Le 06 janvier 2021 à 17:58:42 JohnCandy a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:49:25 JBosh a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:46:02 JohnCandy a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:42:48 JBosh a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:39:30 JohnCandy a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:32:07 JBosh a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:25:54 JohnCandy a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:20:44 JBosh a écrit :
Quel pourcentage revient à ces imposteurs de chez Glénat ?
J'achète les tomes avec dégoût
![]()
edit : et d'occas bien sur, hors de question que Glénat se fasse de la marge sur moi
Les noms propres sont imbuvables
Moi j'aime bien.
Chavipère , Caborage , Sah , trop hâte de voir les Tobbi Roppo devenir : Les Barjots préhistoriques.
Autant j'aime bien la francisation dans OPM, autant dans OP c'est pas ma tasse de thé
Puis faut se l'avouer, quand tu discutes sur des forums, personne utilise la trad de glénat
Si elle était si bien que ça on aurait switchNon c'est parce qu'on lit toujours les scans avant et que la trad française arrive plusieurs mois après donc forcément durant ce laps de temps les forumeurs n'ont fait qu'utiliser les termes des fantrads et ne les lâche plus après coups.
![]()
exa exa
Le 06 janvier 2021 à 17:17:49 Pingouin4576 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:16:55 AntiZoro_x a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:09:58 Pingouin4576 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:04:48 AntiZoro_x a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 16:54:42 Pingouin4576 a écrit :
Cette serpillière de sanjifags qui répond même pas après les pls reste au solQuelle pls ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1093813065
Maintenant reste au sol la serpillière des topics OP
Fdp
Les arguments ? Bien ta rage
Ayaaa il est banni
_.gif)
Le 06 janvier 2021 à 18:11:46 AntiZoro a écrit :
Cette serpillière de sanjifags qui répond même pas après les pls reste au solQuelle pls ?
Fdp
Ayaaa il est banni
Allez va relire le manga
Vidéo du dok où il donne son avis à froid sur le 1000, j'ai le même ressenti que lui, c'est un bon chapitre mais pour le 1000èle rien d'exceptionnel et trop prévisible
Il fait la comparaison avec le 967 qui lui nous a vraiment marqué
C'est parti pour le pavé Est Blue !
Aaaah la saga Est Blue, avec le charismatique Baggy le clown, l'oubliable Kuro, le random Don Krieg (bordel mais t'es qui ?) et l'incroyable Arlong
Etant la première Saga de One Piece, il me faut être indulgent, car certes c'est peut être la saga la plus répétitif de One Piece (Il arrive sur l'ile, il rencontre le futur mugi, Luffy va l'aider contre le méchant, il sauve l'endroit et récupère ce futur mugi). Certes les autres Saga seront pareil mais avec des executions différentes (et avec moins de futurs mugi).
One Piece a eu du mal à se populariser et c'est plutôt logique quand tu compares son début avec d'autres shonens mais quand nous voyons les autres sagas, on comprend pourquoi le début fut long à mettre en place vu la taille de l'univers
Cette saga a pour but de montrer qu'une chose, comment Luffy recrute de nouveaux membres pour aller sur Grand Line. Ce qui fait que malgré que les arcs soit quasi identique, ils ont tous ce petit quelque chose qui nous rend nostalgique ! Mais comme je l'ai dit, je parlerais sans nostalgie
Dans un premier temps parlons du premier arc, qui nous présente la Marine comme étant les gentils mais malgré ça, le premier Colonel qu'on rencontre du nom de Morgan est la pire des pourritures. Tout autant que son fils Hermep qui profite du grade de son père pour faire ce dont il a envie avec les habitants de l'ile. Oda a voulu dès le début de son oeuvre montrer qu'au sein de la Marine beaucoup sont corrompu, et Morgan n'est qu'une infime parti de cette corruption qui ne sera détaillé que bien plus tard dans le scénario
Morgan sera facilement vaincu par Zoro, et son fils par Luffy ! Mais dans ce début, ce n'est pas les antagonistes qui sont principalement à regarder, ne servant que de faire-valoir pour mettre en avant nos héros. Mais d'abord remontons un peu le temps pour parler de la magnifique rencontre de Kobby
Kobby est un jeune ado voulant rejoindre la marine pour devenir un jour un brillant officier (expliquant d'ailleurs plus tard dans l'oeuvre qu'il voulait être Amiral), il s'était retrouver bloquer dans le bateau d'Alvida une femme pirate après s'être tromper de bateau quand il était parti pécher et cette dernière le garde en vie uniquement pour ses talents de navigation. Le fait est que commencer l'histoire avec l'un voulant devenir pirate et l'autre de la marine, étant deux camp opposé, était certes classique et déjà vu mais c'est fait de façon réussis ! On s'attache assez vite au petit Kobby, faisant un peu le petit frère de Luffy.
Après avoir sauvé cette ile du joug de Morgan, Luffy part avec sa première recrue: Zoro. Qui va devenir un personnage iconique de One Piece !
Kobby restera finalement dans cette ile pour rejoindre la base de la Marine grace à un coup de pouce de Luffy, après des adieux au jeune futur soldat, Luffy et Zoro arrive dans la prochaine ile, et c'est la qu'ils auront un nouvel objectif ! Nos deux amis doivent se rendre sur la route de Grand Line, et sur cette ile, il découvre qu'un pirate du nom de Baggy le clown possède la carte permettant de s'y rendre. Leur objectif: voler cette carte !
Mais malheureusement ils auront aussi besoin d'un navigateur...en effet leur traverser pour arriver jusqu'a l'ile fut assez dangereuse vu qu'ils se laissaient porter par le vent et continuer leur route sans un navigateur serait risqué surtout à Grand Line. Et c'est la qu'il rencontre une femme du nom de Nami qui est justement une superbe navigatrice (merci le scénario), cette arc est assez sympa, du fait que l'antagoniste Baggy est justement créer pour pas faire peur justement. Il est juste loufoque et c'est assumé à fond ! (malgré qu'on est censé avoir peur de lui dans le scénario)
Cet arc permet aussi de développer le personnage de Zoro, montrant beaucoup mieux ses motivations et sa façon de se battre. Son premier combat de l'oeuvre contre Cabaji n'est certes pas le meilleur mais il reste marquant pour une chose: Zoro le One-shot. Durant tout le combat on nous faisait croire que les deux avaient une force égal, alors que si Cabaji avait l'air de lui tenir tête, c'est juste car il lui frappait dans sa blessure qu'il s'était faite contre Baggy (mais ce sont des pirates donc ce genre de lâcheté est normal ne l'oublions pas). Et c'est dans ce combat qu'est sorti pour la première fois le "Demon Slash" qui est restera dans les mémoires pour les Zorofag
Le combat Luffy contre Baggy reste assez comique aussi (car Nami participe aussi en quelque sorte à ce combat en essayant de voler le trésor) on apprend que Baggy à l'air plus important qu'il n'y parait, il a mangé un fruit du démon et il connait Shanks le roux. Montrant bien qu'il ne restera pas random à l'histoire ! (contrairement aux prochains antagonistes de la saga)
Nous venons ensuite à l'arc de Kuro, alors comment dire...cette arc possède l'antagoniste le plus oubliable qui soit (ironie du sort il veut justement se faire oublier) mais c'est un arc amusant encore une fois grâce au personnage d'Ussop
Ussop est mon mugiwara préféré, il résume parfaitement l'ambiance de One Piece, et ne pas aimer Ussop c'est comme dire ne pas aimer l'oeuvre justement, et je dis pas ça car je l'adore mais c'est bel et bien une vérité. Dans cet arc nous découvrons, que l'ile d'Ussop est en danger car des pirates veulent l'attaquer pour s'emparer de la fortune de Kaya, une amie à Ussop. Luffy Zoro et la récente belle navigatrice Nami vont aider leur nouvel ami à protéger son village.
Le combat de cet arc était largement plus sympa à voir que l'arc précédent, Luffy toujours aussi fort et débile que jamais, Zoro avec toujours autant de classe et bien sur on nous présente l'aptitude d'Ussop qui se bat avec un simple lance pierre. Mais qui pourtant...avait réussis à plutôt bien se débrouiller ! Jusqu'à ce qu'il se prenne un coup de marteau
Et mention spécial au combat de Jango le sous chef de l'oubliable Kuro contre les 3 enfants du village, Piment, Carrote et Oignon qui est ma foi assez drôle à voir
Bref cette arc permet de recevoir cette fois un vrai bateau à la fin et un nouveau membre d'équipage, notre cher Ussop le tireur d'élite qui se trouve aussi être le fils de Yassop qui est dans l'équipage de Shanks le roux ! (d'ailleurs j'y reviendrais à ça)
Aller prochain arc ! Cette fois nous rencontrons je pense le meilleur duo de One Piece, Johnny et Yosaku, alias les meilleurs chasseurs de primes de la région
C'est faux ! Mais on va faire comme pour pas les vexer
Cette arc nous présente le cinquième et dernier mugiwara d'Est Blue: Sanji. En effet, grâce à Johnny et Yosaku nous arrivons au Baratie le navire restaurant, endroit ou les cuisiniers ont des comportement de pirates ! Encore une fois l'antagoniste est vraiment pas ouf (même à chier) mais il sert juste à montrer en quoi la force brute peut être plus fort que les armes, qui est plutôt bien exécuter sous les mots de Zeff le patron du restaurant et ancien pirate venu de Grand Line.
Cet arc sert surtout à teaser de façon conséquente Grand Line, en montrant un de ses dangers: Oeil de Faucon alias Mihawk, le meilleur sabreur du monde. Ce qui entraînera la première défaite de Zoro contre ce sabreur justement. Bref cet arc sert aussi à teaser le prochain, en effet Nami trahit l'équipage et se barre avec le Vogue Merry.
En quelques mots cet arc est très sympa à suivre et c'est celui la qui montre aussi un personnage mille fois plus interessant que Don Krieg (bordel t'es qui toi ?) Gyn. Dommage qu'on ne l'est jamais revu mais il possédait un sacré charisme et son duo avec Sanji fonctionnait assez bien, et le fait qu'il veuille protéger Luffy de Grand Line fut assez cool aussi.
Et enfin l'arc d'Arlong ! Le meilleur de la Saga
Cette arc permet d'enfin développer Nami et son passé, mais pas que ! Nous apprenons aussi que dans l'univers de One Piece, il n'existe pas que des humains mais aussi des hommes poissons, des êtres dotés d'une grande force physique dès la naissance pouvant respirer sous l'eau et qui ont la capacité de pouvoir manipulé l'eau.
Cette arc est celui qui possède le plus d'enjeu, en effet c'est carrément tout Est Blue qui est à sauver et pas seulement l'ile actuel. Arlong l'antagoniste final de cette saga est vraiment le premier méchant de One Piece à vraiment faire peur, et c'est aussi un assez beau combat qu'il nous offre contre Luffy !
Les autres 1vs1 sont aussi super cool à suivre, celui de Zoro contre Octy ou on voit qu'il est déterminé à ne plus jamais perdre malgré qu'il ne soit pas encore guéri, le combat sous marin de Sanji qui je trouve est génial car il nous montre bien que s'il était rester sous l'eau, il aurait perdu ! Montrant bien que vaincre un homme poisson sous l'eau est mission impossible pour eux. Et bien sur le combat d'Ussop contre Smack ou on le voit se réveiller pour être un vrai pirate en repensant à son village natal.
Bref cet arc représente un beau final de cette première saga ou il est question comme je l'ai dit de sauver Est Blue entier ! Mais maintenant parlons globalement: cet saga mélange un coté loufoque et sérieux à la fois (surtout vers la fin) malgré qu'en général le coté loufoque l'emporte assez souvent et c'est normal ! Nous sommes dans le début de One Piece et il fallait qu'Est Blue ne soit pas dingue mais juste classique ! Si ça devait être déjà dingue, alors il fallait que Grand Line soit encore plus dingue en terme de dangerosité et donc le Nouveau Monde encore plus ce qui était le contraire du principe d'Est Blue qui est censé être un continent calme. Beaucoup ne comprenait pas à l'époque de pourquoi One Piece mettait 100 chapitres pour enfin bien démarrer mais maintenant on comprend pourquoi vu la taille du monde de ce manga
Et enfin...Loguetown, oui j'ai beau dire que l'arc d'Arlong est le final de cette saga, ce n'est pas le dernier arc pour autant ! Mais Loguetown ne représente pas le final mais plutôt une sorte d'entracte entre Est Blue et Grand Line. On nous présente cette ile de comme la plus proche de Grand Line et donc la dernière étape avant cette dernière.
Forcément ça devait hypé pour les fans à l'époque ! (big up à ceux qui suivent encore One Piece depuis Est Blue vous êtes des dieux vivant) Loguetown nous tease deux nouveaux personnages qui seront pas des perso secondaires mais des récurrents pour la suite, du nom de Smoker et Tashigi faisant parti de la Marine. Et contrairement au Colonel Morgan, Smoker représente vraiment une bonne justice, ayant manger le fruit fumigène, c'est un homme fumée. (un pouvoir assez charismatique n'empêche)
Zoro achète deux nouveaux sabres, Ussop a de nouvelle lunettes, Sanji a reçu un thon éléphant permettant de teaser All Blue...bref que des choses sympathique qui donne vraiment envie de voir Grand Line !
Nous avons aussi eu le retour de Baggy ! Montrant bien que ça sera le seul Antagoniste (avec Alvida) d'Est Blue qui refera des apparitions récurrente ! Et bien sur nous avons le droit à la scène ou on nous tease le père de Luffy: Dragon qui sauve Luffy des griffes de Smoker. Hé oui car c'est dans cette arc que nous avons le droit à la première défaite de Luffy, en effet il n'a pas réussis à vaincre le Colonel, n'arrivant pas à le toucher et se fait maîtriser d'une façon assez rapide. L'auteur a voulu nous montrer que Luffy n'est pas tout puissant car pour rappelle à cette époque on pensait Luffy invincible tellement il cassait des bouches à toutes les personnes qu'il croisait
Bref une saga parfaite pour démarrer mais qui peut rebuter les gens qui commence One Piece à cause de son coté banal et répétitif !
Je lui attribut une note de 13/20, il méritait normalement 12 mais je lui donne 1 point de plus car faut vraiment avoir des couilles pour sortir un shonen qui met 100 chapitres de préparation avant que l'histoire ne commence réellement
A vos avis maintenant en quelques lignes (4,5 ou moins/plus) sur Est Blue !
Ne me refaite juste pas un résumé comme moi, je le fais seulement car c'est le concept que je parle de ce qui se passe pour donner un avis global.
Perso Don Krieg n'est pas si oubliable quand on repense à Gin et surtout à ce theme recurrent de combat : Fight => https://youtu.be/b13acsgfHf8
Pour moi ce theme représente bien les debuts de One Piece meme si c'est encore urilisé sur Marineford, apres ça plus rien.
Encore un point dommage de parler de Saga sans mentionner les OST justement la qualité de l'anime One Piece durant cette periode, on peut remarquer que meme si ça a bien vieilli ce style lui donne un certains charme qui se perd au fil du temps question animation, et le rythme surtout.
Juste cette scène : https://youtu.be/HuuIq3FDy2A
Apres on remarque aussi que l'humour se pose bien, mais c'est pas encore son age d'or, par contre on peut aussi parler d'autres scenes mythiques comme celle ci qui marque le début d'une grande aventure : https://youtu.be/_b1milmdr-c
En conclusion de Saga, elle est bien posée + le speech de Dragon avant ça... alala.
Au final, cette Saga pour moi je préfère lui donner la note de 15 mais en arc de façon séparé, ces derniers sont bancales à la limite passables.
Le 06 janvier 2021 à 20:12:55 410conformiste4 a écrit :
Pavé sympa mais tu devrais à l'avenir moins raconter ce qu'il se passe dans l'arc et directement t'attaquer aux éléments importants en relevant ce qui sera important pour la suite, qu'est-ce que ça a apporté, car là on a plus l'impression de lire un résumé qu'autre chose
Les avis sont mélangé aux résumés aussi ! Mais comme je l'ai dit, certains sur le topic voulait aussi des résumés pour des piqures de rappel (je pense à Waterlaw)
Mais les prochains pavés saga auront moins de résumé car j'aurais plus de chose à dire en terme de critique
Le 06 janvier 2021 à 20:05:58 Melo_or a écrit :
Perso Don Krieg n'est pas si oubliable quand on repense à Gin et surtout à ce theme recurrent de combat : Fight => https://youtu.be/b13acsgfHf8
Pour moi ce theme représente bien les debuts de One Piece meme si c'est encore urilisé sur Marineford, apres ça plus rien.Encore un point dommage de parler de Saga sans mentionner les OST justement la qualité de l'anime One Piece durant cette periode, on peut remarquer que meme si ça a bien vieilli ce style lui donne un certains charme qui se perd au fil du temps question animation, et le rythme surtout.
Juste cette scène : https://youtu.be/HuuIq3FDy2A
Apres on remarque aussi que l'humour se pose bien, mais c'est pas encore son age d'or, par contre on peut aussi parler d'autres scenes mythiques comme celle ci qui marque le début d'une grande aventure : https://youtu.be/_b1milmdr-c
En conclusion de Saga, elle est bien posée + le speech de Dragon avant ça... alala.Au final, cette Saga pour moi je préfère lui donner la note de 15 mais en arc de façon séparé, ces derniers sont bancales à la limite passables.
Effectivement je n'ai pas parler de l'animé, je me suis basé uniquement sur le manga
Et comme tu dis l'OST que tu présentes au début de ton pavé était une OST très utilisé dans l'animé pour les combats jusqu'a Skypea !
À partir de Water 7, l'animé la met de moins en moins...et après Marineford elle n'existe simplement plus !
Mais bon il faut aussi se renouveller donc c'est normal de faire disparaître des OST
[16:32:05] <TraderSinge>
Le 06 janvier 2021 à 15:26:01 WaterIaw a écrit :
[15:17:17] <Ulrich-Xana01>
Pavé Est Blue terminé à 50%![]()
Y a plus de résumé que d'avis, mais vu que c'est la Saga Est Blue, y a pas énormément de chose à dire comme critique par rapport aux autres Saga ou la j'aurais plus de chose à dire.
![]()
On peut critiquer la nullité de Zoro au village Sirop qui se fait vaincre par de l'huile glissante
![]()
Pas canon, supprime
Big malaisou gigamax https://www.japscan.se/lecture-en-ligne/one-piece/volume-4/46.html
Le 06 janvier 2021 à 19:39:33 410conformiste4 a écrit :
https://youtu.be/kg1oQ6EfGL8Vidéo du dok où il donne son avis à froid sur le 1000, j'ai le même ressenti que lui, c'est un bon chapitre mais pour le 1000èle rien d'exceptionnel et trop prévisible
Il fait la comparaison avec le 967 qui lui nous a vraiment marqué
[20:22:46] <WaterIaw>
[16:32:05] <TraderSinge>
Le 06 janvier 2021 à 15:26:01 WaterIaw a écrit :
[15:17:17] <Ulrich-Xana01>
Pavé Est Blue terminé à 50%![]()
Y a plus de résumé que d'avis, mais vu que c'est la Saga Est Blue, y a pas énormément de chose à dire comme critique par rapport aux autres Saga ou la j'aurais plus de chose à dire.
![]()
On peut critiquer la nullité de Zoro au village Sirop qui se fait vaincre par de l'huile glissante
![]()
Pas canon, supprime
Big malaisou gigamax https://www.japscan.se/lecture-en-ligne/one-piece/volume-4/46.html
![]()
Le 06 janvier 2021 à 18:19:24 Pingouin4576 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 18:11:46 AntiZoro a écrit :
Fdp
Ayaaa il est banni
Allez va relire le manga
Ne répond pas à ses provocations, ignore.
Il a DDB Hatemonger, car des posts ont disparu, c'est sûrement lié.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic