Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Au sujet des sortilèges qui survivent à la mort, il y a aussi l'oubliettes.

En admettant que je survive à la chasse aux Horcruxes, j’irai rejoindre papa et maman pour lever le sortilège. Sinon… je crois que j’ai utilisé un charme suffisamment puissant pour qu’ils puissent vivre heureux et en toute sécurité.

Le 27 octobre 2025 à 11:14:57 :
Au sujet des sortilèges qui survivent à la mort, il y a aussi l'oubliettes.

En admettant que je survive à la chasse aux Horcruxes, j’irai rejoindre papa et maman pour lever le sortilège. Sinon… je crois que j’ai utilisé un charme suffisamment puissant pour qu’ils puissent vivre heureux et en toute sécurité.

Après c’est normal puisque ça touche au cerveau. Par contre c’est bizarre que Rowle appelle Voldemort après que Hermione lui ai lancé le sortilège d’amnésie. La scène où Drago le torture. J’ai jamais compris pourquoi.

J'ai remarqué un truc :ok:

Kreattur dit qu'il a été rappelé par son maître et qu'il s'est téléporté depuis la grotte alors qu'il était en danger de mort.

Ensuite il dit qu'il a pris le bateau de Voldemort avec son maître, donc avec RAB.

Cela sous-entend qu'un humain ne pourrait pas transplaner dans cette salle y compris avec un Elfe, ça explique aussi pourquoi Kreattur a dû repartir sans son maître qui était condamné.

Donc on suppose que un Elfe ne pourrait pas se téléporter avec un humain à Poudlard.

Par contre ils peuvent le faire depuis la cave des Malfoys et pour téléporter Mondingus dans la maison des Blacks.

Donc Voldemort a réussi un sort forcément très compliqué sur sa caverne :hap: / D'ailleurs Voldemort doit aussi prendre le bateau, il peut même pas lever son propre sort :rire: /

Une autre preuve est qu'ils n'utilisent pas les Elfes pour téléporter les jeunes sorcier durant la bataille finale :hap: /

Dumbledore est totalement irresponsable avec Harry Potter et c'est un miracle qu'il n'ait pas mal tourné.

Il a rencontré Tom Jedusor en orphelinat où il est devenu un énorme sociopathe dans un endroit où il a été privé d'amour en ne contrôlant pas ses pouvoirs magiques.

Et que fait il pour Harry Potter ? Il le place dans une famille maltraitante malgré les avertissements de McGonagall, il a une enfance malheureuse et il ne contrôle pas ses pouvoirs magiques.

Il aurait pu mal tourner à Poudlard et prendre un chemin similaire à Voldemort, et même de se venger de Dumbledore pour lui avoir privé d'une enfance heureuse.

Le 27 octobre 2025 à 14:04:08 :
J'ai remarqué un truc :ok:

Kreattur dit qu'il a été rappelé par son maître et qu'il s'est téléporté depuis la grotte alors qu'il était en danger de mort.

Ensuite il dit qu'il a pris le bateau de Voldemort avec son maître, donc avec RAB.

Cela sous-entend qu'un humain ne pourrait pas transplaner dans cette salle y compris avec un Elfe, ça explique aussi pourquoi Kreattur a dû repartir sans son maître qui était condamné.

Donc on suppose que un Elfe ne pourrait pas se téléporter avec un humain à Poudlard.

Par contre ils peuvent le faire depuis la cave des Malfoys et pour téléporter Mondingus dans la maison des Blacks.

Donc Voldemort a réussi un sort forcément très compliqué sur sa caverne :hap: / D'ailleurs Voldemort doit aussi prendre le bateau, il peut même pas lever son propre sort :rire: /

Une autre preuve est qu'ils n'utilisent pas les Elfes pour téléporter les jeunes sorcier durant la bataille finale :hap: /

C’est Regulus qui a ordonné à Kreattur de rentrer sans lui. Je pense qu’il aurait été possible de le sauver s’il n’y avait pas les Inferi.

Le 27 octobre 2025 à 14:32:59 :
Dumbledore est totalement irresponsable avec Harry Potter et c'est un miracle qu'il n'ait pas mal tourné.

Il a rencontré Tom Jedusor en orphelinat où il est devenu un énorme sociopathe dans un endroit où il a été privé d'amour en ne contrôlant pas ses pouvoirs magiques.

Et que fait il pour Harry Potter ? Il le place dans une famille maltraitante malgré les avertissements de McGonagall, il a une enfance malheureuse et il ne contrôle pas ses pouvoirs magiques.

Il aurait pu mal tourner à Poudlard et prendre un chemin similaire à Voldemort, et même de se venger de Dumbledore pour lui avoir privé d'une enfance heureuse.

Oui il aurait pu mal tourner mais le truc c’est que Voldemort s’attaquait à lui donc il était obligé d’être dans le camp du bien par défaut. Sans compter que c’est Voldemort qui a tué ses parents.

J'aime bien l'idée que Harry ait posé le journal à côté du diadème comme si il avait été attiré par l'horcruxe, mais c'est impossible sinon il aurait senti le médaillon chez les blacks, donc c'est gros coup de bol qu'il a pu retrouver l'endroit dans la panique...

Le 27 octobre 2025 à 19:14:47 :
J'aime bien l'idée que Harry ait posé le journal à côté du diadème comme si il avait été attiré par l'horcruxe, mais c'est impossible sinon il aurait senti le médaillon chez les blacks, donc c'est gros coup de bol qu'il a pu retrouver l'endroit dans la panique...

Le livre du prince tu veux dire ?

C’est des facilités scénaristiques. S’il ne s’était pas souvenu avoir déjà vu le diadème il ne l’aurait jamais retrouvé. Idem pour le médaillon. Il est toujours aux bons endroits par miracle.

"Dumbledore est totalement irresponsable"

Tu aurais pu t'arrêter là :rire:

Quel personnage marrant à suivre, le pire ce doit être dans le 6 quand il sait que Drago Malefoy veut le tuer mais qu'il laisse faire en empilant les victimes collatérales, qui survivent par miracle.

Oui Dumbledore voulait sauver la vie de Drago mais au prix de combien d'autres ?

Le 27 octobre 2025 à 20:16:49 :

"Dumbledore est totalement irresponsable"

Tu aurais pu t'arrêter là :rire:

Quel personnage marrant à suivre, le pire ce doit être dans le 6 quand il sait que Drago Malefoy veut le tuer mais qu'il laisse faire en empilant les victimes collatérales, qui survivent par miracle.

Oui Dumbledore voulait sauver la vie de Drago mais au prix de combien d'autres ?

C’était uniquement grâce à Rogue qu’il savait Drago coupable là où Harry l’a déduit par intelligence on va dire.

Donc il ne pouvait pas sacrifier son agent double.

J’ai aussi modifié les souvenirs de mes parents pour les convaincre qu’ils s’appellent en réalité Wendell et Monica Wilkins et que la grande ambition de leur vie est d’aller s’installer en Australie, ce qu’ils ont fait, à l’heure qu’il est.

- C’est toi qui commandes, répondit Ron qui avait l’air profondément soulagé. Mais je n’ai jamais pratiqué de sortilège d’Amnésie.
- Moi non plus, dit Hermione, mais je connais la théorie.

:(

Le 28 octobre 2025 à 10:06:45 :

J’ai aussi modifié les souvenirs de mes parents pour les convaincre qu’ils s’appellent en réalité Wendell et Monica Wilkins et que la grande ambition de leur vie est d’aller s’installer en Australie, ce qu’ils ont fait, à l’heure qu’il est.

- C’est toi qui commandes, répondit Ron qui avait l’air profondément soulagé. Mais je n’ai jamais pratiqué de sortilège d’Amnésie.

Et ?

C’est pas tout à fait le même sortilège entre modifier les souvenirs de quelqu’un comme elle ou Voldemort l’ont déjà fait ou simplement effacer avec Oubliettes.

D’ailleurs il y a une incohérence elle dit qu’elle n’a jamais lancé ce sort alors qu’elle l’a lancé à un Mangemort au Département des Mystères qui s’apprêtait à révéler leur position « dans le bureau qui donne sur… ».

Et elle se contredit.

Tome 6

Et puisqu’on parle de l’Ordre, tu prétends toujours qu’il t’est impossible de révéler le lieu de leur quartier général, n’est-ce pas ?
- Je ne suis pas le Gardien du Secret, je ne peux pas prononcer le nom de l’endroit. Tu dois comprendre comment fonctionne ce sortilège, je pense ?

Tome 7

Mr Weasley avait expliqué qu’après la mort de Dumbledore, leur Gardien du Secret, chacun de ceux à qui il avait révélé l’emplacement du square Grimmaurd était devenu à son tour Gardien du Secret.

_

- Le square Grimmaurd, suggéra Harry.
Les deux autres en restèrent bouche bée.
- Ne sois pas stupide, Harry, Rogue peut y aller quand il veut !
[...]
- Hermione, où veux-tu aller, autrement ? C’est la meilleure chance que nous ayons. Rogue est tout seul, alors que si la Trace est toujours sur moi, nous aurons une foule de Mangemorts à nos trousses, où que nous allions.

Si Rogue est gardien du secret, dans le tome 7 devrait pouvoir révéler le lieu aux mangemorts. Ce n'est pas incohérent qu'il ne le fasse pas car c'est un agent double, mais c'est incohérent que Harry et consort considèrent que lui seul peut accéder au Square Grimmaurd alors qu'il pourrait désormais révéler le lieu à n'importe qui.

Le 28 octobre 2025 à 10:31:33 :

C’est pas tout à fait le même sortilège entre modifier les souvenirs de quelqu’un comme elle ou Voldemort l’ont déjà fait ou simplement effacer avec Oubliettes.

Ça n'a aucun sens que ce ne soit pas le même.

Pour le département des mystères, en effet.

Le 28 octobre 2025 à 10:41:47 :

Le 28 octobre 2025 à 10:31:33 :

Ça n'a aucun sens que ce ne soit pas le même.

Pour le département des mystères, en effet.

Bah Oubliettes c’est un sort lancé en 2 secondes pour faire oublier à quelqu’un ce qu’il vient de voir. Même Harry peut le lancer. Alors que Voldemort qui a mis des faux souvenirs dans le crâne de Morfin là c’est complexe.

Le 28 octobre 2025 à 10:40:19 :
Et elle se contredit.

Tome 6

Et puisqu’on parle de l’Ordre, tu prétends toujours qu’il t’est impossible de révéler le lieu de leur quartier général, n’est-ce pas ?
- Je ne suis pas le Gardien du Secret, je ne peux pas prononcer le nom de l’endroit. Tu dois comprendre comment fonctionne ce sortilège, je pense ?

Tome 7

Mr Weasley avait expliqué qu’après la mort de Dumbledore, leur Gardien du Secret, chacun de ceux à qui il avait révélé l’emplacement du square Grimmaurd était devenu à son tour Gardien du Secret.

_

- Le square Grimmaurd, suggéra Harry.
Les deux autres en restèrent bouche bée.
- Ne sois pas stupide, Harry, Rogue peut y aller quand il veut !
[...]
- Hermione, où veux-tu aller, autrement ? C’est la meilleure chance que nous ayons. Rogue est tout seul, alors que si la Trace est toujours sur moi, nous aurons une foule de Mangemorts à nos trousses, où que nous allions.

Si Rogue est gardien du secret, dans le tome 7 devrait pouvoir révéler le lieu aux mangemorts. Ce n'est pas incohérent qu'il ne le fasse pas car c'est un agent double, mais c'est incohérent que Harry et consort considèrent que lui seul peut accéder au Square Grimmaurd alors qu'il pourrait désormais révéler le lieu à n'importe qui.

Pour le sortilège Fidelitas c’est bizarre c’est bizarre. On nous dit dans le 3 et dans le 6 qu’on ne peut pas prononcer l’adresse si on n’est pas le gardien du secret.

Pourtant le trio parle régulièrement du Square Grimmaurd. Dans le 7 ils parlent aussi de la chaumière aux coquillages avant d’y aller. Et puis qu’est-ce qui empêche Rogue de juste dire le nom de la rue sans dire le numéro ? Ou de dire « c’est dans la maison de ton oncle paternel située à Londres » ?

Ça n’a aucun sens que le trio aille au Square Grimmaurd dans le 7 si Rogue peut y accéder. Les arguments donnés par Harry « On est 3 vs 1 » ne tient pas.

C’est pas comme si Rogue était 10 fois plus fort qu’eux et qu’il peut juste s’amuser à brûler la baraque à n’importe quel moment.

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2297
Nb. messages JVC
1988
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !