Je ne sais pas Ichiya
Pour moi les INFJ sont très différents des Ni-Ti
Le 30 août 2021 à 10:42:29 :
Vous connaissiez le mode de raisonnement analytique et le mode de raisonnement global ? http://www.talentdifferent.com/neuro-droitiers-et-surdoues-de-la-preference-a-la-performance-744.html Vous vous reconnaissez dans lequel ? C'est super intéressant et ça m'a permis de comprendre énormément de choses sur moi, c'est dommage qu'on en parle peu
Je pense que chaque jour il y a de nouvelles théories sur le fonctionnement du cerveau
Ca m'étonnerait pas que dans 10 ans on se rende compte que ca n'avait aucun fondement, cerveau droit cerveau gauche
Le 30 août 2021 à 10:55:08 :
Le 30 août 2021 à 10:42:29 :
Vous connaissiez le mode de raisonnement analytique et le mode de raisonnement global ? http://www.talentdifferent.com/neuro-droitiers-et-surdoues-de-la-preference-a-la-performance-744.html Vous vous reconnaissez dans lequel ? C'est super intéressant et ça m'a permis de comprendre énormément de choses sur moi, c'est dommage qu'on en parle peuJe pense que chaque jour il y a de nouvelles théories sur le fonctionnement du cerveau
Ca m'étonnerait pas que dans 10 ans on se rende compte que ca n'avait aucun fondement, cerveau droit cerveau gauche
La dichotomie cerveau droit/cerveau gauche, d'accord, mais le mode de raisonnement global correspond tellement bien aux INFP, on dirait que ça a été écrit pour moi 
je suis gaucher donc j'imagine que je connais bien le cerveau droit
vous remarquez une prédominance du sentiment d'envie/de jalousie chez certains types mbti ?
jalouser la vie des autres, je crois que c'est mon pêché le plus douloureux
c'est aussi le maux principal des 4
Je me suis pas mal de temps intéressé à la théorie du cerveau droit/cerveau gauche.
Perso ma préférence varie trop selon les moments et les tests.
De mes souvenirs, en gros :
Cerveau gauche = Si + T
Cerveau droit = Ne + F
Le 30 août 2021 à 04:01:19 :
Pourquoi les ENFP sociopathes Ichiya ?![]()
Simple :
- L'heure à laquelle tu poste (j'ai mes raisons mais mon cas est exceptionnel, et toi ?
)
- Le sticker que tu utilise et que tu es le seul à utiliser est perturbant et malsain.
- Vos sautes émotionnelles et humour chaotiques et imprévisibles
- Et le fait que vous utilisez ce que j'ai dit précédemment pour entourer votre ou vos personnalités en les faisant passer pour de l'humour ou que c'est juste théâtral alors aucunement. Et vous cachez que vous êtes sérieux sur certains points, vous jouez sur le flou.
- En conclusion, vous arrivez à bien manipuler les gens, on vous surnomme pas les charismatiques pour rien.
Le 30 août 2021 à 10:25:33 :
Je ne sais pas IchiyaPour moi les INFJ sont très différents des Ni-Ti
Donc selon toi, via mon Ni-Ti, je me comporte comme tel type de MBTI si tu devais te référer qu'à cette combinaison de fonction ?

Vous réalisez que le MBTI n'a jamais été validé scientifiquement ? C'est comme les concepts de "pervers narcissique" ou "zèbres", ça fait hurler de rire les vrais psychologues
Le MBTI vient de Carl Jung, un psychanalyste
Le 30 août 2021 à 17:59:21 :
Vous réalisez que le MBTI n'a jamais été validé scientifiquement ? C'est comme les concepts de "pervers narcissique" ou "zèbres", ça fait hurler de rire les vrais psychologuesLe MBTI vient de Carl Jung, un psychanalyste
Zebre c'est juste un autre mot pour dire surdoué hein
Sinon tant mieux que le MBTI soit pas validé par les psys ca nous fait plus de choses a découvrir a explorer par nous même
Le 30 août 2021 à 17:56:52 :
Ben tu te compares comme un Ni-Ti justement
Ben oui mais tu dis qu'en tant que Ni/Ti je suis pas infj, donc quel mbti me rapproche de l'utilisation de ces deux fonctions ensemble ?
Le 30 août 2021 à 18:06:40 :
Le 30 août 2021 à 17:56:52 :
Ben tu te compares comme un Ni-Ti justementBen oui mais tu dis qu'en tant que Ni/Ti je suis pas infj, donc quel mbti me rapproche de l'utilisation de ces deux fonctions ensemble ?
Ben t'es unique
C'est juste que le MBTI classique prend pas en compte 32 types mais 16
C'est comme les Se-Fe c'est pas des ESTP 
Le 30 août 2021 à 18:03:14 :
Vous réalisez que le MBTI n'a jamais été validé scientifiquement ? C'est comme les concepts de "pervers narcissique" ou "zèbres", ça fait hurler de rire les vrais psychologuesLe MBTI vient de Carl Jung, un psychanalyste
Sinon tant mieux que le MBTI soit pas validé par les psys ca nous fait plus de choses a découvrir a explorer par nous même
Tu crois à la psychanalyse du coup ?
Le 30 août 2021 à 18:18:49 :
J'y connais que dalle
Edit : tout ce que je sais c'est plus j'étudie le MBTI plus je comprends les choses alors je ne vois aucune raison d'arrêter
Le 30 août 2021 à 18:22:44 :
Le 30 août 2021 à 18:18:49 :
J'y connais que dalle
Edit : tout ce que je sais c'est plus j'étudie le MBTI plus je comprends les choses alors je ne vois aucune raison d'arrêter
Ça s'appelle des biais de confirmation, renseigne toi sur toi sur les biais, ça c'est validé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic