Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Parce que quand je lui dis que je fais encore plus de merde parce que je l'écoute il me rep "oui mais c'est parce que tu fais pas exactement ce que je te dis" (en gros j'y vais a moitié quoi)

Le 27 août 2021 à 11:59:55 :

Le 27 août 2021 à 11:56:35 :

Le 27 août 2021 à 11:55:42 :

Le 27 août 2021 à 11:54:27 :

Le 27 août 2021 à 11:52:53 :
Comment on dit a un ENFJ gentil d'arrêter de nous manipuler ? :peur:

En parlant sur le registre émotionnel que ce qu'il fait malgré toute sa bienveillance t'empêche de te sentir à l'aise avec tes sentiments et lui :d) trouble Fe

Mais j'arrive pas a parler en F moi
Je suis T et je suis presque insensible :(

J'essaie de lui expliquer en faisant du T et il continue

Yep c'est ça le souci je pense
Plus ton Fe inf

Mobilise ton Fi :fou:

Je lui dis qu'il me blesse ?

Ben vas-y molo quand même le pauvre, dis lui que ça te met mal à l'aise que tu ais le sentiment qu'il interfère un peu trop même si tu comprends qu'il veut faire ça pour ton bien mais que ça t'aide pas et te faire sentir mal

Le 27 août 2021 à 11:58:32 :

Le 27 août 2021 à 11:56:48 :
Je suis ENTP
Mon Fe chez moi c'est juste partager des gouts avec les autres
Et avoir envie que tout le monde m'aime un minimum

Les sentiments je sais a peine ce que c'est

Ben tu connais la solution, si t'es pas capable de l'appliquer alors juste explique lui avec ton T pourquoi t'y arrives pas et arrête de lui parler quelques temps, que je chacun puisse procéder ça

Voit ça comme une opportunité d'améliorer ta relation à tes sentiments car au fond comment t'en parles c'est que ça te dérange et en plus pour une fois tu as un intérêt logique à t'en servir (obtenir une situation voulue)

Il comprend pas...
Il a un Fe très fort

Enfin merci quand même pour vos conseils

Le 27 août 2021 à 12:02:00 :

Le 27 août 2021 à 11:59:55 :

Le 27 août 2021 à 11:56:35 :

Le 27 août 2021 à 11:55:42 :

Le 27 août 2021 à 11:54:27 :

Le 27 août 2021 à 11:52:53 :
Comment on dit a un ENFJ gentil d'arrêter de nous manipuler ? :peur:

En parlant sur le registre émotionnel que ce qu'il fait malgré toute sa bienveillance t'empêche de te sentir à l'aise avec tes sentiments et lui :d) trouble Fe

Mais j'arrive pas a parler en F moi
Je suis T et je suis presque insensible :(

J'essaie de lui expliquer en faisant du T et il continue

Yep c'est ça le souci je pense
Plus ton Fe inf

Mobilise ton Fi :fou:

Je lui dis qu'il me blesse ?

Ben vas-y molo quand même le pauvre, dis lui que ça te met mal à l'aise que tu ais le sentiment qu'il interfère un peu trop même si tu comprends qu'il veut faire ça pour ton bien mais que ça t'aide pas et te faire sentir mal

Je vais voir merci :oui:

Oui après je connais pas la situation ! :hap:

Le 27 août 2021 à 12:02:19 :

Le 27 août 2021 à 11:58:32 :

Le 27 août 2021 à 11:56:48 :
Je suis ENTP
Mon Fe chez moi c'est juste partager des gouts avec les autres
Et avoir envie que tout le monde m'aime un minimum

Les sentiments je sais a peine ce que c'est

Ben tu connais la solution, si t'es pas capable de l'appliquer alors juste explique lui avec ton T pourquoi t'y arrives pas et arrête de lui parler quelques temps, que je chacun puisse procéder ça

Voit ça comme une opportunité d'améliorer ta relation à tes sentiments car au fond comment t'en parles c'est que ça te dérange et en plus pour une fois tu as un intérêt logique à t'en servir (obtenir une situation voulue)

Il comprend pas...
Il a un Fe très fort

Enfin merci quand même pour vos conseils

Et concrètement ça donne quoi ? :hap:

Il veut te convertir à une religion ? :rire:

Le 27 août 2021 à 11:38:01 :

Le 27 août 2021 à 11:32:37 :
est-ce que ça peut aider pour savoir si je suis infj ou infp ? https://www.sociotype.com/tests/result/est/633031

C'est marrant parce que ce test m'a l'air de donner un résultat encore plus cohérent que le mbti pour ma part, avec la synthèse Ni-Fe-Si-Te

C'est un test socionics, théorie différente du MBTI.
Ça veut juste dire que tu es IEI. Les IEI en général c'est des INFP mais souvent on peut avoir des INFJ/IEI voire des INTP/IEI ce qui est plus rare.

Le 27 août 2021 à 09:34:03 :

Le 27 août 2021 à 03:47:11 :
Pour ceux qui connaissent le socionique, je suis 100% un EII-Ne tant au niveau physique que comportementale, les différents sujets et angles qui m’intéresse ainsi que les interactions sociales avec les gens :oui:

Quelle est la différence avec le MBTI ?

Je dirais plutôt qu'elle complète celui-ci. Mais Fichtre ! J'ai l'impression que le EII-Fi me correspond pas mal sur plusieurs trait également ! IgoentAnormal à raison quand il avait dit ça vers le début de l'année, qu'il faut pas se casser la tête sur les sous-types socionique :-(

Le 27 août 2021 à 13:38:55 :

est-ce que ça peut aider pour savoir si je suis infj ou infp ? https://www.sociotype.com/tests/result/est/633031

C'est marrant parce que ce test m'a l'air de donner un résultat encore plus cohérent que le mbti pour ma part, avec la synthèse Ni-Fe-Si-Te

Ça veut juste dire que tu es IEI. Les IEI en général c'est des INFP mais souvent on peut avoir des INFJ/IEI voire des INTP/IEI ce qui est plus rare.

Les infos que j'ai eu sont que les INFp socio sont les infj du mbti et les INFj socio les INFP, ce qui est cohérent avec les fonctions doms de chaque type

Le 27 août 2021 à 09:34:03 :

Le 27 août 2021 à 03:47:11 :
Pour ceux qui connaissent le socionique, je suis 100% un EII-Ne tant au niveau physique que comportementale, les différents sujets et angles qui m’intéresse ainsi que les interactions sociales avec les gens :oui:

Quelle est la différence avec le MBTI ?

Pas mal de différences que je vais résumer ici :
-La socionique a un modèle à 8 fonctions cognitives alors que le MBTI utilise un modèle à 4 fonctions, même si certains commencent à utiliser le modèle de Beebe.
-La socionique explique les relations entre les individus en se basant sur leur type psychologiques, c'est un fondement de la théorie, si tu rejettes la théorie des relations intertype tu ne fais plus de socionique alors qu'il n'y a rien de tel en MBTI.
-Les fonctions ont des définitions différentes , certaines ont des définitions plus proches du MBTI que d'autres. Les définitions des dichotomies différent un peu moins en revanche.
-Beaucoup de théories douteuses sont développées au sein de la communauté socionique, du coup il y a en general moins de consensus en socionique qu'en MBTI (déjà que ce n'est pas glorieux en MBTI je te laisse imaginer en socionique :rire:).

Il y a wikisocion.net pour essayer d'en apprendre plus sur le sujet :ok:
Malheureusement le site est down, on essaie de contacter l'admin depuis un moment mais toujours pas de réponse :rire:.
Heureusement j'ai téléchargé un .rar qui contenait tous les articles qu'il y avait dedans mais vu que j'ai voyagé et que j'ai pas mon PC sur moi je ne pourrais pas vous le fournir :snif:.

Le 27 août 2021 à 14:17:28 :

Le 27 août 2021 à 13:38:55 :

Les infos que j'ai eu sont que les INFp socio sont les infj du mbti et les INFj socio les INFP, ce qui est cohérent avec les fonctions doms de chaque type

Toujours les noobs en socionique qui racontent ça.
Quand tu comprends la théorie et que tu parles avec ceux qui l'ont étudié, personne ne te dira ça.

Pour les raisons suivantes :

-définitions des fonctions différentes
-dicohotomies qui matchent pas (je préfère à la rigueur faire marcher les dichotomies qui ont des définitions assez similaires entre les deux théories que les fonctions)
-sur le terrain tu te rendras compte que beaucoup de personnes que tu as typé auparavant MBTI ne suivent pas cette règle quand tu leur attribues un type socionique.

-La socionique a un modèle à 8 fonctions cognitives alors que le MBTI utilise un modèle à 4 fonctions, même si certains commencent à utiliser le modèle de Beebe.

On aimerait savoir comment ils donnent du sens à l'idée qu'on puisse avoir à la fois les orientations I et E d'une fonction :)

Yep wikisocion.net est down depuis au moins 3 mois, donc je ne peux plus consulter la page, je me tourne the16types.info et typevolution.com pour voir des connaissances socioniques.

En tout cas une chose est sure, vu que avec mon EII, j'ai eut également parfois IEI et mon puissant Ni, je tombe dans le portrait du Psychospiritualiste, sous type Ni (l'introvertie classique) avec plusieurs traits comme :

- Stéréotype de l'introverti, très basse énergie (vrai)
- Plus soucieux de cohérence logique et de création/utilisation de systèmes (vrai)
- Plus passif et avec moins d'expérience de vie (par rapport à d'autres de leur âge) (vrai)
- Plus objectif et sage (par rapport aux autres de leur âge) (vrai)
- Peut être confondu pour un INTJ (vrai CharlieNuit l'indiquait via mon Ni/Ti)
- Les enneagramme de ce sous-type sont 9/4 et 6 (vrai car je suis 6)

Et vu la description, cela confirme bien que je suis EII-Ne...ou IEI-Ni :rire2:

Sartre typé INTJ il fait plus INTP

Jamais su dire si j'étais ENTJ ou ESTJ, des gens pour m'aider ?

Impossible pour moi de différencier un Ne ou un Ni ...

J'ai à la fois un Ni et un Ne, tout dépend de la situation et du problème que j'aborde. Je peux aussi bien converger que diverger ... Je trouve ça bancal pour le coup.

Je trouve que les Ne ont une vibe d'oisillons quand ils parlent, surtout les INxP, ils pépient https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png
Réflexion totalement useless et random certes mais il fallait le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 27 août 2021 à 19:28:25 :
Je trouve que les Ne ont une vibe d'oisillons quand ils parlent, surtout les INxP, ils pépient https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Et les Ni ? Surtout Ni-dom ?

Le 27 août 2021 à 20:20:15 :

Le 27 août 2021 à 19:28:25 :

Zt les Ni ? Surtout Ni-dom ?

Il me semble que vous vous exprimez bien et que vous allez jusqu'au bout de votre idée en dépit de la lourdeur

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !