Le 04 octobre 2021 à 18:48:40 :
Certaines personnes sont synesthétes cad que leur cerveau associe naturellement des couleurs a des choses abstraitesMoi je le suis pour les nombres et les emplacements dans l'espace
Askip c'est quand il y a une connexion particulière entre deux zones du cerveauLes synesthétes ont souvent des prédispositions artistiques
Possible, moi je ne sais pas quels sont mes capacités de liens avec des choses abstraites, possiblement la musique mais à part ça, je vois rien d'autre.

Certaines personnes sont synesthétes cad que leur cerveau associe naturellement des couleurs a des choses abstraitesMoi je le suis pour les nombres et les emplacements dans l'espace
Askip c'est quand il y a une connexion particulière entre deux zones du cerveauLes synesthétes ont souvent des prédispositions artistiques
J'associe naturellement les concepts à des couleurs, des formes et des images, je fais souvent des associations d'idées que je suis le seul à comprendre
C'est le cerveau xNFP quoi
Le 04 octobre 2021 à 19:07:58 :
Possible, moi je ne sais pas quels sont mes capacités de liens avec des choses abstraites, possiblement la musique mais à part ça, je vois rien d'autre.
INFJ = race maitre en sciences humaines
Le 04 octobre 2021 à 19:29:39 :
Le 04 octobre 2021 à 19:07:58 :
INFJ = race maitre en sciences humaines
Comme disait CharlieNuit, c'est notre Ni-dom qui nous rend naturellement intuitif dans les sciences humaines et qui permet de savoir comment les gens vont réagir, que ce soit verbales ou non verbales, pas de quoi applaudir des 2 mains, il n'y aucun travail derrière cela.

Le 04 octobre 2021 à 23:00:39 :
En vrai je crois que tu avais raison Charlie, plus je m'analyse en ce moment, plus je pense être INTP
je t'avais dit que je pensais que tu l'étais pas mais j'hésitais
qu'est ce qui te fait penser que t'es sur l'axe Ti/Fe ?
Le 04 octobre 2021 à 23:08:22 :
Le 04 octobre 2021 à 23:00:39 :
En vrai je crois que tu avais raison Charlie, plus je m'analyse en ce moment, plus je pense être INTPje t'avais dit que je pensais que tu l'étais pas mais j'hésitais
qu'est ce qui te fait penser que t'es sur l'axe Ti/Fe ?
Je ressemble pas mal à Elliot dans Mr Robot en fait
J'ai une analyse très froide de tout ce qui passe autour de moi, comme si j'observais tout à distance et que j'avais donc un énorme recul, que rien ne me concernait vraiment
Je trouve tout le monde con autour de moi, mais je ne leur dis pas, je ne leur fais pas sentir. Je ne leur mens pas non plus, je ne fais jamais semblant. En général je me contente d'observer ce qui se passe et si jamais on me demande mon avis, je leur donne. Je ne mens quasiment jamais.
Je suis très très indépendant aussi, je passe la majorité de la journée dans ma tête à réfléchir à comment évolue la mosaïque globale de ma vie
Je comprends très facilement les intentions des autres, je me mets très rarement en colère sauf si j'ai bien réfléchi à la question et que c'est légitime parce que la personne dépasse les bornes depuis un moment
Je suis énormément focus sur mes accomplissements personnels, et c'est d'ailleurs la seule chose qui puisse réellement m'affecter, me sentir mal. Je ne peux pas me permettre de vivre une vie simple de "yeslife" qui va à la fac puis se bourre la gueule en boîte. Si je sens que ma vie n'a pas de sens, que je n'exploite pas assez mes facultés, ma créativité, je deviens triste et je me renferme
Ah et je m'en tape complètement de l'avis des gens sur moi aussi, je suis extrêmement sûr de moi en général 
Le 04 octobre 2021 à 23:31:05 :
tu blesses facilement les gens sans le vouloir ?
tu peux etre trop franc ?
ça pour le coup non, j'ai pas mal d'agréabilité. En général je sais ce qu'ils risquent de mal prendre. Je ne donne mon avis que si on me le demande on si la situation semble vraiment importante 

Le 04 octobre 2021 à 23:34:34 :
Le 04 octobre 2021 à 23:31:05 :
tu blesses facilement les gens sans le vouloir ?
tu peux etre trop franc ?ça pour le coup non, j'ai pas mal d'agréabilité. En général je sais ce qu'ils risquent de mal prendre. Je ne donne mon avis que si on me le demande on si la situation semble vraiment importante
est ce que ta vie c'est plus
1) essayer de faire passer des opinions subversives et qui peuvent potentiellement blesser les. gens qui ont des principes opposés
ou
2) essayer de défendre tes gouts et tes valeurs et lutter contre les arguments des autres qui te disent que ce n'est pas réaliste (tes valeurs) et qu'il y a des défauts (tes goûts)
?
Le 04 octobre 2021 à 23:46:22 :
Je peux avoir un humour extrêmement cruel par contre
mais je ne m'en sers jamais pour blesser les autres
j'ai l'impression que c'est un truc de Ne ca
Le 04 octobre 2021 à 13:53:39 :
Est-ce que vous attribuez des "images mentales" et des couleurs à vos fonctions ? Par exemple le Ni on dirait une grosse ombre noire
Ah oui moi aussi je fais ça !
Je pensais être le seul.
Moi je vais même jusqu'à imaginer des personnages pour chaque fonction.
Ti : Garçon nerd blasé bleu
Te : Femme fine en colère violette
Fi : Petit garçon souriant avec sourcils tristes jaune
Fe : Fille dynamique, souriante et amicale verte
Ni : Homme sérieux à lunettes avec regard perçant noir
Ne : Fille avec une coupe wtf et des vêtements kawaii orange
Si : Gars sérieux à lunettes sans expression habillé en comptable gris
Se : Fille cheveux courts souriante, habillée en vrac et provocatrice rouge
Depuis l'enfance j'ai toujours adoré "attribuer" des symboles et couleurs à des choses.
Je pense que c'est très Ne de faire ça.
Mais sinon Chienasse ça ne m'étonnerait pas que tu sois INTP.
Je reconnais pas mal ma façon de penser et mes réactions dans tes posts.
La façon dont ils projettent leur conflit en nous de sorte à faire nous rendre des avatars de leur névrose 
Je suis bien content ces derniers mois d'avoir coupé les ponts avec nombre d'entre eux.
Mais il y a cependant des exceptions...

Le 05 octobre 2021 à 03:17:47 :
Les infp ce sont plutôt des zeta, bêta, alpha ou sigma ?
Zeta pour sûr, c'est un statut assumé car ils peuvent déployer tout leur fantasme dramaturgique 
Le 05 octobre 2021 à 03:25:03 :
Le 05 octobre 2021 à 03:17:47 :
Les infp ce sont plutôt des zeta, bêta, alpha ou sigma ?Zeta pour sûr, c'est un statut assumé car ils peuvent déployer tout leur fantasme dramaturgique
C'est nul aya 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic