Le 07 septembre 2021 à 19:37:16 :
Les INFP on est censé réussir comment dans la vie en fait ?![]()
J'ai fait qu'une semaine en prépa et j'ai déjà envie de crever![]()
Une fois que tu maîtrises un peu ton Si et ton Te tu deviens godtier 
Je me rends compte que je deviens meilleur en organisation et en débrouillardise qu'avant 
Hey salut tout le monde (eh oui, encore un nouveau pseudo
)
J'ai fait ce matin ma pré-rentrée à la fac et je dois dire que je suis en pleine phase de doute
Je suis entré en L2 Psycho, je commence les cours la semaine prochaine. Ce sera la première fois que j'aurai les cours en présentiel, ayant fait toute la L1 à distance
Je commence à me demander de plus en plus si j'ai bien choisi mes études. Je sais ce qui se dit sur la psycho, que c'est une filière chômage etc. Je sais également que je ne suis pas con et que je peux réussir dans beaucoup de filières, j'étais bon à peu près partout au lycée.
Je sais aussi que j'aime travailler seul, que c'est là que je me sens le mieux, et que parfois le contact des autres me rend très mal à l'aise.
Sur internet on lit souvent que psychologue est une carrière recommandée pour un INFP et je me demande si c'est vrai. Dans ma bande d'amis et mes connaissances de lycée c'est vrai que j'avais souvent le rôle de celui qui met les gens à l'aise, qui instaure une bonne ambiance dans les interactions à 2. Mais ça n'a jamais découlé d'une vraie volonté d' "aider les autres", c'est surtout que quand mon Fi fonctionne bien, ma bonne humeur est communicative, et je suis tellement passionné par ce que je raconte que les gens se sentent un peu happés dans mon monde, que ça les coupe un peu de la réalité et du pragmatisme morose de la plupart des gens. En tous cas, c'est l'impression que ça me fait.
Mais j'ai également mes moments où j'ai un gros besoin de solitude, où je me sens comme un imposteur au milieu des autres et où je les fuis autant que possible, et il ne faudrait pas que mon métier soit incompatibles avec ces moments quand ils arrivent.
Je me demande si je ne devrais pas plutôt choisir une carrière plus solitaire, indépendante, qui me laisserait libre de fréquenter les gens uniquement pour le plaisir, sur mon temps libre, et jamais par obligation. Ou en tous cas de faire mon travail seul, et éventuellement le présenter aux autres quand je l'ai fini (ce qui a toujours été mon mode de fonctionnement en fait. Dans la dernière vidéo de Pierrick Yah sur Damso je me suis beaucoup reconnu dans pas mal de choses)
Voilà, je vais donc laisser passer la semaine prochaine avant de prendre des décisions trop hâtives, mais je suis dans une période d'incertitude qui me stresse pas mal, et pour une fois j'ai envie de parler de ce que je ressens
Bordel, je commence à faire des pavés comme Ichiya 
Le 07 septembre 2021 à 22:46:38 :
Hey salut tout le monde (eh oui, encore un nouveau pseudo)
J'ai fait ce matin ma pré-rentrée à la fac et je dois dire que je suis en pleine phase de doute
Je suis entré en L2 Psycho, je commence les cours la semaine prochaine. Ce sera la première fois que j'aurai les cours en présentiel, ayant fait toute la L1 à distance
Je commence à me demander de plus en plus si j'ai bien choisi mes études. Je sais ce qui se dit sur la psycho, que c'est une filière chômage etc. Je sais également que je ne suis pas con et que je peux réussir dans beaucoup de filières, j'étais bon à peu près partout au lycée.
Je sais aussi que j'aime travailler seul, que c'est là que je me sens le mieux, et que parfois le contact des autres me rend très mal à l'aise.Sur internet on lit souvent que psychologue est une carrière recommandée pour un INFP et je me demande si c'est vrai. Dans ma bande d'amis et mes connaissances de lycée c'est vrai que j'avais souvent le rôle de celui qui met les gens à l'aise, qui instaure une bonne ambiance dans les interactions à 2. Mais ça n'a jamais découlé d'une vraie volonté d' "aider les autres", c'est surtout que quand mon Fi fonctionne bien, ma bonne humeur est communicative, et je suis tellement passionné par ce que je raconte que les gens se sentent un peu happés dans mon monde, que ça les coupe un peu de la réalité et du pragmatisme morose de la plupart des gens. En tous cas, c'est l'impression que ça me fait.
Mais j'ai également mes moments où j'ai un gros besoin de solitude, où je me sens comme un imposteur au milieu des autres et où je les fuis autant que possible, et il ne faudrait pas que mon métier soit incompatibles avec ces moments quand ils arrivent.
Je me demande si je ne devrais pas plutôt choisir une carrière plus solitaire, indépendante, qui me laisserait libre de fréquenter les gens uniquement pour le plaisir, sur mon temps libre, et jamais par obligation. Ou en tous cas de faire mon travail seul, et éventuellement le présenter aux autres quand je l'ai fini (ce qui a toujours été mon mode de fonctionnement en fait. Dans la dernière vidéo de Pierrick Yah sur Damso je me suis beaucoup reconnu dans pas mal de choses)
Voilà, je vais donc laisser passer la semaine prochaine avant de prendre des décisions trop hâtives, mais je suis dans une période d'incertitude qui me stresse pas mal, et pour une fois j'ai envie de parler de ce que je ressens
Bordel, je commence à faire des pavés comme Ichiya
Faire des pavés c'est peut être typique des INFx va savoir ))_.gif)
Pour moi, je te dirais de faire ce qui te semble le mieux pour TOI. Car c'est en faisant un métier qui te passionne et ou tu es optimale, que par ricochet tu contenteras et aideras le plus de monde possible.
Fais au moins une liste d'au moins 5 choses que tu adores faire et développe les mentalement sous toute les coutures pour savoir si tu peux en faire un métier sur du long terme.
Le 07 septembre 2021 à 22:54:26 :
Il est devenu quoi —-N—- ?
Plus de nouvelles depuis fin Mai, on espère tous qu'il va bien 

Le 08 septembre 2021 à 13:16:56 :
De même que l'INFP a la meilleur compatibilité avec l'ENFJ mais également l'ESFJ, comme quoi il y a un gros problème avec ma mère ou c'est moi qui est mal câbler
Tu peux pas te baser sur les supposées compatibilités MBTI pour en tirer des généralités qui s'appliquent à toutes les relations humaines, ça n'a aucun sens. Ta mère et toi avez une histoire, un passé, vous n'êtes pas que des lettres 
Le 08 septembre 2021 à 13:49:14 :
Est-ce que vous pensez que le type MBTI peut avoir un lien avec les pratiques sexuelles ?
Si oui quel type fait quoi selon vous ?
Ne dom = complètement décadent
Le 08 septembre 2021 à 13:32:10 :
Le 08 septembre 2021 à 13:16:56 :
De même que l'INFP a la meilleur compatibilité avec l'ENFJ mais également l'ESFJ, comme quoi il y a un gros problème avec ma mère ou c'est moi qui est mal câblerTu peux pas te baser sur les supposées compatibilités MBTI pour en tirer des généralités qui s'appliquent à toutes les relations humaines, ça n'a aucun sens. Ta mère et toi avez une histoire, un passé, vous n'êtes pas que des lettres
Oui c'est sur, en tout cas, c'est la relation la plus malsaine et toxique que je n'ai jamais eut,c 'est infernale, si j'avais un autre parent proche de la famille, des amis ou une copine/femme, j'aurais déjà boucler mes affaires et couper les ponts depuis longtemps mais j'ai rien de tout ça, donc faut faire avec + mon sens de la famille.
Au fait Chiennasse et de ton cote concernant ton avenir professionnelle, est-ce que mon message à un peu aider même si un peu pataud ?
Le 08 septembre 2021 à 13:55:47 :
Est-ce que vous pensez que le type MBTI peut avoir un lien avec les pratiques sexuelles ?
Si oui quel type fait quoi selon vous ?Ne dom = complètement décadent
Et les Fe/Te/Se Dom ? 
Le 08 septembre 2021 à 14:03:54 :
Et les Fe/Te/Se Dom ?
Fe = soumis / passif
Te = rigoureux et consciencieux
Se = le plus sensuel / érotique
Et les INFJ rien avant le mariage
Le 08 septembre 2021 à 14:03:22 :
D'ailleurs l'univers du décadentisme du 19ème fait très ENFP
Ahah ENxP je dirais
D'ailleurs viens d'avoir une pensée drôle : A chaque fois dans les memes et caricatures de l'INFP, on les indique toujours à pleurer, se lamenter, à la fois anxieux et dépressif limite suicidaire, hyper émotionnelle et moi cela me fait rire car je me dis "C'est faux, je ne suis pas comme ça !"
Mais cela fait 10 mois que je suis sur le forum et la grande majorité de mes messages sont la me lamenter, me plaindre,sautes d’humeur, anxiété avec suspicion, chercher de l'affection indirectement, vouloir trouver mon âme sœur, MAIS BORDEL ! , je suis vraiment un INFP !!!!!!
)_.gif)
Le 08 septembre 2021 à 14:03:54 :
Et les Fe/Te/Se Dom ?
Fe très doux et très attentif un gars m'a dit une fois
Te je sais pas
Se très bon dans la sensualité
Le 08 septembre 2021 à 14:11:31 :
D'ailleurs viens d'avoir une pensée drôle : A chaque fois dans les memes et caricatures de l'INFP, on les indique toujours à pleurer, se lamenter, à la fois anxieux et dépressif limite suicidaire, hyper émotionnelle et moi cela me fait rire car je me dis "C'est faux, je ne suis pas comme ça !"Mais cela fait 10 mois que je suis sur le forum et la grande majorité de mes messages sont la me lamenter, me plaindre,sautes d’humeur, anxiété avec suspicion, chercher de l'affection indirectement, vouloir trouver mon âme sœur, MAIS BORDEL ! , je suis vraiment un INFP !!!!!!
![]()
![]()
T'es pas INFP
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic