Le 21 septembre 2021 à 14:32:02 :
Putain j'ai un gros problème de cohérence avec mon environnement
Quand je suis seul je me sens hyper sociable, drôle j'ai plein de trucs à d'autres et je suis frustré d'être seulEt quand je suis avec des gens je suis fermé et j'ai pas envie de parler
Le mieux c'est quand je suis à 2, ou en petit groupe entre 3 et 5, là je suis en mesure d'exploiter mon potentiel
==> Ton cas me rappelle le syndrome évitant d'un côté qui est très commun chez les INFP, ton Fi privilegera les connexions qui ont du sens pour toi uniquement, ceux étant capables d'entrer dans ta bulle sans te mettre mal à l'aise seront considérés comme une extension de ton refuge et par conséquent fera en sorte que tu sois à l'aise avec eux.
C'est exactement comme ça que je vois les choses
J'ai mon univers solitaire dans lequel je me sens bien, et parfois je laisse des autres y entrer, un par un, et du coup cet univers s'agrandit. Je vois ça comme une conquête de territoire 
En fait ce que tu decris Arkanova me fait penser aux problèmes que décrivent tous les intellos etc
Le truc c'est que ca ressemble beaucoup a la perception que j'ai des INTJ
Et je pense que c'est pas pour rien
Je me demande a quoi ca ressemble un INTJ idiot
Ducoup comment faire la différence jsp
Un INTJ idiot? Très simple, un conformiste qui ne remet rien en question, qui pense ce qu'on lui dit de penser sans aucune réflexion profonde, en bref un Golem.
Je doute qu'il y'ait d'INTJ idiot c'est quand même une personnalité très individualiste d'un côté et de l'autre altruiste si c'est pour servir une cause plus grande que lui (Nikola Tesla par exemple).
Le 21 septembre 2021 à 14:37:46 :
Le 21 septembre 2021 à 14:08:55 :
Le 21 septembre 2021 à 13:56:35 :
Le 21 septembre 2021 à 13:34:42 :
Le 21 septembre 2021 à 13:16:02 :
Le 21 septembre 2021 à 13:11:27 :
Le 21 septembre 2021 à 08:42:57 :
Le 21 septembre 2021 à 06:57:25 :
On viens de me dire que je suis pas tolérant avec ce que je pense être de la merdeENTJ life
C'est plutôt un truc de Ti ca
El famoso Te dom tolérant comme les estj
ou entj
Te = regarder les idées des autres, prendre éventuellement la meilleure et faire un mix
> Ti = hmm vous dites de la merde. J'ai raisonLes Te sont quelquefois un peu brutaux d'ou leur réputation
Les Ti sont les plus obtus intellectuellement et mentalement parlantWell, well si ce n'est pas un des dogme de ma vie
Je confirme, ceci est une de mes phrases fétiche (c'est de la merde j'ai raison), de même que "rien à f**tre" et "ce sont des c*nards" pour toute forme d'organisation, de systèmes gouvernementales, pays, communauté ou peuples qui vivent sur cette bonne vieille planète
Ti = surconfiance en son propre jugement intellectuel
J'etais au lycée que je disais deja que tel journaliste disait de la merde
> Je connais des Ti qui affirment que Spinoza Sartre Platon sont des abruitis, des gens idiotsLes Te même prétentieux vont considérer que si le mec est reconnu pour son talent pour son intellect c'est pas pour rien
Un jour je parlais a un INTJ de Spinoza etje disais que j'étais pas d'accord avec son pantheisme. Il m'a rep "t'es au courant que c'est un mec qui a passé sa vie a ecrire et qu'il est étudié partout depuis des siècles"
J'avais envie de lui répondre "et alors"Pour Spinoza, j'avais dis ici ce que j'en pensais et tu avais approuver car on était sur la même ligne, Sartre c'est un dégénéré, donc tout ce qu’il dira/écrit est caduque pour moi et Platon à de bonne thèses qui fut renforcer développer par les savant chrétiens donc ces idées sont au moins bonne à zieuter.
Je pense finalement que c'est le Ti qui rassemble les INFJ et ENTP car nous avons une vision du monde qui se rapproche, se comprend et se complète
Je suis d'accord avec toi je soulignais juste que c'était plutôt du Ti ce genre de reflexes.
Moi non plus je ne m'oppose pas juste pour m'opposer j'ai des raisons.
C'est juste que je peux bloquer et paraître peter plus haut que mon cul parce que je suis pas d'accord avec des grands intellectuels
Je sais bien que les gens verront ça comme de l'arrogance, mais croire à 100% ces intellectuels par consensus sans se dire si leur raisonnement est fiable ou de faire les mêmes démarches qu'eux pour arriver à la même conclusion, ce qui prouverait leurs véracité, s'appelle de la crétinerie et du moutonnage.
Et moi ce genre d'individu pro-scientiste/zététique qui n'ont comme culte seulement la science/le rationnel et l'empirisme, je les évitent ou dégagent à coup de grolles dans leurs gras fessier !
Le 21 septembre 2021 à 14:16:46 :
Depuis l'enfance je n'arrivais pas à sociabiliser, étrangement j'arrivais parfaitement à discuter avec des adultes (souvent des scientifiques) et à partager mes connaissances, mais ceux de mon âge c'était non.J'observais les groupes et les dynamiques sociales et j'appliquais ce que je voyais sur les autres (qu'ils le voulaient ou pas), j'étais du genre à forcer et à imposer ma volonté mais il n'y avait aucune forme de malveillance, il était naturel en tant qu'enfant que je construise mon modèle d'apprentissage.
Après rejets sur rejets, un système scolaire profondément aliénant et d'autres élèves très antipathiques à mon égard car "trop différent de eux" alors que je connaissais juste pas les normes sociales, j'ai carrément abandonné, j'en suis là aujourd'hui, plus de la vingtaine, la fin de mes études, aucun vécu ni expérience humaine, je remarque de plus en plus que les relations humaines n'ont aucun sens, qu'elles sont vides d'intérêt et que le cruel manque d'intellect de la population ne me donne clairement pas envie de m'ouvrir à elle.
J'aimerais me tromper, mais cette vision nihiliste est profondément ancrée, s'entourer d'autres personnes et sociabiliser pour combler son vide existentiel n'est clairement pas ce que je souhaite, je n'ai pas besoin de ça pour me rassurer de ma fin qui arrivera dans quelques décennies.
J'arrive cependant à sociabiliser pour servir un objectif, comme par exemple convaincre une personne et l'avoir dans ma poche pour ensuite avoir une opportunité future, mais en revanche impossible de sociabiliser pour servir un besoin émotionnel.
Tiens c'est intéressant ça.
Je me demande si les Intuitifs ne sont pas plus susceptibles d'être des "vieilles âmes" que les Sensitifs.
Pour ma part c'est pareil, dès l'enfance je préférais rester avec des adultes plutôt que des enfants. Aujourd'hui ça a pas trop changé, j'ai beaucoup de mal à nouer des liens avec des gens de mon âge.
Le 21 septembre 2021 à 14:39:46 :
En fait ce que tu decris Arkanova me fait penser aux problèmes que décrivent tous les intellos etc
Le truc c'est que ca ressemble beaucoup a la perception que j'ai des INTJ
Et je pense que c'est pas pour rien
Je me demande a quoi ca ressemble un INTJ idiotDucoup comment faire la différence jsp
Kanye West ptdrrr trololol.

Le 21 septembre 2021 à 16:22:24 :
Mais dans le coup les kheys, être ENFP ça vaut quoi ? Ça pue la merde un peu non ?
t'es E ça peut pas mal se passer 
Je pense que les Fe dom n'aiment pas les Ti (dom ou aux) parce qu'ils les voient comme méchants sans coeur.
Quand les Ti baissent leur gardent les Fe dom en profitent pour les manipuler et tant que les Fe dom arrivent a tenir les Fe des Ti dom ou aux en les culpabilisant sur leurs fautes ca va
La terreur des Fe dom dans ce cas est de voir un jour que les Ti cessent de culpabiliser parce que dans leur tête si un Ti ne culpabilise plus alors il devient connard
Les Fe préfèrent encore voir les Ti malheureux plutôt que de les voir se déculpabiliser
Le 21 septembre 2021 à 16:57:33 :
Mais dans le coup les kheys, être ENFP ça vaut quoi ? Ça pue la merde un peu non ?t'es E ça peut pas mal se passer
Etre E =avoir besoin des autres
Le 21 septembre 2021 à 16:17:39 :
Le 21 septembre 2021 à 14:16:46 :
Depuis l'enfance je n'arrivais pas à sociabiliser, étrangement j'arrivais parfaitement à discuter avec des adultes (souvent des scientifiques) et à partager mes connaissances, mais ceux de mon âge c'était non.J'observais les groupes et les dynamiques sociales et j'appliquais ce que je voyais sur les autres (qu'ils le voulaient ou pas), j'étais du genre à forcer et à imposer ma volonté mais il n'y avait aucune forme de malveillance, il était naturel en tant qu'enfant que je construise mon modèle d'apprentissage.
Après rejets sur rejets, un système scolaire profondément aliénant et d'autres élèves très antipathiques à mon égard car "trop différent de eux" alors que je connaissais juste pas les normes sociales, j'ai carrément abandonné, j'en suis là aujourd'hui, plus de la vingtaine, la fin de mes études, aucun vécu ni expérience humaine, je remarque de plus en plus que les relations humaines n'ont aucun sens, qu'elles sont vides d'intérêt et que le cruel manque d'intellect de la population ne me donne clairement pas envie de m'ouvrir à elle.
J'aimerais me tromper, mais cette vision nihiliste est profondément ancrée, s'entourer d'autres personnes et sociabiliser pour combler son vide existentiel n'est clairement pas ce que je souhaite, je n'ai pas besoin de ça pour me rassurer de ma fin qui arrivera dans quelques décennies.
J'arrive cependant à sociabiliser pour servir un objectif, comme par exemple convaincre une personne et l'avoir dans ma poche pour ensuite avoir une opportunité future, mais en revanche impossible de sociabiliser pour servir un besoin émotionnel.
Tiens c'est intéressant ça.
Je me demande si les Intuitifs ne sont pas plus susceptibles d'être des "vieilles âmes" que les Sensitifs.
Pour ma part c'est pareil, dès l'enfance je préférais rester avec des adultes plutôt que des enfants. Aujourd'hui ça a pas trop changé, j'ai beaucoup de mal à nouer des liens avec des gens de mon âge.
Ça peut être un trait caractéristique de HP aussi.
Mais bon, on sait que HP sont des intuitifs pour une écrasante majorité, donc ça peut être lié.
Le 21 septembre 2021 à 17:00:32 :
Je pense que les Fe dom n'aiment pas les Ti (dom ou aux) parce qu'ils les voient comme méchants sans coeur.Quand les Ti baissent leur gardent les Fe dom en profitent pour les manipuler et tant que les Fe dom arrivent a tenir les Fe des Ti dom ou aux en les culpabilisant sur leurs fautes ca va
La terreur des Fe dom dans ce cas est de voir un jour que les Ti cessent de culpabiliser parce que dans leur tête si un Ti ne culpabilise plus alors il devient connard
Les Fe préfèrent encore voir les Ti malheureux plutôt que de les voir se déculpabiliser
C'est pourquoi un Ni-Ti comme moi arrivera toujours à comprendre les Ne-Ti comme les ENTP et on à Fe en troisième (bien que j'ai meilleur Fe) donc symbiose parfaite et compréhension fluide et sincère

Le 21 septembre 2021 à 17:58:18 :
Le 21 septembre 2021 à 17:00:32 :
Je pense que les Fe dom n'aiment pas les Ti (dom ou aux) parce qu'ils les voient comme méchants sans coeur.Quand les Ti baissent leur gardent les Fe dom en profitent pour les manipuler et tant que les Fe dom arrivent a tenir les Fe des Ti dom ou aux en les culpabilisant sur leurs fautes ca va
C'est pourquoi un Ni-Ti comme moi arrivera toujours à comprendre les Ne-Ti comme les ENTP et on à Fe en troisième (bien que j'ai meilleur Fe) donc symbiose parfaite et compréhension fluide et sincère
![]()
Ouais c'est ca
Moi avec les Ti savior ca marche on est des frères
Les Fe savior je les comprends, on marche a l'envers mais on a les mêmes reflexes de pensée donc au final on s'y retrouve mais a terme y a des problèmes moraux
Les Te dom ca marche bof on est d'accord pour faire primer le raisonnement sur la morale mais on le fait différemment
Les Fi par contre c'est des extra terrestre pour moi
Le 21 septembre 2021 à 17:02:09 :
Mais dans le coup les kheys, être ENFP ça vaut quoi ? Ça pue la merde un peu non ?t'es E ça peut pas mal se passer
Tout le monde a besoin des autres
Mais les E subviennent à ce besoin (effectivement plus grand chez eux) beaucoup plus facilement
Je ne me plains pas de ma personnalité mais objectivement je pense qu'il est beaucoup plus facile dans la vie d'être extraverti
Après c'est logique, quand tu es entouré d'abrutis finis qui intellectualisent que dalle et vivent comme des animaux (que de pulsions et de matériel) ça ne va pas donner envie de faire la moindre interaction.
En grandissant j'ai l'impression d'être sur le même référentiel, il y a une majorité de gens stupides du même âge, très peu qui sont un minimum intellectuels et extrêmement peu qui sont au dessus de tout le monde (y compris soi, faut pas déconner non plus il y aura toujours meilleur que soi).
Mais sincèrement on finit par être très seuls, tu as l'impression d'être un alien envoyé sur terre pour étudier l'espèce humaine tant parfois la stupidité dépasse des sommets et pourtant je suis pas HPI, ni surdoué (j'ai jamais été testé mais même le test ne le prouverait pas, j'estime qu'avec un QI large au dessus de la moyenne voire très au dessus, tu es sensé accomplir des choses extraordinaires qui changent le monde, et je n'ai rien fait pour le rendre meilleur et mieux structuré).

Le 21 septembre 2021 à 18:06:58 :
Le 21 septembre 2021 à 17:02:09 :
Tout le monde a besoin des autres
Mais les E subviennent à ce besoin (effectivement plus grand chez eux) beaucoup plus facilementJe ne me plains pas de ma personnalité mais objectivement je pense qu'il est beaucoup plus facile dans la vie d'être extraverti
Je sais pas
Desfois je prefererais etre introverti
J'ai constamment besoin des autres et je peux paraître needy en amitié ce qui est désagréable
J'écris souvent a mes amis veut les voir souvent
J'envie souvent mes amis introvertis qui peuvent vivre seuls
J'ai un pote INFP qui m'a dit qu'il fallait que j'apprenne a vivre seul
Lui est capable de rester sans voir personne plusieurs mois et ca le traumatise pas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic