Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

on est d'accord que le sentiment nostalgique n'a pas grand chose à voir avec si dom ?
je me branle sur le passé depuis que j'ai 13 ans

Le 16 octobre 2021 à 11:46:44 :
on est d'accord que le sentiment nostalgique n'a pas grand chose à voir avec si dom ?

Je pense que c'est la boucle Di-Oi perso

Je connais une Ni-Ti qui vit plus dans le passé que dans le présent mais littéralement
Elle n'a pas le Si pourtant

Les INFJ irl je vous vois comme des gars qui fument des roulées et qui font des études de socio / psycho

Vous portez des lunettes rondes, des vêtements sobres et vous avez un poster de Nelson Mandela dans votre chambre

P*tains de hipster

Le 15 octobre 2021 à 20:05:10 :

Le 15 octobre 2021 à 17:10:44 :

Le 15 octobre 2021 à 13:03:09 :

Le 15 octobre 2021 à 10:42:35 :
Les ENFP, je les trouve vachement malins
Les filles ENFP notamment

Tu m'imagine moi en couple avec une ENFP via mon type inconscient ? :hap: Je crois que tu étais le premier à me dire que l'ENFP me fatiguerait trop, surtout la 7w6 qui à beaucoup la bougeotte.

Il y a des ENFP introverties

C'est vrai, puis on dit que les ENFP sont les plus introvertis des extravertis (moi j'aurai dit ENTP mais bon c'est ce qui est dit :( ) mais tout dépend de la personnalité et de l'enneagramme, une ENFP 3w2 ne réagit pas comme 3w4 ou 7w6 ou une 7w8. en tant que ENFP Ayataoy, me voit tu avec mon type inconscient (en prenant en compte quelque uns de nos échanges et développe ta pensée si tu peux/veux) ?

CharlieNuit lui dit non (en précisant qu'il connait pas trop de ce systèmes là ).

Il y a une complémentarité indéniable de par les fonctions mirroir

Le 16 octobre 2021 à 08:29:01 :

Le 16 octobre 2021 à 05:00:34 :

Le 16 octobre 2021 à 02:44:18 :
C'est pas les ENTJ les plus introvertis des extravertis ?
Où alors les plus solitaires c'est peut être différent

Le plus Introverti des E : ENTP
Le plus Extraverti des I : ISFJ

Le plus Intuitif des S : ISFP
Le plus Sensitif des N : ENTJ

Le plus Thinking des F : INFJ
Le plus Feeling des T : ESTP?

Le plus P des J : ENFJ
Le plus J des P : INFP

(Pas sur pour les 3 derniers)

Oui le plus introverti des E c'est les ENTP même moi qui suis dans la case la plus extravertie j'ai des cotes celestins
Ayataoy a raison
C'est pas les ENFP
Eux ils sont jamais malaisants

Les plus sensitifs des N c'est les ENTJ d'accord aussi
Ils sont vachement pragmatiques
Les autres N ne le sont pas

Le plus P des J : les ENFJ
Du peu que j'ai vu (j'en ai connu qu'eux) oui carrément !

Le reste je suis d'accord aussi mais soit ca a déjà été démontré soit alors je sais pas trop expliquer pourquoi

Par contre je crois pas pour les plus F des T
Les plus F des T sont les ENTP
Tous les ENTP que je connais IRL comme IVL ont un très bon F
Les ESTP bof, je trouve même qu'ils ont la réputation d'être trop basés sur leur logique pas faire gaffe aux sentiments des autres brutaux etc

Ah les ENTP sont les plus introvertis et les plus F des T ? :ouch2: Cela expliquerai nos facilités de comprehension et de relation ? :(

Le plus extraverti des I, les ISFJ, ouais c'est dingue au vu de quelques exemples, ils sont parfois plus extravertis que certains ENFP, d'ailleurs on dirait qu'en tant que dénominateur commun entre ISFJ, ils adorent les produits de luxe et de hautes qualités surtout au niveau gastronomie (boisson/alcool/nourriture/thé etc...).

Les plus P des J, les ENFJ d'accord également, avec eux c'est du chaos contrôlé, du ramdam en ligne droite, mais je pense que cela me fatiguerait très vite ce genre de "mode".

Les plus T des F que sont les INFJ est vrai, vous avez moi en tant que preuve vivante :-))) :hap: Mais je dirais que cela dépend de la personnalité de la personne, de son sexe (les homme INFJ sont plus Ti que les femmes INFJ en général qui elle sont surtout Fe) et de l'enneagramme (moi 6w5, je suis le plus Ti de tous, vu que mon Ti contrôle mes autres fonctions sauf mon Ni-Dom)

Le 16 octobre 2021 à 12:06:01 :

Je pense que c'est la boucle Di-Oi perso

Je connais une Ni-Ti qui vit plus dans le passé que dans le présent mais littéralement
Elle n'a pas le Si pourtant

D’ailleurs CharlieNuit comment ça va de ce coté là ? :-)))

Le 16 octobre 2021 à 14:52:11 :

Le 15 octobre 2021 à 20:05:10 :

Le 15 octobre 2021 à 17:10:44 :

Le 15 octobre 2021 à 13:03:09 :

Le 15 octobre 2021 à 10:42:35 :
Les ENFP, je les trouve vachement malins
Les filles ENFP notamment

Tu m'imagine moi en couple avec une ENFP via mon type inconscient ? :hap: Je crois que tu étais le premier à me dire que l'ENFP me fatiguerait trop, surtout la 7w6 qui à beaucoup la bougeotte.

Il y a des ENFP introverties

C'est vrai, puis on dit que les ENFP sont les plus introvertis des extravertis (moi j'aurai dit ENTP mais bon c'est ce qui est dit :( ) mais tout dépend de la personnalité et de l'enneagramme, une ENFP 3w2 ne réagit pas comme 3w4 ou 7w6 ou une 7w8. en tant que ENFP Ayataoy, me voit tu avec mon type inconscient (en prenant en compte quelque uns de nos échanges et développe ta pensée si tu peux/veux) ?

CharlieNuit lui dit non (en précisant qu'il connait pas trop de ce systèmes là ).

Il y a une complémentarité indéniable de par les fonctions mirroir

Ironique, en sachant ce que tu as écris comme message précédent :

Le 16 octobre 2021 à 14:46:36 :
Les INFJ irl je vous vois comme des gars qui fument des roulées et qui font des études de socio / psycho

Vous portez des lunettes rondes, des vêtements sobres et vous avez un poster de Nelson Mandela dans votre chambre

P*tains de hipster

A part les lunettes rondes et vêtements sobres (mais que je souhaiterais porter une tenue plus originale dans la vie de tout les jours si j'avais des couturiers qui pourrait me faire une tenue sur mesure), tout est à coté de la plaque :hap:

Triste pour des gens ayant une complémentarité miroir :rire2:

A part les lunettes rondes et vêtements sobres (mais que je souhaiterais porter une tenue plus originale dans la vie de tout les jours si j'avais des couturiers qui pourrait me faire une tenue sur mesure), tout est à coté de la plaque :hap:

Oui bah tu représentes pas tout les infj

Par curiosité j'ai refait ce test, que j'avais déjà rempli quand c'était sorti sur le forum, il y a quasiment dix ans. :(

Ca a changé assez notablement. Je me souviens bien que ca donnait INTP-P (comme 95% des kheys :hap:).
70% Introverti 70% Intuitif 80% Pensée 60% Prospection 70% Prudent (de souvenir, mais c'était dans ces proportions)
Et je suis passé à INTJ-A
54% Introverti 62% Intuitif 81% Pensée 54% Jugement 65% Assuré

J'ignorais qu'on pouvait changer de la sorte. :noel:

Et par contre c'est quoi les histoires de "1w2" et compagnie ? :(

Non ça n'a rien à voir :)
Pour une raison très simple, ça a à voir avec Ni :)
Mais pour ça faut go Socionics pour le comprendre :oui:

@greenart

Non ce sont tes résultats aux tests qui ont changés mais on change pas de type comme ça, il faut que tu regardes par rapport aux fonctions que tu utilises.

Sinon peut être que c'est biaisé par mon vécu mais les ISFP que j'ai rencontré sont plus extravertis que les ISFJ. Vous en pensez quoi des ISFP ?

Quant aux ENFJ les plus P des J c'est clair de chez clair, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai mis du temps à typer ma sœur car j'avais du mal à penser qu'un J pouvait être aussi chaotique.

Franchement pour les ENTP les plus introvertis des E maintenant que vous le dites il y a des personnes dont j'avais du mal à typer car elles paraissaient assez introverti mais si je suis consciencieux avec les fonctions ils doivent être ENTP :oui:
Mais le truc c'est qu'il y a pas mal de ENTP qui sont de vrai moulin à paroles, ça doit dépendre de leur vécu/confiance par rapport à leur milieu :(

Le 16 octobre 2021 à 17:15:00 :

Oui bah tu représentes pas tout les infj

Je sais bien, je sais bien, je te taquine :-))) :rire2: :ok:

Non ce sont tes résultats aux tests qui ont changés mais on change pas de type comme ça, il faut que tu regardes par rapport aux fonctions que tu utilises.

Je regarde sur Sociotype, qui a l'air plus complet, et que je suis certains de ne pas avoir fait. :(

Le 16 octobre 2021 à 17:32:36 :

Tiens Igo tu tombes bien, peux-tu me donner ton avis sur ce message que je t'avais laisser ? Je te remercie d'avance :ok:

Le 10 octobre 2021 à 23:10:29 :

Le 10 octobre 2021 à 20:56:18 :

Le 08 octobre 2021 à 17:14:35 :
Pour ceux qui connaissent socionique comme Arkanova, il est quasi-probable que je sois IEI comme disait IgoentAnormal et surement IEI-NI (et possible IEI-3Ni car mon Ni/Ti est très fort et absorbe toute la force de mes Fe et Se) et j'ai calculer via un calculateur les relations entre socionique et leurs sous-types et j'ai ça comme résultats au dessus de 50% pour l'IEI-3NI :
- ILE-3Ti (ENTP) : 59% /
- SEI-3Fe (ISFP) : 57% /
- LSI-1Ti (61%) et LSI-3Se (89%) (ISTJ) /
- SLE sans sous-types (80%), SLE-1Ti (77%), SLE-3Se (100%) (ESTP) /
- EIE-1Fe (52%) et EIE-3Ni (80%) (ENFJ) /
- IEI-3Fe (59%) et IEI-3Ni (91%) (INFP) /
- ESI-1Fi (55%) et ESI-3Se (82%) (ISFJ) /
- SEE sans sous-types (80%), SEE-3Se (98%) et SEE-1Fi (70%) (ESFP) /
- LIE-3Ni (75%) et LIE-1Te (52%) (ENTJ) /
- ILI sans sous-types (73%) , ILI-1Te et 2Te (66%) et ILI-3Ni (91%) (INTP) /
- IEE-3Fi (55%) (ENFP) /
- SLI-3Te (55%) (ISTP) /

Ce qui est fascinant outre ma dualité avec SLE (ESTP), c'est le SEE (ESFP) qui arrive en second avec des écarts ridicules et pour également le SLE, la même configuration (SLE et SEE 3Se les 2 compatibilités les plus fortes).

Mais le plus étrange sont ces scores avec des socioniques qui peut se rapprocher du mien (ILI-3Ni (INTP) compatibilité à 91%) tandis que d'autres sont totalement exotiques selon mon point de vue et difficile à voir dans la réalité (LSI-3Se (ISTJ) compatible à 89% et ESI-3Se (ISFJ) compatible à 82%, bien plus que mon miroir qui est l'EIE-3Ni (l'ENFJ) à 80% ! :ouch:
Et un LIE-3Ni (ENTJ) compatible à 75%, proche du résultat de mon miroir, que je serais curieux de voir dans cette configuration IRL.

Pour les connaisseurs socionique, qu'est-ce que ces relations de types aux scores hauts démontrent ? :(

Mon expérience m'a induit à me rendre compte que la théorie des relations intertypes est de base assez défectueuse et qu'il est impossible d'analyser les relations intertypes à un niveau de précision aussi élevé (je vois que tu as utilisé sociotype.com , je ne trouve pas que c'est la meilleure des ressources...).

Elle est défectueuse pour la raison principale qui est que la culture dans lequel ont grandi les individus influencent leurs relations et leur rapport aux différents IME (de même pour l'éducation).

Je pense que pour les relations, avoir la même orientation P/J est le plus important, ensuite pour le E/I ça dépend, je pense qu'il faut examiner individuellement chaque fonction (et ce sans te préoccuper de ton type de base) : si tu n'aimes pas trop le Se, tu éviteras ceux qui exhibent beaucoup trop de Se, pareil si tu n'aimes pas trop Te etc... Pour le N/S je pense que la comptabilité est assez naturelle à moins qu'il n'y ait une trop grosse différence. Pour le F/T je pense honnêtement que c'est le plus important (mais du coup il faut bien choisir son partenaire F).C'est dans nos gènes , c'est comme ça : il faut quelqu'un pour enseigner les bonnes manières et donner de l'amour à l'enfant et quelqu'un pour le guider et lui apprendre la vie.

Ouais pour le calcul des liens j'ai utiliser sociotype, mais pour les descriptions, j'utilise wikisocion (je sais que tu m'avais indiquer debut 2021 en mp de me méfier de sociotypes car imprécis pour traiter de la socionique, en plus de laisser tomber les sous-types et autres systèmes assez sibyllin. )

Igoent, etant donné que tu est le meilleur du forum en ce qui concerne le socionique, voici de quoi t'aider pour me dire, à peu près, avec quel socionique je m'entendrai le mieux : bon, même si on met de coté le MBTI, la position de mes fonctions comptent donc je suis INFJ NI-TI, ce qui veut dire que j'utilise mes fonctions selon l'ordre de Ni (1) Ti (2) Fe (3) Se (4). Depuis la semaine dernière, les autres m'ont dit que j'utilise également Fi superviser par mon Ti.

Pour ce qui est de la socionique, si au départ je pensais EII, l'avis d'Arkanova et le toi si je n'oublie pas, me disais que j’étais bien trop mystiques et attirer par le mysticisme et l'occulte pour être EII et que je suis plutôt IEI, résultat que j'ai eut à mon dernier test socionique il y a 6 mois a peu près. Et ayant vu un tableau indiquant les différents sous-types et que ceux ci renforce et absorbe la puissance d'une fonction, je me suis dis que au vu de mon puissant Ni-Ti qui absorberais le Fe-Se, je ne pouvais être que IEI-3Ni et donc ayant les trait de l'INTP

Donc voilà, je sais pas si cela peux t'aider mais je pense que c'est ce qui se rapproche actuellement de ce que je suis, que ce sois selon mes recherches, ainsi que majoritairement le résultat de vous tous.

Donc si je peux avoir une réponse développer sur quel Socionique (et MBTI si je peux permettre aussi) selon toi, j'aurais hypothétiquement une excellente entente, je serai très jouasse ! :cute: :-d

Perso j'ai toujours trouvé que ça marchait bien.

Je dirais que de manière générale, nostalgie=Si et un peu Fi.

Donc selon cette logique, les xNFJ et xSTP devraient être les moins nostalgiques.

Le test Sociotype.com ne me convainc pas du tout. Y a des groupes de propositions pour lesquelles je ne peux pas choisir, les unes parce qu'aucunes propositions ne me parle, et les autres parce qu'à l'inverse je voudrais choisir les deux. :(
Sinon il me renvoie en INTP.

Est ce que l'un de vous a un test faisant référence ?

Le 16 octobre 2021 à 17:51:32 :

Tiens Igo tu tombes bien, peux-tu me donner ton avis sur ce message que je t'avais laisser ? Je te remercie d'avance :ok:

Pour ceux qui connaissent socionique comme Arkanova, il est quasi-probable que je sois IEI comme disait IgoentAnormal et surement IEI-NI (et possible IEI-3Ni car mon Ni/Ti est très fort et absorbe toute la force de mes Fe et Se) et j'ai calculer via un calculateur les relations entre socionique et leurs sous-types et j'ai ça comme résultats au dessus de 50% pour l'IEI-3NI :
- IEE-3Fi (55%) (ENFP) /
- SLI-3Te (55%) (ISTP) /

Ce qui est fascinant outre ma dualité avec SLE (ESTP), c'est le SEE (ESFP) qui arrive en second avec des écarts ridicules et pour également le SLE, la même configuration (SLE et SEE 3Se les 2 compatibilités les plus fortes).

Mais le plus étrange sont ces scores avec des socioniques qui peut se rapprocher du mien (ILI-3Ni (INTP) compatibilité à 91%) tandis que d'autres sont totalement exotiques selon mon point de vue et difficile à voir dans la réalité (LSI-3Se (ISTJ) compatible à 89% et ESI-3Se (ISFJ) compatible à 82%, bien plus que mon miroir qui est l'EIE-3Ni (l'ENFJ) à 80% ! :ouch:
Et un LIE-3Ni (ENTJ) compatible à 75%, proche du résultat de mon miroir, que je serais curieux de voir dans cette configuration IRL.

Pour les connaisseurs socionique, qu'est-ce que ces relations de types aux scores hauts démontrent ? :(

Mon expérience m'a induit à me rendre compte que la théorie des relations intertypes est de base assez défectueuse et qu'il est impossible d'analyser les relations intertypes à un niveau de précision aussi élevé (je vois que tu as utilisé sociotype.com , je ne trouve pas que c'est la meilleure des ressources...).

Elle est défectueuse pour la raison principale qui est que la culture dans lequel ont grandi les individus influencent leurs relations et leur rapport aux différents IME (de même pour l'éducation).

Je pense que pour les relations, avoir la même orientation P/J est le plus important, ensuite pour le E/I ça dépend, je pense qu'il faut examiner individuellement chaque fonction (et ce sans te préoccuper de ton type de base) : si tu n'aimes pas trop le Se, tu éviteras ceux qui exhibent beaucoup trop de Se, pareil si tu n'aimes pas trop Te etc... Pour le N/S je pense que la comptabilité est assez naturelle à moins qu'il n'y ait une trop grosse différence. Pour le F/T je pense honnêtement que c'est le plus important (mais du coup il faut bien choisir son partenaire F).C'est dans nos gènes , c'est comme ça : il faut quelqu'un pour enseigner les bonnes manières et donner de l'amour à l'enfant et quelqu'un pour le guider et lui apprendre la vie.

Ouais pour le calcul des liens j'ai utiliser sociotype, mais pour les descriptions, j'utilise wikisocion (je sais que tu m'avais indiquer debut 2021 en mp de me méfier de sociotypes car imprécis pour traiter de la socionique, en plus de laisser tomber les sous-types et autres systèmes assez sibyllin. )

Igoent, etant donné que tu est le meilleur du forum en ce qui concerne le socionique, voici de quoi t'aider pour me dire, à peu près, avec quel socionique je m'entendrai le mieux : bon, même si on met de coté le MBTI, la position de mes fonctions comptent donc je suis INFJ NI-TI, ce qui veut dire que j'utilise mes fonctions selon l'ordre de Ni (1) Ti (2) Fe (3) Se (4). Depuis la semaine dernière, les autres m'ont dit que j'utilise également Fi superviser par mon Ti.

Pour ce qui est de la socionique, si au départ je pensais EII, l'avis d'Arkanova et le toi si je n'oublie pas, me disais que j’étais bien trop mystiques et attirer par le mysticisme et l'occulte pour être EII et que je suis plutôt IEI, résultat que j'ai eut à mon dernier test socionique il y a 6 mois a peu près. Et ayant vu un tableau indiquant les différents sous-types et que ceux ci renforce et absorbe la puissance d'une fonction, je me suis dis que au vu de mon puissant Ni-Ti qui absorberais le Fe-Se, je ne pouvais être que IEI-3Ni et donc ayant les trait de l'INTP

Donc voilà, je sais pas si cela peux t'aider mais je pense que c'est ce qui se rapproche actuellement de ce que je suis, que ce sois selon mes recherches, ainsi que majoritairement le résultat de vous tous.

Donc si je peux avoir une réponse développer sur quel Socionique (et MBTI si je peux permettre aussi) selon toi, j'aurais hypothétiquement une excellente entente, je serai très jouasse ! :cute: :-d

Oui j'étais en train de t'écrire, je te répond dans la journée je dois finir un truc :ok:.

Le 16 octobre 2021 à 18:23:19 :

Le 16 octobre 2021 à 17:51:32 :

- IEE-3Fi (55%) (ENFP) /
- SLI-3Te (55%) (ISTP) /

Oui j'étais en train de t'écrire, je te répond dans la journée je dois finir un truc :ok:.

okidoki, pas de soucis :ok:

La nostalgie pure c'est fi-si

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !