Le 14 août 2021 à 16:25:04 :
Bon revenons à nos moutons : CharlieNuit et RougePile, je suis attirer par les ENFP et ESFP et je remarque que les deux ont Fi/Te en deuxième et troisième position.A quoi servent ses fonctions, autant dans leurs descriptions et position numériques ? Si ce sont des fonctions qui m'attirent autant leurs combo que selon leurs positions dans le type, qu'est-ce que cela indique sur moi, mes gouts en matière de partenaire ?
Merci d'avance pour vos réponses détaillés
Bah toi tu as tes raisons propres et ta vie c'est de faire gaffe a pas heurter les sentiments d'autrui
Et ce que tu aimes c'est des gens qui ont des valeurs/des goûts affirmés et qui vont chercher a negocier la pertinence de leurs valeurs face a la rationalité du monde
Le 14 août 2021 à 16:27:50 :
fi en 2ème est d'autant plus mit en valeur qu'il se manifeste rarement et timidement puisque introverti et à l'ombre d'une première fonction extravertie et je trouve ça mignon
te est attirant parce qu'il donne confiance à l'utilisateur, un côté protecteur/parental qui contraste également avec la fougue enfantine de la 1ère fonction (surtout se imo), dans mon cas c'est ma fonction inf donc d'autant plus utileje sais moins pour les enfp, j'ai pas dû en connaître beaucoup
Je connais les ENFP
Et j'ai l'impression que les Fi dom sont a peine conscients d'a quel point lls sont Fi (je parle pas des mecs qui connaissent le MBTI la)
Mais que les Fi aux sont très contents d'avoir cette fonction et l'utilisent souvent mais consciemment
Le 14 août 2021 à 16:46:12 :
Donc pour résumer Pkmoa et CharlieNuit, je suis attiré par des femmes affirmées, défendant leurs valeurs et positions, protectrices/maternelles tout en étant un peu introverti/timide dans leurs sentiments/émotions, c'est bien ça ?
Peut être
Le 14 août 2021 à 16:50:34 :
Le 14 août 2021 à 16:46:12 :
Donc pour résumer Pkmoa et CharlieNuit, je suis attiré par des femmes affirmées, défendant leurs valeurs et positions, protectrices/maternelles tout en étant un peu introverti/timide dans leurs sentiments/émotions, c'est bien ça ?Peut être
Ben on ne retrouve ce combo Fi/Te en deuxième et troisième position que dans ces deux la, et les femmes ENFP et ESFP sont connus pour être des garçons manqués avec leur propres mondes et très affirmées, tout en restant féminine, sociable et extravertie, un mélange assez subtil quand on y pense qui serait du à ces fonctions et à leurs positions possiblement 
Elles ont aussi NI et Se avec l'une Se/Ni (ESFP) en 1 et 4 et Ni/Se (ENFP) en 1 et 4 également, des fonctions que j'utilise également en 1 (Ni) et 4 (Se), je trouve que cela n'est pas anodin et pas une coïncidence 
Le 14 août 2021 à 17:07:26 :
Attends les filles ESFP sont pas du tout des garçons manqués
Bah c'est pas ce que tu m'avais dit la dernière fois ? Certe les ENTP sont les plus garçons manqués mais les ESFP le sont un peu également.
Le 14 août 2021 à 17:12:11 :
Attends les filles ESFP sont pas du tout des garçons manquésBah c'est pas ce que tu m'avais dit la dernière fois ? Certe les ENTP sont les plus garçons manqués mais les ESFP le sont un peu également.
Ah dsl j'ai du vouloir dire les ESTP
Les ESFP sont il me semble les plus féminines des ExxP
T'en as beaucoup qui sont genre fete maquillage superficialité etc
Genre Angelina Jolie c'est une ESFP
Beaucoup d'actrices ultra feminines de chanteuses sont des ESFP
Le 14 août 2021 à 17:16:05 :
Le 14 août 2021 à 17:12:11 :
Attends les filles ESFP sont pas du tout des garçons manquésBah c'est pas ce que tu m'avais dit la dernière fois ? Certe les ENTP sont les plus garçons manqués mais les ESFP le sont un peu également.
Ah dsl j'ai du vouloir dire les ESTP
Les ESFP sont il me semble les plus féminines des ExxPT'en as beaucoup qui sont genre fete maquillage superficialité etc
Genre Angelina Jolie c'est une ESFP
Beaucoup d'actrices ultra feminines de chanteuses sont des ESFP
Ah tiens je pensais que Angelina Jolie était ESTP.
Oui les femmes ESFP sont des femmes énergiques et communicatif qui recherche le feu des projecteur donc m’étonne pas que les actrices et chanteuses soit composer essentiellement de femme ESFP.
Après les femmes ESFP arrive en deuxième position puisque ce sont les femmes ENFP qui sont les numéro Uno ^^
ichiya tu t'y connais en subtype d'ennea sinon ?
d'après les descriptions de naranjo* je m'identifie essentiellement à un 4 so/sp
mais je trouve ça bizarre sachant que ma priorité soit l'expérience d'un amour complice avec une personne (bien que je n'aime pas m'engager) et non l'enjouement dans un groupe, moins intense
et pour sp, je me fiche de vivre 30 ans si c'est pour éprouver ce genres de sentiments
maintenant j'ai peut-être mal compris un truc 
Le 14 août 2021 à 17:26:11 :
oui fin ça dépend des esfp
certaines sont moins gnagnan maquillage chiantes
j'ai noté une esfp 7w8 totalement androgyne dans son comportement
Également , ceux la sont les plus garçons manqué et "punk" mais un ont gros cœur , et je ne suis pas insensible à cela ))_.gif)
Le 14 août 2021 à 17:29:46 :
C'est les gens sur twitter ça
L'égotisme fait vraiment des ravages 
Le 14 août 2021 à 17:39:31 :
Le 14 août 2021 à 17:26:11 :
oui fin ça dépend des esfp
certaines sont moins gnagnan maquillage chiantes
j'ai noté une esfp 7w8 totalement androgyne dans son comportementÉgalement , ceux la sont les plus garçons manqué et "punk" mais un ont gros cœur , et je ne suis pas insensible à cela
je suis exactement pareil
Le 14 août 2021 à 17:33:06 :
ichiya tu t'y connais en subtype d'ennea sinon ?
d'après les descriptions de naranjo* je m'identifie essentiellement à un 4 so/spmais je trouve ça bizarre sachant que ma priorité soit l'expérience d'un amour complice avec une personne (bien que je n'aime pas m'engager) et non l'enjouement dans un groupe, moins intense
et pour sp, je me fiche de vivre 30 ans si c'est pour éprouver ce genres de sentimentsmaintenant j'ai peut-être mal compris un truc
Alors je connais les sous types mais je n'ai réussis seulement par rapport à moi car en pensant comment je vis ma vie de tout les jours + souvenirs et je me suis décider sur sp/sx car cela me semble le plus logique pour moi mais ce n'est pas sur à 100%
Donc je ne pourrai pas te dire pour toi pkmoa mais je te dirige vers ce lien concernant le 4 sous types So avec la description du so/sp en bas de page, j'espère que cela pourra être utile :
Le 14 août 2021 à 16:25:04 :
Bon revenons à nos moutons : CharlieNuit et RougePile, je suis attirer par les ENFP et ESFP et je remarque que les deux ont Fi/Te en deuxième et troisième position.A quoi servent ses fonctions, autant dans leurs descriptions et position numériques ? Si ce sont des fonctions qui m'attirent autant leurs combo que selon leurs positions dans le type, qu'est-ce que cela indique sur moi, mes gouts en matière de partenaire ?
Merci d'avance pour vos réponses détaillés
Ces deux fonctions vont se superposer sur leurs décisions. Soit prendre une position liée à leur système de valeur soit conseiller une personne vers la voie la plus vraisemblable.
Le meilleur exemple c'est le psy qui va te conseiller des solutions qui ont l'air vraisemblables (alors que relativement à chier souvent) et d'une autre côté, être choqué de ce qe tu lui racontes (ceux qui y sont dejà suffisamment allé vont comprendre.
)
Si leur système de valeur est touchée, les ExFP passent en Oe-Te et vont chercher à résoudre les incohérences du monde vis-a-vis de leurs systèmes de valeurs. En situation immédiate, ce sera de l'agressivité marquée.
A long terme, ils ressemblent à des ExTJ mais plus à l'écoute des sentiments.
INFJ est un observateur avait tout donc communique (au sens propre) avec ENFP par ce biais.
Je trouve que les deux ont pas grand chose à voir (ESFP/ENFP), à part ce fameux Fi/Te et une volonté d'accumulation d'infos. L'ENFP va suivre ses valeurs (tout comme les ESFP) pour des buts différents de l'ESFP.
Si tu aimes te disputer pour défendre tes valeurs, tu seras potentiellement servi avec les deux types. 
Si tu cherches des nouveaux horizons, tu seras servi avec des ENFP. Les ESFP ne veulent pas d'informations abstraites à outrance, ils préfèrent utiliser leur mémorisation pour des choses utiles.
Je pense qu'un ESFP aura du mal avec un Ni-dom car le Ni-dom va parler de sujet qui l'intéresse pas.
Très franchement, le seul moyen d'avoir une relation Ni-dom/Se-dom c'est que le Ni-dom fasse des efforts et pas l'inverse. Puis je pense que ce sera que des relations de plan cul, ils ont pas grand chose de sérieux à faire ensemble.
Donc dans l'absolu, tente avec une ENFP. C'est vraiment facile de les draguer en plus. 
Esfp à peine plus dur, faut avoir de l'humour en plus et ça passe, même en étant Ni-dom. ))_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic