Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 08 août 2021 à 16:14:04 :

Le 08 août 2021 à 16:12:32 :

Le 08 août 2021 à 16:10:55 :
Quelqu'un pour la typer ?

https://youtu.be/dFVFYsFT3k4
Le 08 août 2021 à 16:10:55 :
Quelqu'un pour la typer ?

https://youtu.be/dFVFYsFT3k4

ahi rien que la miniature c'est quoi ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Je dirais ENxP, y'a qu'eux pour faire des trucs aussi perchés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le type MBTI ou l'on trouve le plus de midwits c'est les ENTP?

Le 08 août 2021 à 16:30:35 :

Non du tout, je pense que c'est plus les TJ qui sont comme ça (les blast plus précisément).

Vous typez comment Eminem vous ?

Je viens de me taper un de ses anciens album et je trouve qu'il est full ISFP mais pdb le type ISTP...

Il fait que parler de ce qu'il ressent et s'emporte vite dans ses chansons

Le 08 août 2021 à 17:11:14 :

Le 08 août 2021 à 16:30:35 :

Non du tout, je pense que c'est plus les TJ qui sont comme ça (les blast plus précisément).

ça se tient..

mais je pensais aux ExxP dans le sens ils peuvent parler de tout mais sont experts en rien

Le 08 août 2021 à 17:48:43 :

Je viens de me taper un de ses anciens album et je trouve qu'il est full ISFP mais pdb le type ISTP...

Objective personality l'ont typé comme Ichiya Ni-Ti

Moi je le connais peu mais je sais que ses paroles c'est très Ti

Le 08 août 2021 à 17:50:55 :

C'est vrai qu'il y a du Ti mais il est super expressif, il parle toujours de ce qu'il ressent, il agit sous le coup de l'émotion, il tient a être authentique ( https://www.youtube.com/watch?v=mQvteoFiMlg) Je pense que c'est surtout du Fi dom

Le 08 août 2021 à 18:00:09 :

Le 08 août 2021 à 17:50:55 :

C'est vrai qu'il y a du Ti mais il est super expressif, il parle toujours de ce qu'il ressent, il agit sous le coup de l'émotion, il tient a être authentique ( https://www.youtube.com/watch?v=mQvteoFiMlg) Je pense que c'est surtout du Fi dom

Hm peut être
En vrai je suis pas toujours convaincu par les typages d'OP
Il a beaucoup la vibe ISFP Eminem, après est ce que c'en est un je sais pas

J'essaierai de regarder des interviews Pazifieur
Je vais pas forcément le typer mais regarder ce qui se dégage

Eminem Ti/Ni selon OPs.

Je pense qu'il exprime surtout son vécu à travers d'autres personnages pour le partager aux autres et qu'ils ressentent eux même cette expérience, ce n'est pas Fe finalement ?

Le 08 août 2021 à 18:33:11 :
Eminem Ti/Ni selon OPs.

Je pense qu'il exprime surtout son vécu à travers d'autres personnages pour le partager aux autres et qu'ils ressentent eux même cette expérience, ce n'est pas Fe finalement ?

Ils l'ont typé Ni/Ti

Le 08 août 2021 à 14:33:41 :

Le 08 août 2021 à 14:28:56 :

Le 08 août 2021 à 14:26:09 :

Le 08 août 2021 à 14:20:11 :

Le 08 août 2021 à 14:07:58 :
Très bonne article sur Jung et le phénomène religieux.
https://www.cairn.info/revue-imaginaire-et-inconscient-2003-3-page-49.htm

Quant on voit la 'hauteur' de vos débats sur le sujet, on sent que le pauvre doit se retourner dans sa tombe.

Flemme

Si d'autres veulent lire ou résumer en une phrase :sleep:

Si tu veux que quelqu'un resume un resumé de la pensée de Jung et de ses livres, effectivement, passe ton chemin.🙂

Une phrase ou deux :hap:

D’une part, en effet, Jung pense que l’« homme moderne » ne peut plus croire, ne veut plus croire, mais désire savoir, accroître sa conscience, et, en particulier, la conscience qu’il a de lui-même. Le dogme (religieux ou idéologique) n’étant plus pour lui un recours possible, il recherche un sens à sa vie dans une confrontation avec l’âme inconsciente

Aussi Jung distingue-t-il nettement les patients réellement croyants dont il dit qu’il n’en a reçus que très peu, de ceux, très nombreux, qui n’ont plus ou pas la foi. Il renvoie les premiers « à la valeur positive de leur Église d’origine » [17], et les exhorte à se conformer au dogme, car, leur dit-il, « si vous deviez commencer à le critiquer intellectuellement de quelque manière, je vous analyse et alors vous êtes dans le pétrin »

Sur ce coup là, je suis d'accord Jung à raison, certains théologiens catholiques pensent que l'athéisme, l'agnosticisme sont des mutations sociale ou génétique qui est du à une pression environnementale et une accélération de l'action de la société en plus de la déchristianisation et de l'honnissement de la Foi et du Sacré et du Mystère, ce qui conduit les gens à se raccrocher sur une rationalité spirituel baser sur l’Ecologie, la Technologie et la Science (le Scientisme, la Robotique, l'IA, l'Espace et le Transhumanisme/la Génie Génétique).

Depuis la Renaissance, nous sommes les cobayes d'une sélection environnementale et spirituel dont le but est de refermer pour toujours notre "Troisieme Oeil" et de couper le Lien avec Dieu/Notre créateur et ainsi chuter d'une créature spirituel à une créature rationnel et devenir la Machine/le Robot/l'Ia/La créature de Frankestein/Le Golem parfait qui ne réfléchira pas sur son Moi et surtout sur Lui, mais fera ce que l'on dictera par le nouvelle foi de la Science et du rationnel.

Ichiya c'est aussi pour ça que les NF sont en PLS dans une époque aussi technique que la nôtre

Le 08 août 2021 à 18:45:47 :

Le 08 août 2021 à 14:33:41 :

Le 08 août 2021 à 14:28:56 :

Le 08 août 2021 à 14:26:09 :

Le 08 août 2021 à 14:20:11 :

Le 08 août 2021 à 14:07:58 :
Très bonne article sur Jung et le phénomène religieux.
https://www.cairn.info/revue-imaginaire-et-inconscient-2003-3-page-49.htm

Quant on voit la 'hauteur' de vos débats sur le sujet, on sent que le pauvre doit se retourner dans sa tombe.

Flemme

Si d'autres veulent lire ou résumer en une phrase :sleep:

Si tu veux que quelqu'un resume un resumé de la pensée de Jung et de ses livres, effectivement, passe ton chemin.🙂

Une phrase ou deux :hap:

D’une part, en effet, Jung pense que l’« homme moderne » ne peut plus croire, ne veut plus croire, mais désire savoir, accroître sa conscience, et, en particulier, la conscience qu’il a de lui-même. Le dogme (religieux ou idéologique) n’étant plus pour lui un recours possible, il recherche un sens à sa vie dans une confrontation avec l’âme inconsciente

Aussi Jung distingue-t-il nettement les patients réellement croyants dont il dit qu’il n’en a reçus que très peu, de ceux, très nombreux, qui n’ont plus ou pas la foi. Il renvoie les premiers « à la valeur positive de leur Église d’origine » [17], et les exhorte à se conformer au dogme, car, leur dit-il, « si vous deviez commencer à le critiquer intellectuellement de quelque manière, je vous analyse et alors vous êtes dans le pétrin »

Sur ce coup là, je suis d'accord Jung à raison, certains théologiens catholiques pensent que l'athéisme, l'agnosticisme sont des mutations sociale ou génétique qui est du à une pression environnementale et une accélération de l'action de la société en plus de la déchristianisation et de l'honnissement de la Foi et du Sacré et du Mystère, ce qui conduit les gens à se raccrocher sur une rationalité spirituel baser sur l’Ecologie, la Technologie et la Science (le Scientisme, la Robotique, l'IA, l'Espace et le Transhumanisme/la Génie Génétique).

Depuis la Renaissance, nous sommes les cobayes d'une sélection environnementale et spirituel dont le but est de refermer pour toujours notre "Troisieme Oeil" et de couper le Lien avec Dieu/Notre créateur et ainsi chuter d'une créature spirituel à une créature rationnel et devenir la Machine/le Robot/l'Ia/La créature de Frankestein/Le Golem parfait qui ne réfléchira pas sur son Moi et surtout sur Lui, mais fera ce que l'on dictera par le nouvelle foi de la Science et du rationnel.

Tu te permets de critiquer très durement ceux qui refuse le dogme. On peut être croyant, comprendre les symbôles et penser que le dogme auquel tu adhères est clairement une boite de protection pour que tes neurones tiennent en cage. Si tu lis l'article entièrement, tu y verras qu'on peut être respectueux des deux mondes sans forcément être aussi clivant que ton analyse.

Bordel le prosélytisme faut arrêter hein

Et on peut être athée et réussir sa vie sans devenir nihilistes ,je parle a vous les intégristes

Devenez des surhomme lisaient Ainsi parlais Zarathoustra et vous comprendrez

Le pire les religieux personnes vous prends au sérieux tous le monde se fou de votre tronche vous prends pour des idiot incapable de remarquer que l on est dans un monde régi par la matière l énergie et le vide

Les dieux sont des inventions millénaire pour contrôler les masse en mode dans ton Village préhistorique tu vas pas flinguer ton voisin et te barrer car l illuminé du coin t'as dis que tu vas aller en enfer si tu le fais.

Tu es empereur romain t'as envie de faire la guerre a l autre royaume du coin juste pour les ressources mais tu veux pas le dire donc c ets le dieux Mars qui te le demande :)

En breff

Surhomme>religieux>nihilistes

Le 08 août 2021 à 19:12:13 :

Et on peut être athée et réussir sa vie sans devenir nihilistes ,je parle a vous les intégristes

Le pire les religieux personnes vous prends au sérieux tous le monde se fou de votre tronche vous prends pour des idiot incapable de remarquer que l on est dans un monde régi par la matière l énergie et le vide

Les dieux sont des inventions millénaire pour contrôler les masse en mode dans ton Village préhistorique tu vas pas flinguer ton voisin et te barrer car l illuminé du coin t'as dis que tu vas aller en enfer si tu le fais.

Tu es empereur romain t'as envie de faire la guerre a l autre royaume du coin juste pour les ressources mais tu veux pas le dire donc c ets le dieux Mars qui te le demande :)

En breff

Nitch c'est de la merde

Et faut que je le relise mais j'y crois pas du tout à son INTJisme
À mon avis c'est encore un enc*** d'ENTP

En breff

T'as une vision bien réductrice de la religion. Tu as déjà lu ne serait-ce qu'un livre sacré ?

Comment peux-tu être si convaincu de ton athéisme ? S'il était sûr que l'on soit dans un monde régi uniquement par "la matière, l'énergie et le vide", tu crois pas que les religions n'existeraient plus ? La position de religieux reste rationnelle, on ne peut toujours pas expliquer la cause première. Comment est apparue la toute première chose dans l'univers, qui l'a créé ? L'hypothèse la plus probable est qu'elle ne soit simplement jamais apparue, car elle était là depuis le début. Dieu semble donc l'entité la plus à même d'être incréée.

Dans le cas du christianisme, comment explique-tu l'émergence de cette religion censée pouvoir donner des casus belli alors qu'elle prône la non violence et désobeit à l'ordre établi par les Romains ? Quelle aurait été l'utilité de sa création, elle a en partie provoqué la chute de l'Empire Romain :(

En breff

Il est essentiel pour lui (Jung), d’un point de vue thérapeutique, que l’intellect fasse « allégeance au symbole », qu’il se mette « au service de la vie symbolique ». Car lorsqu’il rompt cette allégeance, il devient « diabolique » 

Tu te situes où du coup ? Pas de symbole, pas de dogme, pas de Dieu, je suis 'diabolique' et je m'en bats les couilles ?

T'as le droit 🙂

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !