Oui c est une maison de ville alors si tu veux.
C est un lotissement quoi. Sauf qu avant les lotissements, les terrains étaient plus grands. Sauf que maintenant les communes veulent concentrer les habitations dans les mêmes zones, du coup ils vendent pleins de petits terrains collés et incitent les grands propriétaires à vendre leur parcelle de jardin. Comme ça ça coûte moins cher en raccordement (elec, tout à l égout, eau) et l empreinte écologique est diminuée.
C est fini maintenant les morceaux de terrains constructibles en pleines campagnes. Soit t achete une maison à retaper soit t achetes un terrain en plein centre ville ou en bordure.
Le 30 juin 2021 à 15:58:44 :
Ouais le carport c’est pas fou je sais... ça coûte beaucoup plus cher de faire le garage à posteriori ?
Tu devrais au moins demander le raccordement (eau + élec + évacuation) parce que ça à faire à posteriori ça peut vite chiffrer alors qu'au moment de la construction c'est relativement abordable. le constructeur te tire une gaine et une arrivée d'eau mais ne les branches pas, toi tu les enterre en attendant la construction du garage.
Comme ça dans le futur tu as juste la dalle, les murs et le toit à faire construire sans péter quoique ce soit pour le raccordement.
Le 30 juin 2021 à 15:58:44 :
Ouais le carport c’est pas fou je sais... ça coûte beaucoup plus cher de faire le garage à posteriori ?
bah ce qui est chiant c'est que ça te fait refaire un prêt etc... alors que ça peut être inclus dans ton premier prêt avec la maison
Demande le devis à ton constructeur et vois combien ça te fait rajouter
Pas de grage = moins de rangement, galère pour stocker vélos, tondeuses, les trucs dont tu te sers pas l'hiver etc... + pour la revente ça sera dur, si jamais tu veux une moto, si tu bricoles etc...
Non, Bretagne Sud.
Ça marche VDD, merci des conseils !

Le 30 juin 2021 à 16:06:43 :
Non, Bretagne Sud.Ça marche VDD, merci des conseils !
Idem si tu as des combles, essaye de demander un éventuel raccordement et la dalle... ça coûte dans les 8/10K lors de la construction, pour des combles d'environ 30 m²... alors que le faire après la construction c'est facilement 20/25K...
Le 30 juin 2021 à 15:46:15 :
Le 30 juin 2021 à 15:41:36 :
Le 30 juin 2021 à 15:40:46 :
Les pompes à chaleur c'est la nouvelle douille.
C'est du chauffage électrique qui ne dit pas son nom... dans un hiver très froid tu risques de raquer.Ceci-dit si elle est très récente, ce qui doit être le cas elle est surement plus performante et tu as probablement droit à des aides étatiques.
argumente khey ca m'interesse
Je ne suis pas installateur.
Mais en gros les PAC utilisent les calories extérieur pour les redistribuer à l'intérieur.C'est ultra rentable quand il fait doux (entre 5 et 10 degrés) où tu peux chauffer grandement et à pas cher, mais ça l'est moins entre 0 et 5 par exemple.
A ce moment là elle va pomper beaucoup d'électricité pour tourner.Mois je vis en lorraine, et de décembre à février, il fait entre -5 et -10 la nuit, donc les installateurs recommandes de doubler avec un autre moyen de chauffage (gaz idéalement, ou bois voir fioul).
En revanche pour du neuf les chaudières à fioul vont être interdite (voir le sont déjà) et les chaudières gaz le seront bientôt... donc plus vraiment le choix
merci pour les infos khey je note
Le 30 juin 2021 à 16:13:55 :
C'est du chauffage électrique qui ne dit pas son nom... dans un hiver très froid tu risques de raquer.Ceci-dit si elle est très récente, ce qui doit être le cas elle est surement plus performante et tu as probablement droit à des aides étatiques.
Mais en gros les PAC utilisent les calories extérieur pour les redistribuer à l'intérieur.C'est ultra rentable quand il fait doux (entre 5 et 10 degrés) où tu peux chauffer grandement et à pas cher, mais ça l'est moins entre 0 et 5 par exemple.
A ce moment là elle va pomper beaucoup d'électricité pour tourner.Mois je vis en lorraine, et de décembre à février, il fait entre -5 et -10 la nuit, donc les installateurs recommandes de doubler avec un autre moyen de chauffage (gaz idéalement, ou bois voir fioul).
En revanche pour du neuf les chaudières à fioul vont être interdite (voir le sont déjà) et les chaudières gaz le seront bientôt... donc plus vraiment le choix
Surtout qu'après il y a l'entretien et les petites réparations... tous les installateurs sanitaires ne sont pas qualifiés pour les PACs et les interventions sont légèrement plus coûteuses que pour des chaudières classiques (gaz/fioul).. après c'est vrai que si tu fais construire du neuf tu n'auras pas le choix, hormis ne pas en mettre et installer un poêle à bois/pellet.
Le 30 juin 2021 à 16:21:12 :
Surtout qu'après il y a l'entretien et les petites réparations... tous les installateurs sanitaires ne sont pas qualifiés pour les PACs et les interventions sont légèrement plus coûteuses que pour des chaudières classiques (gaz/fioul).. après c'est vrai que si tu fais construire du neuf tu n'auras pas le choix, hormis ne pas en mettre et installer un poêle à bois/pellet.
poêle a bois maitre race 
Le 30 juin 2021 à 00:34:40 :
Bordel.
photo :D ?
Le 30 juin 2021 à 16:22:40 :
Le 30 juin 2021 à 16:21:12 :
poêle a bois maitre race
Moi j'ai du pellet à la maison et c'est top, après on a une très bonne isolation extérieur... mais le bois chauffe très bien et reste le moyen le plus abordable de tous.
J adore les poêles aussi mais faut se coltiner le stockage du bois et remplir ton poêle.
La j ai fait une maison exprès pour pouvoir la louer ou la vendre à des retraités. Et la PAC c est le mieux pour des retraités.
Le 30 juin 2021 à 16:30:23 :
J adore les poêles aussi mais faut se coltiner le stockage du bois et remplir ton poêle.La j ai fait une maison exprès pour pouvoir la louer ou la vendre à des retraités. Et la PAC c est le mieux pour des retraités.
Franchement la PAC je vois pas où est le piège surtout que t'es dans une zone pas trop froide l'hiver
D'ailleurs je me suis toujours pas occupé de la faire réviser... mais entre le crédit que je rembourse pour ce que j'ai et la note que je paie pour l'électricité sachant que TOUTE la maison est full electrique, y'a pas photo avec ce que j'aurais pu trouver en loc et ça sera pareil pour toi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic