Le 30 mars 2022 à 00:09:22 :
Le 30 mars 2022 à 00:08:02 CharlieUn a écrit :
Le 30 mars 2022 à 00:05:14 :
Le 30 mars 2022 à 00:02:05 CharlieUn a écrit :
Le 29 mars 2022 à 23:50:53 :
Le 29 mars 2022 à 23:42:35 :
Le 29 mars 2022 à 23:39:05 Hippo-du-91 a écrit :
En vrai j'ai trop peur du pouvoir des ENFP, ils lisent parfaitement mes émotions (là où des Se essaient en scannant mon visage mais ça fonctionne pas car il faut être intuitif pour me lire), si ils le veulent ils peuvent me ridiculiserENFJ*
Les ENFP ils lisent rien à part leur mondeAu contraire ils lisent très bien mais ne vont pas nécessairement l'exploiter socialement (Fi, compassion)
Si les ENFP ont ce don alors les ENTP aussi
Alors que l'ENFJ va savoir quoi faire de l'information que je donne mais ne va pas réellement comprendre (Fe, empathie)
Je sais pas trop
En vrai j'ai trop peur du pouvoir des ENFP, ils lisent parfaitement mes émotions (là où des Se essaient en scannant mon visage mais ça fonctionne pas car il faut être intuitif pour me lire), si ils le veulent ils peuvent me ridiculiserENFJ*
Les ENFP ils lisent rien à part leur mondeAu contraire ils lisent très bien mais ne vont pas nécessairement l'exploiter socialement (Fi, compassion)
Alors que l'ENFJ va savoir quoi faire de l'information que je donne mais ne va pas réellement comprendre (Fe, empathie)
Je sais pas trop
Bah c'est juste que les fonctions extraverties gagnent en utilité sociale ce qu'elles perdent en précision de pensée
Donc oui les ENFJ sont plus dangereux mais théoriquement un ENFP qui lit parfaitement un INTP (et j'imagine un ENTP aussi) et qui veut te faire chier peut le faire très bien aussi
Non mais j'avais bien compris ton propos
C'est juste que pour moi Fe+N = très doué pour comprendre autrui. Sa pensée sa personnalité etc
ENFP = jamais vraiment trop remarqué un quelconque don la dessus
Je pense qu'ils ont surtout un don sur les autres Ne, trop en décalage sur le reste.
Après c'est une question de volonté, faut encore qu'ils décident de s'intéresser c'est sûr
T'as un exemple connu d'ENFP bon la dedans ?
Même fictif si tu en trouves pas comme ca ?
Les ExxJ sont vraiment des espèces étranges.
"Laisse moi t'aider pour ça"
"Non mais c'est bon je gère tkt je gère"
"Non j'ai dit je vais t'aider d'accord !"
"Bon ok..."
Quelques heures plus tard
"Putain ! J'en ai marre qu'on me solicite tout le temps, les gens sont tellement des profiteurs c'est abusé !"
Le 30 mars 2022 à 00:12:37 Hippo-du-91 a écrit :
Tiens les INTP j'ai une question :Ca vous arrive parfois que certaines personnes vous prêtes un agenda, genre elle pensent que vous manigancez des trucs qui sont pas forcément cool
J'ai horreur que l'on prête de mauvais mobiles aux gens alors que l'on ne sait pas ce qui est vraiment dans leur tête 
Ichiya
Je me faisais la réflexion en matant une interview de Melenchon qui est un NF (oui c'est un NF me faites pas chier dessus OK !)
Et il a beau avoir beaucoup de pensée c'est un rêveur.
Il rêve d'abord et pense ensuite
Comment améliorer le monde = NF
Comment pourrait on faire pour que
Comment ceci comment cela
Les NT on est beaucoup plus réalistes, on accepte le monde tel qu'il est
Donc on ne cherche pas a le changer plus a le comprendre
D'ou le "pourquoi ?"
Le 30 mars 2022 à 00:11:22 CharlieUn a écrit :
Le 30 mars 2022 à 00:09:22 :
Le 30 mars 2022 à 00:08:02 CharlieUn a écrit :
Le 30 mars 2022 à 00:05:14 :
Je sais pas trop
Je sais pas trop
Bah c'est juste que les fonctions extraverties gagnent en utilité sociale ce qu'elles perdent en précision de pensée
Donc oui les ENFJ sont plus dangereux mais théoriquement un ENFP qui lit parfaitement un INTP (et j'imagine un ENTP aussi) et qui veut te faire chier peut le faire très bien aussi
Non mais j'avais bien compris ton propos
C'est juste que pour moi Fe+N = très doué pour comprendre autrui. Sa pensée sa personnalité etc
ENFP = jamais vraiment trop remarqué un quelconque don la dessus
Je pense qu'ils ont surtout un don sur les autres Ne, trop en décalage sur le reste.
Après c'est une question de volonté, faut encore qu'ils décident de s'intéresser c'est sûr
T'as un exemple connu d'ENFP bon la dedans ?
Même fictif si tu en trouves pas comme ca ?
J'ai pas d'exemple, c'est plus ce que j'ai vu irl puis j'ai théorisé.
Mais j'imagine qu'on peut regarder du coté de beaucoup de protagonistes de manga. Souvent ils ont leurs rêves de Fi et ne pensent pas forcément aux autres. Mais dès qu'ils se bougent pour le faire ils ont une très bonne compréhension 
Le 30 mars 2022 à 00:14:20 CharlieUn a écrit :
IchiyaJe me faisais la réflexion en matant une interview de Melenchon qui est un NF (oui c'est un NF me faites pas chier dessus OK !)
Et il a beau avoir beaucoup de pensée c'est un rêveur.
Il rêve d'abord et pense ensuite
Comment améliorer le monde = NF
Comment pourrait on faire pour que
Comment ceci comment celaLes NT on est beaucoup plus réalistes, on accepte le monde tel qu'il est
Donc on ne cherche pas a le changer plus a le comprendre
D'ou le "pourquoi ?"
Méluche, c'est un ENFJ évident
Le 30 mars 2022 à 00:12:37 :
Tiens les INTP j'ai une question :Ca vous arrive parfois que certaines personnes vous prêtes un agenda, genre elle pensent que vous manigancez des trucs qui sont pas forcément cool ?
Moi ça m'arrive de temps en temps alors que dans ma tête je divague, je veux juste chillax
![]()
Je suis ENTP mais oui assez souvent
Je me tords souvent de rire d'ailleurs tellement ca va loin 
"ouais tu dis ca parce que en fait..."
"et puis après tu vas faire ca parce que tu penses que..."
"ne nie pas je te connais"

Le 30 mars 2022 à 00:13:05 Ludu369 a écrit :
Les ExxJ sont vraiment des espèces étranges."Laisse moi t'aider pour ça"
"Non mais c'est bon je gère tkt je gère"
"Non j'ai dit je vais t'aider d'accord !"
"Bon ok..."
Quelques heures plus tard
"Putain ! J'en ai marre qu'on me solicite tout le temps, les gens sont tellement des profiteurs c'est abusé !"
L'histoire de mon frère 
"Bon je vais faire à manger, personne m'a demandé mais je veux aider et puis j'aime ça"
Le lendemain : "Putain vous faites chier c'est toujours moi qui fait à manger, qui aide les autres, putain d'hypocrites"
Les xNTP vous etes faciles a cerner ?
Moi pas vraiment voire pas du tout 
Le 30 mars 2022 à 00:13:18 Shonin a écrit :
Le 30 mars 2022 à 00:12:37 Hippo-du-91 a écrit :
Tiens les INTP j'ai une question :Ca vous arrive parfois que certaines personnes vous prêtes un agenda, genre elle pensent que vous manigancez des trucs qui sont pas forcément cool
J'ai horreur que l'on prête de mauvais mobiles aux gens alors que l'on ne sait pas ce qui est vraiment dans leur tête
Idem, ça me met très mal à l'aise
Le 30 mars 2022 à 00:17:21 CharlieUn a écrit :
Les xNTP vous etes faciles a cerner ?Moi pas vraiment voire pas du tout
Bah non, c'est bien le problème.
INTP marié à une ESFJ 
Le 30 mars 2022 à 00:15:47 CharlieUn a écrit :
Tiens les INTP j'ai une question :Ca vous arrive parfois que certaines personnes vous prêtes un agenda, genre elle pensent que vous manigancez des trucs qui sont pas forcément cool ?
Moi ça m'arrive de temps en temps alors que dans ma tête je divague, je veux juste chillax
![]()
J'ai hésité à inclure les ENTP en plus mais je me disais qu'on penserait plus souvent que vous êtes pas sérieux. Mais faut croire qu'il y a toujours des zinzins pour nous croire masterminds 
Même ma famille à du mal 
![]()
Nous prête un agenda ?
Moi souvent les gens se demandent à quoi je pense
"Il est tout le temps si absorbé dans ses pensées..."
"Grave c'est ouf, je me demande à quoi il pense"
"Moi j'pense qu'il doit réfléchir à plein de plans pour rendre l'avenir meilleur..."
"Ouais ou tant c'est un dangereux psychopathe qui réfléchit à des façons de torturer des gens..."
Le 30 mars 2022 à 00:20:11 :
Même ma famille à du mal
+1
Le 30 mars 2022 à 00:21:34 :
![]()
Nous prête un agenda ?
Moi souvent les gens se demandent à quoi je pense
"Il est tout le temps si absorbé dans ses pensées..."
![]()
"Grave c'est ouf, je me demande à quoi il pense"
![]()
"Moi j'pense qu'il doit réfléchir à plein de plans pour rendre l'avenir meilleur..."
![]()
"Ouais ou tant c'est un dangereux psychopathe qui réfléchit à des façons de torturer des gens..."
![]()
Le 30 mars 2022 à 00:19:25 :
![]()
J'ai hésité à inclure les ENTP en plus mais je me disais qu'on penserait plus souvent que vous êtes pas sérieux. Mais faut croire qu'il y a toujours des zinzins pour nous croire masterminds
Mais en plus c'est terrible car je sais pas comment tu réagis toi, mais moi ducoup comme je ris, les gens en concluent que c'est un rire de gêne et qu'il s'agit plus ou moins d'aveux
Le 30 mars 2022 à 00:22:09 :
Le 30 mars 2022 à 00:19:25 :
![]()
Mais en plus c'est terrible car je sais pas comment tu réagis toi, mais moi ducoup comme je ris, les gens en concluent que c'est un rire de gêne et qu'il s'agit plus ou moins d'aveux
J'y pensais pas vraiment mais maintenant que tu le dis c'est arrivé ouais 
Je me rappelle toujours une fois en fin d'année pendant une soirée, une fille de ma classe vient me voir "Hippo j'arrive toujours pas à te cerner, t'es une des seules personnes à qui ça fait ça. T'as l'air spécial, tu penses à quoi tout le temps ?"
J'aurais du lui dire cash que j'ai juste la tête en l'air et que je pense à tout et à rien mais j'ai juste dit une connerie pour faire le mec mystérieux et esquiver
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic