Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 09 septembre 2021 à 13:36:53 :

Le 09 septembre 2021 à 13:34:32 :
En vrai ce sont les Fi qui nous identifions le plus aux protagonistes de séries, romans, etc

C'est notre énorme empathie affective qui nous fait littéralement vivre les récits

Ca existe les héros de fiction ENFP ?
(je parle des mâles)

Là comme ça j'en ai aucun qui me vient en tête
D'après 16personalities Spiderman est ENFP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839182-32-removebg-preview.png

Le 09 septembre 2021 à 13:45:47 :

En vrai ce sont les Fi qui nous identifions le plus aux protagonistes de séries, romans, etc

C'est notre énorme empathie affective qui nous fait littéralement vivre les récits

(je parle des mâles)

D'après 16personalities Spiderman est ENFP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839182-32-removebg-preview.png

Dans les "Amazing Spiderman" on dirait celui de la saga raimi ressemble à un INFP

Peeta dans Hunger games, ENFP.

(je parle des mâles)

Le 09 septembre 2021 à 14:11:29 :

(je parle des mâles)

Dans les "Amazing Spiderman" on dirait celui de la saga raimi ressemble à un INFP

Ah dac

Le 09 septembre 2021 à 14:18:16 :

Connais pas

Le 09 septembre 2021 à 14:26:13 :

(je parle des mâles)

(je parle des mâles)

Ah dac

Connais pas

Un Célestin sans charisme.

Le 09 septembre 2021 à 15:20:33 :

Le 09 septembre 2021 à 14:26:13 :

(je parle des mâles)

(je parle des mâles)

Ah dac

Connais pas

Un Célestin sans charisme.

Ah merde :(

naruto les gens hésitent enfp/esfp
Ah tiens Nathan de Misfits est ENFP
Mais bon il est bizarre

Bordel je me sens tellement bien ces jours-ci, particulièrement aujourd'hui :noel:

Je suis plein d'énergie, hyper en confiance. Je suis même allé marcher pour me dépenser, et en rentrant je ferai de la muscu

Je suis même frustré de ne pas aller à la fac avant lundi, j'ai envie de parler à des gens, draguer des filles, être actif

C'est pas tous les jours que je suis dans cet état :hap:

Le 09 septembre 2021 à 15:29:02 :
naruto les gens hésitent enfp/esfp

En effet et parfois les deux types sont durs à différencier, mais je dirais que ESFP ne me semble pas une blague, les personnages de gros Shonen (Goku, Luffy, Gon...) sont tous ESFP et ont cette manie d'avoir un grand objectif tout en vivant le jour le jour.

Le 09 septembre 2021 à 15:49:04 :
Ah tiens Nathan de Misfits est ENFP
Mais bon il est bizarre

Pas ENTP plutôt ?

Je sais que pour Nathan de Misfits on hésite beaucoup entre ENTP ENFP (et ESFP un peu)

Je suis allé revoir les premiers ep et je crois que c'est un F il fait un peu ce qui lui lui plaît et quand il manipule les gens il le fait pas du tout en mode T il est en mode F il essaie de toucher les gens au cœur pour les manipuler

Puis il fait vraiment tout le temps ce qui lui plait il est pzs super logique comme un T

Je crois que les gens le voient ENTP car c'est un gros trolleur et que ENTP trolle plus que ENFP
Et aussi qu'il est pas très sympa

Tony de Skins est ENTP
Et lui il est vraiment manipulateur en mode T
Sa vie c'est essayer de faire marcher ses plans bizarres il est pas la a spécialement avoir envie de kiffer sa vie
Salut, je débarque mais Tony est clairement ENTJ (+ ennéagramme 3) pour moi. Et dans mes souvenirs au contraire je dirais qu'il a l'air de kiffer sa vie de petit con qui manipule tout le monde. Par contre oui il est peut-être ennuyé par le fait que tout le monde autour de lui soit trop con/pas à son niveau intellectuel/pas intéressant.

Le 09 septembre 2021 à 18:16:24 :
Salut, je débarque mais Tony est clairement ENTJ (+ ennéagramme 3) pour moi. Et dans mes souvenirs au contraire je dirais qu'il a l'air de kiffer sa vie de petit con qui manipule tout le monde. Par contre oui il est peut-être ennuyé par le fait que tout le monde autour de lui soit trop con/pas à son niveau intellectuel/pas intéressant.

Salut
Déjà j'étais sur que quelqu'un allait me dire ca
Sur plusieurs sites il est typé ENTJ

En vrai ca me paraît loin d'être absurde car il a une bonne vibe ENTJ : volonté de réussite pas très empathique

Mais je pense que c'est un Ti pas un Te, il cherche plutôt a faire des trucs qui ont du sens pour lui
Après desfois c'est vrai il peut ressembler a un Te car il se sent quand même responsable des autres mais je penche quand même pour Ti

Puis je pense qu'il est sur l'axe Ne/Si : dans sa tête c'est le bordel, plein d'idees pour faire chier le monde
Et d'un côté dans les choses concrètes il est rangé. Sa chambre ses habitudes etc

Pas un Ni/Se qui serait organisé dans l'abstrait et désorganisé dans le concret

Et même sa chambre c'est une chambre d'ENTP
Je vois mal un ENTJ avoir sa housse de couette

Oui il kiffe sa vie je sais mais il la kiffe pas comme un Fi
Il fait des trucs et après il kiffe
Le Fi lui il kiffe directement sans intermédiaire

Et sinon oui je suis d'ac pour l'enneagramme. Je m'y connais très mal en enneagramme donc le sien doit vraiment sauter aux yeux :hap:

Quelques arguments bizarres je trouve

"Mais je pense que c'est un Ti pas un Te, il cherche plutôt a faire des trucs qui ont du sens pour lui"
Tout le monde cherche à faire des choses qui ont du sens pour soi

"Puis je pense qu'il est sur l'axe Ne/Si : dans sa tête c'est le bordel, plein d'idees pour faire chier le monde"
Avoir plein d'idées pour faire chier le monde, c'est pas avoir la tête en bordel. Au contraire le mec c'est une machine hyper ordonnée = pragmatisme/efficacité Te à fond. Je me souviens d'une scène où il demande à Sid si il a fait un devoir à rendre (non évidemment, cet ISFP) en mode qu'est-ce que tu fous moi il est 8h j'ai déjà fait ça ça ça ça ça. Un ENTP + 3 pour moi ce serait Jeff dans Community, un petit con/troll/manipulateur/narcissique comme lui mais par contre qui passe toute la série à essayer d'en foutre littéralement le moins possible pour réussir.

"Pas un Ni/Se qui serait organisé dans l'abstrait et désorganisé dans le concret"
Je ne souscris pas du tout à cette théorie + si il y a bien des types qu'on peut suspecter d'être organisés dans le MBTI c'est les TJ quand même

"Oui il kiffe sa vie je sais mais il la kiffe pas comme un Fi. Il fait des trucs et après il kiffe. Le Fi lui il kiffe directement sans intermédiaire"
Heu... à la limite j'interprèterais ça comme une marque de son Ni. Si il fallait attribuer une fonction qui correspond le mieux à "kiffer sa life dans le présent", je dirais que c'est Se moi (voire Ne), pas Fi. Donc oui son côté démiurge qui observe les gens tomber dans ses plans marquerait sa distance/Ni. Mais sinon je ne vois pas en quoi son plaisir de faire ça ne correspondrait pas au cliché du NTJ qui utilise les gens comme des moyens sans trop de considérations morales en riant machiavéliquement.

"Et même sa chambre c'est une chambre d'ENTP. Je vois mal un ENTJ avoir sa housse de couette"
Heu :ouch2: là je... quoi ?

Pour moi lui et Sid sont clairement écrits pour être des opposés (Tony l'ENTJ qui dirige tout ce que fait Sid l'ISFP indécis chronique) Je n'ai plus trop la série en tête donc je ne saurais pas trop développer pour le Ni mais ce serait le fait qu'il arrive à lire les gens comme des livres ouverts, que personne d'autre ne soit sur la même longueur d'onde de mec super intelligent qui lit Zarathoustra (à part sa soeur que je typerais INTJ, et pour moi ils sont écrits et décrits comme très semblables, d'ailleurs elle dit à un moment qu'il est le seul à la comprendre) et je me souviens que son épisode de la saison 2 était très perché en mode Ni aussi, hyper symbolique, il y retrouvait son essence, toussa (l'épisode dénotait beaucoup avec le reste de la série d'ailleurs)

Le 09 septembre 2021 à 19:33:37 :
Quelques arguments bizarres je trouve

"Mais je pense que c'est un Ti pas un Te, il cherche plutôt a faire des trucs qui ont du sens pour lui"
Tout le monde cherche à faire des choses qui ont du sens pour soi

Oui mais certains plus que d'autres
Tout est une question de degrés

"Puis je pense qu'il est sur l'axe Ne/Si : dans sa tête c'est le bordel, plein d'idees pour faire chier le monde"
Avoir plein d'idées pour faire chier le monde, c'est pas avoir la tête en bordel. Au contraire le mec c'est une machine hyper ordonnée = pragmatisme/efficacité Te à fond. Je me souviens d'une scène où il demande à Sid si il a fait un devoir à rendre (non évidemment, cet ISFP) en mode qu'est-ce que tu fous moi il est 8h j'ai déjà fait ça ça ça ça ça. Un ENTP + 3 pour moi ce serait Jeff dans Community, un petit con/troll/manipulateur/narcissique comme lui mais par contre qui passe toute la série à essayer d'en foutre littéralement le moins possible pour réussir.

Moi je trouve que dans sa tête c'est le bordel. Je me demande comment il fait pour trouver des idées aussi incongrues tout le temps.
Un Ni dom ou aux peut avoir des idées un peu perchées mais pas autant et pas tout le temps comme ca

Oui je t'accorde qu'il est organisé mais justement c'est du si, il organise ses taches.
Je suis ENTP moi même donc je me suis demandé pourquoi il était beaucoup plus organisé que moi. En vérité ca doit etre son intelligence son enneagramme et sa maturité

"Pas un Ni/Se qui serait organisé dans l'abstrait et désorganisé dans le concret"
Je ne souscris pas du tout à cette théorie + si il y a bien des types qu'on peut suspecter d'être organisés dans le MBTI c'est les TJ quand même

Ca depend justement.

"Oui il kiffe sa vie je sais mais il la kiffe pas comme un Fi. Il fait des trucs et après il kiffe. Le Fi lui il kiffe directement sans intermédiaire"
Heu... à la limite j'interprèterais ça comme une marque de son Ni. Si il fallait attribuer une fonction qui correspond le mieux à "kiffer sa life dans le présent", je dirais que c'est Se moi (voire Ne), pas Fi. Donc oui son côté démiurge qui observe les gens tomber dans ses plans marquerait sa distance/Ni. Mais sinon je ne vois pas en quoi son plaisir de faire ça ne correspondrait pas au cliché du NTJ qui utilise les gens comme des moyens sans trop de considérations morales en riant machiavéliquement.

Mouais kiffer c'est plus un truc de F

"Et même sa chambre c'est une chambre d'ENTP. Je vois mal un ENTJ avoir sa housse de couette"
Heu :ouch2: là je... quoi ?

Il a plus une chambre d'ENTP en gros
Chambre un peu vide avec des trucs Wtf

Pour moi lui et Sid sont clairement écrits pour être des opposés (Tony l'ENTJ qui dirige tout ce que fait Sid l'ISFP indécis chronique) Je n'ai plus trop la série en tête donc je ne saurais pas trop développer pour le Ni mais ce serait le fait qu'il arrive à lire les gens comme des livres ouverts, que personne d'autre ne soit sur la même longueur d'onde de mec super intelligent qui lit Zarathoustra (à part sa soeur que je typerais INTJ, et pour moi ils sont écrits et décrits comme très semblables, d'ailleurs elle dit à un moment qu'il est le seul à la comprendre) et je me souviens que son épisode de la saison 2 était très perché en mode Ni aussi, hyper symbolique, il y retrouvait son essence, toussa (l'épisode dénotait beaucoup avec le reste de la série d'ailleurs)

Sid je sais pas
Effy est une INFP je pense

Sinon oui Jeff de community est un ENTP et justement je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup

Après Tony est peut être ENTJ hein ca me paraît pas du tout absurde. Mais bon je penche quand meme pour ENTP

Effy infp ? :(
Tony entp? :(
Tony est 100% entj
Effy c'est un long débat sans fin mais je vois pas en elle une infp

Le 09 septembre 2021 à 20:41:25 :
Effy infp ? :(
Tony entp? :(
Tony est 100% entj
Effy c'est un long débat sans fin mais je vois pas en elle une infp

Pour Tony j'ai déjà exposé mes arguments
Effy est très dure a typer

J'ai galere mais c'est pas une T, c'est une F
Elle est juste très froide mais c'est bien une F

Ne je sais plus pourquoi j'avais vu ça

Mais IxxP sure et certaine. La meuf vit dans dans son monde

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !