Le 30 juin 2021 à 15:31:27 :
Tu verrais les prix des maisons à acheter à rénover, tu ne dirais pas ça.D autant que maintenant y a quasiment plus rien à vendre où je vis, les parisiens font une razzia sur toutes les va sues mises en vente. Ils ne visitent même pas, ils mandatent une agence pour bloquer le bien direct et payent souvent en cash donc les vendeurs ont même pas à hésiter.
Ça va être très compliqué de se loger sur la côte bretonne pour les locaux maintenant. Contraint de partir dans les terres pour avoir un bien abordable.
Le 30 juin 2021 à 00:40:53 :
Le 30 juin 2021 à 00:35:27 :
Combien ?Edit : En fait c'est un terrain avec projet de construction en CCMI.
150000 €, dont 7700€ d'apports, sur 25 ans.
PTZ à 20000€.
Taux de 1,12%.
102200€ la baraque
25000€ le terrain
350m² (70€ le m²)
Maison de 80m² (66m² habitable)
Plain Pied. 2 chambres. Plancher Chauffant. Pompe à chaleur. Toit 2 pans. Ardoises artificielles. Pas de garage.
Les finitions (revêtement, peinture, sanitaire, douche, lavabo, cuisine) et aménagements intérieurs et extérieurs sont compris dans l'emprunt.
575€ par mois. Assurance emprunteur comprise.
Terrain aidé (2 fois moins cher) en lotissement de 24 lots.
Terrain dans une ville de 7000 habitants.
10 minutes de la première gare qui est à 3h de Paris. 20 min de la première plage de sable blanc. 30 minutes de 2 villes assez grosses. 1h de 2 grosses villes dont une avec aéroport internationale.
Bretagne ? 
Et comment tu rentres dans dans le Of Marley khey ?
Tu as acheté où ta maison VDD ?
Je suis sur la côte sud Bretonne. A 20 min de la plage.
Les prix ont explosé depuis le Covid. Ça avait déjà bien grimpé les dernières années, mais là ça devient clairement inaccessible aux locaux.

Non pas de Magalie.
C est un investissement solo pour ma future retraite ou pour faire du locatif ou faire une plus value.
Les pompes à chaleur c'est la nouvelle douille.
C'est du chauffage électrique qui ne dit pas son nom... dans un hiver très froid tu risques de raquer.
Ceci-dit si elle est très récente, ce qui doit être le cas elle est surement plus performante et tu as probablement droit à des aides étatiques.

Le 30 juin 2021 à 15:38:57 :
Et comment tu rentres dans dans le Of Marley khey ?Tu as acheté où ta maison VDD ?
Je suis sur la côte sud Bretonne. A 20 min de la plage.
Les prix ont explosé depuis le Covid. Ça avait déjà bien grimpé les dernières années, mais là ça devient clairement inaccessible aux locaux.
Je suis courtier en prêt immo donc disons que j'ai des relations
Le 30 juin 2021 à 15:40:46 :
Les pompes à chaleur c'est la nouvelle douille.
C'est du chauffage électrique qui ne dit pas son nom... dans un hiver très froid tu risques de raquer.Ceci-dit si elle est très récente, ce qui doit être le cas elle est surement plus performante et tu as probablement droit à des aides étatiques.
argumente khey ca m'interesse
Tu paies très cher ta maison. J'en suis à 120 000 pour 127 m2
C'est une maison d'architecte ?
McRancher : c est sur, ça aide ... c est mon courtier qui m a trouvé le terrain aidé avant qu il doit mis en vente.
Oui parce qu en plus d être cher, le terrain est dit « aidé », donc il aurait dû le coûter encore plus cher (25000€ de plus).
Le 30 juin 2021 à 15:41:19 :
J’ai l impression que y a que des kheys châtelains sur le topic. Ils sont où les parisiens pour s émerveiller devant la superficie de ma maison ?
désolé mais petit terrain et petite maison alors que tu dois être dans un coin paumé
En plus Enjoy le stress du neuf avec les retards et les malfaçons
Bg khey moi aussi j’aimerais me prendre ça plus tard.
Rien à envie aux types qui habitent en ville
dans la pollution , avec tous les gens qui ralent
impossible de se déplacer en caisse tranquille 
Rien à envie aux types en collocations ou qui payent un loyer à un type qui les méprisent 
Les PAC apparemment ça consomment pas beaucoup, c c est surtout l entretien qui peut revenir cher et le bruit qui peut faire chier.
Les kheys, j ai été voir 6 constructeurs et le prix au m2 de mon terrain est extrêmement bas comparé à ce qu il se fait main tenant.
J ai pris un constructeur milieu de gamme. Si je partais avec la crème de la crème, j en avais pour 30000€ de plus facile.
Le 30 juin 2021 à 00:40:53 :
Le 30 juin 2021 à 00:35:27 :
Combien ?Edit : En fait c'est un terrain avec projet de construction en CCMI.
150000 €, dont 7700€ d'apports, sur 25 ans.
PTZ à 20000€.
Taux de 1,12%.
102200€ la baraque
25000€ le terrain
350m² (70€ le m²)
Maison de 80m² (66m² habitable)
Plain Pied. 2 chambres. Plancher Chauffant. Pompe à chaleur. Toit 2 pans. Ardoises artificielles. Pas de garage.
Les finitions (revêtement, peinture, sanitaire, douche, lavabo, cuisine) et aménagements intérieurs et extérieurs sont compris dans l'emprunt.
575€ par mois. Assurance emprunteur comprise.
Terrain aidé (2 fois moins cher) en lotissement de 24 lots.
Terrain dans une ville de 7000 habitants.
10 minutes de la première gare qui est à 3h de Paris. 20 min de la première plage de sable blanc. 30 minutes de 2 villes assez grosses. 1h de 2 grosses villes dont une avec aéroport internationale.
Dommage que tu ai pas pu avoir plus de PTZ
la surface et l'absence de garage c'est un choix ?
J'ai pas fais faire le garage et je m'en mords les doigts
Pareil que toi j'avais eu un terrain de 356m2 à 50k au lieu de 80, ça reste deux fois plus cher que toi
bord de mer
Le 30 juin 2021 à 15:31:27 :
Tu verrais les prix des maisons à acheter à rénover, tu ne dirais pas ça.D autant que maintenant y a quasiment plus rien à vendre où je vis, les parisiens font une razzia sur toutes les va sues mises en vente. Ils ne visitent même pas, ils mandatent une agence pour bloquer le bien direct et payent souvent en cash donc les vendeurs ont même pas à hésiter.
Ça va être très compliqué de se loger sur la côte bretonne pour les locaux maintenant. Contraint de partir dans les terres pour avoir un bien abordable.
Mais tellement, une maison à vendre en face de chez moi (70m², autant de jardin et pas de garage) a été vendue le lendemain 340k au lieu de 250k parcequ'un parisien voulait la prendre de suite en cash 
Son explication : à seulement 20 minutes de la gare tgv, on pourra descendre tous les week end 
Il a jamais visité le bien, donc il sait pas que sa maison est proche d'un champs avec les comodités associées (pesticides, moissons) et que son quartier est assez mal réputé, puis que la maison est mal orientée par rapport au vent et à la départementale 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic