Le 20 avril 2021 à 18:52:19 :
uppent

Le 21 avril 2021 à 19:49:29 :
Je te up khey, c'est très intéressant.

Le 21 avril 2021 à 19:55:47 :
Désolé si la question est déjà venue dans la conversation, mais est-ce qu'une fois l'aquarium lancé tu as besoin de renouveler tout ou partiellement l'eau ? En imaginant bien sûr une maintenance standard (donc pas un changement motivé par une saloperie qui se serait développée dans l'eau ou un problème d'équilibre...)![]()
En faite quand on change l'eau d'un aquarium on le vide au maximum de sa moitié car sinon le cycle d'azote repart de zéro
Pour un aquarium sain c'est un remplacement de 20% chaque semaine, sinon 40% de son litrage toutes les deux semaines (cette règle vaut pour les poissons en général, ça peut plus ou moins)
J'ai déjà laissé mon aquarium à crevettes avec beaucoup de plantes(car oui avoir beaucoup de plantes aide à avoir une eau plus saine) sans changer l'eau de longues semaines, facile 6-8 et je n'ai eu aucun soucis mais on va dire que l'eau perds en minéraux et accumule les déchets donc c'est nécessaire si on aime son aquarium, les plantes vont commencer à avoir des problèmes si pas de changement d'eau (trous dans les feuilles, devenir marrons, etc) et puis c'est pas cool pour les crevettes de leur laisse une eau dégueulasse
Je me fixe l'objectif de le faire chaque dimanche matin, un bon 20%
Mais on va dire que l'eau de l'aquarium subit un choc à chaque changement d'eau au niveau de son équilibre chimique, des fois tant qu'on a pas de problèmes il vaut mieux laisser et juste rajouter l'évaporation
Pour être fixé il existe des petits testeurs d'eau en bandes, un 5-10e et tu as 50 bandes et ça te dit exactement ton niveau de nitrates etc
Le 21 avril 2021 à 20:23:45 Chris_KheySodo a écrit :
Cimer chef pour la réponse. En pratique tu fais comment ? Tu transvases les animaux + plantes dans un aquarium transitoire le temps de vidanger et remettre de l'eau ? T'as une valve ou une pompe pour virer l'eau ?![]()
ça dépends de quelle quantité tu veux enlever
si tu dois changer le sol tu dois enlever tous tes poissons (bonne chance pour les attraper) et enlever toutes les plantes pour les mettre dans un sceau, et puis tout changer oui
autrement je fais au verre d'eau sceau si c'est une petite quantité, j'ai une pompe pour tirer l'eau j'ai oublié le nom et c'est de la grosse daube si tu as des petits animaux c'est pas safe pour eux 
puis pour verser l'eau pour la rajouter dans l'aquarium il faut casser le courant avec un objet ou sa main sinon ça détruis le décor 
Le 22 avril 2021 à 17:31:26 :
Oh yeaaaanhhhh
Le 22 avril 2021 à 17:31:26 :
Oh yeaaaanhhhh
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic