D'ailleurs j'aime bien le fait que Luffy est plus un mentor qu'un rival comme Koby, car c'est quelque chose de récurrent dans les mangas en général que le héros ait un rival un peu ténébreux et du coup ce qu'a fait Oda dès le début avec Koby c'est un coup de génie avec Koby :
Mise en place d'un rival
Premier indice sur la capacité de Luffy à être aimé par tout le monde
Montre que dans le monde de One Piece même un mec nul peut devenir fort avec de l'entraînement
Et enfin c'est un premier encouragement adressé aux lecteurs pour qu'ils osent réaliser leurs rêves, comme Koby, car on rappelle que c'est les rêves c'est le thème principal du manga
+ J'avais jamais remarqué je suis peut être con mais y a une grosse similitude entre la façon dont Luffy et Gold Roger ont recrutés leur premier membre d'équipage : Ils ont été voir un mec qu'ils ne connaissaient ni d'ADAM ni d'EVE et l'ont obligé à les rejoindre
Encore une fois ça montre le potentiel de Luffy pour motiver les autres et les faire briller, si Gold Roger n'avait pas rencontré Rayleigh celui-ci serait resté un PNJ pêcheur toute sa vie et si Luffy n'avait pas rencontré Zoro celui-ci n'aurait jamais eu la moindre chance de réaliser son rêve
Le 06 janvier 2021 à 20:43:11 WaterIaw a écrit :
D'ailleurs j'aime bien le fait que Luffy est plus un mentor qu'un rival comme Koby, car c'est quelque chose de récurrent dans les mangas en général que le héros ait un rival un peu ténébreux et du coup ce qu'a fait Oda dès le début avec Koby c'est un coup de génie avec Koby :Mise en place d'un rival
Premier indice sur la capacité de Luffy à être aimé par tout le monde
Montre que dans le monde de One Piece même un mec nul peut devenir fort avec de l'entraînement
Et enfin c'est un premier encouragement adressé aux lecteurs pour qu'ils osent réaliser leurs rêves, comme Koby, car on rappelle que c'est les rêves c'est le thème principal du manga![]()
+ J'avais jamais remarqué je suis peut être con mais y a une grosse similitude entre la façon dont Luffy et Gold Roger ont recrutés leur premier membre d'équipage : Ils ont été voir un mec qu'ils ne connaissaient ni d'ADAM ni d'EVE et l'ont obligé à les rejoindre
![]()
Encore une fois ça montre le potentiel de Luffy pour motiver les autres et les faire briller, si Gold Roger n'avait pas rencontré Rayleigh celui-ci serait resté un PNJ pêcheur toute sa vie et si Luffy n'avait pas rencontré Zoro celui-ci n'aurait jamais eu la moindre chance de réaliser son rêve![]()
Joli post ! Effectivement j'ai pas penser à le mettre mais oui le fait que Kobby devienne fort alors qu'il est de base un random c'est un coup de génie ! Ca montre bien qu'il suffit pas de faire parti d'une famille incroyable pour être spécial
Et maintenant que tu le dis, il est vrai que Rayleigh et Zoro ont été recruter de la même manière
Oda l'a t'il fait exprès ? Ou l'a t'il fait involontairement ? Mystère
Le 06 janvier 2021 à 20:40:22 Angxlina a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 18:19:24 Pingouin4576 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 18:11:46 AntiZoro a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:17:49 Pingouin4576 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:16:55 AntiZoro_x a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:09:58 Pingouin4576 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:04:48 AntiZoro_x a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 16:54:42 Pingouin4576 a écrit :
Cette serpillière de sanjifags qui répond même pas après les pls reste au solQuelle pls ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1093813065
Maintenant reste au sol la serpillière des topics OP
Fdp
Les arguments ? Bien ta rage
Ayaaa il est banni
Allez va relire le manga
Ne répond pas à ses provocations, ignore.
Il a DDB Hatemonger, car des posts ont disparu, c'est sûrement lié.
N'empêche c'est marrant de le voir bégayer à chaque fois , il n'est même pas capable de défendre sa Serpillière
Le 06 janvier 2021 à 21:47:41 JohnCandy a écrit :
C'est 17/20 East Blue , l'humour , le recrutement des personnages qui ont chacun leur petits arcs narratifs , les ennemis hauts en couleurs et qui ont déjà tous des motivations et point de vue différent sur le monde.
Et puis y'a une densité de scène cultes dedans c'est fou.![]()
Ouah une note assez grande par rapport aux autres
Mais bon, certes cette saga est dingue mais je trouve pas qu'elle mérite 17. Ce serait insulté d'autres saga
Le 06 janvier 2021 à 21:50:01 Ulrich-Xana01 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 21:47:41 JohnCandy a écrit :
C'est 17/20 East Blue , l'humour , le recrutement des personnages qui ont chacun leur petits arcs narratifs , les ennemis hauts en couleurs et qui ont déjà tous des motivations et point de vue différent sur le monde.
Et puis y'a une densité de scène cultes dedans c'est fou.![]()
Ouah une note assez grande par rapport aux autres
![]()
Mais bon, certes cette saga est dingue mais je trouve pas qu'elle mérite 17. Ce serait insulté d'autres saga
![]()
Bah à part Alabasta et W7/Ennies Lobby elle défonce toute les autres pour moi donc forcément.
Le 06 janvier 2021 à 21:54:32 JohnCandy a écrit :
Luffy sauvé par Shanks , Zoro qui bloque des tas d'assaillants dans son dos avec trois sabres , Luffy qui parle à chouchou , Usopp qui raconte des histoires à kaya perché sur son arbre , Luffy qui se prend des pieux sans broncher , Sanji qui remercie Zeff et enfin Luffy qui donne son chapeau à Nami.
En dix tomes y'a des scènes que tout le monde connaît et n'oubliera jamais.![]()
Pour le coup je suis d'accord avec ça ! Y a beaucoup de scène symbolique dans cette saga par rapport au reste
Mais j'aurais le temps de justifié mon 13 sur 20 avec mon prochain pavé sur la Saga Baroque Works ! (Qui comporte donc de Laboon à Alabasta !)
Le 06 janvier 2021 à 21:59:02 Ulrich-Xana01 a écrit :
Luffy sauvé par Shanks , Zoro qui bloque des tas d'assaillants dans son dos avec trois sabres , Luffy qui parle à chouchou , Usopp qui raconte des histoires à kaya perché sur son arbre , Luffy qui se prend des pieux sans broncher , Sanji qui remercie Zeff et enfin Luffy qui donne son chapeau à Nami.
En dix tomes y'a des scènes que tout le monde connaît et n'oubliera jamais.![]()
Pour le coup je suis d'accord avec ça ! Y a pas beaucoup de scène symbolique dans cette saga par rapport au reste
![]()
Mais j'aurais le temps de justifié mon 13 sur 20 avec mon prochain pavé sur la Saga Baroque Works ! (Qui comporte donc de Laboon à Alabasta !)
?
Le 06 janvier 2021 à 22:01:09 Sekiboy a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 21:59:02 Ulrich-Xana01 a écrit :
Pour le coup je suis d'accord avec ça ! Y a pas beaucoup de scène symbolique dans cette saga par rapport au reste
![]()
?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic