Le 25 octobre 2021 à 23:19:25 :
Le 25 octobre 2021 à 22:48:00 :
Le 25 octobre 2021 à 22:46:55 :
Le 25 octobre 2021 à 22:32:48 :
Le 25 octobre 2021 à 22:25:05 :
Le 25 octobre 2021 à 22:21:20 :
Le 25 octobre 2021 à 22:20:22 :
Le 25 octobre 2021 à 22:15:08 :
Le 25 octobre 2021 à 22:06:48 :
Le 25 octobre 2021 à 22:03:09 :
Le 25 octobre 2021 à 21:57:42 :
Le 25 octobre 2021 à 21:20:39 :
Le 25 octobre 2021 à 21:02:03 :
Le 25 octobre 2021 à 21:01:13 :
Le 25 octobre 2021 à 21:00:13 :
Le 25 octobre 2021 à 20:59:25 :
Le 25 octobre 2021 à 20:58:22 :
Le 25 octobre 2021 à 20:56:11 :
Le 25 octobre 2021 à 20:51:28 :
Le 25 octobre 2021 à 20:47:58 :
Hanouna cet ENTP en orNon on a déjà Yann Moix arrêtez de nous accabler
Yann Moix aussi
![]()
Le Fe de certains ENTP est si pur.
Mon pote ENTP un poil manipulateur sur les bords qui m'appelle pour avoir une excuse à se miner mais qui m'abreuve de bières et me nourrit de pizza
![]()
Une excuse à se miner ?
Ah je vois
Tant mieux si il te met bien
ENTP c’est full love. Moix, Hanouna, 2 ENTP avec un bon FE.
Mais généralement le FE des ENTP est magnifique. Une source d’amour et d’empathie
Par contre j’ai jamais rencontré de ESTP qui utilisaient bien leur Fe.
je suis souvent tombé sur des connards.
Mais pas en mode connards drôle, comme l’ENTP peut parfois se montrer. Non plutôt connard Méchant.Je pense que c’est dû au Ne de l’ENTP qui les rend plus ouvert d’esprit.
Leur Si les rend également très fidèle à leurs amisEt voilà je l’attendais celle là
J’aurais du mal à l’expliquer. Mon meilleur ami est ENTP et c’est le portrait craché d’Hanouna.
Un ENTP face à un public paraît toujours très S.L’ENTP se connecte à son environnement avec la fonction Ne. (Et Fe)
Elle fait que L’ENTP passe souvent d’un sujet à un autre. Hanouna typiquement est le genre de personne qui trouve toujours un nouveau sujet de rubrique pour son emission. Il innove énormément.Il a un Fe assez développé, pareillement pour son Ti.
Les deux choix qui s’offrent à nous est ESTP ou ENTP, mais je le trouve pas forcément terre à terre comme un ESTP.
Je saurais pas plus t’expliquer car j’affirme ça de mon expérience des ENTP que je connais ou que j’ai analysé
Un Showman n’est pas forcément un S
Ton meilleur ami n'est probablement pas ENTP
Je te garanti que si.
Pas de ma faute si vous faites des raccourci facile du genre « Showman = S »
Non les N peuvent être theatraux mais Hanouna n'est pas N
C'est un ESFP ou une sorte d ESFP
Ni lui ni tibo inshape ne sont NIl n’est ni Fi ni Te
Et non c’est bien un ENTP
C'est pas un ENTP
Se/Fe Se/Fi Fe/Se c'est possibleQu’est ce qui te fait dire que c’est pas un ENTP ?
Perso j’en suis sure
C'est un sensation
Je ne l'ai pas typé j'ai typé Matthieu Delormeau qui lui est un N
Ducoup j'ai mangé des vidéos de tpmp
Et tu vois bien quand des N et des S se parlent ce qui se passeQuand un N parle a un S (un S très S) le S entend juste "blablablobloubliblabla cause toujours" et c'est exactement comme ca que hanouna réagissait
Non seulement hanouna est un S mais il est très très S même pas un petit S genre des ISFP qui ont souvent un N fort
Ben moi j’ai la sensation que c’est un ENTP 
C’est le sosie psychologique de mon meilleur ami ENTP et j’ai aucun doute sur le type de mon ami. Ça fait des années que le côtoie. Et qu’en parallèle j’étudie les fonctions
Seulement Ne peut paraître très Se.
De toutes façons ces deux fonctions remplissent la même utilité de connexion avec leur environnement

Le 25 octobre 2021 à 21:26:44 :
Le 25 octobre 2021 à 20:42:49 :
Le 25 octobre 2021 à 19:07:52 :
Le 24 octobre 2021 à 23:22:00 :
Je peux parfois juger trop sévèrement les autres…Ce khey par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67970060-1-0-1-0-photo-je-fete-mon-anniversaire-28-ans-tout-seul.htm
Au lieu de lui souhaiter un bon anniversaire, j’ai juste envie de lui dire ( Pour lui faire comprendre qu’il est peut-être responsable de sa solitude et parce que je préfère être franc ) :
Tu as Kirby en avatar, autrement dit tu adhères et tu participes à un délire enfantin du forum 18-25, n’as-tu pas mieux à faire du haut de tes 28 ans ? Du genre commencer à agir IRL pour combattre la solitude qui te rend malheureux ?
28 ans…parlons-on, si à 28 ans je suis encore sur le forum je me remettrai en question, moi. Tu n’as pas mieux à faire dans la vie que de traîner sur un forum où la plupart des topics ne t’apporteront aucune aide pour tes problèmes personnels et ta vie réelle ?
Tu as l’air résigné, alors pourquoi te plaindre d’être seul le jour de ton anniv ? Et tu sais que c’est ridicule ce que t’as fait avec la pomme et le coton-tige ? Réveille-toi putain.
Puis je me dis : Ça me fait chier de juger ainsi… le type veut juste extérioriser son mal-être sur le forum, aussi ridicule que cela puisse être, si ça l’aide à aller mieux, alors soit. Je n’ai pas mon mot à dire. Il a sûrement essayer de s’en sortir du mieux qu’il peut, mais n’a pas réussi, tout simplement. Mais une autre partie de moi me dis et s’il n’avait rien fait justement, pour atteindre ses rêves et sortir de la solitude ?
Arkanova, toi qui est 1 dans l’Énnéagramme, est-ce qu’il t’arrive d’être aussi dans le jugement ?
Comment t'as fait pour te typer F sérieux
Non non je suis bien F.
Voici ce que j’ai pu lire sur le net et qui est plutôt cohérent :
« Un INFJ avec un Ennéagramme de type 1 est très facilement confondu avec un INTJ. Ces personnes très correctes et polies sont aussi très manifestement intelligentes. L’objectif sous-jacent de ces personnes est d'être des gens bien et de faire de bonnes choses.
Selon mon opinion et mon expérience, elles sont assez réservées et privées, plus que les types 4 et 9/INFJ les plus courants. L'anxiété semble être sous contrôle, tout comme l'impulsivité. Ils semblent réfléchir avant d'émettre une opinion, avoir des principes et se contrôler.
Les INFJ de type 1 sont d'une honnêteté intense. Bien que je me sente souvent intimidée à l'idée de poser une question stupide, dans l'esprit de ce type, une telle question n'existe pas. Pourtant, si je ne veux pas entendre la vérité crue et froide sur un sujet, je ne la pose pas.
L’INFJ de type 1 veut la réussite et le succès, mais il veut la réussite et le succès pour la récompense de la réussite et du succès.
Une chose qui aide les INFJ de type 1 est de s'entourer d'autres personnes qui sont également efficaces et orientées vers l'action, par exemple les ENTJ, etc. Ces personnes aident les INFJ 1 à concrétiser les idées qu’ils ont dans leur monde imaginaire ; elles aident l’INFJ 1 à élargir son champ de compréhension (sans être limité par un ensemble de valeurs).
Les INFJ 1 sont dans un dilemme entre idéalisme et réalisme. Je trouve que c'est l'une des meilleures combinaisons parce que le réalisme décrit ce qui est et l'idéalisme décrit ce qui peut être, et le casse-tête pour ces types consiste à trouver le chemin pour les relier.
Ce sont des personnes très cool. Je les considère comme une version apprivoisée de l'INFJ de base. »
Oui mais avec l'exemple que tu as donné c'est trop contradictoire avec le Fe, même si c'est un 1.
Tu vois Lisa dans la série Les Simpsons ? C'est un bon exemple d'INFJ 1w2 et elle n'est pas comme ça.
Ma soeur est ESFJ 2w1 et bien qu'elle soit souvent autoritaire et brute de décofrage c'est pas la mêmr chose.Après je t'ai pas vu, si ça se trouve ton Fe saute aux yeux IRL mais là on dirait vraiment pas.
Mon Fe était bloqué pendant mon enfance et une partie de mon adolescence. Attention, j’étais pas enfermé chez moi, non. Je sortais dehors, je jouais au foot, au police-voleur, je m’amuser avec les autres gamins de la cité. J’étais en relation sociale comme un gamin normal. Même si parfois il fallait forcer pour me pousser à sortir dehors vu que j’aimais bien être dans ma chambre en jouant à la console.
Si t’as lu mon pavé avec ma soeur ISTJ t’auras déjà une idée du pourquoi j’avais pas accès à mon Fe. Ajoutons à cela que durant mes années scolaire j’ai été souvent à l’écart des autres. Quand j’étais près d’un groupe dans les récrés, j’avais l’impression d’être un fantôme tellement personne ne me calculait. J’ai déjà parlé de mon harcèlement en 6ème. J’ai toujours été un observateur du tout, sans en faire partie.
J’ai fait le choix de rester en Ni Ti jusqu’à mes 19 ans, car je me sentais dans mon élément en étant solitaire, je ne sentais absolument pas le besoin me rapprocher de mes camarades, des ‘bouches-trous’ et surtout parler à des gens pour qui j’avais du mépris ?
JE POUVAIS TRÈS BIEN JOUER LE CAMÉLÉON SOCIAL ET M’ADAPTER AUX GENS, RESTER PRÈS D’UN GROUPE, JE L’AI FAIT PLUSIEURS FOIS MAIS ÇA NE ME RENDAIT PAS PLUS HEUREUX.
Mon Fe m’est accessible et il est plutôt bien développé désormais ; car même si j’étais en Ni-Ti, j’ai fait 3 années de théâtre ; j’étais le meilleur du groupe, j’ai aussi travaillé sur les marchés donc en contact avec la clientèle avec tout ce que cela implique ( la politesse, l’écoute, savoir le besoin du client, le conseiller, etc. ) tout ça a permis à mon Fe de se développer secrètement.
Désormais ça va de mieux en mieux, mon Fe est bien plus accessible, je peux décider quand l’activer, ou ne pas l’activer pour laisser Ti. 
Le 25 octobre 2021 à 22:50:11 :
Et détrompez vous, sale coté clown est juste un rôle, un masque tel que les ENTP aiment se donnerMais derrière le masque du clown de Hanouna se cache une personne extrêmement intelligente
Intelligent =/= NT
Vous seriez surpris de voir tous les SP qui font bordel H24 mais qui peuvent être malins. Ils aiment juste pas en parler et se concentrer là dessus c'est tout.
Le 25 octobre 2021 à 23:55:34 :
Le 25 octobre 2021 à 22:50:11 :
Et détrompez vous, sale coté clown est juste un rôle, un masque tel que les ENTP aiment se donnerMais derrière le masque du clown de Hanouna se cache une personne extrêmement intelligente
Intelligent =/= NT
Vous seriez surpris de voir tous les SP qui font bordel H24 mais qui peuvent être malins. Ils aiment juste pas en parler et se concentrer là dessus c'est tout.
J’ai pas dis ça
Mais c’est l’archétype de l’ENTP en public excusez moi
Un ENTP joue au ESFP en public. En réalité dans les subtilités et dans son personnage privé on voit clairement que Hanouna est ENTP
Ichiya
Cordelia ressemble a une ExxJ 
Le 26 octobre 2021 à 00:44:18 :
IchiyaCordelia ressemble a une ExxJ
Yep je crois qu'elle est typer ESTJ sur PDB mais dans la serie Angel ou elle travaille avec Angelus, elle devient medium puis a la fin de la serie, ressentira tout les douleurs de l'humanité, ce qui fait qu'elle deviendra très sage et humble à l’écoute des gens, possiblement son inverse INFP qui est éveiller à 100% + son ESTJ mature.
Le 26 octobre 2021 à 02:04:44 :
Yep je crois qu'elle est typer ESTJ sur PDB mais dans la serie Angel ou elle travaille avec Angelus, elle devient medium puis a la fin de la serie, ressentira tout les douleurs de l'humanité, ce qui fait qu'elle deviendra très sage et humble à l’écoute des gens, possiblement son inverse INFP qui est éveiller à 100% + son ESTJ mature.
Elle ressemble a une ESTJ
Mais la pour le moment je valide que le ExxJ j'en ai pas encore assez vu
Le 26 octobre 2021 à 02:15:23 :
Le 26 octobre 2021 à 02:04:44 :
Elle ressemble a une ESTJ
Mais la pour le moment je valide que le ExxJ j'en ai pas encore assez vu
Si t'es qu'au début de la série, c'est sur que tu avoir du mal à la typer.
Cool, il y a eut une refonte de PDB + retour des recherches dans la barre de recherche + lire dorénavant l'ensemble des commentaires sans passer par l'inscription, goooood ! 
Bon pour passez le temps, j'ai refais le test de sakinorva sur mes préférences romantiques, bon ben on a pratiquement le même trio : ISFJ/INFP/ESFJ, avec l'ESFJ et l'INFP qui se battent pour la seconde place, avec toujours l'ISFJ qui est numéro 1 de façon écrasante à chaque fois (toujours plus de 90 % (97% et 92%)).
Va savoir pourquoi...
Le 26 octobre 2021 à 03:41:11 :
Bon pour passez le temps, j'ai refais le test de sakinorva sur mes préférences romantiques, bon ben on a pratiquement le même trio : ISFJ/INFP/ESFJ, avec l'ESFJ et l'INFP qui se battent pour la seconde place, avec toujours l'ISFJ qui est numéro 1 de façon écrasante à chaque fois (toujours plus de 90 % (97% et 92%)).Va savoir pourquoi...
Je connaissais pas ce test Ichiya !
Je viens de le passer. J’ai eu:
1. (grant) function type ENFP
myers-briggs type ENTP
6. ENTP 63.462
5. ISFJ 63.462
4. ESTJ 77.885
3. ISTJ 82.692
2. INFP 87.5
1 . ENFP 98.077
Le 26 octobre 2021 à 09:52:12 :
Le 26 octobre 2021 à 03:41:11 :
Bon pour passez le temps, j'ai refais le test de sakinorva sur mes préférences romantiques, bon ben on a pratiquement le même trio : ISFJ/INFP/ESFJ, avec l'ESFJ et l'INFP qui se battent pour la seconde place, avec toujours l'ISFJ qui est numéro 1 de façon écrasante à chaque fois (toujours plus de 90 % (97% et 92%)).Va savoir pourquoi...
Je connaissais pas ce test Ichiya !
Je viens de le passer. J’ai eu:
1. (grant) function type ENFP
myers-briggs type ENTP6. ENTP 63.462
5. ISFJ 63.462
4. ESTJ 77.885
3. ISTJ 82.692
2. INFP 87.5
1 . ENFP 98.077
Bonne chose si cela t'as permis d'avoir un nouveau test. D'ailleurs je vois que cela reste bien stable au niveau des appréciations, alors que moi c'est ça :
(grant) function type ISFJ
myers-briggs type INTJ
6. ISFP 70.673
5. ENFP 80.288
4. ISTJ 85.096
3. ESFJ 87,5
2. INFP 89.904
1 . ISFJ 92.308
Mon hypothèse est que en tant que INFJ, mon ombre ESTP devient de plus en plus présent,actif, bref je me "ESTPise" et la complémentarité de l'ESTP est l'ISFJ. L'ombre de l'ISFJ qu'on trouve chez l'ENTP aussi.
Donc fort possible que ce qui m'attire soit une femme ISFJ qui se "ENTPise" ou une ENTP qui se "ISFJise".
Vos avis ?

Le 26 octobre 2021 à 13:01:19 :
Un ENTP qui se INFJise ?
Un ENTP qui se ISFJise, j'ai pourtant pas fais de faute cette fois ^^. Je dirais que cette situation arrivera plus pour une femme ENTP selon mon avis, qu'elle prenne les traits de son ombre ISFJ avec le temps 
Le 26 octobre 2021 à 13:37:17 :
Un ENTP qui se INFJise ?Un ENTP qui se ISFJise, j'ai pourtant pas fais de faute cette fois ^^. Je dirais que cette situation arrivera plus pour une femme ENTP selon mon avis, qu'elle prenne les traits de son ombre ISFJ avec le temps
Pardon je suis aveugle
La boucle sur ce topic bordel 
Maladie mentale, je suis sur que IRL vous analysez les soi disant MBTI des gens 
Ça a changé quoi à votre vie de connaître cette merde à part vous prendre pour des sociologues sur un topic d'un forum de jv ??? 
Le 26 octobre 2021 à 13:41:59 :
La boucle sur ce topic bordelMaladie mentale, je suis sur que IRL vous analysez les soi disant MBTI des gens
Ça a changé quoi à votre vie de connaître cette merde à part vous prendre pour des sociologues sur un topic d'un forum de jv ???
Je pecho plus
Le 26 octobre 2021 à 13:38:55 :
Le 26 octobre 2021 à 13:37:17 :
Un ENTP qui se INFJise ?Un ENTP qui se ISFJise, j'ai pourtant pas fais de faute cette fois ^^. Je dirais que cette situation arrivera plus pour une femme ENTP selon mon avis, qu'elle prenne les traits de son ombre ISFJ avec le temps
Pardon je suis aveugle
Pas grave, les illusions optiques ou la vue floue car fatiguer ou bouger trop rapidement ou angle mort ça arrive ^^. Ton avis pour mon attirance du trio ISFJ/INFP/ESFJ avec l'ISFJ toujours Numero 1 ?
Le 26 octobre 2021 à 13:41:59 :
La boucle sur ce topic bordelMaladie mentale, je suis sur que IRL vous analysez les soi disant MBTI des gens
Moi non car les gens je n'en ai cure mais d'autre oui, et je trouve que c'est juste un bon remue-méninge pour se connaitre un peu mieux nous mêmes et les autres et savoir pourquoi certaines personnes et personnages nous fais ressentir une plus grande facilité de liens et d’interactions, les malades mental c'est ceux qui se la joue "sains d'esprit" tout en acceptant de vivre dans une société actuel et se dire que tout va bien et tout est normal, CA, c'est de la folie furieuse.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic