Le 29 septembre 2025 à 20:17:16 :
C'est sûrement un sort similaire à la Ford Anglia et à bien y réfléchir, on ne comprend pas qu'ils soient surpris que Voldemort sache voler alors que Arthur Weasley a réussi une prouesse d'un niveau autrement supérieur. Le sort fonctionne sur un véhicule d'une tonne, se déclenche à partir d'un bouton, fonctionne des heures durant.
Bon après la voiture ne doit pas être le premier objet volant, Arthur a juste appliqué le sortilège à un objet Moldu mais ils pouvaient déjà faire des sortilèges de lévitation sur des gâteaux, des valises etc.
Les balais sont eux-mêmes des objets volants.
Le 30 septembre 2025 à 13:33:41 :
Il y a aussi les tapis volants décris dans le 4 qui peuvent porter plusieurs personnes à la fois, je trouve ça très bien trouvé de justifier les tapis volants d'orient par la magie de ces régions![]()
Genre les indiens qui font lever des cordes en jouant de la musique c'est des sorciers en fait
![]()
D’ailleurs ces tapis ont été interdits il me semble puisqu’ils sont évoqués au détour d’une phrase « à l’époque où ils étaient autorisés ».
Le 29 août 2020 à 15:54:36 :
Le 29 août 2020 à 15:53:18 magicissou8 a écrit :
Je commence "ololo mais pourquoi avec la carte du maraudeur Fred et George ont pas vu Peter Pettigrow" si ils l'ont certainement vu, mais quand t'étais au lycée tu connaissais le nom de tous les élèves ? Beh eux c'est pareil
Peter Pettigrow qui dort dans le lit de Ron, NORMAL
Ils ont peut-être cru que c'était Jean-Marc Morandini
Le 30 septembre 2025 à 14:27:21 :
Le 30 septembre 2025 à 13:33:41 :
Il y a aussi les tapis volants décris dans le 4 qui peuvent porter plusieurs personnes à la fois, je trouve ça très bien trouvé de justifier les tapis volants d'orient par la magie de ces régions![]()
Genre les indiens qui font lever des cordes en jouant de la musique c'est des sorciers en fait
![]()
D’ailleurs ces tapis ont été interdits il me semble puisqu’ils sont évoqués au détour d’une phrase « à l’époque où ils étaient autorisés ».
Oui
/
Le 30 septembre 2025 à 14:29:18 :
Sirius cet ahurax au max qui ne dit à aucun moment à Harry « Hé au fait je t'ai offert le double miroir comme cadeau donc tu serais sympa de l'ouvrir plutôt que de m'envoyer des hibous chiffrés ou d'utiliser de la poudre de cheminette. »
C’est Harry le débile qui n’a toujours pas ouvert son cadeau de Noël 6 mois après
Le 30 septembre 2025 à 15:28:32 :
Il a oublié, ça arrive. Alors que Sirius devrait percuter après l'histoire du pire souvenir de Rogue et de la poudre de cheminette qu'il avait un moyen plus simple à sa disposition pour le contacter.
Pour le coup c’est plus Harry que Sirius. Le mec n’a pas ouvert son unique cadeau de Noël. Après Sirius lui dit de ne pas ouvrir devant Molly mais de là à ne jamais l’ouvrir…
- Je me demandais, dit soudain Hermione, si tu as repensé au cours de défense contre les forces du Mal, Harry ?
- Bien sûr, répondit Harry d’un air grognon. Difficile d’oublier avec cette harpie qu’on a comme prof…
- Je voulais dire, l’idée qu’on avait eue, Ron et moi…
Ron lui jeta un regard à la fois affolé et menaçant. Elle lui répondit par un froncement de sourcils.
- Bon d’accord l’idée que j’ai eue de te demander de nous donner toi-même des leçons.
[...]
- Et alors ? dit Hermione avec avidité.
- Je ne sais pas, répondit Harry qui essayait de gagner du temps.
Il regarda Ron.
- Moi, j’ai tout de suite trouvé que c’était une bonne idée, dit Ron qui semblait plus enclin à participer à la conversation, maintenant qu’il était sûr de ne plus voir Harry se mettre en colère.
La lâcheté du rouquin. Ce passage est une synthèse.
Remarque, mieux vaut qu'il se comporte comme un paillasson dans le cinq que comme un enfoiré jaloux comme un poux comme dans le quatre ou le sept.
Dans le 7 quand Harry blesse Malfoy dans les toilettes des filles c'est Mimi qui hurle au meurtre, Rogue arrive quasiment en 5 secondes, elle le crie qu'une fois.
C'est étrange car Harry est venu là avec la carte du Maraudeur et n'a pas vu Rogue qui était forcément à proximité.
Donc si Harry n'était pas entré dans les toilettes c'est sûr que Rogue l'aurait vu.
C'est aussi bizarre que à ce moment Drago pleure car il n'arrive pas à réparer l'armoire magique. Ensuite il est envoyé à l'infirmerie.
Dans le film on voit qu'il se lève du lit pour aller ouvrir l'armoire, ce qui n'a aucun sens puisqu'il n'a pas pu quitter le lit pour aller la réparer, chronologiquement ça colle pas.
Dans le livre la fenêtre temporelle n'est pas précisée, on sait que le château est au courant de ce que Harry à fait le lendemain, mais après ça on ne reparle plus de Drago avant l'attaque.
Du coup pourquoi Drago pleure ?
Le 01 octobre 2025 à 14:23:10 :
Dans le 7 quand Harry blesse Malfoy dans les toilettes des filles c'est Mimi qui hurle au meurtre, Rogue arrive quasiment en 5 secondes, elle le crie qu'une fois.C'est étrange car Harry est venu là avec la carte du Maraudeur et n'a pas vu Rogue qui était forcément à proximité.
Donc si Harry n'était pas entré dans les toilettes c'est sûr que Rogue l'aurait vu.
C'est aussi bizarre que à ce moment Drago pleure car il n'arrive pas à réparer l'armoire magique. Ensuite il est envoyé à l'infirmerie.
Dans le film on voit qu'il se lève du lit pour aller ouvrir l'armoire, ce qui n'a aucun sens puisqu'il n'a pas pu quitter le lit pour aller la réparer, chronologiquement ça colle pas.
Dans le livre la fenêtre temporelle n'est pas précisée, on sait que le château est au courant de ce que Harry à fait le lendemain, mais après ça on ne reparle plus de Drago avant l'attaque.
Du coup pourquoi Drago pleure ?
Harry qui stalkait Malefoy sur la carte avait repéré le nom de Mimi Geignarde qui l’accompagnait. Il est allé les voir car il était curieux. Après que Rogue soit au même étage osef. C’est dit que plusieurs portes s’ouvrent après le cri de Mimi, Rogue est juste le premier arrivé sur les lieux.
Drago pleure car Voldemort a menacé de le tuer lui et toute sa famille si ce n’était pas bientôt prêt même si ça reste très curieux qu’il se confie à Mimi.
Après il ne faut pas prendre les films pour argent comptant c’est plutôt une reconstitution arbitraire des livres. Dans le livre Drago ne met pas de pomme dans l’armoire, Bellatrix ne débarque pas à Poudlard ni au Terrier (ça par contre c’était n’importe quoi)…
Le 30 septembre 2025 à 14:34:38 :
Sirius cet ahurax au max qui ne dit à aucun moment à Harry « Hé au fait je t'ai offert le double miroir comme cadeau donc tu serais sympa de l'ouvrir plutôt que de m'envoyer des hibous chiffrés ou d'utiliser de la poudre de cheminette. »C’est Harry le débile qui n’a toujours pas ouvert son cadeau de Noël 6 mois après
Oui enfin la situation avec Sirius était tendue et presque compromise, quand Sirius lui donne le cadeau Harry se dit d'office qu'il ne s'en servira pas.
Oui c'est bête car plutôt que de risquer d'aller dans la cheminée d'Ombrage puis de se rendre en toute hâte au Ministère pour tomber dans le piège de Voldy il suffisait juste à Harry de prendre le miroir pour communiquer directement avec Sirius.
Quand j'avais lu le livre étant petit ce détail m'avait tellement marqué 
Le 01 octobre 2025 à 17:33:42 :
Le 30 septembre 2025 à 14:34:38 :
Sirius cet ahurax au max qui ne dit à aucun moment à Harry « Hé au fait je t'ai offert le double miroir comme cadeau donc tu serais sympa de l'ouvrir plutôt que de m'envoyer des hibous chiffrés ou d'utiliser de la poudre de cheminette. »C’est Harry le débile qui n’a toujours pas ouvert son cadeau de Noël 6 mois après
Oui enfin la situation avec Sirius était tendue et presque compromise, quand Sirius lui donne le cadeau Harry se dit d'office qu'il ne s'en servira pas.
Oui c'est bête car plutôt que de risquer d'aller dans la cheminée d'Ombrage puis de se rendre en toute hâte au Ministère pour tomber dans le piège de Voldy il suffisait juste à Harry de prendre le miroir pour communiquer directement avec Sirius.
Quand j'avais lu le livre étant petit ce détail m'avait tellement marqué
Sirius est vraiment mort pour rien jusqu’au bout. En fait Sirius voulait que Harry ouvre son cadeau une fois qu’il serait seul mais à aucun moment ça lui a effleuré l’esprit de le déballer même si c’était pas pour l’utiliser.
En plus Sirius lui avait dit que c’était un moyen de communication.
- Oh non, dit Cho d’un air fébrile lorsqu’il vint vers elle. Expelliarmious ! Non, je veux dire Expellimellius ! Je… oh, désolée, Marietta !
La manche de son amie aux cheveux bouclés venait de prendre feu.
C'est comme ça qu'on invente un sort ? En disant n'importe quoi ?
JvArchive compagnon