Le 13 novembre 2020 à 12:43:51 cassii a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:42:26 JosephCampbell6 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:38:27 Fautquejebaise a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:34:32 JosephCampbell6 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:31:22 Fautquejebaise a écrit :
C'est moi ou tous les youtubeurs sont "auteur/compsiteur/écrivain" désormais ?Je sais pas pourquoi, mais en ce moment tout le monde se dit qu'écrire un livre c'est à la portée de n'importe qui
Toujours une autobiographie merdique soit dit en passant
Exa exa
C'est devenu le milieu ou tout le se permet de pisser dessus
" Oh tiens je vais écrire un bouquin j'ai envie de raconter ce qui me passe par la tête "Et on se retrouve avec les livres de Kirby et d'e-penser
Y'en a pas un qui a la modestie de se dire qu'il n'a pas les compétences/savoir et respecter les vrais auteurs
Les gens se rendent pas compte à quel point c'est extrêmement complexe d'écrire un livre
Y a un monde entre écrire dans la vie quotidienne/professionnelle et écrire un ouvrage
Ouais enfin ils ont des co auteurs hein
C’est pas eux qui écrivent mot pour mot
Je ne pense pas
Peut être une légère réécriture par la maison d'édition, mais c'est eux qui font le gros du bouquin hein
J'ai pas lu le livre de Léna, mais j'ai feuilleté quelques pages de celui d'e-penser, je t'assure que si ce livre a été le fruit de co-auteurs, c'est honteux, j'exagère pas en disant que c'est niveau lycée
Le 13 novembre 2020 à 12:46:07 Fautquejebaise a écrit :
C'est moi ou tous les youtubeurs sont "auteur/compsiteur/écrivain" désormais ?Je sais pas pourquoi, mais en ce moment tout le monde se dit qu'écrire un livre c'est à la portée de n'importe qui
Exa exa
" Oh tiens je vais écrire un bouquin j'ai envie de raconter ce qui me passe par la tête "Et on se retrouve avec les livres de Kirby et d'e-penser
Y'en a pas un qui a la modestie de se dire qu'il n'a pas les compétences/savoir et respecter les vrais auteurs
Les gens se rendent pas compte à quel point c'est extrêmement complexe d'écrire un livre
Y a un monde entre écrire dans la vie quotidienne/professionnelle et écrire un ouvrage
C’est pas eux qui écrivent mot pour motLe message étant que ça ne devrait pas être un milieu autant pris à la légère en fait.
L'image d'auteur qui prennent des années d'écriture/réflexion à écrire un bouquin se retrouve littéralement face à ça.Donc l'image de "l'écriture" en prend un coup.
Son message porte en effet à confusion
Exa exa
C’est pas eux qui écrivent mot pour motLe message étant que ça ne devrait pas être un milieu autant pris à la légère en fait.
L'image d'auteur qui prennent des années d'écriture/réflexion à écrire un bouquin se retrouve littéralement face à ça.Donc l'image de "l'écriture" en prend un coup.
Après je pense que quiconque s'intéressant un minimum à l'écriture ne considère pas ça comme des livres
Je vois plus ça comme un blog sur papier perso
[12:41:00] <JosephCampbell6>
Le 13 novembre 2020 à 12:36:37 Rockett3 a écrit :
[12:33:48] <JosephCampbell6>
Dans un sens je suis d'accord, c'est malheureux de voir ce genre de merde numéro 1 des ventes, d'un autre côté ce n'est pas elle à blâmer, mais le système entierElle ne force personne à acheter son livre, et cette masse de "lecteurs" ne se serait probablement jamais orientée autre part si son bouquin n'existait pas
Ton dernier argument est foncièrement faux vu qu'il a été prouvé que les nouvelles technologies ont détourné les jeunes des loisirs traditionnels (sports arts culture)
T'es bourré ou quoi ?
D'un côté tu te fous de ma gueule sur "le système" que je critique
Par la suite tu me rétorques que c'est effectivement un système et pas le fait d'un seul individu
Et le pire c'est que tu me rétorques ça en pensant casser mon argumentation alors que... Bah je suis d'accord avec toi sur le point que tu soulèves je n'ai jamais dit le contraire
1. Tu essayes de la déresponsabiliser or elle fait partie du système et elle le rend prospère donc elle est responsable. Ce n'est pas comme si elle avait été conditionnée par des institutions et forcée à faire cela et donc innocente.
2. Tu exprimes: " s'il n y avait pas eu ce livre, les lecteurs n'auraient rien lu d'autres" c'est faux. Le livre qu'elle publie détourne la masse de la vraie culture.
Le 13 novembre 2020 à 12:46:14 JosephCampbell6 a écrit :
Exa exa
C’est pas eux qui écrivent mot pour motJe ne pense pas
Peut être une légère réécriture par la maison d'édition, mais c'est eux qui font le gros du bouquin hein
J'ai pas lu le livre de Léna, mais j'ai feuilleté quelques pages de celui d'e-penser, je t'assure que si ce livre a été le fruit de co-auteurs, c'est honteux, j'exagère pas en disant que c'est niveau lycée
Un lycéen sérieux devrait être capable d'écrire quelque-chose d'acceptable pourtant
La mauvaise nouvelle c'est que la masse est définitivement perdue et que la française moyenne est une attardée finie incapable de la plus basique des réflexions
La bonne nouvelle c'est qu'il est très simple de s'élever au dessus de cette marre de merde
son inculture assumée rend toutefois sa lecture angoissante 
Ces punchlines dignent de Victor Hugo 
[12:43:10] <cassii>
Le 13 novembre 2020 à 12:41:29 Rockett3 a écrit :
[12:36:01] <cassii>
Énorme respect pour le parcours de Léna mais comment donner tort à Fred ? C’est le paroxysme du néant autocentré et de la culture Instagram/YouTubeLe pire c’est les réactions de tous ces gens qui connaissent pas ce style d’écriture corrosif et cynique
Ça fait 100 ans ou plus que ce genre d’articles existent en France mais on dirait que ces mecs découvrent ça
On a vraiment affaire à une génération de déracinés qui ne comprennent même pas le pays dans lequel ils sont nés. Quelle misère les amis, on s’américanise même dans nos modes de pensée. Jusqu’à maintenant c’était surtout cantonné à notre manière de penser.Respect ? Quelqu'un qui est esclave de sa concupiscence et dont sa vie n'est que superficialité ?
![]()
Respect pour le business généré et pour le fait qu’elle fasse tout elle même
Après niveau spirituel c’est la fosse à purin c’est sur
Je ne respecte pas les gens qui vénèrent l'argent.
Nul ne peut servir deux maîtres.
j'ai regardé quelques vidéos d'elle depuis cette histoire, franchement ce n'est pas la pire, il y a du travail dedans
la critique de BegB, c'est une critique car il rage qu'elle a vendu 200 000 livres et pas lui tout simplement
Le 13 novembre 2020 à 12:46:51 JosephCampbell6 a écrit :
Exa exa
Après je pense que quiconque s'intéressant un minimum à l'écriture ne considère pas ça comme des livres
Je vois plus ça comme un blog sur papier perso
Très clairement, mais ce qui me titille c'est que le domaine se fait "polluer" de bousins sans aucun travail en profondeur et il y a zéro conséquences derrière, mais tu peux appeler ça un "LIVRE" putain. _.gif)
Le 13 novembre 2020 à 12:47:28 Rockett3 a écrit :
[12:41:00] <JosephCampbell6>
Le 13 novembre 2020 à 12:36:37 Rockett3 a écrit :
[12:33:48] <JosephCampbell6>
Dans un sens je suis d'accord, c'est malheureux de voir ce genre de merde numéro 1 des ventes, d'un autre côté ce n'est pas elle à blâmer, mais le système entierElle ne force personne à acheter son livre, et cette masse de "lecteurs" ne se serait probablement jamais orientée autre part si son bouquin n'existait pas
Ton dernier argument est foncièrement faux vu qu'il a été prouvé que les nouvelles technologies ont détourné les jeunes des loisirs traditionnels (sports arts culture)
T'es bourré ou quoi ?
D'un côté tu te fous de ma gueule sur "le système" que je critique
Par la suite tu me rétorques que c'est effectivement un système et pas le fait d'un seul individu
Et le pire c'est que tu me rétorques ça en pensant casser mon argumentation alors que... Bah je suis d'accord avec toi sur le point que tu soulèves je n'ai jamais dit le contraire1. Tu essayes de la déresponsabiliser or elle fait partie du système et elle le rend prospère donc elle est responsable. Ce n'est pas comme si elle avait été conditionnée par des institutions et forcée à faire cela et donc innocente.
2. Tu exprimes: " s'il n y avait pas eu ce livre, les lecteurs n'auraient rien lu d'autres" c'est faux. Le livre qu'elle publie détourne la masse de la vraie culture.
![]()
1
Mais la responsabiliser de quoi ? Non je ne vais pas la responsabiliser de l'inculture croissante des jeunes, elle n'est qu'un facteur minime de ça, donc excuse-moi si tu t'attendais à ce que je fasse tout un mouvement sur sa personne en l'érigeant comme démon du savoir mais non
2
Elle ne détourne rien du tout, comme je te l'ai expliqué, la masse tant financière qu'en attention n'aurait pas été redirigée vers un autre ouvrage plus qualitatif, ce sont des gens qui ne lisent pas, et la seule raison pour laquelle ils vont lire le bouquin c'est parce que c'est celui d'une influenceuse. Au mieux ils auraient pris le bouquin d'un autre influenceur
Bref, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, je ne vais pas me lancer dans un débat sur le sujet
Le 13 novembre 2020 à 12:49:59 Jim_Halpert a écrit :
Ce qui me flingue sont les réactions Twitter![]()
Beigbeder fait juste un constat sur entre autres la vacuité de son bouquin![]()
Et les réactions se résument à "gneu gneu jaloux"![]()
C'est vraiment une génération perdue![]()
Génération Twitter, cette jeunesse n’a de française que la langue sinon leurs valeurs sont toutes américaines: bien-pensance à outrance et progressisme exacerbé, culte de l’argent et de la personnalité
j'aime pas cette meuf et tous ces normies pnj qui pullulent sur les réseaux et polluent le cerveau de la jeunesse, cependant de là à en faire un article pour la tailler 
ça craint quand même, l'article est bourré de punchlines en plus c'est dommage qu'on s'en batte les couilles 
Le 13 novembre 2020 à 12:50:20 moline92 a écrit :
il a raison, il y en a marre de l'affaissement par le bas ...
ce qu'il y en a marre, c'est des mecs comme BegB et toi qui veulent vivre au moyen âge, alors ok dans le progrès il n'y a pas que des belles choses mais Léna S, elle divertie des jeunes, c'est pas la pire
le pire pour les jeunes restent la télé réalité de maintenant et tout les candidats qui font de la merde sur leur compte instagram
Les commentaires sous le tweet font pitié 
Ils sont en mode il rage parce qu'elle lui fait de l'ombre
N'importe quoi 
Je pense qu'il est surtout déçu que la société encense un navet comme c'est le cas avec les Kardashians et compagnies 
Mais les gens sont tellement de mauvaise foi qu'ils préfèrent parler de jalousie comme avec les critiques sur le jdg 
JvArchive compagnon