Topic de Floutchh :

Justice League Snyder's cut !!!!!!!

Le 21 mars 2021 à 04:21:10 Cylindrique018 a écrit :
Je pense que la Warner a foutu la misère à Snyder depuis le début. Man of Steel devait durer beaucoup plus longtemps, on a vu par la suite avec Batman v Superman et la version cinéma écourtée
Là Snyder a eu carte blanche, résultat, 4 heures

et pourtant il sont capable de continuer dans leur délire c'est a dire reboot superman et le foutre noir

et ne pas poursuivre la trilogie de Snyder

Le 21 mars 2021 à 04:25:21 Fenharel18 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 04:21:10 Cylindrique018 a écrit :
Je pense que la Warner a foutu la misère à Snyder depuis le début. Man of Steel devait durer beaucoup plus longtemps, on a vu par la suite avec Batman v Superman et la version cinéma écourtée
Là Snyder a eu carte blanche, résultat, 4 heures

et pourtant il sont capable de continuer dans leur délire c'est a dire reboot superman et le foutre noir

et ne pas poursuivre la trilogie de Snyder

Arrête khey, le jour là (et il arrivera) je vais en chier :pf:

Fini, m'ouais je ne sais pas trop quoi en penser. Cette scène wtf avec le Joker et le "limier martien" (bordel la vf) juste après a la fin c'était trop moi :rire:

De toute façon le DCU est mort donc bon osef y aura plus de suite. En plus on nous tease un Darkseid, alors que la seule fois où l'on le voit se battre il se fait ECLATE comme une m*rde en 1vs1, wtf ce Thanos eco+ ?

Le 21 mars 2021 à 04:03:20 Texa a écrit :

Le 21 mars 2021 à 03:58:41 Cylindrique018 a écrit :
Y a même des éclaboussures de sang sur la caméra, Snyder qui se croit dans 300 :rire:
Cette icônisation de Superman :bave:

Non mais les amazones et le moment où Diana raconte les évènements du passé, c'est juste 300 en fait. :rire:

Moi ça m'a fait penser au début du seigneur des anneaux

Le 21 mars 2021 à 03:30:38 fuzelin a écrit :
Bordel Snyder met tout le monde d'accord putain... A coté MArvel fait figure de série pour enfant :rire:

Qu'est ce que c'est bon bordel j'ai pas vu le temps passé. Les héros sont VRAIMENT utilisés. Ils lachent pas un pouvoir toutes les 30 minutes.

Les méchants font vraiment flipper et ne sont pas violet ou jaune fluo.

Bordel ils comprennent pas que CEST CA QUON AIME.

cimer chef, durendal a atomisé les jean marvel mdr https://www.youtube.com/watch?v=9S8a6jEO0jE

bien Snyder qui se fait pomper pleins d'éléments par les réals de marvel ? :rire:

le pauvre snyder n'empêche

Le 21 mars 2021 à 04:24:43 Fenharel18 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 04:08:50 cybercunck a écrit :
Pour darkseid thanos est mieux respecter, ce darkseid m'a l'air brutal est moin intelligent
le darkseid des comics est plus imposant reflechis charismatique les bras en arriere

oui, c'est clairement un parti pris de snyder je pense, apres dans l'épilogue il correspond plus au darkseid dont tu parle, calme et impérieux , comme je l'ai dit plus tot , j'ai pas trop kiffer le délire de Hercule qui 1vs1 darkseid sans soucis alors que ce dernier a buter des anciens dieux dans une chier d'univers et a la chaine sans forcer :hap: , Darkseid gravement blesser par un olympien ça c'etait pas top, vus que seul l'equation d'anti vie peut le buter

mais là encore Darkseid a etait retcon , nerf et j'en passe tellement de fois a cause des fanboy de superman qui pleure a la moindre baffe que se prend leurs idole que bon c'est dur de s'y retrouver

il se fait buter par 3 dieux hein, artemis lui colle des flèches pendant qu'il est occupé au combat, il prend après ça un éclair de Zeus et Arès en profite pour lui planter sa hache dans les trapèzes :rire:

Petit rappel pour ceux qui ne savent pas : toute la scène du Nightmare et la dernière scène avec The Martian Manhunter sont des reshoot de 2020.

Suite prévue obligé :hap:

Le 21 mars 2021 à 11:27:38 MonsieurWick a écrit :
Petit rappel pour ceux qui ne savent pas : toute la scène du Nightmare et la dernière scène avec The Martian Manhunter sont des reshoot de 2020.

Suite prévue obligé :hap:

Pourquoi obligé ? Ce ne serait pas le premier film où l'on voit une scène teasant un film suivant ne pas avoir de suite :pf:

Sinon je l'ai trouvé sympa sans plus, disons que la touche Snyder avec ses ralentis a outrance sur 4h c'est un poil chiant. Les scènes rajoutées avec Darkseid sont pas mal, mais la scène du futur et le dialogue Batman/Joker c'était vraiment naze.

C'est ce que les fans ont le plus aimé mais ok si tu le dis :hap:

Pas vu et ça ne m'intéresse pas.

J'ai franchement fait une overdose des films de superheros, faut arrêter avec ça.

Pas de problèmes étant donné que ce film s'adresse aux fans :hap:

Snyder ne va pas t'en vouloir.

En tout cas, le joker de Jared Letto, c'est un grand non. Il est encore plus malaisant dans ce film
C'est vrai que l'image est en 4/3 ?

Le 21 mars 2021 à 04:24:43 Fenharel18 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 04:08:50 cybercunck a écrit :
Pour darkseid thanos est mieux respecter, ce darkseid m'a l'air brutal est moin intelligent
le darkseid des comics est plus imposant reflechis charismatique les bras en arriere

oui, c'est clairement un parti pris de snyder je pense, apres dans l'épilogue il correspond plus au darkseid dont tu parle, calme et impérieux , comme je l'ai dit plus tot , j'ai pas trop kiffer le délire de Hercule qui 1vs1 darkseid sans soucis alors que ce dernier a buter des anciens dieux dans une chier d'univers et a la chaine sans forcer :hap: , Darkseid gravement blesser par un olympien ça c'etait pas top, vus que seul l'equation d'anti vie peut le buter

mais là encore Darkseid a etait retcon , nerf et j'en passe tellement de fois a cause des fanboy de superman qui pleure a la moindre baffe que se prend leurs idole que bon c'est dur de s'y retrouver

Ares qui bat Darkseid tire son énergie de la guerre, à l'épicentre de la plus grande guerre de l'univers, il est bien au dessus du reste, et à ce moment là Darkseid était encore Uxas et n'avait pas le pouvoir de l'effet Oméga.

Très sympa, mais le film arrive beaucoup trop tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

Les normies vénérent les Marvel et leurs blagues carambar. Dommage car s'ils étaient partis dès le début sur un scénario à la Injustice, un mega deathmatch entre Batman Vs Superman et leurs alliées, là ça aurait eu de la gueule. Un concurrent du MCU. Mais là c'est raté. Dommage car j'ai toujours préféré les héros DC plutôt que la merde sans charisme / lisse de Marvel. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

J'ai trouvé que c'était mieux que la version de 2017 mais c'était pas très compliqué à faire mais le problème c'est que je trouve qu'il y a des ralenti toutes les secondes si tu retires ça le film dure que 3h et il y a des scènes en plus qui ne servent à rien genre la scène de flash et de la saucisse j'ai trouvé ça nul et ringard donc oui c'est mieux qu'avant mais ça reste un film pas terrible

Le 21 mars 2021 à 14:14:53 TrooperDuM6U a écrit :
Très sympa, mais le film arrive beaucoup trop tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

Les normies vénérent les Marvel et leurs blagues carambar. Dommage car s'ils étaient partis dès le début sur un scénario à la Injustice, un mega deathmatch entre Batman Vs Superman et leurs alliées, là ça aurait eu de la gueule. Un concurrent du MCU. Mais là c'est raté. Dommage car j'ai toujours préféré les héros DC plutôt que la merde sans charisme / lisse de Marvel. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

ENT https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599167096-ronaldoent-madame-irma-qui-fait-lit-lavenir-dans-sa-boule-de-cristal.png

Hype pour une suite avec le namek :oui:

J'espere vraiment qu'il y aura une suite avec n'importe quoi :bave:

Pavé en vue et SPOILERS.

Bon j'ai globalement adoré le film mais il n'est pas exempt de défauts.

Vous êtes beaucoup à en avoir parlé, des ralentis de temps à autres pour faire monter la côté épique ou la tension ça passe. Des ralentis 3-4 fois par scène d'action avec chacun d'entre eux qui durent de nombreuses secondes c'est juste lourd. Quand Flash court pour toucher la motherbox et ressusciter Superman, le ralenti doit durer 1 minute 30 minimum... Evidemment ça reste du détail à l'échelle du film, c'est pas ça qui va rendre le film mauvais ou quoi mais c'est juste un peu lourd. C'est soit disant une marque de Snyder, mais j'ai pas ce souvenir là dans Man Of Steel ou BvS. T'as pas un ralenti débile quand Batman explose une dizaine de mecs (probablement la meilleure scène d'action d'un film de super héros que j'ai vu pour moi).

Il y a des incohérences mineures. Ce ne sont pas des incohérences qui ruinent le scénar mais où ça te fait quand même faire des petits face palm. Plusieurs en ont parlé, la première scène de Wonderman, un mec sort d'une camionnette pleine d'homme armés et le garde ne se méfit pas du mec en question, juste des mecs armés derrières lui. :pf: Wonder Woman qui sauve les gens et les bâtiments de l'explosion, pour elle même exploser une bonne partie du bâtiment à la fin alors que ce n'était pas du tout nécessaire pour elle. :pf:

On notera aussi les Mother Boxes qui se réveillent quand Superman meurent parce qu'avant elles avaient "peur" de lui. Ok mais les milliers d'années qui ont précédées l'arrivée de Superman, pourquoi ne se sont elles pas réveillées ? :hap: Bon ça me fait un peur rire, mais c'est rien de grave.

Il y a un truc que je n'avais pas aimé dans le Josstice League qui est de retour, l'armure de Cyborg qui agit d'elle même quand Superman représente une menace. Je trouve ça limite pire dans cette version en fait. Cyborg a un contrôle incroyable sur absolument tout ce qui est numérique/informatique, mais d'un coup parce que Superman est dangereux alors il ne se contrôle plus et l'attaque malgré lui. Alors qu'à aucun autre moment il est "victime" de son armure. Bref, je trouve ça dommage cette façon de commencer le combat.

Dommage que ce ne soit pas expliqué clairement pourquoi Superman choisit le costume noir. C'est tout con, ça lui permet de mieux absorber les rayons du soleil pour recouvrir sa force, mais c'est pas dit clairement du tout.

Après bon, globalement les défauts que je lui trouve sont du détails comparés aux qualités. Même Flash un peu lourd au début avec sa saucisse et les chiens là, ça reste anecdotique.

A côté de ça, visuellement le film est quand même magnifique (malgré quelques effets spéciaux un peu "rushés"), le scénario a quand même bien plus de sens, c'est cohérent. On n'a plus Batman et Superman qui font des blagues nulles alors que le film précédent ils étaient en déprime total.
Avoir l'explication sur tout le fonctionnement des Mother Boxes c'est clairement un gros plus. Tout comme le passé de Cyborg, qui pour le coup est effectivement "central" à l'histoire. D'ailleurs les informations sur Steppenwolf sont tellement bonnes aussi. Les scènes d'actions sont bien meilleures (Mera qui aspire le sang de Steppenwolf ce plaisir :bave: ). Le ton plus sérieux est quand même bien meilleur, ça donne vraiment l'impression qu'il y a un gros enjeu et que les personnages sont impliqués.
La scène de Flash quand le monde est détruit est magnifique, avec la musique qui se lance et cette concentration en lui, c'est vraiment une scène que j'ai adoré. Ce qui d'ailleurs m'amène à mon point suivant, tous les Héros brillent à leur façon, et Flash est clairement plus rapide que Superman cette fois. De manière générale le rapport de puissance entre les différents personnages est mieux géré (Batman qui attrape Flash avec son grappin dans Josstice League :pf:).

Bref, ce film est bien meilleur. Mais c'est surtout parce qu'avec 2h de plus bah il a le temps d'introduire et expliquer tout comme il faut. Faut pas oublier que WB a dit à Joss Whedon que le film devait faire 2h00 point barre. Donc forcément quand tu dois découper 2h de film c'est compliqué de parler du passé de Cyborg, de Flash, de Steppenwolf, de Darkseid, des Boites mères, expliquer pourquoi faire ci ou ça. Bref je peux pas trop en vouloir à Joss Whedon pour avoir trop simplifier le film sachant qu'il n'y pouvait rien non plus. Même si Snyder était resté jusqu'au bout, on n'aurait pas du tout eu ce Snyder Cut là à l'époque quoi qu'il arrive. Au mieux on aurait eu un film de 2h30 et ça aurait forcément couper pas mal de choses. Après je peux quand même reprocher à Whedon les blagues nulles, le ciel rouge dégueulasse et les effets spéciaux vraiment mauvais...

C'est surtout de la faute de WB cela dit, encore une fois tu n'introduis pas 6 personnages principaux et 4-5 méchants importants en 3 films de 2h30 chacun, sachant que le premier est de toute façon concentré sur un seul personnage principal... Pas pour rien que la version longue de BvS dure 3h30 (et encore j'ai entendu que le film avait de quoi durer 4h30 facile)) et que Snyder Cut dure aussi 4h. Sans ces heures là avec autant de choses à introduire bah ça donne des films incomplets...

Je voulais parler de la scène de cauchemar de Batman à la fin, avec le Joker. Honnêtement, j'aime ce que ça tease (ce qui aurait pu être la suite de Justice League), mais la scène elle même est tellement nulle... L'échange entre Batman et Joker est mauvais et cliché, l'image est floue (oui je sais ça n'a pas pu être tourné de façon correcte), Jared Leto que j'imaginais avoir du potentiel avec une autre direction que celle de Suicide Squad, bah il n'est toujours pas convaincant du tout. Il ne parait pas fou, juste stone... Son rire est tellement mauvais aussi. Puis évidemment le fait qu'ils restent tous à découvert alors que soit disant ils cherchent à se cacher de Superman... :honte: Mais évidemment, une fois de plus, imaginer un monde cinématographique où on aurait pu avoir Batman, DeathStroke, Mera, Cyborg, Flash et le Joker qui coopèrent pour essayer de réparer le monde face à Superman et Darkseid, ça aurait pu être intéressant quand même.

A priori c'est pas réellement prévu que cette suite existe un jour, mais bon il y a des rumeurs comme quoi il y aurait peut-être des films du DCEU qui seront tournés pour être publiés sur HBO max et être la suite de ce Justice League.

Bref, film vraiment solide pour moi et je vais clairement prendre du plaisir à le revoir.

EDIT : le format 4/3 de ne m'a pas du tout dérangé perso. C'est vraiment le genre de truc où je m'en tape, puis ça fait plaisir d'avoir l'image complète et pas tronqué pour une fois.
Et l'explication pour ce choix, c'est que Snyder avait beaucoup regardé ce film chez lui pendant des années et qu'il n'était pas encore coupé en 16/9, il était donc en 4/3, du coup il ne se voyait pas coupé l'image de ce film qu'il aimait tant.

C'est qui le mec qui os Darkseid avec sa hache au debut?

Données du topic

Auteur
Floutchh
Date de création
18 mars 2021 à 15:53:16
Nb. messages archivés
513
Nb. messages JVC
494
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !