Chapitre 12: débuts au lycée
Il faut savoir que j’avais plusieurs raisons de ne pas participer à la grève: déjà les études, mais aussi le fait que je travaillais comme tutrice dans un lycée
Vous vous demandez sûrement comment je suis rentrée là-dedans
Eh bien ne vous en faites pas, moi aussi
Ça s’est passé comme ça: c’était dans le cadre d’une association caritative de la fac et je me suis dit que ça pourrait être bien afin de faire monter mon XP professionnelle
Sauf que c’était très sérieux et que je me suis retrouvée avec des galères administratives incroyables afin de rassembler les documents nécessaires
Je me suis retrouvée à demander un permis de conduire provisoire au gouvernement
Un permis de conduire pour devenir tutrice de lycée bordel
Puis je me fait interviewer par les responsables. Ça se passe bien, ils sont impressionnés car une fois j’ai appris (enfin, tenté d’apprendre) l’alphabet grec à des élèves de primaire
Visiblement, ils se contentent de peu
Mais ça ne rigole pas, je passe même une formation pour détecter les abus sur enfants. On va y revenir
Par contre, au niveau des branches, il y a un léger problème
‘Oui donc on donne des cours dans trois branches, sciences, maths et littérature anglaise.’
‘Donc toi, tu vas faire littérature anglaise.’
… ils avaient en fait regardé ma carte d’étudiant qui, rappelez-vous, indiquait toujours ‘littérature anglaise’
Rien de bien grave, je me sens capable d’enseigner ça. Je m’attends à des auteurs classiques, bref des livres connus, rien de bien hors du commun
Et là on me passe le programme: que des livres modernes et inconnus au bataillon
Je n’avais jamais touché aux livres qui étaient au programme
Mais ce n’est pas tout: je regarde un exercise au hasard dans le programme: ‘analyser l’œuvre avec une vision soit fé-ministe, soit post-coloniale’
‘Euh, oui oui, la littérature, ok’
Pour être honnête, je n’étais pas à l’aise du tout
Et donc quelques semaines plus tard, on arrive au lycée pour notre premier cours
Là, j’ai vécu un des plus grands malaises de ma vie
Il y a une dame qui était responsable de la coordination entre le lycée et la fac
Elle avait déjà groupé les tuteurs avec les élèves et elle fait l’appel en énonçant les noms
‘Li-sa, biologie avec Aï-sha. James, maths avec Ah-med’
Certifié nofake pour les noms au passage
Ils partent tous avec leur tuteur. J’attends encore d’entendre mon nom
À la fin de l’appel, il ne reste que moi
La responsable de l’école et moi nous nous regardons sans savoir quoi dire:
Je reste plantée au milieu du hall devant elle pendant un moment
Je mets un moment avant de comprendre ce qu’il s’était passé
L’université avait oublié de transmettre mon nom à l’école
Je n’étais donc pas sur la liste des tuteurs et on ne m’avait tout simplement attribué personne
C’est comme si je n’avais jamais existé sur les bases de données de l’école
J’explique la situation puis finalement elle va voir si quelqu’un a besoin d’aide en littérature anglaise
Elle tombe heureusement sur une élève, je deviens sa tutrice et ensuite tout s’est heureusement bien passé
cimer la modé 
Le 20 février 2021 à 11:26:28 BrummieKid a écrit :
Le 19 février 2021 à 21:32:02 dxnxdy a écrit :
j'adore ton topic, pourquoi tu te plaint du progrés, tu savais pas que c'était full gaucho en lettres ?![]()
perso je suis en sciences, pas l'ombre d'un sjw dans ma classe
![]()
quel bonheur de savoir qu'ils font se faire pazifier avec leur masters de philo à 10 de moyenne
![]()
j'ai fais un an de LEA plus JAMAIS, c'était l'enfer sur terre, full ouin ouin sur nos exams alors que c'était trivial.
![]()
(exactement comme toi, la meuf qui a askip tout donné mais qui finit avec 7 et qui chiale)
![]()
Cimer
Au départ, je ne le savais pas
et puis comme je l'ai expliqué, par miracle mon département dans mon université de départ est épargné par le progrès
et j'espère que ça va rester comme ça
Ah oui, sciences, effectivement c'est mieux de côté-là
Ayaaa les masters de philo
je suis allée dans la bibliothèque de philo de ma fac une fois parce qu'il n'y avait plus de place, plus jamais j'y mets les pieds
c'était rempli de sjw caricaturés à l'extrême
Chez toi aussi? Certains, tu te demandes ce qu'ils font à la fac, on dirait des gamins au jardin d'enfants
dans mon groupe de chat y'avait une fille qui veux qu'on l'appelle Coralien au lieu de Coralie
le cliché, photo de profil BTS, black lives matter, tweet avec un mot sur deux en anglais alors qu'elle a tapée des 10/20 toute l'année
Oui je suis vraiment choqué, tu vois au collège c'était la mode de se plaindre quand y'avait des contrôles
Mais là on est 7 ans plus tard, ça se plaint qu'on a "que" 30 minutes pour répondre à un QCM de 80 questions (donc 20 secondes par question avec aucun calcul mathématique c'est juste pour savoir si tu comprends bien comment fonctionne la macroéconomie)
J'ai eu 18.5 en finissant 5 minutes à l'avance et en aidant une amie à faire le contrôle en même temps (je suis loin d'être un génie je suis juste assidu)
quand l'examen s'est fini "Ouin ouin ouin le prof c'est un bâtard on avait pas du tout assez de temps ouin ouin ouin" alors que j'ai dû les voir aller en cours littéralement 5 fois dans le semestre
Je sens que dans 10 ans je vais me poser avec un bon verre de vin devant mon PC et je vais tous les stalk sur Linkedin et je vais bien rigoler
Ton université avait pas de partenariats hors Erasmus ? Je veux partir en L3 mais je veux me dépayser donc j'irais sois à Séoul, au Japon, ou aux US (pour m'amuser) ou en Chine pour parfaire mon chinois

Le 21 février 2021 à 00:37:06 OldReg_II a écrit :
Toujours intéressant
Cimer 
Le 20 février 2021 à 23:59:48 Vertpolaire a écrit :
Je up ce topax de qualité![]()
Et je demande, que dis-je, j’exige la sweet + pour le prochain chapitre tu devras incruster ce sticker là :
![]()
Merci beaucoup 
J’accepte ton défi 
J'avais bossé un an en tant que lecteur/assistant de français à Birmingham mais j'étais dans une bonne école donc j'en garde de bons souvenirs 
Par contre certains quartiers = déchetterie
J'ai vu un mec chier dans la rue à Aston 
Le 21 février 2021 à 15:15:09 MetalGearSmith a écrit :
J'avais bossé un an en tant que lecteur/assistant de français à Birmingham mais j'étais dans une bonne école donc j'en garde de bons souvenirsPar contre certains quartiers = déchetterie
J'ai vu un mec chier dans la rue à Aston
Oh sympa
en quelle année? Et dans quel quartier si ce n'est pas indiscret? 
D'accord pour toi au niveau de ces quartiers par contre 
Le 21 février 2021 à 15:29:30 BrummieKid a écrit :
J'avais bossé un an en tant que lecteur/assistant de français à Birmingham mais j'étais dans une bonne école donc j'en garde de bons souvenirsPar contre certains quartiers = déchetterie
J'ai vu un mec chier dans la rue à AstonOh sympa
Année c'était 2016-2017
Je logeais à Erdington qui était prolo mais pas désagréable comme endroit, mais je passais la majeure partie de mon temps libres dans les bars ou à flâner en me baladant autour des canaux 
Le 21 février 2021 à 15:34:27 MetalGearSmith a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:29:30 BrummieKid a écrit :
J'ai vu un mec chier dans la rue à AstonOh sympa
Année c'était 2016-2017
Je logeais à Erdington qui était prolo mais pas désagréable comme endroit, mais je passais la majeure partie de mon temps libres dans les bars ou à flâner en me baladant autour des canaux
Ah d'accord, t'étais de ce côté-là
d'accord pour les canaux, maître course
j'ai passé un sacré temps dessus, c'est bien pratique en plus 
Énorme khey ca m'a rappelé quand j'étais à l'école primaire on allait une fois par semaine dans mon ancienne école maternelle lire des livres aux enfant et on avait chacun un enfant mais j'ai jamais retenu ni sa tête ni son nom alors je prenais un gamin au hasard et je lisais comme si de rien était bordel le pauvre gamin qui sait peut-être toujours pas lire aujourd'hui à cause de moi
+ fav + sweet ou swat + excellent

Comme promis, voici le nouveau chapitre! Comme VertPolaire l’a fait pour le chapitre précédent, vous pouvez me suggérer un sticker que je devrai placer dans le prochain chapitre comme défi 
///////////////////////////////
Chapitre 13: le lycée qui vous rend CINGLÉ
L’école en plus, elle faisait flipper
C’était le résultat direct de tout le progrès ambiant et de l’idée qu’il faut ‘protéger’ les enfants de tout danger possible
Déjà il fallait passer par un sas à l’entrée où on contrôlait ton identité et on vérifiait si effectivement l’élève que tu venais voir était au courant de ta visite
Une fois on est restés 20 minutes devant la porte car ils avaient oublié de rentrer nos profils dans leur base de données pour le deuxième semestre
Et donc on est restés bloqués devant le sas d’entrée comme des abrutis. Et cela même alors qu’ils nous connaissaient car on était venus pendant trois mois auparavant
Mais vu qu’ils n’avaient pas nos profils, ils n’avaient pas le droit de nous laisser rentrer
C’était d’une absurdité incroyable
En plus la dame de l’accueil c’était une non-binaire aux cheveux courts et bleus voyants
Elle ressemblait à la dame sur ce sticker
Mais ayaaaaaa sortez-moi de cet enfer bordel
De même, le bâtiment avait été bâti très récemment. Et donc l’architecture avait été prévue pour que les profs aient toujours les yeux sur les élèves
Car les bureaux des profs étaient placés stratégiquement entre les classes pour éviter les cas de harcèlement, soi disant
J’aurais voulu aller voir l’architecte et lui dire ‘eh, tant que vous y êtes, construisez un panopticon’
En plus, vous vous souvenez de ma formation pour détecter les cas d’abus sur mineurs?
Ça s’appelle du 'safeguarding’. Plus tard dans l’année des élèves de 15 ans environ m’en ont parlé
Ils me disent tout simplement que ça marche pas: la responsable de la protection des élèves a refusé leurs plaintes une fois quelques années auparavant
Et lorsque c’est refusé, un autre responsable ne peut pas s’occuper de l’affaire, car c’est considéré comme une plainte non-valide
Donc il suffit que l’un des responsables soit corrompu ou impliqué dans des abus et tout se casse, super leur système
Mais j’ai une autre anecdote au sujet de l’ambiance générale de cette école
Un jour dans l’année, je venais de finir mon cours. Mon élève part et je prépare mon sac avant de m’en aller
Avant que je parte, un élève que je ne connaissais pas est venu me voir, ayant remarqué mon âge adulte:
‘Are you visiting this school?’
Il avait pensé que j’étais une maman qui visitait l’école pour éventuellement y inscrire son enfant
Je n’étais pas visiteuse, bien entendu, mais j’ai dit oui, je voulais voir ce qu’il avait à me dire
Ayant dit cela, il s’est éloigné de manière nonchalante comme si de rien n’était
J’aurais dû lui demander plus de détails. C’est un peu inquiétant quand même, surtout si on couple ça aux histoires de 'safeguarding’ qui n’ont pas abouti
Le 23 février 2021 à 19:28:06 Vertpolaire a écrit :
L’Op cette daronne de 40 ans![]()
Le gosse nonchalant qui a plus de couilles que tout le fofo réuni
![]()
+ bide incoming
Pas tord sur ce coup-là en plus, je compte pas les fois où ça m'est arrivé
En fait c'est la coupe de cheveux nofake, il suffit que j'aie une coupe qui fasse trop peu à la mode et hop!
Le gamin qui aime tellement peu l'ambiance dans son panopticon école qu'il va parler à la vieille inconnue bizarre
Sur ce je vais prendre mes médicaments contre les rhumatismes
Le 23 février 2021 à 20:03:23 BrummieKid a écrit :
![]()
+ bide incoming
![]()
En fait c'est la coupe de cheveux nofake, il suffit que j'aie une coupe qui fasse trop peu à la mode et hop!
![]()
Le gamin qui aime tellement peu l'ambiance dans son
panopticonécole qu'il va parler à la vieille inconnue bizarre![]()
![]()
Les cheveux blancs et les rides aussi
Sinon cimer chef pour le mot panopticon que je ne connaissais pas 
Tu penses que si y’a le feu dans l’école, et que les pompiers débarquent pour sauver les mioches, mais qu’ils n’ont leurs profils dans la base de données, ils se font recal’ ?
Le 23 février 2021 à 20:23:49 OldReg_II a écrit :
C'est vraiment plein de sjw aux cheveux bleus ?
C'est pas vraiment 'rempli' à craquer mais tu en vois certains sur le campus, parfois en cours + le fait que l'un d'entre eux travaille dans une école aux côtés de jeunes enfants montre que c'est bien toléré et considéré comme normal
Le 23 février 2021 à 20:31:16 Vertpolaire a écrit :
![]()
+ bide incoming
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu penses que si y’a le feu dans l’école, et que les pompiers débarquent pour sauver les mioches, mais qu’ils n’ont leurs profils dans la base de données, ils se font recal’ ?
![]()
Argh! Comment as-tu deviné que j’avais des rides?
Mais je t’en prie, c’est plutôt approprié pour l’endroit je trouve
Excellente question! En sachant que les portes sont fermées et ne s’ouvrent que manuellement, lorsque la réceptionniste a contrôlé l’identité du visiteur, j’en doute
‘On nous a signalé un incendie madame’
‘Ah mais qui me dit que vous êtes de vrais pompiers?
dans le doute je vais devoir contacter celui qui vous a appelé pour vérifier vos identités’
‘AAAAH le feu se propage, je vais mourir, c’est de votre faute les hommes cis blancs’
….
‘Alors ça s’est bien passé ta journée?’
‘Écoute… on a eu deux-trois morts… mais ce n’est pas une grande perte’
Le 24 février 2021 à 08:14:22 BrummieKid a écrit :
Le 23 février 2021 à 20:23:49 OldReg_II a écrit :
C'est vraiment plein de sjw aux cheveux bleus ?C'est pas vraiment 'rempli' à craquer mais tu en vois certains sur le campus, parfois en cours + le fait que l'un d'entre eux travaille dans une école aux côtés de jeunes enfants montre que c'est bien toléré et considéré comme normal
![]()
Le 23 février 2021 à 20:31:16 Vertpolaire a écrit :
![]()
+ bide incoming
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Argh! Comment as-tu deviné que j’avais des rides?
![]()
Mais je t’en prie, c’est plutôt approprié pour l’endroit je trouve
![]()
Excellente question! En sachant que les portes sont fermées et ne s’ouvrent que manuellement, lorsque la réceptionniste a contrôlé l’identité du visiteur, j’en doute
![]()
‘On nous a signalé un incendie madame’
![]()
‘Ah mais qui me dit que vous êtes de vrais pompiers?
dans le doute je vais devoir contacter celui qui vous a appelé pour vérifier vos identités’
![]()
‘AAAAH le feu se propage, je vais mourir, c’est de votre faute les hommes cis blancs’
![]()
….![]()
![]()
‘Alors ça s’est bien passé ta journée?’
![]()
‘Écoute… on a eu deux-trois morts… mais ce n’est pas une grande perte’
![]()
Et dire que si tu avais été là, ces pauvres âmes auraient été sauvées.
HOP un petit coup de brumisateur et on en parle plus de ce feu
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic