Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Félicitations, c'est le premier pas vers la réussite. Ne jamais abandonner, et essayer encore et encore pour que le changement soit permanent et la confiance en soi aussi.
Meme mes potes Exxx qui m'appellent pour me voir et qui sont limite flippes de voir personne ca me fait de la peine pour eux

Le 21 septembre 2021 à 18:07:25 :
Après c'est logique, quand tu es entouré d'abrutis finis qui intellectualisent que dalle et vivent comme des animaux (que de pulsions et de matériel) ça ne va pas donner envie de faire la moindre interaction.

En grandissant j'ai l'impression d'être sur le même référentiel, il y a une majorité de gens stupides du même âge, très peu qui sont un minimum intellectuels et extrêmement peu qui sont au dessus de tout le monde (y compris soi, faut pas déconner non plus il y aura toujours meilleur que soi).

Mais sincèrement on finit par être très seuls, tu as l'impression d'être un alien envoyé sur terre pour étudier l'espèce humaine tant parfois la stupidité dépasse des sommets et pourtant je suis pas HPI, ni surdoué (j'ai jamais été testé mais même le test ne le prouverait pas, j'estime qu'avec un QI large au dessus de la moyenne voire très au dessus, tu es sensé accomplir des choses extraordinaires qui changent le monde, et je n'ai rien fait pour le rendre meilleur et mieux structuré).

Et voilà ca aussi
Quand t'es I +intello t'es frustré de voir que les gens le soient pas mais ca passe encore

Mais bordel quand t'es E + intello t'as envie que tout le monde soit comme toi

Ca me déprimait a mort un moment de pas pouvoir avoir des discussions "intellectuelles" avec les gens.les gens le refusent

Les I intellos peuvent rester silencieux
Les E bah non nous on parle et on est dégoutés d'etre seuls. :(

Enfin après Arkanova j'en suis pas a ta situation ou je suis dégouté de l'humanité
C'est juste qu'être un E t'expose d'autant plus au monde extérieur qui ne te suit pas dans tes delires

Le 21 septembre 2021 à 18:02:31 :

Le 21 septembre 2021 à 17:58:18 :

Le 21 septembre 2021 à 17:00:32 :
Je pense que les Fe dom n'aiment pas les Ti (dom ou aux) parce qu'ils les voient comme méchants sans coeur.

Quand les Ti baissent leur gardent les Fe dom en profitent pour les manipuler et tant que les Fe dom arrivent a tenir les Fe des Ti dom ou aux en les culpabilisant sur leurs fautes ca va

La terreur des Fe dom dans ce cas est de voir un jour que les Ti cessent de culpabiliser parce que dans leur tête si un Ti ne culpabilise plus alors il devient connard

Les Fe préfèrent encore voir les Ti malheureux plutôt que de les voir se déculpabiliser

C'est pourquoi un Ni-Ti comme moi arrivera toujours à comprendre les Ne-Ti comme les ENTP et on à Fe en troisième (bien que j'ai meilleur Fe) donc symbiose parfaite et compréhension fluide et sincère :oui: :oui:

Ouais c'est ca
Moi avec les Ti savior ca marche on est des frères
Les Fe savior je les comprends, on marche a l'envers mais on a les mêmes reflexes de pensée donc au final on s'y retrouve mais a terme y a des problèmes moraux
Les Te dom ca marche bof on est d'accord pour faire primer le raisonnement sur la morale mais on le fait différemment
Les Fi par contre c'est des extra terrestre pour moi

Ouais c'est vraiment impressionnant et un peu effrayant cette alchimie, le soucis maintenant c'est trouver une femme ENTP :-(

Le 21 septembre 2021 à 18:07:25 :
Après c'est logique, quand tu es entouré d'abrutis finis qui intellectualisent que dalle et vivent comme des animaux (que de pulsions et de matériel) ça ne va pas donner envie de faire la moindre interaction.

En grandissant j'ai l'impression d'être sur le même référentiel, il y a une majorité de gens stupides du même âge, très peu qui sont un minimum intellectuels et extrêmement peu qui sont au dessus de tout le monde (y compris soi, faut pas déconner non plus il y aura toujours meilleur que soi).

Mais sincèrement on finit par être très seuls, tu as l'impression d'être un alien envoyé sur terre pour étudier l'espèce humaine tant parfois la stupidité dépasse des sommets et pourtant je suis pas HPI, ni surdoué (j'ai jamais été testé mais même le test ne le prouverait pas, j'estime qu'avec un QI large au dessus de la moyenne voire très au dessus, tu es sensé accomplir des choses extraordinaires qui changent le monde, et je n'ai rien fait pour le rendre meilleur et mieux structuré).

Et en faisant tourner cette boucle dans ta tête, tu vas crée un cercle vicieux qui te rendra de + en + misanthrope.

Tu as raison sur la majorité de ce que tu dis, les gens se complaisent dorénavant dans la bêtise car les élites eux-mêmes barbotent dans la bêtise et l'idiocratie, le peuple à toujours pris en exemple morale et de comportement l’élite et le chef d’État et si avant on avait des modèles de vertus et de moralités avec la noblesse/le petit et haut clergé/le Roi, dorénavant nous avons que la bourgeoisie moderne (artiste/acteurs/youtuber/présentateur) et le Président de la République et sa Cour d'Empaffé comme boussole sociale et sociétale et c'est une catastrophe !

Tout ce que je peux te conseiller (et aux autres également) , c'est de te trouver un village/lieu dit avec de vrais gens et de vrai personnes, couper de toutes de médias et de réseaux et de participer à la vie de ce village/lieu dit. A défaut de trouver quelqu'un, le fait de faire partir d'un groupe et en mettant de coté/"abrutir" tes à priori légèrement, cela devrait allez mieux.

Ou tu fais comme l'INTJ Antre de la chouette à t'isoler sur ton terrain boisé dans ta cabane en bois ^^.

Le 21 septembre 2021 à 18:08:17 :
Putain j'ai fait de gros progrès aujourd'hui, j'ai parlé à plein de gens à la fac, je me suis mêlé à des groupes, j'ai fait rire des filles et tout. Je suis fier de moi :hap:

Bonne chose, j'avais profiter de la fac pour améliorer ma sociabilité, ça a plus ou moins marcher et d'une certaine manière, ça m'a permis d’être bien plus sociable et moins "homme de Cro-Magnon " tout en restant moi-même et calme et introvertis (j'ai des facilités à parler aux gens, mon Fe marche bien de ce coté là )

Étant donné que tu es NT et que Ne est ta fonction principale, pourquoi ne pas débatre avec toi même ? Ça restera mieux que discuter avec des idiots finis.

Le 21 septembre 2021 à 18:13:17 :

Le 21 septembre 2021 à 18:06:58 :

Le 21 septembre 2021 à 17:02:09 :

Le 21 septembre 2021 à 16:57:33 :

Le 21 septembre 2021 à 16:22:24 :
Mais dans le coup les kheys, être ENFP ça vaut quoi ? Ça pue la merde un peu non ? :(

t'es E ça peut pas mal se passer :(

Etre E =avoir besoin des autres

Tout le monde a besoin des autres
Mais les E subviennent à ce besoin (effectivement plus grand chez eux) beaucoup plus facilement

Je ne me plains pas de ma personnalité mais objectivement je pense qu'il est beaucoup plus facile dans la vie d'être extraverti

Je sais pas
Desfois je prefererais etre introverti

J'ai constamment besoin des autres et je peux paraître needy en amitié ce qui est désagréable
J'écris souvent a mes amis veut les voir souvent

J'envie souvent mes amis introvertis qui peuvent vivre seuls

J'ai un pote INFP qui m'a dit qu'il fallait que j'apprenne a vivre seul
Lui est capable de rester sans voir personne plusieurs mois et ca le traumatise pas

Ah, effectivement c'est des problèmes que je n'ai jamais connu :noel:
Moi c'est plutôt l'inverse, des fois je vois bien que mes amis m'apprécient et ont envie de me voir mais moi bof, et quand je me force bah je parle pas trop, j'ai envie d'être seul et je me sens un peu coupable :hap:
ça arrive pas très souvent ce mood heureusement

Mais dans le coup les kheys, être ENFP ça vaut quoi ? Ça pue la merde un peu non ? :(

Mais les E subviennent à ce besoin (effectivement plus grand chez eux) beaucoup plus facilement

Je ne me plains pas de ma personnalité mais objectivement je pense qu'il est beaucoup plus facile dans la vie d'être extraverti

Je sais pas

J'ai constamment besoin des autres et je peux paraître needy en amitié ce qui est désagréable

Lui est capable de rester sans voir personne plusieurs mois et ca le traumatise pas

Le 21 septembre 2021 à 18:14:17 :
Meme mes potes Exxx qui m'appellent pour me voir et qui sont limite flippes de voir personne ca me fait de la peine pour eux

Je suppose que des situations genre rester 4 ans dans une ville à rester seul sans amis ni petite amie, ni famille, pas de boulot, à n'inviter personne chez toi, à faire le train train quotidien serait pour vous les E un véritable cauchemar.

Moi je les fais :hap:

Le 21 septembre 2021 à 19:06:07 :

Je sais pas

Je suppose que des situations genre rester 4 ans dans une ville à rester seul sans amis ni petite amie, ni famille, pas de boulot, à n'inviter personne chez toi, à faire le train train quotidien serait pour vous les E un véritable cauchemar.

Je l'ai fait aussi (enfin presque) et je n'ai pas l'intention de le refaire :hap:

Le 21 septembre 2021 à 19:12:03 :

Je sais pas

Je l'ai fait aussi (enfin presque) et je n'ai pas l'intention de le refaire :hap:

Moi non plus d'ailleurs surtout à mon age, je souhaite fonder une famille donc mon prochain déménagement sera pour m'installer définitivement quelque part.

Le 21 septembre 2021 à 17:20:05 :

Le 21 septembre 2021 à 16:17:39 :

Le 21 septembre 2021 à 14:16:46 :
Depuis l'enfance je n'arrivais pas à sociabiliser, étrangement j'arrivais parfaitement à discuter avec des adultes (souvent des scientifiques) et à partager mes connaissances, mais ceux de mon âge c'était non.

J'observais les groupes et les dynamiques sociales et j'appliquais ce que je voyais sur les autres (qu'ils le voulaient ou pas), j'étais du genre à forcer et à imposer ma volonté mais il n'y avait aucune forme de malveillance, il était naturel en tant qu'enfant que je construise mon modèle d'apprentissage.

Après rejets sur rejets, un système scolaire profondément aliénant et d'autres élèves très antipathiques à mon égard car "trop différent de eux" alors que je connaissais juste pas les normes sociales, j'ai carrément abandonné, j'en suis là aujourd'hui, plus de la vingtaine, la fin de mes études, aucun vécu ni expérience humaine, je remarque de plus en plus que les relations humaines n'ont aucun sens, qu'elles sont vides d'intérêt et que le cruel manque d'intellect de la population ne me donne clairement pas envie de m'ouvrir à elle.

J'aimerais me tromper, mais cette vision nihiliste est profondément ancrée, s'entourer d'autres personnes et sociabiliser pour combler son vide existentiel n'est clairement pas ce que je souhaite, je n'ai pas besoin de ça pour me rassurer de ma fin qui arrivera dans quelques décennies.

J'arrive cependant à sociabiliser pour servir un objectif, comme par exemple convaincre une personne et l'avoir dans ma poche pour ensuite avoir une opportunité future, mais en revanche impossible de sociabiliser pour servir un besoin émotionnel.

Tiens c'est intéressant ça.

Je me demande si les Intuitifs ne sont pas plus susceptibles d'être des "vieilles âmes" que les Sensitifs.

Pour ma part c'est pareil, dès l'enfance je préférais rester avec des adultes plutôt que des enfants. Aujourd'hui ça a pas trop changé, j'ai beaucoup de mal à nouer des liens avec des gens de mon âge.

Ça peut être un trait caractéristique de HP aussi.

Mais bon, on sait que HP sont des intuitifs pour une écrasante majorité, donc ça peut être lié.

Avant de découvrir les fonctions cognitives, je suis passé par une période eurêka où je pensais que mon sentiment de décalage venait de la douance, que j’étais "surdoué", "zèbre". J’avais même lu "trop intelligent pour être heureux ?" Pour vous dire ayaaaa.

Et avant de découvrir la douance, je pensais que c’était le fait d’être introverti, mais j’ai très vite compris que cette explication était insuffisante car y’avait pleins d’introvertis normaux qui semblaient bien dans leur botte et loin d’être en décalage.

L’explication du surdoué me convenait, mais… je suis resté très sceptique car je n’ai pas été un enfant précoce ; j’ai pas appris à lire et à écrire tôt ; je n’ai pas sauté de classes, au contraire j’avais des difficultés à l’école. J’étais précoce uniquement concernant la maturité, peut-être.

Et la lumière fut quand j’ai découvert le MBTI. Mais bon, je suis toujours à l’ouest par rapport au reste des êtres humains.

Le 21 septembre 2021 à 19:20:41 :

Le 21 septembre 2021 à 17:20:05 :

Le 21 septembre 2021 à 16:17:39 :

Le 21 septembre 2021 à 14:16:46 :
Depuis l'enfance je n'arrivais pas à sociabiliser, étrangement j'arrivais parfaitement à discuter avec des adultes (souvent des scientifiques) et à partager mes connaissances, mais ceux de mon âge c'était non.

J'observais les groupes et les dynamiques sociales et j'appliquais ce que je voyais sur les autres (qu'ils le voulaient ou pas), j'étais du genre à forcer et à imposer ma volonté mais il n'y avait aucune forme de malveillance, il était naturel en tant qu'enfant que je construise mon modèle d'apprentissage.

Après rejets sur rejets, un système scolaire profondément aliénant et d'autres élèves très antipathiques à mon égard car "trop différent de eux" alors que je connaissais juste pas les normes sociales, j'ai carrément abandonné, j'en suis là aujourd'hui, plus de la vingtaine, la fin de mes études, aucun vécu ni expérience humaine, je remarque de plus en plus que les relations humaines n'ont aucun sens, qu'elles sont vides d'intérêt et que le cruel manque d'intellect de la population ne me donne clairement pas envie de m'ouvrir à elle.

J'aimerais me tromper, mais cette vision nihiliste est profondément ancrée, s'entourer d'autres personnes et sociabiliser pour combler son vide existentiel n'est clairement pas ce que je souhaite, je n'ai pas besoin de ça pour me rassurer de ma fin qui arrivera dans quelques décennies.

J'arrive cependant à sociabiliser pour servir un objectif, comme par exemple convaincre une personne et l'avoir dans ma poche pour ensuite avoir une opportunité future, mais en revanche impossible de sociabiliser pour servir un besoin émotionnel.

Tiens c'est intéressant ça.

Je me demande si les Intuitifs ne sont pas plus susceptibles d'être des "vieilles âmes" que les Sensitifs.

Pour ma part c'est pareil, dès l'enfance je préférais rester avec des adultes plutôt que des enfants. Aujourd'hui ça a pas trop changé, j'ai beaucoup de mal à nouer des liens avec des gens de mon âge.

Ça peut être un trait caractéristique de HP aussi.

Mais bon, on sait que HP sont des intuitifs pour une écrasante majorité, donc ça peut être lié.

Avant de découvrir les fonctions cognitives, je suis passé par une période eurêka où je pensais que mon sentiment de décalage venait de la douance, que j’étais "surdoué", "zèbre". J’avais même lu "trop intelligent pour être heureux ?" Pour vous dire ayaaaa.

Et avant de découvrir la douance, je pensais que c’était le fait d’être introverti, mais j’ai très vite compris que cette explication était insuffisante car y’avait pleins d’introvertis normaux qui semblaient bien dans leur botte et loin d’être en décalage.

L’explication du surdoué me convenait, mais… je suis resté très sceptique car je n’ai pas été un enfant précoce ; j’ai pas appris à lire et à écrire tôt ; je n’ai pas sauté de classes, au contraire j’avais des difficultés à l’école. J’étais précoce uniquement concernant la maturité, peut-être.

Et la lumière fut quand j’ai découvert le MBTI. Mais bon, je suis toujours à l’ouest par rapport au reste des êtres humains.

Moi je crois que je suis beaucoup plus sensible que la moyenne, et que le début de mes problèmes d'intégration est lié à ça
J'ai un cerveau très féminin je crois :hap:

Le 21 septembre 2021 à 18:08:17 :
Putain j'ai fait de gros progrès aujourd'hui, j'ai parlé à plein de gens à la fac, je me suis mêlé à des groupes, j'ai fait rire des filles et tout. Je suis fier de moi :hap:

Il faudrait que j’y m’y mette aussi. Depuis ma rentrée ce Lundi je n’ai pas essayé de me lier en amitié, me mêler à des groupes… :(

Je désactive littéralement mon Fe quand je me rends à la fac pourtant je peux très bien l’activer, je sais pas…sûrement dû au fait que je me sent mal ces derniers temps et que j’ai besoin d’être seul.

Un celestin paumé à la fac aujourd’hui a cherché le contact avec moi, je pouvais TRÈS BIEN accepter sa présence et faire connaissance, mais j’ai évité.

Après je vous cache pas que je n’aimais pas trop son style vestimentaire/ sa carrure frêle. Ça m’a pas poussé à faire connaissance. Mais je m’en veux un peu car il semblait gentil et voulait de l’aide car il était vraiment paumé à la fac car c’est sa première année.

Bon, demain à la fac, je fais connaissance avec minimum trois personnes. Je vous tiendrai au courant.

Le 21 septembre 2021 à 14:28:10 :
En même temps, si je devais choisir entre être un yes life complètement stupide mais socialement validé ou un intellectuel capable de façonner le monde à travers son esprit, je préfère le deuxième choix qui est finalement plus un handicap qu'autre chose car tu ne vis pas dans le monde illusoire des Golems qui ne sont que des imbéciles heureux, l'intellect à un prix mais c'est aussi un talent potentiel car je peux apprendre à sociabiliser et à en faire une force même si je n'avais pas à l'origine cette faculté, sinon comment pourrais-je influencer un maximum de personnes si je décide un jour d'avoir un peu de pouvoir et décider pour autrui ou même partager un message fort à travers un discours ?

Juste pour l'instant ce n'est pas gagné, ma vision nihiliste rejetant les gens n'aide pas pour que je puisse planifier une liste de lecture et que je m'y attele.

Ayaaaaaa yes life direct (c est la direction que je prends et sa me réussit bien même si presque tous ets planifie :hap:)

Je sais pas

Sans exagérer je pense que je go suicide si ca m'arrive

Le 21 septembre 2021 à 14:28:10 :
En même temps, si je devais choisir entre être un yes life complètement stupide mais socialement validé ou un intellectuel capable de façonner le monde à travers son esprit, je préfère le deuxième choix qui est finalement plus un handicap qu'autre chose car tu ne vis pas dans le monde illusoire des Golems qui ne sont que des imbéciles heureux, l'intellect à un prix mais c'est aussi un talent potentiel car je peux apprendre à sociabiliser et à en faire une force même si je n'avais pas à l'origine cette faculté, sinon comment pourrais-je influencer un maximum de personnes si je décide un jour d'avoir un peu de pouvoir et décider pour autrui ou même partager un message fort à travers un discours ?

Juste pour l'instant ce n'est pas gagné, ma vision nihiliste rejetant les gens n'aide pas pour que je puisse planifier une liste de lecture et que je m'y attele.

Il faut aimer l’humanité, et si tu n’y arrives pas, aimer l’idée d’améliorer l’humanité, cela atténuera ton nihilisme et te poussera à agir pour une noble cause.

Dis-toi que le nihilisme est le fléau de notre époque. Rejeter sa nature c’est du nihilisme, oublier son passé, ses traditions, ses ancêtres, c’est du nihilisme, une époque qui rejette le spirituel c’est une époque de nihiliste. Les Golems que tu détestes tant sont aussi des nihilistes, et au final tu finis par leur ressembler sans le vouloir.

Ton nihilisme à toi est plus réfléchi et sage mais cela reste quelque chose de très vicieux qui te détruira à petit feu si tu ne trouves pas de sens.

Je sais pas

Je pourrais tenir le coup mais cela m’attristerait beaucoup, car déjà à mon âge je souhaite trouver ma moitié, et agir ensemble pour notre futur ; construire un bel avenir pour notre famille ; réfléchir pour prendre les meilleures décisions possibles, ne pas faire de mauvais investissements ; penser à comment on fera pour que nos enfants grandissent dans les meilleurs conditions sans subir l’abrutissement/ le tittytainment que les élites affligent aux enfants, pour mieux les contrôler plus tard.

Et vous savez quoi ? J’ai déjà réfléchi à tout ça ( Ni domED :hap: ) j’ai déjà beaucoup prévu en prenant en compte tout ce qui peut arriver. Elle aura qu’à me suivre, m’être fidèle, m’obéir, me faire confiance, me conseiller si besoin, valider mon projet et être une douce femme.

Bien-sûr que des imprévus peuvent arriver, et je n’aime pas ça car ça perturbe le bon déroulement d’un plan, mais je saurai aller au delà et jouer des cartes encore plus malins face à tous les dégénérés de cette époque.

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !