il y a l'entretien et les petites réparations... tous les installateurs sanitaires ne sont pas qualifiés pour les PACs et les interventions sont légèrement plus coûteuses que pour des chaudières classiques (gaz/fioul).. après c'est vrai que si tu fais construire du neuf tu n'auras pas le choix, hormis ne pas en mettre et installer un poêle à bois/pellet.
poêle a bois maitre race
Moi j'ai du pellet à la maison et c'est top, après on a une très bonne isolation extérieur... mais le bois chauffe très bien et reste le moyen le plus abordable de tous.
c'est pas trop de la merde pour le stock de granulé ? tu bouffe combien de sac par semaine en hiver ?
En fait je commande une palette d'environ 60 sacs pour 250 euros que je stock chez mon père qui habite à 5 min
Et je fais 2 hivers
Sachant qu'a coté je chauffe au gaz un peu quand même pour les pièces les plus éloignées/froides
Félicitations pour cet achat important dans une vie.
C'est une maison de quel constructeur ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic