Le 20 septembre 2021 à 09:21:19 :
Tout ce qui est écœurant dans notre société est cet hédoniste putride, l'hédonisme est bon quand il est utilisé à bon escient mais avec l'émergence du marché de la séduction et des hommes forcément perdants, ces démons lâches, serviteurs de la décadence se servent de leur charme pour appâter des êtres de plus en plus faibles qui n'ont plus la moindre volonté pour se lancer dans des projets, gagner sa vie convenablement et se dépasser.Au lieu de ça ils n'ont plus que de la volonté pour obéir et financer toutes ces gourgandines puantes au sens propre, leur seule récompense est la jouissance immédiate d'un mirage dont ils ne boiront jamais l'eau.
Forcément celles qui ont du Ni inf ou bas (tertiaire) le regretteront quand il sera temps d'avoir des projets sérieux, tu peux être la meuf la plus friquée, même si il y aura toujours un idiot pour t'épouser, son existence aura été salie par ses actions passées.
Il n'y a rien de plus noble que l'ambition axée sur le progrès collectif ou l'apport d'une amélioration à l'échelle de notre société, tout ce qu'elles font c'est servir de "bout de chair".
Je peine à croire à de tels bouleversements aussi soudains dans notre société
À mon sens on est passé du société profondément et avec une majorité de Si-dom et aux (perpétuation des valeurs, des traditions et de l'ordre déjà établi pour faire rempart à la décadence) et avec une Fe qui opére dans l'établissement d'une harmonie et une morale objective (majorité de ISTJ, ISFJ, ESTJ et ESFJ)
Mais avec cette génération d'engeance démoniaque avec une majorité de Fi (tourné exlusivement vers ses valeurs subjectives et son harmonie personelle) et Se, on se retrouve avec des adulescent en pleine crise d'identité aux discours irrationels
En soi les Fi dom étaient déjà présent avant, c'était les hippies, minoritaires, ils restaient dans leur coin et ils cassaient pas les couilles avec leurs recherche d'individualisme. Mais là on a une exacerberation de ce phenomene avec internet qui a donner le droit de parole a ces adulescents
Bon dieu c'est exactement ce que je disais.
"Foutez moi la paix, je n'ai que faire de cette société de Fi qui ne sont que des putains d'hippies de merde et qui imposent leur valeurs qui sont contre la logique et la science".
Tout, comme tu dis est tourné autour du "soi" comme si tu étais l'unique, une personne extraordinaire et genialissime, nous sommes tous affecté par ce biais de conscience qu'à partir du moment où tu es ta conscience "unique" que forcément tu es un protagoniste.
La vérité est que tout n'est que vide, le fait d'être extraordinaire ne devrait pas être un "sentiment" car on t'a dit X phrase inspirante sur ta personne, mais à travers les actes et les actions.
Cette société auto centrée est peut être l'annoncement de la fin d'une ère, ceux qui pensent encore malgré un entourage de zombies qui ne questionnent rien, seront les bâtisseurs et les architectes de ce nouveau monde, un monde où les actions, le bien collectif, et la mise à contribution de l'intellect participeront à l'évolution responsable de notre espèce (ne pas détruire d'avantage cette planète et respecter notre faune et flore).
L'apport du trop de confort nous a fait oublié l'essentiel, que nous sommes une espèce capable du pire, mais aussi du meilleur et que notre objectif sera de purifier toute cette engeance stupide et consumériste qui composent notre société en éduquant et en sensibilisant à la pensée critique très tôt de manière rationnelle, à la philosophie, aux sciences et à la culture.
Tout ce qui est écœurant dans notre société est cet hédoniste putride, l'hédonisme est bon quand il est utilisé à bon escient mais avec l'émergence du marché de la séduction et des hommes forcément perdants, ces démons lâches, serviteurs de la décadence se servent de leur charme pour appâter des êtres de plus en plus faibles qui n'ont plus la moindre volonté pour se lancer dans des projets, gagner sa vie convenablement et se dépasser.Au lieu de ça ils n'ont plus que de la volonté pour obéir et financer toutes ces gourgandines puantes au sens propre, leur seule récompense est la jouissance immédiate d'un mirage dont ils ne boiront jamais l'eau.
Forcément celles qui ont du Ni inf ou bas (tertiaire) le regretteront quand il sera temps d'avoir des projets sérieux, tu peux être la meuf la plus friquée, même si il y aura toujours un idiot pour t'épouser, son existence aura été salie par ses actions passées.
Il n'y a rien de plus noble que l'ambition axée sur le progrès collectif ou l'apport d'une amélioration à l'échelle de notre société, tout ce qu'elles font c'est servir de "bout de chair".
Chaud comment ça s'arrange pas votre frustration ici, je vous plains sincèrement
Quelle frustration ? Dire la vérité sur des faits purs et durs est une frustration ? Ne pas être impassible devant une société qui part en roue libre c'est être frustré ? 🤔
Je suis juste curieux de ta définition de la frustration.
Le 20 septembre 2021 à 09:55:40 :
Bon dieu c'est exactement ce que je disais."Foutez moi la paix, je n'ai que faire de cette société de Fi qui ne sont que des putains d'hippies de merde et qui imposent leur valeurs qui sont contre la logique et la science".
Tout, comme tu dis est tourné autour du "soi" comme si tu étais l'unique, une personne extraordinaire et genialissime, nous sommes tous affecté par ce biais de conscience qu'à partir du moment où tu es ta conscience "unique" que forcément tu es un protagoniste.
La vérité est que tout n'est que vide, le fait d'être extraordinaire ne devrait pas être un "sentiment" car on t'a dit X phrase inspirante sur ta personne, mais à travers les actes et les actions.
Cette société auto centrée est peut être l'annoncement de la fin d'une ère, ceux qui pensent encore malgré un entourage de zombies qui ne questionnent rien, seront les bâtisseurs et les architectes de ce nouveau monde, un monde où les actions, le bien collectif, et la mise à contribution de l'intellect participeront à l'évolution responsable de notre espèce (ne pas détruire d'avantage cette planète et respecter notre faune et flore).
L'apport du trop de confort nous a fait oublié l'essentiel, que nous sommes une espèce capable du pire, mais aussi du meilleur et que notre objectif sera de purifier toute cette engeance stupide et consumériste qui composent notre société en éduquant et en sensibilisant à la pensée critique très tôt de manière rationnelle, à la philosophie, aux sciences et à la culture.
Exactement, une sociéte régie par le sentiment personnelle et la morale subjective est voué à disparaître
Dans notre société actuelle où tu peux te faire incendier et licencier car tu as utiliser les mauvais pronoms en t'adressant à un travlo de 47 ans sur twitter ou un non binaire de 27 ans, l'effondrement est limite nécessaire
Comme tu dis, il faut un retour à la morale et aux valeurs objectives (Fe > Fi) et juste ignorer comme on l'a toujours fait ces éternels enfants qui pensent que le monde tourne autour d'eux et de leurs croyances
Apparemment la chute de Rome ne nous aura pas servi de leçon
J'ai hurlé mais c'est ce que je pense, les fameux She/Her avec leur grosse gueule de Robert 50 ans mais qui "s'identifie". Il y a les sentiments, puis il y a la vérité objective et biologique derrière, ces mouvements (wokistes) et individualistes sont le cancer de l'humanité.
Je partage plus des valeurs Te (réorganiser la société pour la rendre meilleur pour tous) mais nous aurons grand besoin de valeurs Fe acceptables et stables sur les décennies et les siècles à venir.
Par rapport à Rome, comme disait un auteur "Les temps durs donnent des hommes forts, des hommes forts donnent des temps agréables, des temps agréables donnent des hommes faibles, des hommes faibles donnent des temps durs..." on en est là, à la fin du cycle.
Le 20 septembre 2021 à 10:17:39 :
J'ai hurlé mais c'est ce que je pense, les fameux She/Her avec leur grosse gueule de Robert 50 ans mais qui "s'identifie". Il y a les sentiments, puis il y a la vérité objective et biologique derrière, ces mouvements (wokistes) et individualistes sont le cancer de l'humanité.Je partage plus des valeurs Te (réorganiser la société pour la rendre meilleur pour tous) mais nous aurons grand besoin de valeurs Fe acceptables et stables sur les décennies et les siècles à venir.
Par rapport à Rome, comme disait un auteur "Les temps durs donnent des hommes forts, des hommes forts donnent des temps agréables, des temps agréables donnent des hommes faibles, des hommes faibles donnent des temps durs..." on en est là, à la fin du cycle.
Une société d'hommes faibles dont les hommes seront chargés de réparer les erreurs
Oui j'avais deviné que t'étais dans un axe Ni et Te dom/aux (un vrai axe pas comme l'autre gourgandine
)
Je trouve que c'est chez les XXTJ que la Fi trouve son emplacement optimal, là où elle n'est pas prépondérante et permet tout juste d'atteindre équilibre émotionnel pour soutenir une Ni (dans le cas d'une loop Ni/Fi par exemple) et n'entraîne dans des raisonnements subjectifs et irrationnels
Je suis xNTJ en effet même si je peut être dur à typer, je parviens à improviser assez facilement avec un minimum de pré-planification et cela ne me dérange pas tant qu'il y a un objectif, j'ai une connexion émotionnelle correcte du a de multiples expériences difficiles par le passé ce qui peut brouiller les pistes.
Malheureusement le fait de savoir comment les choses vont évoluer à l'avenir, de voir la majorité de la population sombrer d'avantage dans la stupidité ma fait perdre toute foi en cette espèce qu'est l'humain. J'avais des projets, j'étais plutôt enthousiaste, depuis l'apothéose consumériste mise en lumière par la pandémie, et devant autant d'irrationalité pour prendre des décisions réfléchies, nous assistons à du bétail humanoïde qui fonce là où on leur dit de foncer pour qu'ils puissent goûter à un semblant de leur vie décadente passée, pas de questionnement, pas de recherche, on répète bêtement ce qu'on entend et on se sent dans la fameuse majorité éclairée.
Alors quand je vois ce genre de gourgandines qui croient que c'est "cool" de se prendre pour une TJ, c'est déjà une preuve qu'elles sont attirées par leur fonction inférieure (Ni pour la majorité).
Savoir comment les choses vont se jouer demain est plus une malédiction qu'autre chose quand tu n'as pas le pouvoir entre tes mains et si elles avaient un semblant de Ni, elles comprendraient les enjeux de leur actions et ne feraient pas n'importe quoi.
Le 20 septembre 2021 à 10:46:56 :
Je suis xNTJ en effet même si je peut être dur à typer, je parviens à improviser assez facilement avec un minimum de pré-planification et cela ne me dérange pas tant qu'il y a un objectif, j'ai une connexion émotionnelle correcte du a de multiples expériences difficiles par le passé ce qui peut brouiller les pistes.Malheureusement le fait de savoir comment les choses vont évoluer à l'avenir, de voir la majorité de la population sombrer d'avantage dans la stupidité ma fait perdre toute foi en cette espèce qu'est l'humain. J'avais des projets, j'étais plutôt enthousiaste, depuis l'apothéose consumériste mise en lumière par la pandémie, et devant autant d'irrationalité pour prendre des décisions réfléchies, nous assistons à du bétail humanoïde qui fonce là où on leur dit de foncer pour qu'ils puissent goûter à un semblant de leur vie décadente passée, pas de questionnement, pas de recherche, on répète bêtement ce qu'on entend et on se sent dans la fameuse majorité éclairée.
Alors quand je vois ce genre de gourgandines qui croient que c'est "cool" de se prendre pour une TJ, c'est déjà une preuve qu'elles sont attirées par leur fonction inférieure (Ni pour la majorité).
Savoir comment les choses vont se jouer demain est plus une malédiction qu'autre chose quand tu n'as pas le pouvoir entre tes mains et si elles avaient un semblant de Ni, elles comprendraient les enjeux de leur actions et ne feraient pas n'importe quoi.
Effectivement, le futur ne présage rien de bon au vu de comment vont les choses
Ce qui me débecte c'est à quel point le monde va mal et que personne ne s'en aperçoit, comme si c'était le fruit d'une conspiration
Oh si ils savent, et quand tu oses penser contre la pensée établie ou anticiper ce qu'il va se passer tu es "complotiste" qui est une novlangue au passage.
Dénoncer des actions collectives qui auront un impact futur négatif pour la majorité d'entre nous grâce à une excellente intuition et à un travail de recherche, j'appelle ça être anti-complotiste car tu cherches à découvrir et à partager des faits qui arriveront et qui sont contre nous.
Les INTP ont une réputation de consommateur de substances pas très commodes, c'est du à leur Ne-Si ce qui les rend enclin à consommer des nouveautés et expérimenter des sensations dans leur tête.
Donc peut être, mais je pense que les INFP doivent s'y mettre aussi.
Le 20 septembre 2021 à 08:26:54 :
Même pas, encore une xSFP qui ne fait pas gaffe à ses actions et aux conséquences et qui se sent "Mastermind" ou "Commander"Ça va être cliché mais ce look de clone instapu** et cette répartie d'une profondeur aussi vide que son cerveau ça sent à des kilomètres que c'est une xxFP ça transpire pas trop l'intelligence
.
Les femmes occidentales ISFP et ESFP sont dorénavant perdus entre l'ISFP qui veulent uniquement une carrière de Rap ou de Youtuber/Twitch et l'ESFP qui veulent faire de la prostitution "soft" via Instagram/Tiktok/Onlyfan
.
Le 20 septembre 2021 à 14:26:22 :
Type le plus consumériste pour vous ? J'ai l'impression que les Ti anxieux consomment à mort pour se rassurer
ESFJ, ESTP et ENFP pour moi (femme principalement)
Le 20 septembre 2021 à 14:45:13 :
Type le plus consumériste pour vous ? J'ai l'impression que les Ti anxieux consomment à mort pour se rassurerESFJ, ESTP et ENFP pour moi (femme principalement)
Les NF sont peu matérialistes logiquement
D'accord à 100%, tout est dit.
Le 20 septembre 2021 à 10:46:56 :
Je suis xNTJ en effet même si je peut être dur à typer, je parviens à improviser assez facilement avec un minimum de pré-planification et cela ne me dérange pas tant qu'il y a un objectif, j'ai une connexion émotionnelle correcte du a de multiples expériences difficiles par le passé ce qui peut brouiller les pistes.Malheureusement le fait de savoir comment les choses vont évoluer à l'avenir, de voir la majorité de la population sombrer d'avantage dans la stupidité ma fait perdre toute foi en cette espèce qu'est l'humain. J'avais des projets, j'étais plutôt enthousiaste, depuis l'apothéose consumériste mise en lumière par la pandémie, et devant autant d'irrationalité pour prendre des décisions réfléchies, nous assistons à du bétail humanoïde qui fonce là où on leur dit de foncer pour qu'ils puissent goûter à un semblant de leur vie décadente passée, pas de questionnement, pas de recherche, on répète bêtement ce qu'on entend et on se sent dans la fameuse majorité éclairée.
Encore une fois la Vérité est coucher ici, la seule frustration que nous avons c'est seulement de voir le mur dans lequel nous fonçons, qu'on est les seuls à le voir et que surtout, que nous ne sommes pas le conducteur qui tient le volant mais le passager dis "la place du mort".
Nous n'avons plus que notre foi, notre humilité et notre courage pour marcher vers le Fléau.
Le 20 septembre 2021 à 14:50:10 :
Le 20 septembre 2021 à 14:45:13 :
Type le plus consumériste pour vous ? J'ai l'impression que les Ti anxieux consomment à mort pour se rassurerESFJ, ESTP et ENFP pour moi (femme principalement)
Les NF sont peu matérialistes logiquement
Les femmes ENFP actuel le sont en ce qui concerne les babioles comme les figurines d'anime de jap
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic