Le 13 novembre 2025 à 19:54:03 :
Dans les films elle est cheaté mais dans les livres ça va/
Non dans les livres en particulier le 7 Harry et Ron n’auraient pas survécu 2 jours sans elle. Ce qui est un peu cocasse puisqu’à la base Harry voulait partir seul à la fin du 6 sans aucune notion en magie.
Le 13 novembre 2025 à 14:54:55 :
Le 13 novembre 2025 à 14:36:50 :
Le 13 novembre 2025 à 14:05:07 :
Le 13 novembre 2025 à 13:01:05 :
J'ai une vraie incohérenceDans le 7 quand Harry est sauvé par Ron quand il prend l'épée de Gryffondor, il dit "attention la partie de l'âme de Voldemort dans le journal intime a essayé de me tuer".
Pourquoi le mot "Voldemort" n'est pas détecté ? Ils sont en pleine forêt soit dans le même contexte que plus tard quand ils se font chopper, il n'y a aucun enchantement lancé et ils ne sont pas protégé par le fidélitas du Square Grimaud
![]()
Ron ne lui parle pas du tabou à ce moment là, alors qu'il a appris pour le mot dans son exil, plus tard il l'explique à Harry en panique, mais là il n'a pas paniqué et y'a rien eu. Aucun assurdiato non plus car il est dit que la voix de Harry raisonne quand il cherche la personne derrière l'arbre.
Non je viens de relire il dit : Le fragment de Jedusor qui se trouvait dans son journal intime a essayé de me tuer.
Dans tous les cas j’ai du mal à imaginer que Harry soit resté des mois sans prononcer le nom de Voldemort alors qu’il faisait que penser à lui de la journée.
Hermione et Ron ne voulait plus que Harry prononce le mot, ils avaient arrêté de dire son nom. À cause du tabou qui avait créé cette superstition lors de la précédente guerre. Superstition justifiée du coup
![]()
Je parle lors de la disparition de Ron où Harry (et Hermione) ignorait le tabou
C'est ce dont je parle : vers le début de l'année, Harry arrête de prononcer le nom de Voldemort car Hermione et Ron ne supporte pas/plus de l'entendre. Pourquoi ? car lors de la première guerre contre Voldemort, c'était une superstition. Mais une superstition justifiée, puisqu'on comprend effectivement plus tard que Voldemort avait placé un Tabou sur le mot et donc que c'était pour ça qu'elle existait
Le 14 novembre 2025 à 11:14:04 :
Le 13 novembre 2025 à 13:01:05 :
J'ai une vraie incohérenceDans le 7 quand Harry est sauvé par Ron quand il prend l'épée de Gryffondor, il dit "attention la partie de l'âme de Voldemort dans le journal intime a essayé de me tuer".
Pourquoi le mot "Voldemort" n'est pas détecté ? Ils sont en pleine forêt soit dans le même contexte que plus tard quand ils se font chopper, il n'y a aucun enchantement lancé et ils ne sont pas protégé par le fidélitas du Square Grimaud
![]()
Ron ne lui parle pas du tabou à ce moment là, alors qu'il a appris pour le mot dans son exil, plus tard il l'explique à Harry en panique, mais là il n'a pas paniqué et y'a rien eu. Aucun assurdiato non plus car il est dit que la voix de Harry raisonne quand il cherche la personne derrière l'arbre.
Non je viens de relire il dit : Le fragment de Jedusor qui se trouvait dans son journal intime a essayé de me tuer.
Dans tous les cas j’ai du mal à imaginer que Harry soit resté des mois sans prononcer le nom de Voldemort alors qu’il faisait que penser à lui de la journée.
Hermione et Ron ne voulait plus que Harry prononce le mot, ils avaient arrêté de dire son nom. À cause du tabou qui avait créé cette superstition lors de la précédente guerre. Superstition justifiée du coup
![]()
C'est ce dont je parle : vers le début de l'année, Harry arrête de prononcer le nom de Voldemort car Hermione et Ron ne supporte pas/plus de l'entendre. Pourquoi ? car lors de la première guerre contre Voldemort, c'était une superstition. Mais une superstition justifiée, puisqu'on comprend effectivement plus tard que Voldemort avait placé un Tabou sur le mot et donc que c'était pour ça qu'elle existait
![]()
Non c’est juste Ron qui en a marre et il en a marre seulement après son retour.
Et aussi une fois juste avant son départ quand il est alité avec l’horcruxe autour du cou et qu’il lui dit que ça n’a pas fait de bien à Dumbledore de prononcer ce nom en parlant de respect.
Le 14 novembre 2025 à 11:43:06 :
> Le 13 novembre 2025 à 13:01:05 :
> J'ai une vraie incohérence
>
> Dans le 7 quand Harry est sauvé par Ron quand il prend l'épée de Gryffondor, il dit "attention la partie de l'âme de Voldemort dans le journal intime a essayé de me tuer".
>
> Pourquoi le mot "Voldemort" n'est pas détecté ? Ils sont en pleine forêt soit dans le même contexte que plus tard quand ils se font chopper, il n'y a aucun enchantement lancé et ils ne sont pas protégé par le fidélitas du Square Grimaud
![]()
>
> Ron ne lui parle pas du tabou à ce moment là, alors qu'il a appris pour le mot dans son exil, plus tard il l'explique à Harry en panique, mais là il n'a pas paniqué et y'a rien eu. Aucun assurdiato non plus car il est dit que la voix de Harry raisonne quand il cherche la personne derrière l'arbre.
![]()
![]()
Et aussi une fois juste avant son départ quand il est alité avec l’horcruxe autour du cou et qu’il lui dit que ça n’a pas fait de bien à Dumbledore de prononcer ce nom en parlant de respect.
Si mais je me rectifie : c'est Ron qui veut plus qu'on le prononce, car il a l'impression que c'est devenu un "maléfice". Puis ça se propage à Harry et Hermione qui cessent de le dire
Et ça ne commence pas exactement "vers le début du livre", mais un peu plus tard, juste après leur infiltration au Ministre. Avant ça, ils se font choper une fois au café où ils se sont réfugiés après l'attaque du mariage, puis ils sont constamment dans le 12 Square Grimmaurd qui est incartable + protégé par le sortilège de Fidelitas donc les Mangemorts ne peuvent rien faire
Enfin, ils finissent par apprendre l'existence du tabou, et donc ne continue de ne plus le prononcer, jusqu'à ce que Harry le laisse s'échapper de sa bouche par erreur
Le 14 novembre 2025 à 18:51:54 :
> Le 13 novembre 2025 à 14:05:07 :
> > Le 13 novembre 2025 à 13:01:05 :
> > J'ai une vraie incohérence
> >
> > Dans le 7 quand Harry est sauvé par Ron quand il prend l'épée de Gryffondor, il dit "attention la partie de l'âme de Voldemort dans le journal intime a essayé de me tuer".
> >
> > Pourquoi le mot "Voldemort" n'est pas détecté ? Ils sont en pleine forêt soit dans le même contexte que plus tard quand ils se font chopper, il n'y a aucun enchantement lancé et ils ne sont pas protégé par le fidélitas du Square Grimaud
![]()
> >
> > Ron ne lui parle pas du tabou à ce moment là, alors qu'il a appris pour le mot dans son exil, plus tard il l'explique à Harry en panique, mais là il n'a pas paniqué et y'a rien eu. Aucun assurdiato non plus car il est dit que la voix de Harry raisonne quand il cherche la personne derrière l'arbre.
>
> Non je viens de relire il dit : Le fragment de Jedusor qui se trouvait dans son journal intime a essayé de me tuer.
>
> Dans tous les cas j’ai du mal à imaginer que Harry soit resté des mois sans prononcer le nom de Voldemort alors qu’il faisait que penser à lui de la journée.
![]()
![]()
Si mais je me rectifie : c'est Ron qui veut plus qu'on le prononce, car il a l'impression que c'est devenu un "maléfice". Puis ça se propage à Harry et Hermione qui cessent de le dire
![]()
Et ça ne commence pas exactement "vers le début du livre", mais un peu plus tard, juste après leur infiltration au Ministre. Avant ça, ils se font choper une fois au café où ils se sont réfugiés après l'attaque du mariage, puis ils sont constamment dans le 12 Square Grimmaurd qui est incartable + protégé par le sortilège de Fidelitas donc les Mangemorts ne peuvent rien faire![]()
Enfin, ils finissent par apprendre l'existence du tabou, et donc ne continue de ne plus le prononcer, jusqu'à ce que Harry le laisse s'échapper de sa bouche par erreur![]()
Pour le Square Grimmaurd c’est bizarre que ça les protège. Dans ce cas pourquoi ils ont pas mis un sortilège de Fidelitas pendant leur camping ? Ça les aurait empêché de bouger h24 
Le 14 novembre 2025 à 18:59:50 :
Le 14 novembre 2025 à 18:51:54 :
> Le 13 novembre 2025 à 14:36:50 :
> > Le 13 novembre 2025 à 14:05:07 :
> > > Le 13 novembre 2025 à 13:01:05 :
> > > J'ai une vraie incohérence
> > >
> > > Dans le 7 quand Harry est sauvé par Ron quand il prend l'épée de Gryffondor, il dit "attention la partie de l'âme de Voldemort dans le journal intime a essayé de me tuer".
> > >
> > > Pourquoi le mot "Voldemort" n'est pas détecté ? Ils sont en pleine forêt soit dans le même contexte que plus tard quand ils se font chopper, il n'y a aucun enchantement lancé et ils ne sont pas protégé par le fidélitas du Square Grimaud
![]()
> > >
> > > Ron ne lui parle pas du tabou à ce moment là, alors qu'il a appris pour le mot dans son exil, plus tard il l'explique à Harry en panique, mais là il n'a pas paniqué et y'a rien eu. Aucun assurdiato non plus car il est dit que la voix de Harry raisonne quand il cherche la personne derrière l'arbre.
> >
> > Non je viens de relire il dit : Le fragment de Jedusor qui se trouvait dans son journal intime a essayé de me tuer.
> >
> > Dans tous les cas j’ai du mal à imaginer que Harry soit resté des mois sans prononcer le nom de Voldemort alors qu’il faisait que penser à lui de la journée.
>
> Hermione et Ron ne voulait plus que Harry prononce le mot, ils avaient arrêté de dire son nom. À cause du tabou qui avait créé cette superstition lors de la précédente guerre. Superstition justifiée du coup
![]()
![]()
![]()
Et ça ne commence pas exactement "vers le début du livre", mais un peu plus tard, juste après leur infiltration au Ministre. Avant ça, ils se font choper une fois au café où ils se sont réfugiés après l'attaque du mariage, puis ils sont constamment dans le 12 Square Grimmaurd qui est incartable + protégé par le sortilège de Fidelitas donc les Mangemorts ne peuvent rien faire![]()
Enfin, ils finissent par apprendre l'existence du tabou, et donc ne continue de ne plus le prononcer, jusqu'à ce que Harry le laisse s'échapper de sa bouche par erreur![]()
Pour le Square Grimmaurd c’est bizarre que ça les protège. Dans ce cas pourquoi ils ont pas mis un sortilège de Fidelitas pendant leur camping ? Ça les aurait empêché de bouger h24
Bah on voit qu'ils ont été repérés par les mangemorts, sans doute à cause du Tabou, mais la maison reste protégée par le sortilège donc ils ne pouvaient quand même pas y accéder
Pourquoi ils ont pas mis un sortilège de Fidelitas pendant leur camping ? Probablement parce que ce n'est pas vraiment un "lieu". Ou alors parce que c'est un sortilège un peu complexe, et qu'il y en a d'autres prévus à cet effet, comme ceux qu'Hermione utilise, qui les rend notamment invisibles
Rogue qui lance Sectumsempra
Découpe une oreille à George impossible à soigner
Harry qui le lance sur Malefoy
3 griffures de chat et un sort de guérison qui le soigne illico
Le 15 novembre 2025 à 04:17:51 :
Rogue qui lance SectumsempraDécoupe une oreille à George impossible à soigner
George se fait sectionner une petite partie du corps et ne peut pas être soigné rapidement.
Drago se fait juste entailler et est pris en charge tout de suite par Rogue, ce dernier craint tout de même des cicatrices persistantes.
Le 15 novembre 2025 à 09:02:08 :
George se fait sectionner une petite partie du corps et ne peut pas être soigné rapidement.
Drago se fait juste entailler et est pris en charge tout de suite par Rogue, ce dernier craint tout de même des cicatrices persistantes.
Justement elle est là l’incohérence. C’est un sortilège qui a pour but de démembrer
Le 15 novembre 2025 à 10:22:31 :
Justement elle est là l’incohérence. C’est un sortilège qui a pour but de démembrer
Tu vas trop loin. Georges perd son oreille car c'est fin une oreille
Le 15 novembre 2025 à 15:12:18 :
![]()
Non dans les souvenirs du Prince on voit que Rogue visait la main d’un Mangemort qui visait lui-même le dos de Lupin mais que Rogue a raté sa cible. On apprend dans le 7 que Sectumsempra est un sortilège de découpe alors que ça n’en était pas un dans le 6.
D’ailleurs il y a une 2ème incohérence : puisque Rogue a raté la main du Mangemort qui visait Lupin pourquoi Lupin est toujours en vie ?
3ème incohérence : qu’aurait dit Rogue à Voldemort après avoir coupé la main d’un Mangemort sans avoir attaqué personne d’autre de toute la bataille ?
Le 15 novembre 2025 à 15:53:00 :
Le 15 novembre 2025 à 15:12:18 :
![]()
Non dans les souvenirs du Prince on voit que Rogue visait la main d’un Mangemort qui visait lui-même le dos de Lupin mais que Rogue a raté sa cible. On apprend dans le 7 que Sectumsempra est un sortilège de découpe alors que ça n’en était pas un dans le 6.
On parle d'une oreille
Tu voulais qu'il se passe quoi avec l'oreille ? Qu'elle ne soit pas coupée ?
D’ailleurs il y a une 2ème incohérence : puisque Rogue a raté la main du Mangemort qui visait Lupin pourquoi Lupin est toujours en vie ?
3ème incohérence : qu’aurait dit Rogue à Voldemort après avoir coupé la main d’un Mangemort sans avoir attaqué personne d’autre de toute la bataille ?
Nouvelle incohérence inédite du topic
Dans le 2 ils doivent attendre que Chourave fasse la potion pour dépétrifier les élèves qui ont été attaquer afin de savoir qui commet les attaques...
Donc il EXISTE une potion OK ?
Donc ils préfèrent mettre en danger toute une école pendant des mois plutôt que de demander d'urgence dans tout le pays une potion de quelqu'un
Genre y'a 0 potion dans tout le royaume
Le 16 novembre 2025 à 12:23:04 :
Je ne vois pas le rapport que c’est une oreille puisque si Rogue avait atteint sa cible il aurait coupé une main pas une oreille. Le Mangemort allait finir manchot.
Imagine vouer ta vie à un gourou qui a le pouvoir de te rendre une main en argent surpuissante et réaliser qu'il préfère te laisser manchot.
Le 18 novembre 2025 à 19:43:59 :
Nouvelle incohérence inédite du topicDans le 2 ils doivent attendre que Chourave fasse la potion pour dépétrifier les élèves qui ont été attaquer afin de savoir qui commet les attaques...
Donc il EXISTE une potion OK ?
Donc ils préfèrent mettre en danger toute une école pendant des mois plutôt que de demander d'urgence dans tout le pays une potion de quelqu'un
![]()
Genre y'a 0 potion dans tout le royaume
![]()
Je l'ai déjà rapportée plein de fois celle-là.
JvArchive compagnon