Le 30 juin 2021 à 15:41:36 :
Le 30 juin 2021 à 15:40:46 :
Les pompes à chaleur c'est la nouvelle douille.
C'est du chauffage électrique qui ne dit pas son nom... dans un hiver très froid tu risques de raquer.Ceci-dit si elle est très récente, ce qui doit être le cas elle est surement plus performante et tu as probablement droit à des aides étatiques.
argumente khey ca m'interesse
Je ne suis pas installateur.
Mais en gros les PAC utilisent les calories extérieur pour les redistribuer à l'intérieur.
C'est ultra rentable quand il fait doux (entre 5 et 10 degrés) où tu peux chauffer grandement et à pas cher, mais ça l'est moins entre 0 et 5 par exemple.
A ce moment là elle va pomper beaucoup d'électricité pour tourner.
Mois je vis en lorraine, et de décembre à février, il fait entre -5 et -10 la nuit, donc les installateurs recommandes de doubler avec un autre moyen de chauffage (gaz idéalement, ou bois voir fioul).
En revanche pour du neuf les chaudières à fioul vont être interdite (voir le sont déjà) et les chaudières gaz le seront bientôt... donc plus vraiment le choix
Mais c'est vrai que les prix en Bretagne ont complètement flambé depuis le Covid.
Les locaux ne peuvent plus acheter
VDD : j’ai déjà dit que j étais à 25 min de 2 villes de 50000 hab, une ville de 15000 hab avec une gare qui t emmène à Paris en 3h. 3 aéroports internationaux à 1h de route. La plage et un des coins les plus touristiques de France à 20 min.
Ma ville fait 7000hab et 10000 dans 5 ans.
Me dit pas que c est paumé...
Le 30 juin 2021 à 15:46:28 :
Mais c'est vrai que les prix en Bretagne ont complètement flambé depuis le Covid.Les locaux ne peuvent plus acheter
Oh moi ça fait bien longtemps que les locaux peuvent plus acheter 
premier prix des studio (propre sans être rénovés) de 18m2 corrects pas trop mal placés 170.000€

Le 30 juin 2021 à 00:40:53 :
Le 30 juin 2021 à 00:35:27 :
Combien ?Edit : En fait c'est un terrain avec projet de construction en CCMI.
150000 €, dont 7700€ d'apports, sur 25 ans.
PTZ à 20000€.
Taux de 1,12%.
102200€ la baraque
25000€ le terrain
350m² (70€ le m²)
Maison de 80m² (66m² habitable)
Plain Pied. 2 chambres. Plancher Chauffant. Pompe à chaleur. Toit 2 pans. Ardoises artificielles. Pas de garage.
Les finitions (revêtement, peinture, sanitaire, douche, lavabo, cuisine) et aménagements intérieurs et extérieurs sont compris dans l'emprunt.
575€ par mois. Assurance emprunteur comprise.
Terrain aidé (2 fois moins cher) en lotissement de 24 lots.
Terrain dans une ville de 7000 habitants.
10 minutes de la première gare qui est à 3h de Paris. 20 min de la première plage de sable blanc. 30 minutes de 2 villes assez grosses. 1h de 2 grosses villes dont une avec aéroport internationale.
Toi t'es le cul entre la Bretagne et la Normandie

C est quoi une maison de ville ?
Perso j ai pris la PAC parce que ma surface habitable est déjà bien réduite, je voulais pas m encombrer d un poele ou de radiateur.
Et la maison c est vraiment pour investir, c est pas un projet de rêve que je voulais absolument. Donc entretien du jardin et nettoyage de la maison, plus c est petit, moins ça te prend du temps et de l argent.
350 m² de terrain dans un lotissement tu va surement avoir énormément de vis à vis ...
Pas de garage c'est pas terrible ...
Deux chambres bon à la limite si t'es célib ça passe..
Après c'est clair que le prix de l'immobilier s'envole si tu veux vendre dans 5 ans tu sera surement gagnant
Quel constructeur l'OP ?
C'est vrai que c'est pas tellement cher au final.
Nous on a acheté une maison en 2015 165K et revendue en 2021 315K
Du coup on fait construire, mais rien que le terrain est à 80.000 + maison à 230.000 mais pour 136m²...
Et ont se charge de pas mal de finitions.
Le 30 juin 2021 à 15:50:44 :
C est quoi une maison de ville ?Perso j ai pris la PAC parce que ma surface habitable est déjà bien réduite, je voulais pas m encombrer d un poele ou de radiateur.
Et la maison c est vraiment pour investir, c est pas un projet de rêve que je voulais absolument. Donc entretien du jardin et nettoyage de la maison, plus c est petit, moins ça te prend du temps et de l argent.
Une maison pas énorme (pas de garage, pas beaucoup de chambres) et quasiment tout le temps avec un petit jardin
Le genre de maison que tu vois en ville quoi, il y en a de plus en plus à la campagne où les constructeurs achètent un grand terrain qu'ils divisent en petites parcelles pour vendre un max
Pour le garage je suis conscient que ça va vite être chiant. Je pense plutôt mettre un car port.
J ai pas mis tout de suite pour être sûr que mon prêt soit accepté.
Je suis en CDD donc mon dossier était pas ouf.
Le 30 juin 2021 à 15:51:06 :
350 m² de terrain dans un lotissement tu va surement avoir énormément de vis à vis ...Pas de garage c'est pas terrible ...
Deux chambres bon à la limite si t'es célib ça passe..
Après c'est clair que le prix de l'immobilier s'envole si tu veux vendre dans 5 ans tu sera surement gagnant
Je suis dans un lotissement plutôt bien foutu et j'ai aucun vis à vis (le temps que les buissons poussent...)
Je suis d'accord que 3 chambres et garage c'est obligatoire sur le long terme
J'ai pas fais de garage sur le moment car j'ai eu des galères et je le regrette grandement aujourd'hui
Le 30 juin 2021 à 15:52:58 :
Pour le garage je suis conscient que ça va vite être chiant. Je pense plutôt mettre un car port.J ai pas mis tout de suite pour être sûr que mon prêt soit accepté.
Je suis en CDD donc mon dossier était pas ouf.
c'est de la merde un car port, le garage c'est surtout pour stocker le bordel, pas pour ranger la voiture ;-)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic