Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

de l'éventuelle lourdeur*
D'accord, je vois merci.
Mais il semble que ceux-ci parlent assez peu en général
Le Ni est difficile à expliquer puis en principe ils ont raison donc pas besoin de débattre comme les Ne je pense
et sinon y'en a qu'ont testé les applis de rencontre basées sur le MBTI ? "TypeMatch", "Birdy"...? j'me demande ce que ça vaut. :question:

Le 27 août 2021 à 20:53:50 :
Mais il semble que ceux-ci parlent assez peu en général

Disons que nous parlons quand c'est nécessaire ou pour une demande précise, on ne soliloque pas pour des choses futiles ou combler le silence.

Le 27 août 2021 à 21:28:23 :
et sinon y'en a qu'ont testé les applis de rencontre basées sur le MBTI ? "TypeMatch", "Birdy"...? j'me demande ce que ça vaut. :question:

Ça existe ces trucs ? :rire2:

Cela doit être un délire anglo-americain, il y a pas ça en Europe.

Le 27 août 2021 à 16:46:59 :
Jamais su dire si j'étais ENTJ ou ESTJ, des gens pour m'aider ?

Impossible pour moi de différencier un Ne ou un Ni ...

J'ai à la fois un Ni et un Ne, tout dépend de la situation et du problème que j'aborde. Je peux aussi bien converger que diverger ... Je trouve ça bancal pour le coup.

Ayaaaa j ai eu le même problème interresse toi au xSTx et xNTx

Par exemple moi je m interresse a la philo la politique etc..... Brefffffff des concepts des idées rien de bien réel donc je suis xNTx car un xSTx ne s interresseré pas où peu a ces concepts il préfèra sûrement des choses +réel genre le moteur d une voiture un match de foot etc....

C'est marrant quand même
Autant il y a des INTJ qui ne supportent pas le désordre qui ont limite des TOCS
Et d'autres qui sont aussi désordonnés que des ENxP classiques :(

Est ce que les Fe-Ni c'est le genre de mecs qui viennent te faire culpabiliser de tes actions en imaginant plein de scenari possible

Genre "vu que t'as fait ca il va se passer ca dans 10 ans pour toi"

Ou

"jpense que vu que tu fais pas ça, dans quelques semaines X va dire a Y des choses sur toi et il va se passer ca et ca..."

?

Je trouve que la tendance des ENFP / INFP à se vouloir excentrique et "spécial" pathétique

Comme si au lieu de vraiment faire quelque chose de leur vie ils faisaient un gros raccourci pour se donner l'illusion d'etre là ou ils devraient etre

Le 28 août 2021 à 00:19:38 :
Est ce que les Fe-Ni c'est le genre de mecs qui viennent te faire culpabiliser de tes actions en imaginant plein de scenari possible

Ou

"jpense que vu que tu fais pas ça, dans quelques semaines X va dire a Y des choses sur toi et il va se passer ca et ca..."

?

Cela me semble logique :(

Le 27 août 2021 à 14:46:22 :
Yep wikisocion.net est down depuis au moins 3 mois, donc je ne peux plus consulter la page, je me tourne the16types.info et typevolution.com pour voir des connaissances socioniques.

En tout cas une chose est sure, vu que avec mon EII, j'ai eut également parfois IEI et mon puissant Ni, je tombe dans le portrait du Psychospiritualiste, sous type Ni (l'introvertie classique) avec plusieurs traits comme :

- Stéréotype de l'introverti, très basse énergie (vrai)
- Plus soucieux de cohérence logique et de création/utilisation de systèmes (vrai)
- Plus passif et avec moins d'expérience de vie (par rapport à d'autres de leur âge) (vrai)
- Plus objectif et sage (par rapport aux autres de leur âge) (vrai)
- Peut être confondu pour un INTJ (vrai CharlieNuit l'indiquait via mon Ni/Ti)
- Les enneagramme de ce sous-type sont 9/4 et 6 (vrai car je suis 6)

Et vu la description, cela confirme bien que je suis EII-Ne...ou IEI-Ni :rire2:

the16types.info c'est fiable :ok:.
Honnêtement je te vois IEI (plus consciencieux que l'IEI moyen en revanche, donc un meilleur socio Ti), les EII ne s'intéressent pas souvent à la socionique de toute façon :(.

Le 28 août 2021 à 00:24:19 :
Je trouve que la tendance des ENFP / INFP à se vouloir excentrique et "spécial" pathétique

Comme si au lieu de vraiment faire quelque chose de leur vie ils faisaient un gros raccourci pour se donner l'illusion d'etre là ou ils devraient etre

je parle pour les 4 mais les NFP ne veulent pas être excentriques selon moi
ils le sont et se sentent de fait profondément différents

là où certains étouffent leur singularité pour mieux s'adapter, le NFP n'arrive pas à la refouler, en souffre et la met en exergue en faisant d'une pierre trois coups :
il prévient qu'il ne peut pas être assimilé aux autres pour être cerné (dans l'espoir profond d'être mieux compris)
il donne des indices informels sur sa personnalité via son apparence (par pudeur)
il compense sa culpabilité d'être inadapté et son sentiment de défaillance en se vantant de qualités uniques (un peu comme un INTP mais c'est plus pleurnichard et intense)

la productivité est un autre sujet mais cet individualisme souffrant est une constante chez le fi 4 de base

En socionique, en tant que EII-2Ne (je crois :( ) un INFJ qui agit comme un ENTP, ma meilleur compatibilité est une LSE-1Si (98%) ou une LSE-2Si (100%) soit une ESTJ qui se comporterait comme une ESFP (98%) ou une ISFP (100%)

Et si je suis IEI-3Ni (car j'ai eut 2-3 fois ce résultat de IEI plus pris le plus introvertie car boost le Ni/Ti) donc un INFP qui agirais comme un INTP, ma meilleur compatibilité est SLE-2Se (98%) et SLE-3Se (100%) soit une ESTP agissant comme une ESFJ (98%) soit comme une ESFP (100%)

Okkkayyyyyy... :( :pf:

Ou

?

Honnêtement on dirait juste le comportement d'une personne toxique, je ne sais pas si c'est vraiment lié à un type psychologique.

Je connais des ISTJ, des XXFX qui ont ce comportement , un ESTP bref...

Le 28 août 2021 à 01:23:46 :

Ou

?

Honnêtement on dirait juste le comportement d'une personne toxique, je ne sais pas si c'est vraiment lié à un type psychologique.

Je connais des ISTJ, des XXFX qui ont ce comportement , un ESTP bref...

Mais en vérité j'ai l'impression dans ton cas que c'est un comportement d'ISXJ parano/ennea 6 si il pense réellement ce qu'il raconte. Il projette ses peurs sur les autres.
Perso en tant qu'ennea 9 (en déisntégration en 6) je ne projette pas mes peurs sur les autres à proprement parler, mais je deviens totalement parano et très anxieux et je m'imagine parfois des scénarios qui peuvent ressembler à ça :(.

Le 28 août 2021 à 01:22:46 :
En socionique, en tant que EII-2Ne (je crois :( ) un INFJ qui agit comme un ENTP, ma meilleur compatibilité est une LSE-1Si (98%) ou une LSE-2Si (100%) soit une ESTJ qui se comporterait comme une ESFP (98%) ou une ISFP (100%)

Et si je suis IEI-3Ni (car j'ai eut 2-3 fois ce résultat de IEI plus pris le plus introvertie car boost le Ni/Ti) donc un INFP qui agirais comme un INTP, ma meilleur compatibilité est SLE-2Se (98%) et SLE-3Se (100%) soit une ESTP agissant comme une ESFJ (98%) soit comme une ESFP (100%)

Okkkayyyyyy... :( :pf:

Après en relation à 80% (indiquer comme excellent) on a la IEE-2Ne pour le EII-2Ne soit son "miroir" socionique qui serais une ENFP agissant également comme une ENTJ. En duo qui m'a foi, ne me déplairais pas :oui:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !