Bon, je reposte. J'espère avoir plus de chance cette fois-ci 
Bonne lecture. C'est, selon moi, le meilleur chapitre jusqu'à maintenant 
///////////////////////////////
Chapitre 15: tuto: comment devenir facho
Je continue donc avec mes histoires au sujet du prof de grec parce qu’elles valent vraiment leur pesant de cacahuètes
Déjà pour le contexte, il faut savoir qu’il avait abandonné Platon et qu’on allait regarder un autre texte
La philo c’est trop dur, m’voyez, ça parle de suicide et tout et tout
Il a choisi Lucien, un excellent auteur satirique et on allait traduire un texte qui s’appelle les Dialogues des Courtisanes
Jusque là, pas de problème, j’aime beaucoup Lucien donc ça m’intéresse
Sauf que rien ne va dans le cours
Le prof est un bobo fragile de chez fragile
Il arrive en cours en buvant son café
‘Oh j’adore le café, je ne suis pas réveillé sans mon café!’
‘Ah, perso j’aime bien le thé…’
‘Il faut dire que c’est vraiment dur de commencer la journée sans mon café, les cours à 9 heures c’est pas facile’
J’ai hésité à lui dire que je commence à 8 heures chaque jour en Suisse
‘J’ai pas bien dormi cette nuit, je me suis réveillé à 5 heures’
Les étudiantes lui disent de prendre son temps et qu’elles sont désolées pour lui
J’ai pas osé dire que cette nuit-là, j’avais fait une nuit blanche pour étudier sur un autre cours
Mais au moins je prenais mon mal en patience et je ne faisais pas l’AW devant les étudiantes
‘En même temps j’y suis accro! J’en bois tout le temps’
Je tente un peu d’humour et je dis d’un ton enjoué
‘Eh bien… j’espère que vous aimez les palpitations’
Il faut croire que mon type d’humour ne plaît pas à tous
Après ce malaise, les cours commencent. Mêmes ennuis qu’au premier semestre avec les étudiants qui ne travaillent pas et qui se plaignent
Mais là, avec ce prof, j’avais touché le jackpot
En gros, il avait retiré un des dialogues qu’on devait traduire
Trop choquant, il faut croire, après tout ça parle de courtisanes
Il a juste dit un jour d’un ton adouci ‘ah je pense qu’il vaudrait mieux sauter celui-là’ et les autres filles ont acquiescé mais sans prendre en compte mon opinion
Ce pauvre Lucien dont les textes survivent depuis 1800 ans… pour finalement se faire censurer au niveau académique!
Ça l’aurait bien fait rire, le bougre
Et puis un jour, il parle d’un texte et il voit des trans-genres dans un des textes
Je suis perplexe car c’est un peu trop… moderne comme vision, même anachronique, en plus vu le texte on dirait plutôt un trap inversé, enfin bon. Je décide de continuer à l’écouter
Sauf que pour lui, il n’y avait pas de débat possible. C’était un trans-genre, point barre
Le texte qui parle de deux femmes qui font l’amour mais c’est pas assez progressif pour lui
J’ai fini par lui rendre visite une fois dans son bureau après les cours pour parler de ça
Et donc en avant-première, voici un petit florilège de ses phrases
‘J’adore les universités, ce sont des endroits tellement inclusifs’
‘Le genre, c’est comme la sexualité, c’est sur un spectre’
Je lui parle d’une nouvelle que j’ai vue sur les écrans automatiques de la fac, au sujet de psys en Angleterre qui avouent surestimer les cas de trans-genres mais qui n’osent pas le dire par peur
‘Il faut faire gaffe avec ces nouvelles, ces gens on un agenda derrière eux’
‘Et qu’est-ce qui me fait dire que vous n’en avez pas un non plus?’
Ensuite je sais plus pourquoi mais on parle de grand rem-placement et d’im-migration de masse
‘Ah la Suède, quel pays parfait!’
J’avais vu la vidéo de the Angry Foreigner où il interviewe un réfugié yéménite qui lui parle de l’avancée inquiétante de l’is-lamisme en Suède
‘Tous les gens qui tiennent ce discours sont des NAZIS, oui, des NAZIS, et je le répète, c’est tout ce qu’ils sont’
‘Vraiment monsieur? Pourtant j’ai entendu ça de la part d’un immigrant yéménite’
Il s’est arrêté net, la bouche ouverte
Finalement je sais plus comment ça s’est fini mais au moins c’était pas trop violent, c’est resté assez… amical
Par contre, on m’a… conseillé, on va dire, d’aller voir la psy du département, une vieille femme
Elle m’avoue clairement que les autres étudiantes, qui se plaignent de moi, m'ont dénoncée
La raison? Je les considère comme faibles
En même temps, en parlant à l'une d’elles, elle m’avait dit que faire une recherche Google c’était trop dur
Cependant, elle me dit que ce n’est pas tout et que j’avais encore dit autre chose de ‘blessant’
Je up pour ceux qui n'auraient pas lu le chapitre d'hier 
En tout cas j'ai réglé le problème, maintenant le chapitre tient 
Bon chapitre, dommage que ce problème récurrent ne se règle pas généralement à l'aide d'un simple tiret 
Parfois je me dis que ce serait plaisant de faire un bout de cursus universitaire en philo mais en voyant l'état du milieu universitaire c'est effrayant. 
Pourquoi ils se croient en fac de socio option "gender studies". 
En même temps, en parlant à l'une d’elles, elle m’avait dit que faire une recherche Google c’était trop dur
![]()
Le 03 mars 2021 à 17:49:34 Zabarglibu a écrit :
Bon chapitre, dommage que ce problème récurrent ne se règle pas généralement à l'aide d'un simple tiretParfois je me dis que ce serait plaisant de faire un bout de cursus universitaire en philo mais en voyant l'état du milieu universitaire c'est effrayant.
Pourquoi ils se croient en fac de socio option "gender studies".En même temps, en parlant à l'une d’elles, elle m’avait dit que faire une recherche Google c’était trop dur
![]()
Cimer
effectivement, c'est temporaire le tiret, j'ai toujours peur que mes posts sautent 
Ils m'ont déjà fait le coup pour le chapitre de l'école quand j'ai parlé des prénoms des élèves, je te laisse deviner quels noms c'était 
Et le plus drôle avec ces histoires de progrès? Quand je suis revenue, j'ai constaté encore PLUS de progrès dans ma fac de départ 
Authentique pour l'histoire de la recherche google, j'hallucinais 
Du caviar ce topic, vraiment 
Merci l'auteur, j'ai hâte d'avoir la suite 
Le 03 mars 2021 à 20:00:41 Spelloftheyukon a écrit :
Du caviar ce topic, vraimentMerci l'auteur, j'ai hâte d'avoir la suite
Cimer pour le compliment 
Le 03 mars 2021 à 23:45:13 Zabarglibu a écrit :
Pour la recherche google, elle avait vraiment peur des résultats ??![]()
De quelle recherche ?L'université qui propose bientôt une version modifiée du contrôle parental appelé "contrôle institutionnel"
Ah, c'est une possibilité. Mais en fait, elle m'avait dit que c'était le fait de faire la recherche qui était trop dur 
Taper sur un clavier c'est dur 
C'était une recherche sur un académicien dont on parlait, en fait elle avait oublié le titre de son travail donc je lui ai suggéré d'aller voir son prof ou au pire de faire nom du savant + thème qu'il traite pour tomber sur son article, mais elle m'a dit que c'était trop dur 
Le 04 mars 2021 à 18:30:36 LarryMagicien a écrit :
L'op Birmingham n'est elle pas la ville la plus avancée en terme de gauchiasserie au RU ?
La plus avancée, je ne sais pas, c'est difficile à dire
Cela dit, c'est quand même bien avancé selon moi 
Le 04 mars 2021 à 07:06:47 BrummieKid a écrit :
Le 03 mars 2021 à 23:45:13 Zabarglibu a écrit :
Pour la recherche google, elle avait vraiment peur des résultats ??![]()
De quelle recherche ?L'université qui propose bientôt une version modifiée du contrôle parental appelé "contrôle institutionnel"
Ah, c'est une possibilité. Mais en fait, elle m'avait dit que c'était le fait de faire la recherche qui était trop dur
Taper sur un clavier c'est dur
C'était une recherche sur un académicien dont on parlait, en fait elle avait oublié le titre de son travail donc je lui ai suggéré d'aller voir son prof ou au pire de faire nom du savant + thème qu'il traite pour tomber sur son article, mais elle m'a dit que c'était trop dur

Hâte de voir en quoi tu les as "blessées" par ailleurs 
Le 06 mars 2021 à 03:48:23 GryanRosling a écrit :
l'op tu viens de suisse ? , ou j'ai rien compris
Le 06 mars 2021 à 04:34:25 VautourDuDrama a écrit :
L'auteur qui crache sur le progrès dans son Risitas mais qui sort sans pression un "je suis suisse" au lieu de "je suis suissesse".
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic