Topic de KaiserGuiGui :

Léna Situation massacrée

L'article est plutot juste en fait :(
Je ne la blâme pas, si elle est là où elle est c'est qu'il y a de la demande. Maintenant, le fait qu'elle soit numéro 1 des ventes dit quelque chose de notre société, et c'est pas joli. Les gens ne lisent plus et s'ils lisent, préfèrent la médiocrité à la réflexion. C'est vrai que c'est plus simple de lire Léna Situation que de lire du Philip Roth (par exemple hein).

La France est un pays de littérature, un pays où les mots ont un sens, voir un double, voir un triple. On a une belle langue qui nous offre des possibilités de tournures qu'aucunes autres langues ne permet, et les gens vont lire Léna Situation. Il y a un dysfonctionnement.

Mais c'est l'époque qui souhaite ça, il faut consommer, et le plus rapidement possible.
En plus il y a aucuns excuses possibles, un abonnement de 10€ (max perso) à la médiathèque de votre ville et vous avez accès à tous les livres classiques de France. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et quand on regarde ses vidéos (oui je l'ait fait :hap: ), c'est le vide absolu bordel :(
Les jeunes d'aujourd'hui préfèrent regarder quelqu'un d'autre vivre sa vie et se faire un pognon obscène plutot que de vivre leur vie. C'est un produit, c'est tout. Ce qui est triste, ce qu'on va aller emmerder un jeune qui s'intéresse à la vraie littérature, lire est quasiment devenu un acte de résistance est c'est pas normal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 13 novembre 2020 à 12:49:59 Jim_Halpert a écrit :
Ce qui me flingue sont les réactions Twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Beigbeder fait juste un constat sur entre autres la vacuité de son bouquin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Et les réactions se résument à "gneu gneu jaloux" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
C'est vraiment une génération perdue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

thisent putain :rire:

Le type l'atomise en argumentant ses propos " gnnn jaloux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559207937-potestatarde.png "

Le 13 novembre 2020 à 12:50:14 Fautquejebaise a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 12:46:51 JosephCampbell6 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 12:46:07 Fautquejebaise a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 12:43:51 cassii a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 12:42:26 JosephCampbell6 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 12:38:27 Fautquejebaise a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 12:34:32 JosephCampbell6 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 12:31:22 Fautquejebaise a écrit :
C'est moi ou tous les youtubeurs sont "auteur/compsiteur/écrivain" désormais ? :)

Je sais pas pourquoi, mais en ce moment tout le monde se dit qu'écrire un livre c'est à la portée de n'importe qui :rire:

Toujours une autobiographie merdique soit dit en passant

Exa exa

C'est devenu le milieu ou tout le se permet de pisser dessus :rire:
" Oh tiens je vais écrire un bouquin j'ai envie de raconter ce qui me passe par la tête " :)

Et on se retrouve avec les livres de Kirby et d'e-penser :)

Y'en a pas un qui a la modestie de se dire qu'il n'a pas les compétences/savoir et respecter les vrais auteurs :rire:

Les gens se rendent pas compte à quel point c'est extrêmement complexe d'écrire un livre :rire:

Y a un monde entre écrire dans la vie quotidienne/professionnelle et écrire un ouvrage :rire:

Ouais enfin ils ont des co auteurs hein :hap:
C’est pas eux qui écrivent mot pour mot

Le message étant que ça ne devrait pas être un milieu autant pris à la légère en fait.
L'image d'auteur qui prennent des années d'écriture/réflexion à écrire un bouquin se retrouve littéralement face à ça.

Donc l'image de "l'écriture" en prend un coup.

Après je pense que quiconque s'intéressant un minimum à l'écriture ne considère pas ça comme des livres

Je vois plus ça comme un blog sur papier perso

Très clairement, mais ce qui me titille c'est que le domaine se fait "polluer" de bousins sans aucun travail en profondeur et il y a zéro conséquences derrière, mais tu peux appeler ça un "LIVRE" putain. :)

Et oui, c'est malheureux, m'enfin bon c'est pas nouveau

Je suis d'avis qu'on devrait les ranger dans des catégories différentes cependant

Le 13 novembre 2020 à 12:49:53 Bryyyh2 a écrit :
j'ai regardé quelques vidéos d'elle depuis cette histoire, franchement ce n'est pas la pire, il y a du travail dedans

la critique de BegB, c'est une critique car il rage qu'elle a vendu 200 000 livres et pas lui tout simplement

Entièrement d’accord avec toi mais honnêtement je le comprends. J’aurais les nerfs aussi à sa place je pense qu’une personne comme ça fasse Top1 sur mon domaine.

Il l’a détruite proprement quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605268435-a1e77596-ae49-4d7c-b122-e9d1c2108ccf.png

Beigbeder et Lena sont tous les deux des fraudes

Le 13 novembre 2020 à 12:52:26 Bryyyh2 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 12:50:20 moline92 a écrit :
il a raison, il y en a marre de l'affaissement par le bas ...

ce qu'il y en a marre, c'est des mecs comme BegB et toi qui veulent vivre au moyen âge, alors ok dans le progrès il n'y a pas que des belles choses mais Léna S, elle divertie des jeunes, c'est pas la pire

le pire pour les jeunes restent la télé réalité de maintenant et tout les candidats qui font de la merde sur leur compte instagram

Lena est un produit issu de la télé-réalité.

C'est un dérivé.

Les gens l'admirent simplement parce qu'elle parle d'elle et de sa vie mais elle fait rien comme les stars de la télé-réalité

Ça pue la frustration mais c'est pas 100% à côté de la plaque pour autant.
Excellent Beigbeder pour le coup :ok:

Le 13 novembre 2020 à 12:54:01 blackmamba45 a écrit :

j'ai regardé quelques vidéos d'elle depuis cette histoire, franchement ce n'est pas la pire, il y a du travail dedans

la critique de BegB, c'est une critique car il rage qu'elle a vendu 200 000 livres et pas lui tout simplement

Entièrement d’accord avec toi mais honnêtement je le comprends. J’aurais les nerfs aussi à sa place je pense qu’une personne comme ça fasse Top1 sur mon domaine.

Il l’a détruite proprement quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605268435-a1e77596-ae49-4d7c-b122-e9d1c2108ccf.png

oui, il l'a détruite et elle n'a pas pu se défendre tellement les critiques étaient argumentées, ça on ne peut pas le nier

mais quand je vois des mecs d'ici "il a raison, Léna c'est le fond du fond de la jeunesse" alors que ses vidéos on voit bien que ce n'est pas une catastrophe pour la jeunesse et que c'est souvent bien travaillée :pf:

un topic où BegB détruit la télé réalité et les candidats de dedans serait plus approprié je pense

La déchéance a été de donner des chéquiers aux femmes puis de l'argent aux gamins.

Le 13 novembre 2020 à 12:55:01 LaNuitBleue a écrit :

ce qu'il y en a marre, c'est des mecs comme BegB et toi qui veulent vivre au moyen âge, alors ok dans le progrès il n'y a pas que des belles choses mais Léna S, elle divertie des jeunes, c'est pas la pire

le pire pour les jeunes restent la télé réalité de maintenant et tout les candidats qui font de la merde sur leur compte instagram

C'est un dérivé.

Les gens l'admirent simplement parce qu'elle parle d'elle et de sa vie mais elle fait rien comme les stars de la télé-réalité

Bah c'est surtout que si elle fait que des vidéos sur sa vie, c'est la définition même de la télé-réalité :hap:

On pourrait même qualifier ça plus "télé-réalité" que la télé-réalité spé NRJ12 elle même

"Démagogie"

Ce mot qu'à utilisé Beigbeder résume à lui seul toute la nouvelle génération d'influenceurs.

Le 13 novembre 2020 à 12:56:03 Mycophile a écrit :
La déchéance a été de donner des chéquiers aux femmes puis de l'argent aux gamins.

La glissadent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503084704-5.png

C'est un dérivé.

toi ça se voit t'as pas regardé 2 secondes une story d'une candidate de télé réalité, refaite de partout pour les comparer et trouver des points communs :)

Le 13 novembre 2020 à 12:56:02 Bryyyh2 a écrit :

oui, il l'a détruite et elle n'a pas pu se défendre tellement les critiques étaient argumentées, ça on ne peut pas le nier

mais quand je vois des mecs d'ici "il a raison, Léna c'est le fond du fond de la jeunesse" alors que ses vidéos on voit bien que ce n'est pas une catastrophe pour la jeunesse et que c'est souvent bien travaillée :pf:

un topic où BegB détruit la télé réalité et les candidats de dedans serait plus approprié je pense

"JE VISITE MON AIRBNB À CANNES"

Tu le sens le travail là ?

Le 13 novembre 2020 à 12:56:32 Gatosemoule a écrit :
"Démagogie"

Ce mot qu'à utilisé Beigbeder résume à lui seul toute la nouvelle génération d'influenceurs.

Tu peux mettre, tout ceux qui se qualifient d'influenceur sans parler de génération, vu qu'il s'agit d'un néologisme.

Le 13 novembre 2020 à 12:57:50 SainteBeuverie a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 12:56:02 Bryyyh2 a écrit :

"JE VISITE MON AIRBNB À CANNES"

Tu le sens le travail là ?

:rire:
Elle a un onlyfans au fait :question:

Le 13 novembre 2020 à 12:57:30 Bryyyh2 a écrit :

C'est un dérivé.

toi ça se voit t'as pas regardé 2 secondes une story d'une candidate de télé réalité, refaite de partout pour les comparer et trouver des points communs :)

Après mec c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on devrait s'abstenir de toute critique hein

Le 13 novembre 2020 à 12:57:30 Bryyyh2 a écrit :

C'est un dérivé.

On a compris jojo l'affreux, tu regarde cette merde, grand bien t'en fasse petit pigeon :)

Données du topic

Auteur
KaiserGuiGui
Date de création
7 novembre 2020 à 15:05:58
Nb. messages archivés
938
Nb. messages JVC
928
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !