Le 07 septembre 2021 à 17:23:03 :
Le 07 septembre 2021 à 17:15:32 :
Ben voila il a sa confirmation que je suis INFJ vu qu'il a rencontrer mon côté paranoïaque, côté que j'avais également avec -N- au départ en croyant que c’était un rabatteur de sectes.Un rabatteur de sectes ?
Ouais au départ -N- m'a contacter de lui-même en disant en gros "Dis moi tout ce que tu ressens, raconte moi tes rêves, je veux tout savoir sur toi".
Moi je me suis dis "Bordel c'est qui ce taré ? C'est un mec qui fait partie d'une secte et qui se le joue "oui je te comprend tellement !" pour prendre l'ascendance mentale sur sa proie ?"
Et comme le MBTI est un sujet disons de "pseudo-science", je me disais que au même titre que les forum parlant du mysticisme, d'astrologie ou de guérison via pierres magiques etc..il y a son lot de rabatteur de secte qui cherche de nouveaux apprentis car ce genre de forum/sujet sont plus enclin à attirer les "paumés" donc fragile émotionnellement et psychologiquement.
Bref, la rencontre d'un ENTP pour la première fois de ma vie 
Le 07 septembre 2021 à 16:20:13 :
Le 07 septembre 2021 à 15:48:29 :
Le 07 septembre 2021 à 15:07:54 :
Le 07 septembre 2021 à 07:56:50 :
WTF t'es pas INFPLe 07 septembre 2021 à 14:29:43 :
J'aimerais bien voir les arguments de LaPhilosophie pour ton typage INFP, mais c'était sur pour une chose tu étais depuis le début pour moi INFx avec une bonne ouverture sur la logique.Il y a des INFP très rationnels et intelligents, j'en connaissais une qui mettait à l'amande aux échecs un ISTJ très doué et dur à battre, elle rivalisait facilement avec.
Maintenant si il y a des arguments logiques pour INFP je veux bien voir ça !
En fait c'est moi qui me voit INFP, lui il me voit INTP, il a donnez ça comme arguments :
Le 07 septembre 2021 à 02:12:38 :
C’était soit INTP soit INFP.Et comme tu sembles être plus systematic qu’interest, une preuve de plus pour INTP
(L’INFP est un type Interest)
Le 07 septembre 2021 à 02:14:46 :
A vérifier mais ça donne çaSi tu m’avais répondu Philosophe tu serais automatiquement INFP, par déduction des catégories
D’ailleurs l’INTP est censé bien comprendre le principe de déduction. C’est de la logique pure
Le 07 septembre 2021 à 02:17:03 :
Je pensais plus INFP au premier abord tu vois ...Mais certains éléments tendent plus à l’INTP
Tu es plus systématique, tu as choisi la maison des Croisés (dont fait partie aussi ENTP ISFJ et ESFJ)
Demain si tu veux je vérifie TI-FE / TE-FI
si tu veux être sure
Le 07 septembre 2021 à 11:55:22 :Le 07 septembre 2021 à 02:19:21 :
Merde il faut choisir entre les deux !Je me retrouve bien dans le philosophe surtout pour l'attrait de la foi, la croyance, les idees et la politique tandiq que les croisés, je pense comme tel en moi moi intérieur, je me dis que je ne mérite pas d’être heureux, qu'il faut que je m'efface pour aider les autres et que possiblement quelqu'un me verra comme beau et magnifique de façon simple, naturel et vrai ! Et oui la souffrance est perpétuel, elle permet de savoir ce qui est beau et laid, mal ou bien, juste ou injuste et parfois j'ai eut des envies de ma lancer instinctivement pour aider quelqu'un ou de la faire sans rien rechercher en retour car je ne recherche pas la gloire.
Et le philosophe et le croisés ouvre pour le bien.
Mmmh à ton avis ?
Ca semble plus philosophe mais on va vérifier Ti/Fe - Te/Fi
L’image de Te/Fi c’est Spear and Bow (Arc & Lance)
L’image de Ti/Fe c’est Sword and Mace (Épée & Mace)
Spear and Bow :
juge et prend des décisions basées principalement sur la rationalité, les connaissances obtenues de sources externes et un sens personnel de la moralité et de la bonté.
valorise les réalisations et le statut à partir des connaissances et des compétences accumulées pour démontrer sa propre intelligence et vérifier celle des autres. Il doute de son propre raisonnement, préférant plutôt faire confiance ou croire ce qu'il apprend des autres.
est également émotionnellement conscient de soi et recherche les choses qui le rendent heureux, tout en minimisant ou en ignorant ce besoin chez les autres.
Source sa pensée (base sa pensée sur des sources externes, des connaissances accumulés)
cherche à : Fournir une boussole morale pour les autres
Fournir une contribution précieuse
Rechercher le bien absolu
Conscient de l'estime de soi
Décisions fondées sur les valeursLe 07 septembre 2021 à 12:02:27 :
Sword and mace:
juge et décide principalement sur la base de la logique, du raisonnement déductif et des normes éthiques de la société dans son ensemble.
a confiance en sa propre intelligence et sa capacité à raisonner et doute de celle des autres. Il cherche à rendre les gens meilleurs, que ce soit en termes d'intellect ou de caractère. Il compte également sur les autres pour l'aider à éclairer sa propre moralité et à apaiser les sentiments de doute et de manque d'estime de soi.
est moins conscient de soi sur le plan émotionnel, cherchant plutôt à prendre soin ou à guérir les autres pour être reconnus ou avoir la chance de se nourrir de leurs bonnes émotions ou valeurs.
Il préfère:
Le raisonnement deductive (si ceci, alors cela)
Utiliser l'éthique et les valeurs sociétales plutôt que personnel
Fournir des critiques
Il cherche la vérité absolu.
Il peut avoir de la culpabilité
Il peut être borné dans ton raisonnementIl désire la reconnaissance et les remerciements (quand il prend soin des autres par exemple)
Il a conscience de la valeur des autres
Il tend à refléter les émotions des autres
Le 07 septembre 2021 à 12:03:45 :
En vrai INTP m’étonnerait pas chez toiMais à voir, à voir quelle catégorie te ressemble le plus il y a que toi qui peut savoir ?
Si tu as besoin de plus de précisions hésite pas
RC
Rien comprisDéjà, de base, il part de ce message là que j'ai laisser pour me typer :
Le 07 septembre 2021 à 00:34:02 :
je pars de là
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1113223643Donc pour lui :
Le 07 septembre 2021 à 00:34:55 :
Tu as Ne Si déjàDonc on part dans cette direction :
Le 07 septembre 2021 à 00:47:21 :
Le 07 septembre 2021 à 00:37:05 :
Le 07 septembre 2021 à 00:32:33 :
je suis vraiment désolé j'ai récu un appel d'un ami pendant 1hPas de probleme
Le 07 septembre 2021 à 00:34:55 :
Tu as Ne Si déjàAh ? On ne part pas sur l'INFJ Ni-Ti donc
Non c'est sure
Ne / Si, aussi appelé Earth & Water c'est:
Une conscience des multiples possibilités pour la société collectivement plutôt que pour soi-même. Il sait ce que les autres veulent dans la vie et leurs options disponibles.
Il cherche à recevoir des sensations physiques ou des expériences des autres. Il connaît sa propre expérience et cherche à la partager avec d'autres au cas où ils voudraient vivre la même expérience. Il se caractérise également par une forte mémoire à long terme et une conscience de la tradition, du devoir, de l'honneur, de la sécurité et du confort personnel.
Donc de base, il pensait que j’étais INFP mais ma réponse indiquant que j'inventais des coups d’Echecs en me basant sur les notes blanches et noires en corrélation avec les pièces blanches et noirs d’Échec + utiliser une musique classique en jouant cette stratégie d’Échec pour faire un réflexe de Pavlov à l'adversaire qui jouera indirectement cette musique dans la tête et profitant du tempo que tu as sur la partie, tu pourras faire échec et mat à ton adversaire, pour lui je suis systématique :
Le 07 septembre 2021 à 01:02:56 :
Systematic ou Interest?Les personnes de types systématiques:
Développe un processus complet pour appliquer la meilleure méthode à utiliser dans diverses situations.
En gros, être systematic c'est chercher toujours à développer ses propres méthodes.
Exemple: ta propre facon de faire du jardinage. Ou de cuisiner. Développer des techniques, des méthodologies, des procédures.Ils aiment classifier. Trouver toujours les meilleurs facons de faire les choses. Ils cherchent l'efficacité. Peuvent se révélés parfois ingénieux
----------------------------------------------------------
Les personnes de type interest:Les personnes de types interest examinent tout le temps ce qu'il y a gagner ou non dans chaque situation donnée. C'est l'image de la balance qui pèse toujours le pour et le contre.
Ceux qui préfèrent l'intérêt abordent chaque situation de manière unique pour trouver des situations gagnant-gagnant telles que définies par les intérêts de toutes les parties impliquées.
Les types d'intérêt définissent leurs attentes en fonction des intérêts des autres ainsi que de leurs propres intérêts.En gros, Interest c'est toujours recherché le compromis. Que tout le monde soit gagnant dans une situation donnée. Ils sont bons en négociation, dans l'improvisation et sont souvent persuasifs
Voilà. En fait je voulais vérifier la méthodologie de son typage car en utilisant cela comme moyen de me typer :
Le 07 septembre 2021 à 02:14:46 :
A vérifier mais ça donne çaSi tu m’avais répondu Philosophe tu serais automatiquement INFP, par déduction des catégories
D’ailleurs l’INTP est censé bien comprendre le principe de déduction. C’est de la logique pure
Si le MBTI est une pseudo-science, cela en utilisant cette typologie équivaut au quizz qui pullulent sur Internet, donc pour moi en utilisant cette base d'outils psychologique, il a tord dans ses indications.
Donc son typage sur moi est faux...mais également vrai !
En effet je suis bien INFP avec des traits INTP mais en socionique via mon IEI-3Ni donc il a raison...sur certains points.
En fait je vais reprendre mon idee d'astrologie pour mieux expliquer :
Moi je suis Scorpion en Soleil et Cancer en Ascendant. Ces 2 là sont la paire la plus importante dans l'astrologie car il représente le Moi (le Soleil représente la véritable personnalité, mon for intérieur) et l'ascendant mon surmoi (mes interactions sociales, mon comportement en surface, les traits de personnalités que je montre à l’extérieur)
En clair je suis socionique à l’extérieur avec interaction sociale donc INFP-Ni rationnel avec des traits d'INTP, mais ma véritable personnalité, celle que je montre aux personne intimes ou en qui j'ai confiance ou baissant ma garde, mon vrai moi est INFJ Ni/Ti
En fait, je suis tout ça, et tout le monde à raison selon son point de vue
Au moins tu avoues que t’es INFP c’est bien. J’espère que tu te bases le fait que tu dois Fi-Dom et non l’astrologie 
Je te dis que tu es Ne/Si et que tu as juste à déterminer si tu es Fi/Te ou Ti/Fe.
Mais après ton profil socionique est une preuve pour l’INFP en plus du NE/Si en fonction.
Donc c’est bien que tu sois honnête vis à vis de ça.
Après il y a pas de « vrai toi ». Non ton « vrai toi » n’est pas INFJ frerot
L’INFP a l’ENFJ dans son inconscient. Voilà pourquoi tu te sens si proche de l’INFJ.
Le 07 septembre 2021 à 17:27:33 :
Le 07 septembre 2021 à 17:05:57 :
Bon Laphilosophie/Neuralink, je soupçonne fortement que c'est le type qui voulait me typer ISFJ car à utiliser les mêmes images pour me démontrer le fonctionnement des fonctions cognitives + les autres sur le fofo indique au petit bonheur de la chance + "tu n'est pas prêt pour voir la verité que tu est INFP" tout en disant que j'utilise également Ti donc INTP.Bref Blacklist encore une fois par précaution.
Chaud blacklist carrément
Je suis pas sure que c’était moi hein.
Je suis là depuis longtemps et j’ai toujours entretenu et bon rapport avec toi
Non c'est bon plus Blacklist, même pas 5 minutes, tu n'as pas la même réaction et comportement que l'autre hurluberlus avec ses multicomptes, désolé !

Ben voila il a sa confirmation que je suis INFJ vu qu'il a rencontrer mon côté paranoïaque, côté que j'avais également avec -N- au départ en croyant que c’était un rabatteur de sectes.Un rabatteur de sectes ?
—N— m’avait typé aussi INFJ à l’époque parce que vous savez quoi? —N—- se base sur des stéréotypes pour vous typer et non les fonctions cognitives
—N— type tout le monde INFJ si tout le monde a lu quelques articles stéréotypés sur l’INFJ car c’est tout ce qu’elle connaît
Le 07 septembre 2021 à 17:33:56 :
Bon Laphilosophie/Neuralink, je soupçonne fortement que c'est le type qui voulait me typer ISFJ car à utiliser les mêmes images pour me démontrer le fonctionnement des fonctions cognitives + les autres sur le fofo indique au petit bonheur de la chance + "tu n'est pas prêt pour voir la verité que tu est INFP" tout en disant que j'utilise également Ti donc INTP.Bref Blacklist encore une fois par précaution.
Non c'est bon plus Blacklist, même pas 5 minutes, tu n'as pas la même réaction et comportement que l'autre hurluberlus avec ses multicomptes, désolé !
![]()
Chaud 
Je suis peut être dur, franc, mais une chose est sure j’ai JAMAIS rabaissé quelqu’un sur ton type 
J’en ai juste marre que les gens se typent sur des stéréotypes
Ils se disent « Oh cette description me convient plus qu’une autre »
Connaissez vous l’implication et l’impact de chaque fonction cognitive sur votre comportement ?
Oui parce qu’on a les 8. De notre Ego a notre inconscient
Le 07 septembre 2021 à 17:36:41 :
![]()
Chaud
Je suis peut être dur, franc, mais une chose est sure j’ai JAMAIS rabaissé quelqu’un sur ton type
Ils se disent « Oh cette description me convient plus qu’une autre »Connaissez vous l’implication et l’impact de chaque fonction cognitive sur votre comportement ?
Oui parce qu’on a les 8. De notre Ego a notre inconscient
Mais en fait pour toi je suis un INFP classique ou l'indication de mon socionique et du fait que beaucoup disent que je suis assez rationnel dans mes ecritures, ne me fais pas agir comme un INFP lambda ? 
Tiens a ce propos Neuralink, par rapport à ta définition des fonctions.
Comment cela se fait t-il que je parviens à voir non seulement le futur que je peux construire par rapport aux ressources du moment et que je pourrais avoir et aux événements qui se jouent, tout en voyant globalement les conséquences des actions collectives ? Car tu dis que Ni part du principe qu'il comprend son futur, mais qu'en est t-il des autres ?
C'est Te qui permet de filtrer les actions collectives et voir la vision la plus efficace sur le long terme ?
Je me pose ces questions car bon nombre de Ni dom écrivains ou philosophes étaient capables de voir globalement ce que certains événements impliquaient pour les autres et la société en général.
Le 07 septembre 2021 à 17:39:59 :
Le 07 septembre 2021 à 17:36:41 :
![]()
Chaud
Ils se disent « Oh cette description me convient plus qu’une autre »Connaissez vous l’implication et l’impact de chaque fonction cognitive sur votre comportement ?
Oui parce qu’on a les 8. De notre Ego a notre inconscientMais en fait pour toi je suis un INFP classique ou l'indication de mon socionique et du fait que beaucoup disent que je suis assez rationnel dans mes ecritures, ne me fais pas agir comme un INFP lambda ?
INFP « classique » ça existe pas
Chaque personne est unique
Tous les ENFJ ne ressemblent pas à Martin Luther King
Le 07 septembre 2021 à 17:51:07 :
Tiens a ce propos Neuralink, par rapport à ta définition des fonctions.Comment cela se fait t-il que je parviens à voir non seulement le futur que je peux construire par rapport aux ressources du moment et que je pourrais avoir et aux événements qui se jouent, tout en voyant globalement les conséquences des actions collectives ? Car tu dis que Ni part du principe qu'il comprend son futur, mais qu'en est t-il des autres ?
C'est Te qui permet de filtrer les actions collectives et voir la vision la plus efficace sur le long terme ?
Je me pose ces questions car bon nombre de Ni dom écrivains ou philosophes étaient capables de voir globalement ce que certains événements impliquaient pour les autres et la société en général.
Message vu mais je répond + tard

Le 07 septembre 2021 à 17:31:48 :
Ouais au départ -N- m'a contacter de lui-même en disant en gros "Dis moi tout ce que tu ressens, raconte moi tes rêves, je veux tout savoir sur toi".
Moi je me suis dis "Bordel c'est qui ce taré ? C'est un mec qui fait partie d'une secte et qui se le joue "oui je te comprend tellement !" pour prendre l'ascendance mentale sur sa proie ?"
Et comme le MBTI est un sujet disons de "pseudo-science", je me disais que au même titre que les forum parlant du mysticisme, d'astrologie ou de guérison via pierres magiques etc..il y a son lot de rabatteur de secte qui cherche de nouveaux apprentis car ce genre de forum/sujet sont plus enclin à attirer les "paumés" donc fragile émotionnellement et psychologiquement.
Bref, la rencontre d'un ENTP pour la première fois de ma vie
Aya
Le 07 septembre 2021 à 19:08:19 :
J'ai l'impression que les ESTP manient mieux le Fe que les ENTP
Oui 
Le 07 septembre 2021 à 19:17:36 :
Le 07 septembre 2021 à 19:08:19 :
J'ai l'impression que les ESTP manient mieux le Fe que les ENTPOui
Les xNTP ont toujours cette vibe autistique
Je pense savoir pourquoi les ESTP s'en sortent mieux.
Étant donné que le Se permet à l'utilisateur d'être focalisé sur son environnement physique, il peut analyser avec son Ti le langage corporel des gens et ainsi mieux les manipuler avec Fe.
Te = winner
Ti = looser
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic