Topic de Fiondetoreau78 :

Ma BD The Batman

Le 07 janvier 2021 à 17:40:17 Cheul0u a écrit :
L'anatomie d'après Gotlib pour illustrer les propos du khey plus haut

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610037606-vitruvegotlib.jpg

Gotlib justement se fout un peu de la gueule de cette méthode de dessin dans ce strip :hap:

Le 07 janvier 2021 à 17:35:42 Jamcerise a écrit :
J'oubliais par contre la perspective ça s'apprend pas en recopiant ! Ça serait une grosse erreur ,la il te faut de la théorie pur . Pour comprendre où placer les points de fuite etc

Ah d'accord

Le 07 janvier 2021 à 17:38:44 ServalChan a écrit :
ayaa le first complètement à côté de la plaque sur tous les points https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
C'est un très bon début khey

Merci à toi :hap:

Je fav en tout cas l'op

Gaffe avec ça par contre ,ça marche avec son style ,c'est sa charte graphique ( son vocabulaire du dessin en gros). Ça correspond à son style graphique mais c'est pas du tout réaliste .

Le 07 janvier 2021 à 17:40:09 Crozay2 a écrit :
C'est pas beau mais tu vas t'améliorer.
Avec la BD t'es contraint de faire pleins de plans différents, ça va te faire travailler plein de trucs au fils des cases donc c'est le bon plan.
Trouve toi un bon bouquin style "dessiner mode d'emploi" (à nature et découverte) ça aide vachement pour la théorie sur la perspective (taff à fond la perspective conique c'est le plus important), les ombres, les visages, etc

C'est noté ! :)

Le 07 janvier 2021 à 17:43:33 ServalChan a écrit :

Gotlib justement se fout un peu de la gueule de cette méthode de dessin dans ce strip :hap:

Oui merci pour la précision, je l'ignorais figure-toi.

Le 07 janvier 2021 à 17:41:50 ServalChan a écrit :
Ceux qui disent que le dessin est éclaté vous avez jamais essayé de faire une bd de votre vie, il y a des maladresses mais c'est carrément propre pour un amateur, et il y a nottament un travail sur les cadrages plutôt bon

Merci :)

Le 07 janvier 2021 à 17:45:55 Cheul0u a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 17:43:33 ServalChan a écrit :

Oui merci pour la précision, je l'ignorais figure-toi.

Non mais on dit ça pour l'OP surtout :noel:

C'est un beau projet khey :oui:

On verra Selina à poil? :bave:

Le 07 janvier 2021 à 17:45:33 Jamcerise a écrit :

Gaffe avec ça par contre ,ça marche avec son style ,c'est sa charte graphique ( son vocabulaire du dessin en gros). Ça correspond à son style graphique mais c'est pas du tout réaliste .

Non mais c'est une rubrique à brac (tome 1), bien sûr que c'est de la déconne

Le 07 janvier 2021 à 17:41:54 Jamcerise a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 17:39:00 Fiondetoreau78 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 17:32:14 Jamcerise a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 17:15:55 Fiondetoreau78 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 17:14:31 Jamcerise a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 17:10:43 Fiondetoreau78 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 17:10:01 Jamcerise a écrit :
Vu les plans et certaines postures etc ... Je soupçonne l'auteur de savoir bien dessiner mais qu'il aurait volontairement dégradé son style. Je me trompe peut être ? :)

Pas compris :(

Ok laisse tomber :rire: j'avais l'impression que tu faisais exprès de dessiner mal . Mais bon apparemment tu maîtrise un peu déjà la mise en plan sans t'en rendre compte (plongée ,contre plongée,point de fuite)

Ah oui ça c'est à force de regarder des films
En fait j'aimerais savoir pourquoi mes dessins sont moches précisemment ça m'aiderais no troll qu'est ce qui est mal fait (pas dire juste tout est mal fait) si t'as la flemme pas grave

Pas de soucis ,c'est mon domaine.

Bhein c'est très bizarre car il y a des trucs que tu réussi vraiment bien pour ton niveau de dessin (ras des pâquerettes sans être méchant) ,genre la construction des plans . Après ça manque de fluidité,ça se voit que tu as pas fait de story board ni de dessins préparatoires avant .normalement en bd au minimum on fait d'abord un story board avec la mise en page très brouillon ,pour voir si ça a du rythme et si c'est cohérent ,comment ça présente sur la page etc ... Ensuite tu fais les vrais dessins au crayon papier par exemple sur tes planches (a ce moment tu te limite a l'essentiel : bulles non rempli ,personnages sans ombres ni trames ,parfois le décors). Étape suivante tu décalque ça a l'encre ,et tu y ajoute tes trames ,ombrages ,décors etc etc etc .bien sûr j'ai vachement résumé .

Sinon pour ton dessin a proprement parler ça serait trop long de tout t'expliquer mais globalement vu que tu as aucune base il te faudrait mini un an ou deux ans intensifs pour dessiner correctement,donc laisse tomber et améliore toi au fur et à mesure a ton niveau . Pour plus de détails Grosso modo : étudier l'anatomie , étudier la lumière sur differentes textures ,étudier les textures ,étudier l'ombrage et aussi la perspective ( très important ! A une ,deux et trois points de fuite) ,déjà c'est le plus important . Pour ça tu as juste à redessiner des objets ou des photos le plus fidelement possible (pour l'anatomie par exemple commencer par des nus ,avec des poses simples :d) 20 minutes pour en réaliser 5 . Et au fur et à mesure tu complexifie)

Bien sûr il y a la théorie aussi .si on reprend lanatomie : connaître les dimensions moyennes ( par exemple si je me souviens bien un corps d'homme ,des pieds jusqu'au sommet du crâne ,c'est environ 8x sa tête ) , apprendre les différents muscles et leur comportement etc etc une bonne méthode par exemple pour dessiner une main dans une pose compliquée ,c'est de la décomposer d'abord en forme géométriques simples (basiquement un doigt c'est 3 cylindres reliés par deux sphères ) puis redessiner par dessus

Bref ça fait un gros pavé et j'ai gratté a peine 0,01% :noel:

J'espère que c'est pas trop indigeste

Ah oui merci pour ton pavé je comprends mieux maintenant, du coup je devrais faire une story board avec des persos robos avant de commencer à sérieusement crayonner :(

Dès perso robots ? Je voulais dire que en gros sur ton story board ,tu jette ton idée .genre les personnages tu les fait en 10secondes ,juste les contours etc . C'est comme un brouillon pour te donner une idée du produit final plutôt que de foncer tête baisser . Ça limite les incohérences par la suite et ça évite qu'on comprenne juste rien si ça rend pas comme dans ta tête.

Oui voila c'est ce que je voulais dire en gros tu fait les personnages comme quand tu les dessinais quand t'étais gosse j'avais compris :(

Le 07 janvier 2021 à 17:42:01 Gimilik6 a écrit :
Ayaaa ça ressemble aux dessins de Pigeon Boy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

:rire:

J'ai pas lu tout le topic, mais je lirai toutes les pages de ta BD avec joie khey, bon courage

Le 07 janvier 2021 à 17:47:55 jemefaichiay a écrit :
C'est un beau projet khey :oui:

On verra Selina à poil? :bave:

Si tu veux :hap:
:rire:

Le 07 janvier 2021 à 17:49:39 [Individu] a écrit :
J'ai pas lu tout le topic, mais je lirai toutes les pages de ta BD avec joie khey, bon courage

Merci grandement à toi :ok:

C'est franchement de la merde

Le 07 janvier 2021 à 17:46:48 Fiondetoreau78 a écrit :

Je comprends mieux merci

Non mais j'ai mis ça pour rigoler, ce n'est pas un vrai cours de dessin :rire2:
Si tu ne connais pas Gotlib, je t'envoie en mp les deux pages complètes de la rubrique à brac d'où est tiré ce strip si tu veux

Le 07 janvier 2021 à 02:24:48 -BledRunner- a écrit :
Alors de un, tes dessins c'est franchement pas terrible, on dirait ma nièce qui dessine.

De deux, 300 pages pour une BD, c'est complètement ubuesque, aucun pro ne le fait, alors un amateur... Tu n'atteindra pas la page 10.

De trois, il va falloir m'expliquer l'intérêt vu qu'en partant du principe que tu la termine, tu ne pourras au mieux que la partager sur un quelconque site fandom. Pas terrible comme retour sur investissement...

Et enfin de quatre, ton synopsis... Aucune originalité, tu t'es contenté de faire un patchwork...

La critique est violente mais véridique. Je vois pas trop l'intérêt de perdre ton temps là-dessus. Invente un nouveau super-héros, ce serait mieux :ok:

Tu devrais apprendre les bases du dessin avant de te lancer dans un projet aussi ambitieux

C'est comme vouloir coder google sans savoir allumer un pc

Données du topic

Auteur
Fiondetoreau78
Date de création
7 janvier 2021 à 01:09:40
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
313
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !