Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 14 octobre 2021 à 00:31:31 :

Le 13 octobre 2021 à 23:05:59 :

Le 13 octobre 2021 à 22:59:24 :
Quelle différence entre INFP, ENFP, INTP et ENTP ? J'ai un doute me concernant :(

INFP = Dramaturge
ENFP = Clown de cirque
INTP = Informaticien codant du C+
ENTP = Streameur/Youtuber ayant le syndrome de Gilles de la Tourette.

T'as des exemples de Youtuber ENTP ?

Bob Lennon, Fildrong, kson ONAIR (streameuse/costumière americano-japonaise)

Le 14 octobre 2021 à 00:31:31 :

Le 13 octobre 2021 à 23:05:59 :

Le 13 octobre 2021 à 22:59:24 :
Quelle différence entre INFP, ENFP, INTP et ENTP ? J'ai un doute me concernant :(

INFP = Dramaturge
ENFP = Clown de cirque
INTP = Informaticien codant du C+
ENTP = Streameur/Youtuber ayant le syndrome de Gilles de la Tourette.

T'as des exemples de Youtuber ENTP ?

Conversano

La règle du type inconscient pour le couple se confirme dans ce que je vois irl persoent's https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

S'est basé sur quoi ?

Par exemple j'ai été en couple avec une ISTJ, au début c'était tendu mais j'apportais mes capacités de planification abstraites comme elle n'aimait pas les surprises et elle me conseillait dans l'organisation physique. Pourquoi c'est pas idéal si on écoute cette fameuse théorie et ça c'est plutôt bien passé.

S'est basé sur quoi ?

Par exemple j'ai été en couple avec une ISTJ, au début c'était tendu mais j'apportais mes capacités de planification abstraites comme elle n'aimait pas les surprises et elle me conseillait dans l'organisation physique. Pourquoi c'est pas idéal ? si on écoute cette fameuse théorie, pourtant ça c'est plutôt bien passé.

Le 14 octobre 2021 à 16:23:26 :
La règle du type inconscient pour le couple se confirme dans ce que je vois irl persoent's https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est quoi ça encore la règle du type inconscient ? :question: :(

Le 14 octobre 2021 à 17:21:36 :

INFJ - ENFP par exemple :ok:

Le 14 octobre 2021 à 19:53:09 :

Le 14 octobre 2021 à 17:21:36 :

INFJ - ENFP par exemple :ok:

Cela veut dire que mon destin est inévitablement d’être en couple avec une ENFP au vu de tes observations IRL ? Tout en sachant que le premier personnage que j'ai voulus vérifier son MBTI car j’étais tomber sous le charme de celle-ci, fut une ENFP 7w6, caractéristique que je retrouve dans pas mal de mes "coups de cœur" de personnages féminins ?

NOOOOOONNNNNN !!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533049279-1491047411-sticker-konosuba.png

Je me demandais, car l'enneagramme peut influer pas mal il paraît sur notre comportement et donc sur l'utilisation de nos fonctions.

J'avais vu qu'un ENTJ 1, surtout 1w2 avait un très bon Fi, je sais que je suis 1 (je l'ai découvert récemment) et que j'ai des tendances perfectionnistes, je cache ma colère quand ce n'est pas approprié et je préfère rien dire que provoquer du conflit non productif.

J'ai la tendance aussi à extrêmement bien traiter et considérer les gens, être poli, respectueux et bon, quand par contre les règles sont brisés (les miennes ou communes) je peux partir dans l'excès.

La question est, suis je INTJ 1 ou ENTJ 1 ? J'ai l'impression que mon Fi et mon Se se développe de plus en plus et en même temps, Se devient de plus en plus naturel et je m'en sers pour récupérer des informations pour nourrir Ni quand j'ai besoin de résoudre un problème physique (par exemple savoir si un endroit contient un endroit que je cherche alors que je ne le connais pas) et que je veux me débrouiller seul. Fi quand à lui devient de moins en moins honteux, mais je m'en sers surtout quand je ne suis pas à ma meilleure période, c'est un peu la fonction "plaisir coupable" je la déteste car je la relie aux émotions et que les émotions sont quelque chose dont je me méfie, mais au fond je l'apprécie.

Y'a toujours eu cet équilibre ENTJ/INTJ, en revanche après analyse (par exemple dans des endroits où il y a du monde et trop de chaos autour de moi) je perd de l'énergie drastiquement si je n'interragis pas et reste statique.

Je ne connais rien a l'enneagramme (vraiment peu)
Mais ExxJ Hm non tu ressembles pas a Zenko je crois pas

Tu penses vraiment que tu te sens a mort responsable pour les autres ?
Moi je te vois bien plus INTJ

Les ENFP, je les trouve vachement malins
Les filles ENFP notamment

Je me sens a mort responsable pour les autres.

À la fois leur pensées, et leur sentiments.

Je fais hyper gaffe à ce que je dis, à ménager l'autre, car je ne supporte pas les crises émotionnelles que les gens ont.

En fait je crains que cela impacte Fi, la moindre action qui se passe pas comme prévu je vais immédiatement le ressentir.

Et si il y a un truc que je ne sais pas gérer et qui me met profondément mal à l'aise, c'est les crises émotionnelles d'autrui car j'ai dit quelque chose qui ne plaît pas à son ego.

Si il faut dire les choses et qu'une règle ou quelque chose ne passe pas et que ça va trop loin, j'exprime les choses avec brutalité c'est ça ou ça dégage.

Par contre quand je suis plus équilibré j'accepte d'avoir des besoins (car je me rends compte que je prends plus soin de autres, de leur projet et de eux que moi), et je ne crains absolument aucune confrontation émotionnelle.

Mais en gros ma plus grande peur est le chaos émotionnel et quand je suis confronté aux émotions donc je fais gaffe à ménager les gens, a être une force tranquille et intimidante à la fois, car les gens sont une force de travail et d'exécution, je les considère comme un levier, des outils et sans eux ça compliquerait les choses donc faut en prendre soin, mais au plan personnel et intime je ne ressens rien, je refuse l'intime et que l'autre ait un quelconque pouvoir.

Ce qui explique en prime pourquoi je ne parviens pas à créer de liens avec les autres autrement que professionnel ou quand y'a un objectif, je mets des barrières.

Le 15 octobre 2021 à 10:16:48 :
Je me demandais, car l'enneagramme peut influer pas mal il paraît sur notre comportement et donc sur l'utilisation de nos fonctions.

J'avais vu qu'un ENTJ 1, surtout 1w2 avait un très bon Fi, je sais que je suis 1 (je l'ai découvert récemment) et que j'ai des tendances perfectionnistes, je cache ma colère quand ce n'est pas approprié et je préfère rien dire que provoquer du conflit non productif.

J'ai la tendance aussi à extrêmement bien traiter et considérer les gens, être poli, respectueux et bon, quand par contre les règles sont brisés (les miennes ou communes) je peux partir dans l'excès.

La question est, suis je INTJ 1 ou ENTJ 1 ? J'ai l'impression que mon Fi et mon Se se développe de plus en plus et en même temps, Se devient de plus en plus naturel et je m'en sers pour récupérer des informations pour nourrir Ni quand j'ai besoin de résoudre un problème physique (par exemple savoir si un endroit contient un endroit que je cherche alors que je ne le connais pas) et que je veux me débrouiller seul. Fi quand à lui devient de moins en moins honteux, mais je m'en sers surtout quand je ne suis pas à ma meilleure période, c'est un peu la fonction "plaisir coupable" je la déteste car je la relie aux émotions et que les émotions sont quelque chose dont je me méfie, mais au fond je l'apprécie.

Y'a toujours eu cet équilibre ENTJ/INTJ, en revanche après analyse (par exemple dans des endroits où il y a du monde et trop de chaos autour de moi) je perd de l'énergie drastiquement si je n'interragis pas et reste statique.

Oui car mon INFJ NI-Ti est connu principalement pour les 6w5, qui sont les INFJ les plus analytique et qui utilise principalement le Ti en fonction auxiliaire, de même que ce sont les plus méfiants, suspicieux et enclin à la paranoïa, ce qui est mon cas.

Je ne pense pas que tu sois un 1, ou alors en tritypes, je penche de mon côté (car je ne te connais pas assez pour te départager Arkanova) soit INTJ 3w2 soit ENTJ 3w4, qui sont les second les plus communs dans ces MBTI au niveau enneagrammme.

Le 15 octobre 2021 à 10:42:35 :

Tu m'imagine moi en couple avec une ENFP via mon type inconscient ? :hap: Je crois que tu étais le premier à me dire que l'ENFP me fatiguerait trop, surtout la 7w6 qui à beaucoup la bougeotte.

Ah je ne sais pas trop alors :(

Le 15 octobre 2021 à 13:03:09 :

Tu m'imagine moi en couple avec une ENFP via mon type inconscient ? :hap:

Non.
Mais après je n'y connais que dalle en compatibilités amoureuses

Le 15 octobre 2021 à 13:08:18 :

Le 15 octobre 2021 à 13:03:09 :

Tu m'imagine moi en couple avec une ENFP via mon type inconscient ? :hap:

Non.
Mais après je n'y connais que dalle en compatibilités amoureuses

C'est sur mais je sens également que cela me fatiguera très vite, les ENFP on dirait que c'est pour les INFJ "extraverti" et calme, les basique 9w1. Moi il me faut probablement un E introverti, quelqu'un qui me fait bouger les fesses tout en etant assez doux et calme dans l'intimité.

Bon tu me diras, je suis IEI en socionique et c'est le SLE (ESTP) qui nous complète et à ce qui parait, les ESTP matures et sains sont comme ça en couple, comme on n'avait eut le témoignage d'un homme INFP ici en couple avec une femme ESTP, donc va savoir, soit ça, soit ENTP mais très franchement je me vois pas en couple avec une ENTP je sais pas pourquoi.

Concernant l'enneagramme je sais très bien que je suis dans l'instinctif.

La tendance du 1 c'est la colère, et cette passion du 1 est clairement ma vie, sauf que derrière cette colère permanente il faut la légitimiser, la rationaliser pour l'exprimer.

J'aurais été 8 j'en aurais rien à faire des autres, et 9 je suis faignant mais pas passif, je me bouge.

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !