aya l’enneagramme on fait ça en cours et j’ai l’impression que c’est de la grosse daube
je suis à la fois 3,5 et 7
Le 15 octobre 2021 à 13:59:19 :
aya l’enneagramme on fait ça en cours et j’ai l’impression que c’est de la grosse daubeje suis à la fois 3,5 et 7
Ah ouais ? Il dise quoi pour le INFJ 6w5 ? Et le tritype 614 et 641 ?
Le 15 octobre 2021 à 13:58:03 :
Concernant l'enneagramme je sais très bien que je suis dans l'instinctif.La tendance du 1 c'est la colère, et cette passion du 1 est clairement ma vie, sauf que derrière cette colère permanente il faut la légitimiser, la rationaliser pour l'exprimer.
J'aurais été 8 j'en aurais rien à faire des autres, et 9 je suis faignant mais pas passif, je me bouge.
Le 8 c'est principalement la colère pour moi, le 1 c'est surtout la rigidité morale 
Le 15 octobre 2021 à 14:11:21 :
Le 15 octobre 2021 à 13:59:19 :
aya l’enneagramme on fait ça en cours et j’ai l’impression que c’est de la grosse daubeje suis à la fois 3,5 et 7
Ah ouais ? Il dise quoi pour le INFJ 6w5 ? Et le tritype 614 et 641 ?

La passion du 1 est la colère, et pour l'exprimer il a besoin de la rationaliser pour ne pas être vu comme défaillants.
Le 8 c'est la luxure, l'excès, sa colère va lui donner encore plus de colère, y'a 0 rationalisation.
Le 15 octobre 2021 à 15:23:18 :
La passion du 1 est la colère, et pour l'exprimer il a besoin de la rationaliser pour ne pas être vu comme défaillants.Le 8 c'est la luxure, l'excès, sa colère va lui donner encore plus de colère, y'a 0 rationalisation.
C'est pas faux, vu que j'ai du 1 dans mon tritype, mes rares colères sont rationnels et légitimes, elle est du par rapport à une situation ou une action que je considère comme une véritable infamie et qui mérite une punition proportionnel à ceux la.
Alors que le 8 est en colère tout le temps, qu'il soit triste, effrayer ou heureux, c'est un Ouroboros irrationnel comme tu le dis, qui le tuera à long terme si il ne s'élève pas à devenir un 2.
Le 15 octobre 2021 à 16:22:09 :
Ooh ma colère me tue à petit feu, la colère est à la fois un poison et une force. Peut être que mon aile est en 2, ça pourrait expliquer mon comportement plus chaleureux bien que je sois pas émotionnel avec les gens et que je fais hyper gaffe à mes manières.
Ben si ton aile est en 2, sache que les INTJ 1w2 sont rares et que les ENTJ 1w2 sont un peu fréquents donc à toi de voir Arkanova.
Tiens je me souviens de nos discussions MP, et on partait pour moi une 8, et maintenant que je vois dans un de mes onglets qu'une ESTP 8w9 est possible, je me demande comment elle est par rapport à une ENTJ 8w9 ? 
Le 15 octobre 2021 à 13:03:09 :
Le 15 octobre 2021 à 10:42:35 :
Les ENFP, je les trouve vachement malins
Les filles ENFP notammentTu m'imagine moi en couple avec une ENFP via mon type inconscient ?
Je crois que tu étais le premier à me dire que l'ENFP me fatiguerait trop, surtout la 7w6 qui à beaucoup la bougeotte.
Il y a des ENFP introverties
Le 15 octobre 2021 à 10:16:48 :
Je me demandais, car l'enneagramme peut influer pas mal il paraît sur notre comportement et donc sur l'utilisation de nos fonctions.J'avais vu qu'un ENTJ 1, surtout 1w2 avait un très bon Fi, je sais que je suis 1 (je l'ai découvert récemment) et que j'ai des tendances perfectionnistes, je cache ma colère quand ce n'est pas approprié et je préfère rien dire que provoquer du conflit non productif.
J'ai la tendance aussi à extrêmement bien traiter et considérer les gens, être poli, respectueux et bon, quand par contre les règles sont brisés (les miennes ou communes) je peux partir dans l'excès.
La question est, suis je INTJ 1 ou ENTJ 1 ? J'ai l'impression que mon Fi et mon Se se développe de plus en plus et en même temps, Se devient de plus en plus naturel et je m'en sers pour récupérer des informations pour nourrir Ni quand j'ai besoin de résoudre un problème physique (par exemple savoir si un endroit contient un endroit que je cherche alors que je ne le connais pas) et que je veux me débrouiller seul. Fi quand à lui devient de moins en moins honteux, mais je m'en sers surtout quand je ne suis pas à ma meilleure période, c'est un peu la fonction "plaisir coupable" je la déteste car je la relie aux émotions et que les émotions sont quelque chose dont je me méfie, mais au fond je l'apprécie.
Y'a toujours eu cet équilibre ENTJ/INTJ, en revanche après analyse (par exemple dans des endroits où il y a du monde et trop de chaos autour de moi) je perd de l'énergie drastiquement si je n'interragis pas et reste statique.
Le fait que tu n'aimes pas les conflits ne serait-il pas révélateur d'une aile 9 ?
Le 15 octobre 2021 à 17:10:44 :
Le 15 octobre 2021 à 13:03:09 :
Le 15 octobre 2021 à 10:42:35 :
Les ENFP, je les trouve vachement malins
Les filles ENFP notammentTu m'imagine moi en couple avec une ENFP via mon type inconscient ?
Je crois que tu étais le premier à me dire que l'ENFP me fatiguerait trop, surtout la 7w6 qui à beaucoup la bougeotte.
Il y a des ENFP introverties
C'est vrai, puis on dit que les ENFP sont les plus introvertis des extravertis (moi j'aurai dit ENTP mais bon c'est ce qui est dit
) mais tout dépend de la personnalité et de l'enneagramme, une ENFP 3w2 ne réagit pas comme 3w4 ou 7w6 ou une 7w8. en tant que ENFP Ayataoy, me voit tu avec mon type inconscient (en prenant en compte quelque uns de nos échanges et développe ta pensée si tu peux/veux) ?
CharlieNuit lui dit non (en précisant qu'il connait pas trop de ce systèmes là ).
Le 16 octobre 2021 à 02:44:18 :
C'est pas les ENTJ les plus introvertis des extravertis ?
Où alors les plus solitaires c'est peut être différent
Le plus Introverti des E : ENTP
Le plus Extraverti des I : ISFJ
Le plus Intuitif des S : ISFP
Le plus Sensitif des N : ENTJ
Le plus Thinking des F : INFJ
Le plus Feeling des T : ESTP?
Le plus P des J : ENFJ
Le plus J des P : INFP
(Pas sur pour les 3 derniers)
Le 16 octobre 2021 à 05:00:34 :
Le 16 octobre 2021 à 02:44:18 :
C'est pas les ENTJ les plus introvertis des extravertis ?
Où alors les plus solitaires c'est peut être différentLe plus Introverti des E : ENTP
Le plus Extraverti des I : ISFJLe plus Intuitif des S : ISFP
Le plus Sensitif des N : ENTJLe plus Thinking des F : INFJ
Le plus Feeling des T : ESTP?Le plus P des J : ENFJ
Le plus J des P : INFP(Pas sur pour les 3 derniers)
Oui le plus introverti des E c'est les ENTP même moi qui suis dans la case la plus extravertie j'ai des cotes celestins
Ayataoy a raison
C'est pas les ENFP
Eux ils sont jamais malaisants
Les plus sensitifs des N c'est les ENTJ d'accord aussi
Ils sont vachement pragmatiques
Les autres N ne le sont pas
Le plus P des J : les ENFJ
Du peu que j'ai vu (j'en ai connu qu'eux) oui carrément !
Le reste je suis d'accord aussi mais soit ca a déjà été démontré soit alors je sais pas trop expliquer pourquoi
Par contre je crois pas pour les plus F des T
Les plus F des T sont les ENTP
Tous les ENTP que je connais IRL comme IVL ont un très bon F
Les ESTP bof, je trouve même qu'ils ont la réputation d'être trop basés sur leur logique pas faire gaffe aux sentiments des autres brutaux etc
Il y avait un graphe montrant les plus créatifs des types
Je pense qu'en terme de qualité c'est les INFP
Et en terme de quantité ca se joue entre ENFP et ENTP
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic