Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 21 septembre 2021 à 08:42:57 :

Le 21 septembre 2021 à 06:57:25 :
On viens de me dire que je suis pas tolérant avec ce que je pense être de la merde :)

ENTJ life :)

C'est plutôt un truc de Ti ca

El famoso Te dom tolérant comme les estj :) ou entj :)

Le 21 septembre 2021 à 13:11:27 :

On viens de me dire que je suis pas tolérant avec ce que je pense être de la merde :)

Te = regarder les idées des autres, prendre éventuellement la meilleure et faire un mix
Ti = hmm vous dites de la merde. J'ai raison

Les Te sont quelquefois un peu brutaux d'ou leur réputation
Les Ti sont les plus obtus intellectuellement et mentalement parlant

Ouais je trouve que ce sont les INTP qui galèrent le plus, avec les filles. Ils ont le combo IxxP + NT

IxxP :d) bizarres et trop indépendants
NT :d) :hap:

Le 21 septembre 2021 à 13:18:16 :
Ouais je trouve que ce sont les INTP qui galèrent le plus, avec les filles. Ils ont le combo IxxP + NT

IxxP :d) bizarres et trop indépendants
NT :d) :hap:

Suivi par les Fi-dom aya. C'est claqué pour draguer.

Un Fi va forcément buger à un moment donné, car sa logique c'est souvent la SIENNE, pas celle des autres.
Le (la) prétendante va devoir mener des actions pour avancer la phase de séduction.

Mon pote INFP est archi nul en drague
Ce gâchis sachant que c'est un 7/10
vous n'aimez pas votre type MBTI ?
refaites le test, vous avez 1 chance sur 2 d'en obtenir un autre :rire2:

Le 21 septembre 2021 à 13:16:02 :

Te = regarder les idées des autres, prendre éventuellement la meilleure et faire un mix
> Ti = hmm vous dites de la merde. J'ai raison

Well, well si ce n'est pas un des dogme de ma vie :hap:

Je confirme, ceci est une de mes phrases fétiche (c'est de la merde j'ai raison), de même que "rien à f**tre" et "ce sont des c*nards" pour toute forme d'organisation, de systèmes gouvernementales, pays, communauté ou peuples qui vivent sur cette bonne vieille planète :rire2:

Et du coup est ce normal pour les xNTJ d'en chier socialement? 🤔

Je n'arrive pas à créer de liens avec les autres, je peux passer du bon temps certes, mais maintenir ou créer un lien c'est tout bonnement impossible, j'arrive au mieux à ne pas être détesté.

Mes relations amoureuses ==> toutes planifiées de A à Z, faire le premier pas, récolter des informations, structurer une conversation qui tourne autour de l'autre, faire croire que c'est le destin et le "hasard" qui nous a réunis alors que j'ai tellement 0 spontanéité que je suis obligé de planifier en avance toute la construction relationnelle.

Je comprends jamais l'ambiance émotionnelle ou ce que ressentent les autres, tellement que je vacille entre être trop direct dans ce que je dis et de sûr a 80% aller trop loin et créer un malaise car ce que j'ai dit à brisé l'ambiance et je me prend un reproche, ou être tellement coincé pour ne pas faire justement de faux pas que je finis par ne plus rien dire car je n'arrive pas à gérer les conflits émotionnels, je ne supporte pas ça et ça bouffe toute mon énergie.

Le 21 septembre 2021 à 13:34:42 :

Je confirme, ceci est une de mes phrases fétiche (c'est de la merde j'ai raison), de même que "rien à f**tre" et "ce sont des c*nards" pour toute forme d'organisation, de systèmes gouvernementales, pays, communauté ou peuples qui vivent sur cette bonne vieille planète :rire2:

Ti = surconfiance en son propre jugement intellectuel
J'etais au lycée que je disais deja que tel journaliste disait de la merde
Je connais des Ti qui affirment que Spinoza Sartre Platon sont des abruitis, des gens idiots

Les Te même prétentieux vont considérer que si le mec est reconnu pour son talent pour son intellect c'est pas pour rien

Un jour je parlais a un INTJ de Spinoza etje disais que j'étais pas d'accord avec son pantheisme. Il m'a rep "t'es au courant que c'est un mec qui a passé sa vie a ecrire et qu'il est étudié partout depuis des siècles"
J'avais envie de lui répondre "et alors"

Le 21 septembre 2021 à 13:53:42 :

Je n'arrive pas à créer de liens avec les autres, je peux passer du bon temps certes, mais maintenir ou créer un lien c'est tout bonnement impossible, j'arrive au mieux à ne pas être détesté.

Mes relations amoureuses ==> toutes planifiées de A à Z, faire le premier pas, récolter des informations, structurer une conversation qui tourne autour de l'autre, faire croire que c'est le destin et le "hasard" qui nous a réunis alors que j'ai tellement 0 spontanéité que je suis obligé de planifier en avance toute la construction relationnelle.

Je comprends jamais l'ambiance émotionnelle ou ce que ressentent les autres, tellement que je vacille entre être trop direct dans ce que je dis et de sûr a 80% aller trop loin et créer un malaise car ce que j'ai dit à brisé l'ambiance et je me prend un reproche, ou être tellement coincé pour ne pas faire justement de faux pas que je finis par ne plus rien dire car je n'arrive pas à gérer les conflits émotionnels, je ne supporte pas ça et ça bouffe toute mon énergie.

Il faut que tu apprennes en utilisant tes fonctions dominantes
J'avais un pote ENTJ qui des l'age de 15-16 ans est devenu très bon socialement
Mais il a complètement sacrifié son intellect par contre

Les gens le prenaient pour un golem alors qu'il avait un peu de fond

Le 21 septembre 2021 à 13:56:35 :

> Je connais des Ti qui affirment que Spinoza Sartre Platon sont des abruitis, des gens idiots

Les Te même prétentieux vont considérer que si le mec est reconnu pour son talent pour son intellect c'est pas pour rien

Un jour je parlais a un INTJ de Spinoza etje disais que j'étais pas d'accord avec son pantheisme. Il m'a rep "t'es au courant que c'est un mec qui a passé sa vie a ecrire et qu'il est étudié partout depuis des siècles"

Pour Spinoza, j'avais dis ici ce que j'en pensais et tu avais approuver car on était sur la même ligne, Sartre c'est un dégénéré, donc tout ce qu’il dira/écrit est caduque pour moi et Platon à de bonne thèses qui fut renforcer développer par les savant chrétiens donc ces idées sont au moins bonne à zieuter.

Je pense finalement que c'est le Ti qui rassemble les INFJ et ENTP car nous avons une vision du monde qui se rapproche, se comprend et se complète :oui:

Après avec mon Ti j'ai mon Ni Dom, donc quand je dis que ceci c'est de la m*erde, c'est que j'ai fais des recherches pour déterminer que ceci est faux, mais si en plus c'est du révisionnisme ou nihilisme ou rétention d'information, et que ce mensonge est approuver par une quelconque personne/pays/organisation d'autorité bref, ce n'est pas du vrai, du concret, de l'objectif, donc de la m*rde.

Le 21 septembre 2021 à 14:00:21 :

Le 21 septembre 2021 à 13:53:42 :

Il faut que tu apprennes en utilisant tes fonctions dominantes
J'avais un pote ENTJ qui des l'age de 15-16 ans est devenu très bon socialement
Mais il a complètement sacrifié son intellect par contre

Les gens le prenaient pour un golem alors qu'il avait un peu de fond

Être serein et drôle c'est mieux qu'intello et cultivé pour avoir de nouvelles relations.

Autant ne pas se prendre la tête. Les débats, tu les gardes pour les relations IvL. :hap:

Depuis l'enfance je n'arrivais pas à sociabiliser, étrangement j'arrivais parfaitement à discuter avec des adultes (souvent des scientifiques) et à partager mes connaissances, mais ceux de mon âge c'était non.

J'observais les groupes et les dynamiques sociales et j'appliquais ce que je voyais sur les autres (qu'ils le voulaient ou pas), j'étais du genre à forcer et à imposer ma volonté mais il n'y avait aucune forme de malveillance, il était naturel en tant qu'enfant que je construise mon modèle d'apprentissage.

Après rejets sur rejets, un système scolaire profondément aliénant et d'autres élèves très antipathiques à mon égard car "trop différent de eux" alors que je connaissais juste pas les normes sociales, j'ai carrément abandonné, j'en suis là aujourd'hui, plus de la vingtaine, la fin de mes études, aucun vécu ni expérience humaine, je remarque de plus en plus que les relations humaines n'ont aucun sens, qu'elles sont vides d'intérêt et que le cruel manque d'intellect de la population ne me donne clairement pas envie de m'ouvrir à elle.

J'aimerais me tromper, mais cette vision nihiliste est profondément ancrée, s'entourer d'autres personnes et sociabiliser pour combler son vide existentiel n'est clairement pas ce que je souhaite, je n'ai pas besoin de ça pour me rassurer de ma fin qui arrivera dans quelques décennies.

J'arrive cependant à sociabiliser pour servir un objectif, comme par exemple convaincre une personne et l'avoir dans ma poche pour ensuite avoir une opportunité future, mais en revanche impossible de sociabiliser pour servir un besoin émotionnel.

Le 21 septembre 2021 à 14:16:46 :
Depuis l'enfance je n'arrivais pas à sociabiliser, étrangement j'arrivais parfaitement à discuter avec des adultes (souvent des scientifiques) et à partager mes connaissances, mais ceux de mon âge c'était non.

J'observais les groupes et les dynamiques sociales et j'appliquais ce que je voyais sur les autres (qu'ils le voulaient ou pas), j'étais du genre à forcer et à imposer ma volonté mais il n'y avait aucune forme de malveillance, il était naturel en tant qu'enfant que je construise mon modèle d'apprentissage.

Après rejets sur rejets, un système scolaire profondément aliénant et d'autres élèves très antipathiques à mon égard car "trop différent de eux" alors que je connaissais juste pas les normes sociales, j'ai carrément abandonné, j'en suis là aujourd'hui, plus de la vingtaine, la fin de mes études, aucun vécu ni expérience humaine, je remarque de plus en plus que les relations humaines n'ont aucun sens, qu'elles sont vides d'intérêt et que le cruel manque d'intellect de la population ne me donne clairement pas envie de m'ouvrir à elle.

J'aimerais me tromper, mais cette vision nihiliste est profondément ancrée, s'entourer d'autres personnes et sociabiliser pour combler son vide existentiel n'est clairement pas ce que je souhaite, je n'ai pas besoin de ça pour me rassurer de ma fin qui arrivera dans quelques décennies.

J'arrive cependant à sociabiliser pour servir un objectif, comme par exemple convaincre une personne et l'avoir dans ma poche pour ensuite avoir une opportunité future, mais en revanche impossible de sociabiliser pour servir un besoin émotionnel.

Intello spotted.

Putain j'ai un gros problème de cohérence avec mon environnement
Quand je suis seul je me sens hyper sociable, drôle j'ai plein de trucs à d'autres et je suis frustré d'être seul

Et quand je suis avec des gens je suis fermé et j'ai pas envie de parler :hap:

Le mieux c'est quand je suis à 2, ou en petit groupe entre 3 et 5, là je suis en mesure d'exploiter mon potentiel

Au pire ce vieux truc de type est claqué au sol :)

En même temps, si je devais choisir entre être un yes life complètement stupide mais socialement validé ou un intellectuel capable de façonner le monde à travers son esprit, je préfère le deuxième choix qui est finalement plus un handicap qu'autre chose car tu ne vis pas dans le monde illusoire des Golems qui ne sont que des imbéciles heureux, l'intellect à un prix mais c'est aussi un talent potentiel car je peux apprendre à sociabiliser et à en faire une force même si je n'avais pas à l'origine cette faculté, sinon comment pourrais-je influencer un maximum de personnes si je décide un jour d'avoir un peu de pouvoir et décider pour autrui ou même partager un message fort à travers un discours ?

Juste pour l'instant ce n'est pas gagné, ma vision nihiliste rejetant les gens n'aide pas pour que je puisse planifier une liste de lecture et que je m'y attele.

Putain j'ai un gros problème de cohérence avec mon environnement
Quand je suis seul je me sens hyper sociable, drôle j'ai plein de trucs à d'autres et je suis frustré d'être seul

Et quand je suis avec des gens je suis fermé et j'ai pas envie de parler :hap:

Le mieux c'est quand je suis à 2, ou en petit groupe entre 3 et 5, là je suis en mesure d'exploiter mon potentiel

==> Ton cas me rappelle le syndrome évitant d'un côté qui est très commun chez les INFP, ton Fi privilegera les connexions qui ont du sens pour toi uniquement, ceux étant capables d'entrer dans ta bulle sans te mettre mal à l'aise seront considérés comme une extension de ton refuge et par conséquent fera en sorte que tu sois à l'aise avec eux.

Le 21 septembre 2021 à 14:08:55 :

Le 21 septembre 2021 à 13:56:35 :

> Je connais des Ti qui affirment que Spinoza Sartre Platon sont des abruitis, des gens idiots

Pour Spinoza, j'avais dis ici ce que j'en pensais et tu avais approuver car on était sur la même ligne, Sartre c'est un dégénéré, donc tout ce qu’il dira/écrit est caduque pour moi et Platon à de bonne thèses qui fut renforcer développer par les savant chrétiens donc ces idées sont au moins bonne à zieuter.

Je pense finalement que c'est le Ti qui rassemble les INFJ et ENTP car nous avons une vision du monde qui se rapproche, se comprend et se complète :oui:

Je suis d'accord avec toi je soulignais juste que c'était plutôt du Ti ce genre de reflexes.
Moi non plus je ne m'oppose pas juste pour m'opposer j'ai des raisons.
C'est juste que je peux bloquer et paraître peter plus haut que mon cul parce que je suis pas d'accord avec des grands intellectuels

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !