Le 27 septembre 2021 à 15:08:49 :
Le 27 septembre 2021 à 14:28:38 :
Pour moi l'alcool (je parle de l'alcool au lycée et a la fac) c'est fait pour casser les codes
Nos sociétés sont bourrées de codes. On en a besoin pour construire des sociétés viables mais en même temps elles nous empoisonnent la vieQuand t'as 20 ans que t'as envie de parler a la bande trop cool, que t'as envie de te taper la 7,5/10 de la soirée
L'alcool ca aide
Et c'est pareil pour les joints et pour toutes les droguesLes drogues c'est ce qui permet de vivre dans des sociétés complexes
Et plus tard l'alcool c'est fait pour supporter une mauvaise journée de travail pour supporter le fait que demain ce sera la même
J'ai toujours refuser ça et je ne me suis jamais identifier à ce monde.
L'alcool pour les interactions sociales, j'ai l'impression que c'est surtout un truc de Se.
Les Se aiment l'alcool mais ils ont moins besoin de ca que les autres pour s'intégrer parce que j'imagine qu'ils sont en général moins timides
Je crois que les gens a qui l'alcool profitent le plus sont les Ixxx
Meme si les Exxx adorent ça aussi car ca les rend encore plus Exxx qu'ils ne le sont déjà
Le 27 septembre 2021 à 14:41:23 :
L'observateur ce INTJ typique
La chaîne l’Observateur ? J’aime bien écouter ses podcasts, il a de très bonnes analyses sur les sujets qu’il aborde. J’hésitais entre ENTJ et INTJ le concernant.
D’ailleurs Arkanova me fait penser à lui. 
Le 27 septembre 2021 à 15:13:00 :
Le 27 septembre 2021 à 14:41:23 :
L'observateur ce INTJ typiqueLa chaîne l’Observateur ? J’aime bien écouter ses podcasts, il a de très bonnes analyses sur les sujets qu’il aborde. J’hésitais entre ENTJ et INTJ le concernant.
D’ailleurs Arkanova me fait penser à lui.
Au final les INTJ et ENFP on est pas si différent
Je les rejoins sur pas mal de truc même si l'un est plus pragmatique et moins dispersé
Avoir une meuf INTJ en tant que ENFP ça serait master race
Le 27 septembre 2021 à 15:40:13 :
Le précepteur c’est aussi un INTJ je pense.
Oui
Pour moi l'alcool (je parle de l'alcool au lycée et a la fac) c'est fait pour casser les codes
Nos sociétés sont bourrées de codes. On en a besoin pour construire des sociétés viables mais en même temps elles nous empoisonnent la vieQuand t'as 20 ans que t'as envie de parler a la bande trop cool, que t'as envie de te taper la 7,5/10 de la soirée
L'alcool ca aide
Et c'est pareil pour les joints et pour toutes les droguesLes drogues c'est ce qui permet de vivre dans des sociétés complexes
Et plus tard l'alcool c'est fait pour supporter une mauvaise journée de travail pour supporter le fait que demain ce sera la même
Parfait pour se retrouver alcoolique à 50ans avec 4cures de desintox 
Est-ce depuis la pandémie ou même avant que t’as cette tendance à être asociale et froid avec tout le monde ? Tu n’as vraiment jamais rencontré quelqu’un avec qui il y a une compréhension et symbiose mutuelle, avec qui tu es aujourd’hui "meilleur ami" ?
==> Je n'ai jamais eu d'amis ni de meilleur ami, par contre des ennemis ça oui, enfant c'était seul contre tous, ils ne supportaient pas le fait que physiquement j'étais différent (un peu enrobé, suite à un accident qui m'a causé une mort temporaire j'ai commencé à manger), c'était rejets sur rejets, les professeurs ne voulaient pas m'intégrer et me comprenait pas, voire m'insultait car j'étais différent intellectuellement au point qu'on me traite d'attardé alors que j'avais une compréhension sur pas mal de notions, mon seul langage était l'autoritarisme et la violence pour dominer et me faire respecter pour qu'on me laisse seul. Aujourd'hui je souris de l'hypocrisie générale, d'autres gens comme moi vivent la même chose et vivront la même chose, mais tu as de plus en plus de mouvements défendant les pauvres opprimés alors que ce sont les premiers à contribuer à ce système de la loi du plus fort pour ensuite faire semblant de défendre des causes. Ces expériences m'ont forgé, j'ai une colère profonde et je suis animé par la vengeance mais tournée vers le bien commun et je cherche à préserver la stabilité de notre monde.
T’as l’air d’avoir un plan et semble motivé pour atteindre ton but. J’espère que tes projets vont aboutir.
Dans ton dernier paragraphe, quand tu parles de « pouvoir », tu veux un pouvoir social où tu auras une autorité sur les autres qui seront dépendant de ton aide, ou carrément un pouvoir politique dans lequel tu seras à la tête d’un pays et ainsi tu décideras pour les autres en mettant en oeuvre ce que tu considères comme justes ?
==> Les deux pour être honnête, j'ai remarqué que les autres ont toujours besoin de moi, mais jamais l'inverse, j'ai besoin d'exercer du pouvoir et de l'influence pour me sentir confortable et confronter les choses. Je souhaite aussi remettre de l'ordre et réparer si je le peux, des décennies de passivité qui ont conduit notre société à devenir de plus en plus chaotique, pourrie, irrationnelle et individualiste.
Quand les sentiments sont l'irrationalité d'hier et devenu la logique d'aujourd'hui et de demain, quand le chaos est la destruction d'hier et l'ordre d'aujourd'hui et de demain, je ne peux pas rester les bras croisés face à l'inversion des choses et être spectateur, mais devenir acteur une fois que je serais devenu suffisamment influent pour dominer tout sur mon passage.
Le 27 septembre 2021 à 15:41:51 :
L'alcool ca aide
Parfait pour se retrouver alcoolique à 50ans avec 4cures de desintox
Oui mais c'est toujours un rééquilibrage par rapport à quelque chose. On consomme des drogues pour corriger quelque chose je pense
PS : Sinon avant la pandémie j'étais un peu plus accessible certes, mais toujours aussi associal, je n'arrive pas à créer de liens sociaux et de relations, je comprends par contre les règles sociales et la politesse est mon maître mot, contrôler ton language, ta prestance et ton environnement c'est aussi influencer l'autre et le forger selon ta volonté et c'est comme cela que petit à petit on fait un réseau d'influence pour changer les choses à notre échelle puis au delà.
J'ai un profond respect pour les personnes travailleuses, ambitieuses et je traite chacun comme un égal, mais ça ne va pas plus loin, je refuse l'intimité et ceux qui veulent construire quelque chose dégagent de ma vie.
Souvent je me mange des pleurs suivis d'un "Tu n'as ni sentiments ni de cœur", j'en ai que faire, mes actions sont plus importantes que les relations intimes que je peux créer.
Le 27 septembre 2021 à 15:46:48 :
Les Ni vous aussi vous galérez à retenir les détails pratiques dans les conversations ou c'est un truc exclusif aux Ne ?
Je galère oui. J’ai une bonne mémoire mais purée, je retiens pas une information essentielle que quelqu’un me donne. Je suis en train de le vivre actuellement, et j’attends le moment de recroiser la personne pour qu’il me redonne l’info. Et cette fois je la noterai dans mon tel pour ne pas oublier.
L’info en question concerne le nom d’un opérateur qu’il m’avait conseillé ; histoire que j’évite les escrocs comme SFR ou FREE.
PS : En t’écrivant ces lignes, je viens d’avoir l’idée de faire une petite recherche, et j’ai trouvé l’opérateur : Prixtel.
Mais il m’avait parlé encore d’un autre opérateur, que je ne retrouve pas sur internet.
Si tu es ENFP ou alors un ESFP plutôt très bon dans son intuition ce n'est pas surprenant.
Les deux types aiment les gens par nature, sont authentiques et profonds c'est ma foi sympathique de les avoir à côté pour s'amuser un instant mais c'est tout.
En parlant de téléphone, est-ce qu’il y a d’autres comme moi qui aimerait renoncer à leur smartphone et se prendre un vieux téléphone à l’ancienne genre un Nokia 3310 ?
Ce sera un investissement énorme même si ça paraît ridicule. Tu deviendras 10 fois plus productif, tu limiteras ainsi l’écran et ses dangers, sans perdre de temps inutile sur ton téléphone.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic