Pourquoi on voit pas les mages bleus du temps cassez la gueule a vdm ?
Les mages bleus n'ont pas de référence dans les livres ni dans les films , uniquement dans les JV.
Mais oui si on cherche les incohérences partout , les mecs tuent Voldemort en deux secondes.
Ce genre de scène épique...
Voldemort qui revient au sommet de sa puissance qui arrive pour tout detruire, et la t'as l'un des deux qui arrive et qui le dissous en 2 secondes.
Un peu comme docteur doom avec thanos.
Le 07 octobre 2025 à 10:10:24 :
Il n'y a pas d'intérêt de mettre seulement la tête dans la cheminée d'Ombrage quand Harry s'enquérit de la présence de Sirius à la fin du tome 5. Autant aller directement là-bas en entier. Si Sirius est là, il n'aura qu'à retourner dans le bureau d'Ombrage. Si Sirius n'est pas là, il se sera rapproché du ministère de la magie (et pourra même s'y rendre depuis la cheminée Square Grimmaurd). Ça ne sert strictement à rien de rester agenouillé dans le bureau d'Ombrage, il ne peut même pas fouiller la maison.
Je n’y avais jamais pensé. Mettre seulement la tête dans la cheminée était un moyen d’entendre ce qui se passait des 2 côtés et pouvoir revenir plus vite. Il ne voulait pas de problèmes avec Ombrage.
S’il avait un cerveau il y avait d’autres solutions plus efficaces comme ouvrir le cadeau de Sirius qui lui avait dit que c’était un moyen de communication. Ou bien parler à Rogue même si je ne le vois pas demander conseil à Rogue.
Le 07 octobre 2025 à 20:16:45 :
Ça a marché la première fois quand il a entendu Rusard, mais pas la deuxième avec Ombrage alors que côté Poudlard ça devait être un gros bordel.
Exact mais dans tous les cas ça a fait perdre énormément de temps.
Je me souviens la première fois que j’ai lu le 5 je me suis dit c’est un teubé il reste Rogue à Poudlard pourquoi il dit qu’il n’y a pas un seul membre de l’ordre ?
Le 07 octobre 2025 à 20:32:03 :
Ça a marché la première fois quand il a entendu Rusard, mais pas la deuxième avec Ombrage alors que côté Poudlard ça devait être un gros bordel.Exact mais dans tous les cas ça a fait perdre énormément de temps.
Je me souviens la première fois que j’ai lu le 5 je me suis dit c’est un teubé il reste Rogue à Poudlard pourquoi il dit qu’il n’y a pas un seul membre de l’ordre ?
Il n'y pense pas spontanément, en tout cas pour ma part oui Rogue m'était complètement sorti de la tête, surtout que la dernière fois qu'on l'avait vraiment vu c'était fou furieux contre Harry dans son bureau après la découverte de son souvenir honteux 
Le 07 octobre 2025 à 22:40:13 :
Ça a marché la première fois quand il a entendu Rusard, mais pas la deuxième avec Ombrage alors que côté Poudlard ça devait être un gros bordel.Exact mais dans tous les cas ça a fait perdre énormément de temps.
Il n'y pense pas spontanément, en tout cas pour ma part oui Rogue m'était complètement sorti de la tête, surtout que la dernière fois qu'on l'avait vraiment vu c'était fou furieux contre Harry dans son bureau après la découverte de son souvenir honteux
On le revoit en cours de potion, où il ignore Harry.
Du point de vue du lecteur il se fait un peu oublier, mais du point de vue de Harry qui a encore affaire à lui plusieurs fois par semaine durant des semaines avec le souvenir cuisant de la pensine, ou même du point de vue de Hermione qui gère la situation avec beaucoup plus de lucidité, c'est plus difficile à avaler.
La voix résonna dans tout le hall. Rogue venait d’apparaître en haut de l’escalier qui descendait vers son bureau. En le voyant, Harry sentit monter en lui une bouffée de haine qui dépassait de très loin ce qu’il éprouvait pour Malefoy… Quoi que Dumbledore puisse dire, il ne pardonnerait jamais à Rogue… Jamais…
Le 07 octobre 2025 à 22:40:13 :
Ouais c’est vrai.
Mais de base c’était complètement fou de vouloir y aller lui-même. C’est comme vouloir éteindre un incendie 3 heures après.
- Heu…, répondit le Premier Ministre, écoutez… ce n’est pas le meilleur moment pour moi… J’attends un coup de téléphone, voyez-vous… du président de…
- Ça peut s’arranger, interrompit le portrait.
Le Premier Ministre sentit son cœur se serrer. C’était la réponse qu’il avait redoutée.
- Mais j’espérais justement parler au…
- Nous nous débrouillerons pour que le président oublie de vous appeler.
La preuve que les sorciers peuvent faire ce qu'ils veulent des gouvernements moldus.
Le 08 octobre 2025 à 18:41:56 :
Vu qu'il s'infiltre au ministère sans être repéré, Voldemort pouvait récupérer la prophétie lui-même en s'appliquant un sortilège de désillusion ou du polynectar.
Surtout que les Mangemorts évadés y sont allés et ont attendu des plombs
Nouvelles incohérences inédites du topic :
Dans le 7 quand Harry et Dumbledore reviennent de la grotte, Dumbledore est va mal et Rosemerta dit qu'elle a des balais. Harry lance un "acccio les balais de Rosemerta" et 2 balais arrivent.
Or dans le 4 on nous dit qu'il faut se "concentrer" pour les faire venir, ok, mais pour les balais de Rosemerta il lui était impossible de les visualiser, d'ailleurs elle avait peut-être 10 balais et seuls 2 sont venus. Donc le jour où ils ont faim ils peuvent balancer un "accio biscuit" et il très probable que des biscuits des maisons du coin arrivent vers eux, c'est cheaté.
-------------------------
Autre incohérence toujours au sujet des balais
on sait que les 2 balais sont restés au sommet de la tour car Scrimjour le dit à Harry, donc quand Harry pourchasse Rogue dans Poudlard il pouvait tout à fait prendre l'un des balais pour le rattraper par les airs.
----------------------
Autre incohérence au sujet de la loi de Gamp
le sortilège aguamenti fait apparaitre de l'eau de nulle part, Harry le fait pour mettre de l'eau pour faire boire Dumbledore, puis pour éteindre la maison de Hagrid en feu.
Donc cette eau vient forcément des environs ou de quelque part, c'est pas clair.
D'ailleurs quand ils changent de l'eau en vin ça revient à enfreindre la loi puisque le vin c'est du raisin, il doit forcément venir de quelque part.
Même problème avec Slughhorn quand Harry le fait boire chez Hagrid pour lui prendre le secret, Harry fait monter l'alcool dans les bouteilles, à vérifier car ça pourrait être dans les verres depuis les bouteilles, mais j'ai un doute.
Le 09 octobre 2025 à 00:00:17 :
Nouvelles incohérences inédites du topic :Dans le 7 quand Harry et Dumbledore reviennent de la grotte, Dumbledore est va mal et Rosemerta dit qu'elle a des balais. Harry lance un "acccio les balais de Rosemerta" et 2 balais arrivent.
Or dans le 4 on nous dit qu'il faut se "concentrer" pour les faire venir, ok, mais pour les balais de Rosemerta il lui était impossible de les visualiser, d'ailleurs elle avait peut-être 10 balais et seuls 2 sont venus. Donc le jour où ils ont faim ils peuvent balancer un "accio biscuit" et il très probable que des biscuits des maisons du coin arrivent vers eux, c'est cheaté.
C’est parce que dans le 4 le sortilège d’Attraction était un nouveau sort donc il avait besoin de se concentrer. Quand tu apprends un nouveau truc tu dois toujours plus te concentrer les premières fois avant que ça devienne naturel avec l’entraînement.
Bien vu pour le Accio biscuits.
Le 10 octobre 2025 à 20:22:40 :
Le 09 octobre 2025 à 09:54:49 :
En effet Harry remplit les bouteilles pas les verres :Peut-être qu'ils boivent à la bouteille et qu'il transfert le vin d'une bouteille à l'autre ?
![]()
Non ils buvaient des choppes et de toute façon c’est écrit dans l’extrait que les provisions de Slughorn étaient limitées, d’où le recours au sortilège de Remplissage
JvArchive compagnon