Topic de Fiondetoreau78 :

Ma BD The Batman

Bonjour à tous, je travailles sur un énorme projet BD basé sur le film The Batman, un projet sur le long terme qui fera dans les 300 pages, je posterais chaque page terminée, je ne suis pas expert en dessin mais je compte m'améliorer au fur et à mesure.

Couverture : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1609977506-screenshot-20210107-004651-gallery.jpg

Page 1 : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1609977520-screenshot-20210107-005519-gallery.jpg

Page 2 : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1609977534-screenshot-20210107-005528-gallery.jpg

Résumé du script (qui en total est très long et complexe) (et tout ce que j'écris au final n'est pas vrai, rebondissements) : Le maire est accusé de collaborer avec la Ligue des Ombres, groupe terroriste, en échange de réfugiés, ayant un plus petit salaires, et plus d'heures de travail que les autres, ce qui fait qu'ils vont petit à petit prendre le travail de chacuns, l'homme-mystère lui va assassiner le maire en laissant des preuves que le maire collabore avec la ligue, que celle-ci est terroriste et que les réfugiées sont des Esclaves, et il va lancer un mouvement, les sphinx, dont pleins de flics vont faire partie. Batman et James vont eux cacher les preuves, de plus en plus de citoyens et de flics vont rejoindre l'homme-mystère ce qui fait que celui-ci va avoir de plus en plus d'influence. Pleins de flics corrompus par l'homme-mystère vont pouvoir faciliter les assassinats de cibles, sa plus grande étant Batman.
Selina Kyle va elle être la porte d'entrée à Bruce Wayne au monde du crime, Selinna qui elle déteste Batman.
Le Pingouin lui est le maître de la mafia de la ville, et va jouer un rôle TRÈS IMPORTANT (vous aller voir)

Alors de un, tes dessins c'est franchement pas terrible, on dirait ma nièce qui dessine.

De deux, 300 pages pour une BD, c'est complètement ubuesque, aucun pro ne le fait, alors un amateur... Tu n'atteindra pas la page 10.

De trois, il va falloir m'expliquer l'intérêt vu qu'en partant du principe que tu la termine, tu ne pourras au mieux que la partager sur un quelconque site fandom. Pas terrible comme retour sur investissement...

Et enfin de quatre, ton synopsis... Aucune originalité, tu t'es contenté de faire un patchwork...

Salut l'op

Je fav ton topic, bon courage à toi :ok:

Pour le vdd :

De un : les dessins s'amélioreront au fur et à mesure de l'avancée du projet, ce n'est pas ce qui m'a choqué en lisant les deux pages; on a affaire à un amateur passionné qui débute et pas à un pro qui a fait les beaux arts. Heureusement que Uderzo, Hubinon et autres dessinateurs n'ont pas eu affaire avec toi à leurs débuts.

De deux : justement, ce n'est pas un pro (d'ailleurs les pros sont contraints à un nombre précis de pages dans leur contrat avec un éditeur; s'ils dépassent, ils font plusieurs tomes, et ils dépassent largement les 300 pages sur une longue série). Dans tous les cas, c'est le passe-temps de l'op, et si effectivement au final il raccourcit son histoire ou même abandonne en cours de route, où est le mal ?

De trois : l'intérêt est de partager sa passion, voire recevoir des critiques (constructives, c'est mieux; pour avoir un peu discuté avec l'op, il est conscient de débuter et est très ouvert à la critique pour progresser) pour justement s'améliorer. Le retour sur investissement, c'est juste son plaisir d'attaquer un projet qui lui tient à coeur et ça fait un excellent exercice pour progresser et apprendre.

De quatre : je jugerai le scénario à la fin, et même si ce n'est pas original, il y a au moins du coeur dans l'écriture et forcément un côté personnel qui ressortira à un moment ou un autre. Tu t'attendais à quoi, l'histoire et et les personnages sont éprouvés et même des pros reconnus dans la profession arrivent à faire de la merde, alors bon, autant lire l'histoire d'un fan, qui en plus ne se la raconte pas en disant "je vais tout déchirer, vous allez voir, DC va m'engager dans la seconde".

En bref, j'aime beaucoup la démarche de l'op et j'ai franchement envie de voir comment va évoluer ce projet.

Le 07 janvier 2021 à 02:24:48 -BledRunner- a écrit :
Alors de un, tes dessins c'est franchement pas terrible, on dirait ma nièce qui dessine.

De deux, 300 pages pour une BD, c'est complètement ubuesque, aucun pro ne le fait, alors un amateur... Tu n'atteindra pas la page 10.

De trois, il va falloir m'expliquer l'intérêt vu qu'en partant du principe que tu la termine, tu ne pourras au mieux que la partager sur un quelconque site fandom. Pas terrible comme retour sur investissement...

Et enfin de quatre, ton synopsis... Aucune originalité, tu t'es contenté de faire un patchwork...

T'es un peux dur :snif:

Le 07 janvier 2021 à 16:33:53 Cheul0u a écrit :
Salut l'op

Je fav ton topic, bon courage à toi :ok:

Pour le vdd :

De un : les dessins s'amélioreront au fur et à mesure de l'avancée du projet, ce n'est pas ce qui m'a choqué en lisant les deux pages; on a affaire à un amateur passionné qui débute et pas à un pro qui a fait les beaux arts. Heureusement que Uderzo, Hubinon et autres dessinateurs n'ont pas eu affaire avec toi à leurs débuts.

De deux : justement, ce n'est pas un pro (d'ailleurs les pros sont contraints à un nombre précis de pages dans leur contrat avec un éditeur; s'ils dépassent, ils font plusieurs tomes, et ils dépassent largement les 300 pages sur une longue série). Dans tous les cas, c'est le passe-temps de l'op, et si effectivement au final il raccourcit son histoire ou même abandonne en cours de route, où est le mal ?

De trois : l'intérêt est de partager sa passion, voire recevoir des critiques (constructives, c'est mieux; pour avoir un peu discuté avec l'op, il est conscient de débuter et est très ouvert à la critique pour progresser) pour justement s'améliorer. Le retour sur investissement, c'est juste son plaisir d'attaquer un projet qui lui tient à coeur et ça fait un excellent exercice pour progresser et apprendre.

De quatre : je jugerai le scénario à la fin, et même si ce n'est pas original, il y a au moins du coeur dans l'écriture et forcément un côté personnel qui ressortira à un moment ou un autre. Tu t'attendais à quoi, l'histoire et et les personnages sont éprouvés et même des pros reconnus dans la profession arrivent à faire de la merde, alors bon, autant lire l'histoire d'un fan, qui en plus ne se la raconte pas en disant "je vais tout déchirer, vous allez voir, DC va m'engager dans la seconde".

En bref, j'aime beaucoup la démarche de l'op et j'ai franchement envie de voir comment va évoluer ce projet.

Merci à toi :ok:

J'ai quasiment rien capté au deux premieres planches perso. C'est le bordel total.

Mais good luck quand meme, tant que tu kiff ce que tu fais :ok:

Perso le style de dessin ne me dérange pas. C'est vrai que ça aurait plus sa place dans un roman graphique franco-belge mais ça a son petit effet dans un univers de comics, j'aime bien.
Toute démarche créative est bonne à prendre, donc continue sur ce beau projet perso dont j'ai hâte de lire la suite !
Le niveau en dessin est trop mauvais
Les dessins sont éclaté t’es en cm2 ou quoi ?

Le 07 janvier 2021 à 17:04:59 JeanChristophin a écrit :
J'ai quasiment rien capté au deux premieres planches perso. C'est le bordel total.

Mais good luck quand meme, tant que tu kiff ce que tu fais :ok:

Merci à toi :ok:

Le 07 janvier 2021 à 17:05:39 iamraminagrobis a écrit :
Perso le style de dessin ne me dérange pas. C'est vrai que ça aurait plus sa place dans un roman graphique franco-belge mais ça a son petit effet dans un univers de comics, j'aime bien.
Toute démarche créative est bonne à prendre, donc continue sur ce beau projet perso dont j'ai hâte de lire la suite !

Merci khey :hap:

Le 07 janvier 2021 à 17:06:23 ledebatdegerard a écrit :
Les dessins sont éclaté t’es en cm2 ou quoi ?

Je débute

Le 07 janvier 2021 à 17:03:46 deathhand a écrit :
c'est pas très beau

C'est vrai

Le 07 janvier 2021 à 17:05:49 Rockett3 a écrit :
Le niveau en dessin est trop mauvais

Oui et je compte améliorer ça

Le 07 janvier 2021 à 17:08:03 Siboy a écrit :
Batman eco +

Ayaaa je sais

J'aime bien les dessins no troll

Données du topic

Auteur
Fiondetoreau78
Date de création
7 janvier 2021 à 01:09:40
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
313
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !