Topic de Fiondetoreau78 :

Ma BD The Batman

Je poste la page 7 à 16h20

Tu t'améliores mec :oui:

C'est très amateur, mais ça reste sympa.

Hâte de voir la suite :ok:

Et le format BD régulière change de l'aspect Comics américain :oui:

Bah voilà ça commence a être franchement pas dégeu continue mon khey t'es en train de créer quelque chose

Le 10 janvier 2021 à 16:28:00 _Lepetitfou_ a écrit :
Tu t'améliores mec :oui:

C'est très amateur, mais ça reste sympa.

Hâte de voir la suite :ok:

Et le format BD régulière change de l'aspect Comics américain :oui:

Merci beaucoup khey, beaucoup de changement pour la page 8 ça sera sur tablette graphique maintenant :ok:

Le 10 janvier 2021 à 16:28:37 HommePorcOurs a écrit :
Bah voilà ça commence a être franchement pas dégeu continue mon khey t'es en train de créer quelque chose

Merci beaucoup khey :hap:

Ton dessin est sympa, même si c'est un peu maladroit par moment. Ça change des Batman hyperréalistes alors que les mecs ont pas les skills pour dessiner ça. Je pense que justement c'est sur ce décalage que tu devrais t'appuyer.

Flemme de lire le scénario je t'avoue, c'est pas du tout mon kiff les super-héros, sauf quand c'est par Alan Moore. Mais par contre, tu devrais découper l'histoire au préalable, si tu veux faire un récit complexe et qui s'articule bien. C'est la première étape obligatoire, juste histoire d'avoir une idée d'où tu vas aller ( même si t'es persuadé de le savoir, tu verras quand tu te retrouveras page 15 et que tu te rendras compte que ça n'a aucun sens ). Je sors pas ça de mon cul, je fais des études de bande-dessinée, et je travaillais comme toi avant mais c'est pas viable si tu veux faire quelque chose un minimum sérieux.

Le 10 janvier 2021 à 16:30:35 GreatSuccess a écrit :
Ton dessin est sympa, même si c'est un peu maladroit par moment. Ça change des Batman hyperréalistes alors que les mecs ont pas les skills pour dessiner ça. Je pense que justement c'est sur ce décalage que tu devrais t'appuyer.

Flemme de lire le scénario je t'avoue, c'est pas du tout mon kiff les super-héros, sauf quand c'est par Alan Moore. Mais par contre, tu devrais découper l'histoire au préalable, si tu veux faire un récit complexe et qui s'articule bien. C'est la première étape obligatoire, juste histoire d'avoir une idée d'où tu vas aller ( même si t'es persuadé de le savoir, tu verras quand tu te retrouveras page 15 et que tu te rendras compte que ça n'a aucun sens ). Je sors pas ça de mon cul, je fais des études de bande-dessinée, et je travaillais comme toi avant mais c'est pas viable si tu veux faire quelque chose un minimum sérieux.

Merci pour les conseils khey :hap:
en gros tu me demande de faire prologue, chapitre 1 etc quoi ?

Le 10 janvier 2021 à 16:33:55 Fiondetoreau78 a écrit :

Non, ça c'est ton choix de découper le récit de la sorte. Là il s'agit plutôt d'avoir un squelette, une version hyper simplifiée de la composition des pages. Tu vas y gagner énormément, même si ça peut te sembler être une perte de temps au début. Genre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610293031-tfe-scan-2-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610293068-tfe-scan-2-2.jpg Fin c'est pas forcément le meilleur exemple car je me perds dedans en général mais c'est pour un avoir un intermédiaire avec tes idées et un rendu final

Moi je les trouve bien les dessins !

Le 10 janvier 2021 à 16:53:14 GreatSuccess a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 16:33:55 Fiondetoreau78 a écrit :

Non, ça c'est ton choix de découper le récit de la sorte. Là il s'agit plutôt d'avoir un squelette, une version hyper simplifiée de la composition des pages. Tu vas y gagner énormément, même si ça peut te sembler être une perte de temps au début. Genre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610293031-tfe-scan-2-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610293068-tfe-scan-2-2.jpg Fin c'est pas forcément le meilleur exemple car je me perds dedans en général mais c'est pour un avoir un intermédiaire avec tes idées et un rendu final

Ah ok et bah c'est justement ce que je fait avant de faire mes pages

Le 10 janvier 2021 à 17:50:18 Aneril a écrit :
up pour l'éffort :ok:

Merci clé :hap:

Ce style, on dirais GAD qui dessine ultimex.
Je poste la page 8 sur tablette graphique pour la première fois ce soir, j'ai bossé toute la journée je n'ai fait que dessiner
Je poste la page 8 à 22h00

Le 10 janvier 2021 à 20:52:09 Fiondetoreau78 a écrit :

J'ai hâte de voir ça kheyou :oui:

J'aime bien le dessin même si c'est un peu confus parfois, on a du mal à se situer dans l'espace

Si ton histoire est bonne on passe vite au-dessus de mauvais dessin continue

Le 10 janvier 2021 à 20:54:06 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 20:52:09 Fiondetoreau78 a écrit :

J'ai hâte de voir ça kheyou :oui:

Cimer :hap:

Le 10 janvier 2021 à 20:58:48 soupeaucrabe a écrit :
J'aime bien le dessin même si c'est un peu confus parfois, on a du mal à se situer dans l'espace

Si ton histoire est bonne on passe vite au-dessus de mauvais dessin continue

Merci beaucoup khey :hap:
et vraiment je crois avoir un bon script en tout cas ce qui est sur c'est qu'il n'est pas mauvais après le dessin bien qu'il soit mauvais je fait tout pour me surpasser à chaque nouvelle page :ok:
Et désolé pour la confusion c'est vrai que c'est pas très clair je vais essayer d'améliorer ça :ok:

Données du topic

Auteur
Fiondetoreau78
Date de création
7 janvier 2021 à 01:09:40
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
313
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !