Petite update : j'ai fait le tour des garages ce matin, 80% des garages m'ont dit de mettre ma voiture a la casse 
Bref je suis tombé sur un garagiste sympa qui l'a passé a la valise : rien, il a regardé la durite du turbo et elle avait pas l'air débranchée, donc il pense peut etre a un trou dans la durite mais il est pas sur, tous les garages ferment a midi le samedi dans ma ville donc pas le temps de vérifier. Je la ramene lundi pour qu'il regarde plus en détail 
Et j'ai peut etre oublié de le dire mais la voiture monte sans problème dans les tours au point mort, c'est juste quand une vitesse est passé que le probleme se manifeste...
Le 16 janvier 2021 à 14:39:07 vousnemaurezpas a écrit :
Petite update : j'ai fait le tour des garages ce matin, 80% des garages m'ont dit de mettre ma voiture a la casse
Bref je suis tombé sur un garagiste sympa qui l'a passé a la valise : rien, il a regardé la durite du turbo et elle avait pas l'air débranchée, donc il pense peut etre a un trou dans la durite mais il est pas sur, tous les garages ferment a midi le samedi dans ma ville donc pas le temps de vérifier. Je la ramene lundi pour qu'il regarde plus en détailEt j'ai peut etre oublié de le dire mais la voiture monte sans problème dans les tours au point mort, c'est juste quand une vitesse est passé que le probleme se manifeste...
Alors peut être l'embrayage
Le 16 janvier 2021 à 16:31:58 blabla440ed a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 14:39:07 vousnemaurezpas a écrit :
Bref je suis tombé sur un garagiste sympa qui l'a passé a la valise : rien, il a regardé la durite du turbo et elle avait pas l'air débranchée, donc il pense peut etre a un trou dans la durite mais il est pas sur, tous les garages ferment a midi le samedi dans ma ville donc pas le temps de vérifier. Je la ramene lundi pour qu'il regarde plus en détailEt j'ai peut etre oublié de le dire mais la voiture monte sans problème dans les tours au point mort, c'est juste quand une vitesse est passé que le probleme se manifeste...
Alors peut être l'embrayage
non pas embrayage, c'est normal qu'elle monte dans les tours au point mort car le moteur n'est pas en prise 
go nettoyage vanne egr déjà, c'est pas compliqué a faire 

), sachant que ma voiture c'est une 1.9dci, pour vous je m'en tire pour combien (main d'oeuvre + prix du turbo) ? Faut que je me prépare psychologiquement 
Le 18 janvier 2021 à 18:11:14 vousnemaurezpas a écrit :
Nouveau UP
J'ai eu des nouvelles du garage, ils ont pas encore trouvé mais ils pensent que c'est le turbo, apparement l'hélice a pas une tête "catholique" (c'est leurs mots), sachant que ma voiture c'est une 1.9dci, pour vous je m'en tire pour combien (main d'oeuvre + prix du turbo) ? Faut que je me prépare psychologiquement
1.5K€ pièce et MO j'dirais
Le 18 janvier 2021 à 18:39:49 golemisation a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 18:11:14 vousnemaurezpas a écrit :
Nouveau UP
J'ai eu des nouvelles du garage, ils ont pas encore trouvé mais ils pensent que c'est le turbo, apparement l'hélice a pas une tête "catholique" (c'est leurs mots), sachant que ma voiture c'est une 1.9dci, pour vous je m'en tire pour combien (main d'oeuvre + prix du turbo) ? Faut que je me prépare psychologiquement
1.5K€ pièce et MO j'dirais
Le prix de la voiture quoi

Le 16 janvier 2021 à 00:36:27 Vergogneless a écrit :
La perte de puissance est le fait qu'un système electronique desactive le turbo. Je pense ce problème vient de l'anti-pollution j'ai exactement le bordel avec ma clio 3 de merde
ça peut être ça
J'ai eu le même problème a plusieurs reprise sur ma peugeot 307, ils n'ont jamais rien trouvé à la valise, je l'ai montré à plusieurs garagistes ils n'ont jamais rien trouvé.
Je roule avec et j'espère que ça ne revienne pas. Là ça fait 1 an que ça n'est pas revenue 
Sans doute la durite d'alimentation en air du turbo. Ou le turbo complet mais j'ai des doutes.
Ou les injecteurs.
Bref, soit tu casque cher, soit tu casque moyen, soit tu casque un peu mais ça passe.
Tu peux tenter de check toi même pour voir si c'est réparable, la clio 2 a énormément de guides sur ce genre de choses sur le net, y'a moyen si c'est la durite tu t'en sorte pour 20 balles à touuuut péter. Si c'est pas ça, mécano monsieur.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic