Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

MASS PSYCHOSIS - How an Entire Population becomes mentally ill
https://youtu.be/09maaUaRT4M

PS : c'est une vidéo tirée de la pensée de Jung, celui qui a modélisé les fonctions cognitives. C'est pas Hors Sujet.

Le 08 août 2021 à 18:58:50 :
Ichiya c'est aussi pour ça que les NF sont en PLS dans une époque aussi technique que la nôtre

Oui les NF et SF souffrent assez de cette époque tehnico-rationnel-hedoniste mais comme il est prémédité et ne se repose pas sur la moralité et le Sacré, elle va s'effondrer très rapidement, il y a accélération actuellement et donc effondrement qui s'ensuit.

Le 08 août 2021 à 19:02:20 :

Le 08 août 2021 à 18:45:47 :

Le 08 août 2021 à 14:33:41 :

Le 08 août 2021 à 14:28:56 :

Le 08 août 2021 à 14:26:09 :

Le 08 août 2021 à 14:20:11 :

Le 08 août 2021 à 14:07:58 :
Très bonne article sur Jung et le phénomène religieux.
https://www.cairn.info/revue-imaginaire-et-inconscient-2003-3-page-49.htm

Quant on voit la 'hauteur' de vos débats sur le sujet, on sent que le pauvre doit se retourner dans sa tombe.

Flemme

Si d'autres veulent lire ou résumer en une phrase :sleep:

Si tu veux que quelqu'un resume un resumé de la pensée de Jung et de ses livres, effectivement, passe ton chemin.🙂

Une phrase ou deux :hap:

D’une part, en effet, Jung pense que l’« homme moderne » ne peut plus croire, ne veut plus croire, mais désire savoir, accroître sa conscience, et, en particulier, la conscience qu’il a de lui-même. Le dogme (religieux ou idéologique) n’étant plus pour lui un recours possible, il recherche un sens à sa vie dans une confrontation avec l’âme inconsciente

Aussi Jung distingue-t-il nettement les patients réellement croyants dont il dit qu’il n’en a reçus que très peu, de ceux, très nombreux, qui n’ont plus ou pas la foi. Il renvoie les premiers « à la valeur positive de leur Église d’origine » [17], et les exhorte à se conformer au dogme, car, leur dit-il, « si vous deviez commencer à le critiquer intellectuellement de quelque manière, je vous analyse et alors vous êtes dans le pétrin »

Sur ce coup là, je suis d'accord Jung à raison, certains théologiens catholiques pensent que l'athéisme, l'agnosticisme sont des mutations sociale ou génétique qui est du à une pression environnementale et une accélération de l'action de la société en plus de la déchristianisation et de l'honnissement de la Foi et du Sacré et du Mystère, ce qui conduit les gens à se raccrocher sur une rationalité spirituel baser sur l’Ecologie, la Technologie et la Science (le Scientisme, la Robotique, l'IA, l'Espace et le Transhumanisme/la Génie Génétique).

Depuis la Renaissance, nous sommes les cobayes d'une sélection environnementale et spirituel dont le but est de refermer pour toujours notre "Troisieme Oeil" et de couper le Lien avec Dieu/Notre créateur et ainsi chuter d'une créature spirituel à une créature rationnel et devenir la Machine/le Robot/l'Ia/La créature de Frankestein/Le Golem parfait qui ne réfléchira pas sur son Moi et surtout sur Lui, mais fera ce que l'on dictera par le nouvelle foi de la Science et du rationnel.

Tu te permets de critiquer très durement ceux qui refuse le dogme. On peut être croyant, comprendre les symbôles et penser que le dogme auquel tu adhères est clairement une boite de protection pour que tes neurones tiennent en cage. Si tu lis l'article entièrement, tu y verras qu'on peut être respectueux des deux mondes sans forcément être aussi clivant que ton analyse.

Jung et les autres comportementalistes sont les enfants des bases de la Renaissances sont leur Maitres ont poser les bases du Monde actuel. Il ne peut y avoir syncrétisme avec ce que ces philosophes/sociologues disent et ce que l'Eglise dit, comme on ne peut lier le Faux et le Vrai, pas de tiédeur, la clarté est la seule issue.

Le 08 août 2021 à 19:12:13 :
Bordel le prosélytisme faut arrêter hein

Et on peut être athée et réussir sa vie sans devenir nihilistes ,je parle a vous les intégristes

Devenez des surhomme lisaient Ainsi parlais Zarathoustra et vous comprendrez

Le pire les religieux personnes vous prends au sérieux tous le monde se fou de votre tronche vous prends pour des idiot incapable de remarquer que l on est dans un monde régi par la matière l énergie et le vide

Les dieux sont des inventions millénaire pour contrôler les masse en mode dans ton Village préhistorique tu vas pas flinguer ton voisin et te barrer car l illuminé du coin t'as dis que tu vas aller en enfer si tu le fais.

Tu es empereur romain t'as envie de faire la guerre a l autre royaume du coin juste pour les ressources mais tu veux pas le dire donc c ets le dieux Mars qui te le demande :)

En breff

Surhomme>religieux>nihilistes

L’idée du Surhomme et de la Science est une nouvelle forme de foi et de religion avec ces préceptes et ces dogmes.

Enfin tu es jeune,ta réaction est compréhensible ( je ne suis pas le même à 15 ans (je m'en fichais de la religion et de la politique même si je savais de base que les politiciens mentait et n'avait aucune parole, et que les manifestations ne servaient à rien)

Tu dis qu'on n'est plus au Moyen-Age ? Tu as raison, on ne l'est plus, car on revient facilement 3000 ans en arrière avec les sacrifices humains (avortement/guerre de masses via les armes, les bombes, les drones), la parole inébranlable de l’intermédiaire des Dieux via l'oligarchie mondialiste avec Internet/les réseaux sociaux/les journaux et que si tu vas à l'encontre de cette caste, c'est une mort sociale, plus terrible qu'une mort physique car elle est lente et pernicieuse, retour également du bouc-émissaire via les dogmes et les "combats" que tout le monde connait + la décadence nihiliste via des comportements amoraux et immorale, au delà du bon sens et de bases civilisationnelles saines.

Le but de tout cela est la reconstruction d'une nouvelle Babylone en utilisant cette fois ci la planète entière pour ramener le Dieu du Chaos, le Dieu Fou à Milles visages sur Terre et sacrifier l'Humanité préparer pour son retour.

Après je ne suis pas religieux en soit que je n'ai pas les acquisitions et les recommandations, je ne peux décemment parler en leur nom et faire du prosélytisme, donc ceci est entièrement de mon point de vue.

Néanmoins vous devez bien constater que la situation change très rapidement et que il faudra choisir bientot un camp : La Vérité ou le Mensonge. Moi j'ai déjà choisis le mien.

Et je m'excuse d'avance pour Zenko qui devra vivre dans un futur si chaotiques en étant si jeune, j'espère que tout ira bien pour toi, et pour vous tous dans votre futur.

Je ferme cette parenthèse.

PS : (Je pense que je ferais un bon prêtre/missionnaire sur plusieurs points :( )

Comment on fait pour être en couple quand la moindre interaction sociale te soule ?

Le 08 août 2021 à 19:49:50 :
Comment on fait pour être en couple quand la moindre interaction sociale te soule ?

Tu achètes un chien ? 😆

Le 08 août 2021 à 19:57:29 :

Tu achètes un chien ? 😆

J'ai déjà un chat qui fait que miauler et je pète des fois des cables rien qu'avec ça.

Le 08 août 2021 à 20:02:04 :

Le 08 août 2021 à 19:57:29 :

Tu achètes un chien ? 😆

J'ai déjà un chat qui fait que miauler et je pète des fois des cables rien qu'avec ça.

Plus sérieusement, difficile de te répondre, les humains sont des êtres sociables, t'es peut-être trop collé à ton écran et t'as déréglé la machine. Regarde la vidéo que j'ai posté au dessus (ya des sous titres en anglais).

C'est quoi la qualité la plus importante pour vous ?
La qualité que vous admirez le plus chez autrui
Précisez votre type MBTI aussi

Perso je dirais le courage.
ENTP

Le 08 août 2021 à 20:46:41 :

ENTP

L'ouverture d'esprit
INFJ

ENTP

perso la qualité que je prefére c est :

l audace (avoir des couilles)

je suis ENTJ 8w7 :noel:

l'écoute et la gentillesse
INFP

Le 08 août 2021 à 19:12:13 :
Bordel le prosélytisme faut arrêter hein

Et on peut être athée et réussir sa vie sans devenir nihilistes ,je parle a vous les intégristes

Devenez des surhomme lisaient Ainsi parlais Zarathoustra et vous comprendrez

Le pire les religieux personnes vous prends au sérieux tous le monde se fou de votre tronche vous prends pour des idiot incapable de remarquer que l on est dans un monde régi par la matière l énergie et le vide

Les dieux sont des inventions millénaire pour contrôler les masse en mode dans ton Village préhistorique tu vas pas flinguer ton voisin et te barrer car l illuminé du coin t'as dis que tu vas aller en enfer si tu le fais.

Tu es empereur romain t'as envie de faire la guerre a l autre royaume du coin juste pour les ressources mais tu veux pas le dire donc c ets le dieux Mars qui te le demande :)

En breff

Surhomme>religieux>nihilistes

L’idée du Surhomme et de la Science est une nouvelle forme de foi et de religion avec ces préceptes et ces dogmes.

Enfin tu es jeune,ta réaction est compréhensible ( je ne suis pas le même à 15 ans (je m'en fichais de la religion et de la politique même si je savais de base que les politiciens mentait et n'avait aucune parole, et que les manifestations ne servaient à rien)

Tu dis qu'on n'est plus au Moyen-Age ? Tu as raison, on ne l'est plus, car on revient facilement 3000 ans en arrière avec les sacrifices humains (avortement/guerre de masses via les armes, les bombes, les drones), la parole inébranlable de l’intermédiaire des Dieux via l'oligarchie mondialiste avec Internet/les réseaux sociaux/les journaux et que si tu vas à l'encontre de cette caste, c'est une mort sociale, plus terrible qu'une mort physique car elle est lente et pernicieuse, retour également du bouc-émissaire via les dogmes et les "combats" que tout le monde connait + la décadence nihiliste via des comportements amoraux et immorale, au delà du bon sens et de bases civilisationnelles saines.

Le but de tout cela est la reconstruction d'une nouvelle Babylone en utilisant cette fois ci la planète entière pour ramener le Dieu du Chaos, le Dieu Fou à Milles visages sur Terre et sacrifier l'Humanité préparer pour son retour.

Après je ne suis pas religieux en soit que je n'ai pas les acquisitions et les recommandations, je ne peux décemment parler en leur nom et faire du prosélytisme, donc ceci est entièrement de mon point de vue.

Néanmoins vous devez bien constater que la situation change très rapidement et que il faudra choisir bientot un camp : La Vérité ou le Mensonge. Moi j'ai déjà choisis le mien.

Et je m'excuse d'avance pour Zenko qui devra vivre dans un futur si chaotiques en étant si jeune, j'espère que tout ira bien pour toi, et pour vous tous dans votre futur.

Je ferme cette parenthèse.

PS : (Je pense que je ferais un bon prêtre/missionnaire sur plusieurs points :( )

Se sera un futur chaotique pour les faible et les pauvre faut juste etre du bon coté :noel:

de plus tous l agenda se déroule parfaitement les intérêts de puissant du monde entier se croise de + en +

Mais bon il y aura tjrs des illuminer pour nous dire que dieux ou Allah ou Yahvé ou je ne sais quelle autre dieux vas venir ramener la foi la bienveillance et châtier les méchant la réalité c est que a l heure actuelle ces sois disant méchant ils ont les poche pleine et les couille vidé

alors que les sois disant gentil on les poche vide et les couilles pleines

ENTP

Gros nibards.

ISTP

Plus sérieusement... l'honnêteté je pense.

Je ne te saurais le dire, vu que ma situation n'est pas la norme actuelle et qu'au vu de ce qui se passe actuellement, cela va dégénérer de plus en plus vite, je pense que ce soucis sera la moindre de nos considérations dans les mois/années a venir .

Bon je pense que la recherche est fini de mon côté, vu mes recherches de mon côté et de la participation de vous tous, autant sur le forum qu'en MP, mon contraire MBTI "parfait" pour un INFJ Ni/Ti - 6w5 - sp/sx - 641 - EII - RLOAI - Mélancolique [Dominant] tel que moi est :

ENFJ - 6w7- sx/so - 748 - SEE - SCUAI - Sanguin [Dominant]

Je vais expliquer :

- ENFJ : En tant que INFJ, une ENFJ sera plus à même de me comprendre et de me rassurer via les mêmes fonctions que nous possédons + en étant une "infj extravertie" elle me permettra de me pousser à être plus sociable et détendu. Elle sera une bonne confidente et amante/épouse. Et surtout les femmes ENFJ sont connus pour être très belle, sensuel avec une poitrine opulente ! :ok:
- 6w7 : Pour l'enneagramme, je n’arrête pas de pérorer pour mon choix instinctif d'attirance pour les 7w6. Alors pourquoi 6w7 ? Eh bien, outre que le 6w7 en étant type 6, pourrait comprendre mes doutes, mes angoisses, ce qui me rend heureux car nous avons ses mêmes peurs/rêves, la 6w7 est une 7w6 en plus calme et plus enclin à une relation longue durée autant dans l’émotionnel que familial, il y a recherche de stabilité.
- sx/so : Et c'est là que ça deviens intéressant ! la Type 6sx/so est la plus contrephobique de tous, au point de passer pour une 3 ou 8 (donc comme ENTP ou ESTP). C'est la paladine/chevalière, à la fois intimidante et sensuelle, fonçant dans le tas car "la meilleur défense c'est l'attaque !" et avec une ENFJ, le charisme se rajoute à cela ! Possessif et contrôleur, on retrouve ce sous-type 6 principalement chez les acteurs/actrices (la 6 SX/SP me conviendrait mieux IRL)
- 748 : Pour contrebalancer mon 641 baser sur l’anxiété sécuritaire pour le futur, effrayer par une dystopie finale et un moralisme rigide et impérieux, punissant ceux qui sont déloyaux et traitres avec moi, la 748 est une hédoniste épicurien agressive, adepte des enfantillages, authentique, actif, hyper-émotionnel extérieurement; colérique, panel de couleurs émotionnels importantes, chipie. Une boule d’énergie feu follette cherchant la joie et le plaisir et le dénichant et ne portant pas un "masque" car elle est authentique, ira bien avec un casanier morne, suspicieux et passif, aimant vivre dans le calme et la quiétude. Le 748 se retrouve dans les traits de l'ENFP/ENTP/ESFP et ESTP
- SEE : Dans le socionique, cela correspond aux ESFP qui est l'un des mes MBTI que j'aime chez une femme. les SEE sont des personnes aimant le beau et le bon gout, la culture et l'art. Mai surtout en tant que EII, je suis considéré contrôleur chez les SEE. Ainsi dans la relation émotionnel, c'est moi qui contrôle cela, tandis que le SEE est la contrôlé, admirant et respectant le EII (d'ailleurs je me demande si cela n'est pas étendu avec les ESFP/INFJ vu l'attirance de ceux ci pour les INFJ, de même que les ESFP préfère les INFJ en amour/couple en N°1).
Nous aurions donc une position dichotomique contrôleur/contrôler ou chacun contrôle et admire un/des pan(s) de notre personnalité.
-SCUAI : Pour s'oppose au côté limbique et mélancolique de mon RLOAI, le SCUAI est optimiste, de bonne humeur, est des deux cotes d'un débat, à une totale confiance pour ses amis et amoureux et près a sacrifier pas mal de choses pour les aider, même si il est adepte du bordélique et de la procrastination. Ce système du Big Five équivaut au ENFP 7w6 so/sx 729, trait de base qui m'attire IRL.
- Sanguin [Dominant] : Alors que je suis de Tempérament Mélancolique [Dominant] qui fais que je sois passif, calculateur, ombrageux, bougon et suspicieux, le Sanguin [Dominant] est sympathique, actif, joyeux, ouvert d'esprit , optimiste, confiant, gentils, modeste, compréhensible, bref tous ce que je recherche en tant 6w5 de Tempérance mélancolique, la sureté et la confiance de la personne en face.

Donc voila la créature de Myers-Briggs parfaite théoriquement pour quelqu'un comme moi.

Mais la Vie c'est pas ça (heureusement j'ai envie de dire), et vu mes recherches et attirance, il est très probable qu'une ENFP ou ESFP 7w6 so/sx 729 SCUAI Sanguine [Dominante] soit la véritable personne qui m'enlèvera pour m'emporter dans sa tanière pour s'accoupler, (sauf exception d'une ESFP 7w8 sx/so ou d'une ESTP 7w6 sx/so), c'est surement ce qui arrivera pour ma pomme dans la vie réelle, et cela me déplairait pas :oui: :rire:

ENTP

Honnêteté

INFJ

La volonté face à l'adversité

- ENTJ

La plus importante : Bienveillance
Celle que j'admire : Détermination
- INFP

bienveillance aussi, le seul élément nécessaire à un monde décent
mais ce n'est pas une qualité " séductrice " donc elle n'est pas populaire et ne m'attire pas tel quel

infp

Le 07 août 2021 à 18:15:23 :
Pour ma part je ne suis pas croyant même si je ne suis pas complètement fermé.
Très original pour un INTP et surtout à notre époque de ne pas être croyant n'est ce pas.

J'ai l'impression que beaucoup d'INTP deviennent croyants aujourd'hui car ils veulent justement aller à contre courant du cliché de l'INTP geek cartésien athé agnostique blabla...

Le but de ce type c'est littéralement juste d'être anticonformiste dans sa façon de pensée, peu importe la manière.
Ça fait tellement pitié...

et pas d'accord, la majorité des intp (qui s'ignorent d'ailleurs) sont idiosyncratiques ET athées
et je crois bien que la majorité des gens dans les sociétés occidentales et démocratiques sont agnostiques (et débiles) ou athées

les véritables croyants qui entretiennent une vocation sont rares
et ceux qui croient avec ferveur sans le joug d'une religion attribuée à la naissance le sont encore +

agnostiques (et débiles)

Pourquoi ?

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !