Question aux ENxP.
Est-ce que vous craignez et détestez de croiser des anciennes connaissances dans la rue ? Vos camarades de collège, lycée, par exemple, en bref des personnes susceptibles de vous reconnaître et lancer la discussion avec vous. 
Honnêtement, même quand c’est pas des anciens, je déteste croiser n’importe quelle personne que je connais et qui pourrait venir me parler. J’ai Si en démon, c’est peut-être l’explication.
C’est pareil pour vous qui avez Si inf ?
Le 17 février 2022 à 19:17:33 Chiennasse6 a écrit :
Le 17 février 2022 à 19:14:12 :
Le 17 février 2022 à 18:52:02 Ichiya10 a écrit :
Le 17 février 2022 à 18:21:37 :
Le 17 février 2022 à 17:46:08 :
Le 17 février 2022 à 03:34:29 :
Le 17 février 2022 à 03:16:30 :
Le 17 février 2022 à 02:51:07 :
En tout cas même si je signe toujours que Attitudinal Pysche doit pas être trop pris au sérieux, je dois dire que ça apporte toujours une dimension de plus à l'explication de la personnalité.Ca explique par exemple pourquoi je suis plus intéressé par l'Histoire, les stratégies sur CSGO ou même le foot..., la physique... bref des choses qui font écho au concret. Je suis pas du tout un Jean-maths ou Jean-philo comme peuvent l'être d'autres INTP; car j'ai confident physics. Aussi ça explique pourquoi je suis si attaché à mon confort et que je gère bien quand je suis bourré ou défoncé, j'ai jamais eu peur de devenir dépendant de substances, c'est moi qui les domine (d'ailleurs toi en opposition du coup j'imagine que tu dois pas trop aimer être bourré devant un groupe de personnes etc non ?).
https://www.personality-database.com/profile/24838/yang-wenli-ginga-eiyuu-densetsu-mbti-personality-type Lui a aussi confident physics et pareil il est passionné par l'Histoire, n'est pas gêné de boire de l'alcool (même dans son thé) mais reste toujours en contrôle), résiste très fortement quand on le force à utiliser des méthodes qui ne lui convient pas...
Hmm je vois. Oui en plus de ne pas vraiment aimer l'alcool, je déteste être bourré devant quelqu'un car je suis en position de faiblesse et plus moi même, je n'ai plus le contrôle de mes pensée et de ce que je dis, je deviens un moulin à paroles alors que je me restreint dans ce que je dis et pense d'habitude pour me protéger et ne pas gêner les autres, surtout à notre époque
J'aimerai bien t'écouter quand t'es en mode moulin à parole au contraire je trouverai ça intéressant d'écouter ta pensée débridée, je te jugerai pas
Mais oui dans cette société ça peut se retourner contre toi...Le 17 février 2022 à 02:33:29 :
Le 17 février 2022 à 02:19:37 :
Le 17 février 2022 à 01:54:35 :
Je les connais pas ces persos mais je vois la vibe, alonzy quoi IchiyaIdem, à part Bea de Pokemon, je connais aucune.
Mais Kuwabara Shizuru de YYH m'a vraiment taper dans l'oeil en le découvrant avant-hier, j'ai vu quelques images d'elle, elle a de cette aura ! Sans aucun mot, juste voir comment elle fut dessiner, les expressions de son visage, on sent vraiment qu'elle sort du lot !
Et tu vois quel vibe pour l'ensemble Hippo ?
Franchement trop dur à expliquer, en tant que INTP je suis trop nul pour expliquer mes sentiments subjectifs, les vibes que je ressens (d'ailleurs je viens de réaliser que irl quand j'explique les vibes que je ressens je fais quasi toujours référence à un concept existant genre un film etc ou à des expériences qu'on a vécu si la personne les a vécus aussi (Ne-Si)
Tout ce que je peux dire c'est que pour les perso Dual et Solution, elles ont toutes 4 dans leur tritype ce qui leur confère un côté un peu mystique qui devrait bien te correspondre mais en plus du côté aura appliqué au monde concret (surtout pour Kuwabara Shizuru qui comme le dis serait ton dual)Oui la dual Kuwabura, vu qu'elle evolue dans le manga dans un monde mystique suite à son frère, personnage principal et qu'elle peut voir les esprits, le 4 qui prône une relation avec le mysticisme fais que tu as raison
Je ne savais pas que le 4 indiquait un lien avec le mystique, intéressant
Aaaaaya je savais même pas qu'elle peut voir les esprit, j'ai vu juste du coup
Ouais vu que le manga YYH, c'est du pré Hunter x Hunter vu que c'est fait par le même auteur, ce manga traite pas mal de "psychic spirit" et 'psychic Demon" des proto-Nen, et cette fille possède un haut taux de spirit psychic qui lui permet d'avoir un sixième sens et de voir le monde des esprits et des démons.
Après j'ai vu la description de celle-ci, et aime les hommes baraquer et stoïc car l'auteur à prix en exemple 2 acteurs japonais dont un est connu pour ses rôle d'homme froid et stoïc et l'autre et le Clint Eastwood japonais dans ses gouts
J'ai remarquer ca, je sais pas si c'est une regle etabli ou pas, mais j'ai l'impression que chez les ISTP, surtout les femmes ISTP, on préfère être un homologue qui a la même personnalité donc un autre ISTP, ou un ESTP pour faire les 400 coups, ou une ESFJ pour les hommes ISTP.
Les INFJ c'est assez rare et c'est principalement les hommes ISTP et femmes INFJ, les femmes ISTP ne choisissent pas les hommes INFJ car trop rare et surtout différent du modèle masculin adéquat.
Après IRL, la situation est différente pour chaque personne mais une femme ISTP et un homme INFJ ensemble j'i pas d'exemple, seulement l'inverse (et encore moins une femme ISTP 8w9 dans la vie réelle
)
Regarde LOGH, tu l'auras l'exemple je t'en ais déjà parlé
Après souvent les gens savent pas ce qu'ils veulent, pensent vouloir quelqu'un similaire à eux mais au final irl tu remarques souvent que chez les couples mariés qui ont fonctionné, il y a beaucoup de personnalités opposées
Logh c'est pas la vie réelle non plus + ils sont dans la même branche de travail, ça rapproche un peu quand même, il est pas rare d'avoir des couples qui se sont rencontrés sur leur lieu de travail.
Je suis d'accord pour la notion que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent et ce qui est bon pour eux et que des personnalités opposées avec quand même des centre intérêts en commun peuvent être heureux, j'en suis le parfait exemple de l'indécis cherchant sa muse et ne sachant pas ce qu'il veut
Je pense pas que tu sais pas ce que tu veux, juste que tu te perds un peu dans ton perfectionnisme au niveau des différents concepts d'archétype féminins à cause de ton Ni. Mais concrètement si tu dois faire un choix irl tu saura mieux quoi choisir que la majorité
_.gif)
Je pense pas que tu sais pas ce que tu veux, juste que tu te perds un peu dans ton perfectionnisme au niveau des différents concepts d'archétype féminins à cause de ton Ni. Mais concrètement si tu dois faire un choix irl tu saura mieux quoi choisir que la majorité
Hmmm, c'est pas faux 
Le 17 février 2022 à 19:17:33 :
Hmmm, c'est pas faux 
Le 17 février 2022 à 19:22:26 :
Quand je sors dehors pour aller à la gare ou rentrer chez moi, j’emprunte le chemin le plus furtif pour éviter de tomber sur quelqu’un qui me connaît et qui viendra sans doute me parler.
à ce niveau là c'est de l'anxiété sociale clé 
Moi je m'en fous de tomber sur des gens que je connais ou pas. Et je suis INTP donc pas le plus sociable
Le 17 février 2022 à 19:24:43 protocol-4859 a écrit :
Je pense que INFP ça se tape avec INTP, celui qui au contraire ne sait pas du tout ce qui est bien, qui ne sait même pas comment le monde devrait être
ENTP c'est pire à ce niveau là, Ti carry un peu quand même
Le 17 février 2022 à 19:17:47 :
Question aux ENxP.Est-ce que vous craignez et détestez de croiser des anciennes connaissances dans la rue ? Vos camarades de collège, lycée, par exemple, en bref des personnes susceptibles de vous reconnaître et lancer la discussion avec vous.
Honnêtement, même quand c’est pas des anciens, je déteste croiser n’importe quelle personne que je connais et qui pourrait venir me parler. J’ai Si en démon, c’est peut-être l’explication.
Moi de mon côté je déteste cela, car mes années collèges et lycées c'est soit les gens au niveau relation , ce fut positif éloigné /indifférence polie /vraiment négatif donc je n'ai pas envie de les rencontrer, surtout qu'à cette époque je disais rien de moi ni ce que je ressentais, donc c'est pas aujourd'hui que je vais faire du dialogue avec des gens qui ne m’intéressais pas au départ et que c’était une liaison le 3/4 du temps totalement collègues de classe, rien de personnel avec aucun.
Le 17 février 2022 à 19:23:40 :
Le 17 février 2022 à 19:22:26 :
Quand je sors dehors pour aller à la gare ou rentrer chez moi, j’emprunte le chemin le plus furtif pour éviter de tomber sur quelqu’un qui me connaît et qui viendra sans doute me parler.à ce niveau là c'est de l'anxiété sociale clé
Moi je m'en fous de tomber sur des gens que je connais ou pas. Et je suis INTP donc pas le plus sociable
Hmm non, je ne suis pas anxieux, mais je l’ai été pendant ma période lycée.
Si ce sont des étrangers qui viennent me parler, pour demander de l’aide ou simplement faire connaissance, je tolère leur présence, je suis même full Fe et ouvert à la rencontre. 
Le 17 février 2022 à 19:28:04 :
Question aux ENxP.Est-ce que vous craignez et détestez de croiser des anciennes connaissances dans la rue ? Vos camarades de collège, lycée, par exemple, en bref des personnes susceptibles de vous reconnaître et lancer la discussion avec vous.
Moi de mon côté je déteste cela, car mes années collèges et lycées c'est soit les gens au niveau relation , ce fut positif éloigné /indifférence polie /vraiment négatif donc je n'ai pas envie de les rencontrer, surtout qu'à cette époque je disais rien de moi ni ce que je ressentais, donc c'est pas aujourd'hui que je vais faire du dialogue avec des gens qui ne m’intéressais pas au départ et que c’était une liaison le 3/4 du temps totalement collègues de classe, rien de personnel avec aucun.
J’avais un ami fort sympathique au lycée, avec qui j’aimerais tenter de reprendre contact, mais ça va faire 2 ans maintenant.
Lui par exemple, j’aimerais bien le croiser dans la rue, c’était un brave type, reprendre contact avec lui ne me dérangerait pas vraiment.
Le 17 février 2022 à 20:03:47 :
J’avais un ami fort sympathique au lycée, avec qui j’aimerais tenter de reprendre contact, mais ça va faire 2 ans maintenant.
Lui par exemple, j’aimerais bien le croiser dans la rue, c’était un brave type, reprendre contact avec lui ne me dérangerait pas vraiment.
Oui c'est sur que dans ce contexte, c'est différent.
Après moi cela fait 16 ans que j'ai quitté le lycée, cela remonte ! Mais j'ai croiser certains et certaines dans mes premières années de fac, soit il me reconnaissait mais me hélais pas, donc je faisais comme si je les reconnaissais pas car j'aime pas faire l'engagement de la conversation à cette époque (moins maintenant mais j'ai toujours cette réticence) et d'autres ou je me suis retrouver dans la même université dans les 3 premières années suite au lycée, on a parler pendant quelques mois les rares fois ou on se croisait puis on faisait nos propres vies donc plus vu et j'ai quitter l'université à 23 ans car je mon année n’était pas approuver malgré mon travail, le système différent d lycée avec du par cœur et l'isolement n'aidant pas malgré que je sois sociale donc et toujours à trouver ma voie, mais sans connaitre personne et pistonnage + bonne interaction sociale c'est couic !

Le 17 février 2022 à 20:30:58 :
Bon c'est sur que j'ai le diabète
J'arrête pas de boire depuis ce début d'aprèm
Rip
Putain j'espère pas Charlie ! 
Le 17 février 2022 à 20:24:02 :
Après moi cela fait 16 ans que j'ai quitté le lycée, cela remonte ! Mais j'ai croiser certains et certaines dans mes premières années de fac, soit il me reconnaissait mais me hélais pas, donc je faisais comme si je les reconnaissais pas car j'aime pas faire l'engagement de la conversation à cette époque (moins maintenant mais j'ai toujours cette réticence) et d'autres ou je me suis retrouver dans la même université dans les 3 premières années suite au lycée, on a parler pendant quelques mois les rares fois ou on se croisait puis on faisait nos propres vies donc plus vu et j'ai quitter l'université à 23 ans car je mon année n’était pas approuver malgré mon travail, le système différent d lycée avec du par cœur et l'isolement n'aidant pas malgré que je sois sociale donc et toujours à trouver ma voie, mais sans connaitre personne et pistonnage + bonne interaction sociale c'est couic !
C’est pas grave si t’avais raté ton année à la fac, tu pouvais refaire une année et valider ta licence. 
Dans mes souvenirs c’était une licence d’histoire que tu faisais, t’aurais pu devenir prof d’histoire. Fallait vraiment pas abandonner la fac à cette époque – mais le mal est fait – et maintenant il faut avancer, mon khey, et trouver des solutions.
Le 17 février 2022 à 20:30:17 :
Moi aussi je suis ENTP et j'aime pas voir des anciennes connaissances
C’est étonnant venant d’un E. Mais c’est peut-être le Si inf.
Le 17 février 2022 à 20:41:39 :
Le 17 février 2022 à 20:24:02 :
C’est pas grave si t’avais raté ton année à la fac, tu pouvais refaire une année et valider ta licence.
Dans mes souvenirs c’était une licence d’histoire que tu faisais, t’aurais pu devenir prof d’histoire. Fallait vraiment pas abandonner la fac à cette époque – mais le mal est fait – et maintenant il faut avancer, mon khey, et trouver des solutions.
C'est surtout que j'ai fais la navette entre l'histoire et le droit et que j'ai jamais valider une seul de mes premières année + orienter vers un Du Droit et Économie et vu que j'ai pas réussis la, j'ai jeter l’éponge et arrêter la fac à 23 ans pour essayer de trouver du boulot (mais sans bagnole ni permis ni aide, c’était mission impossible).
Le 17 février 2022 à 20:42:53 :
Le 17 février 2022 à 20:30:17 :
Moi aussi je suis ENTP et j'aime pas voir des anciennes connaissancesC’est étonnant venant d’un E. Mais c’est peut-être le Si inf.
Je suis E mais j'ai des gros cotés célestins
Mes amis proches tu leur demandes la plupart me typent I
J'aime parler aux gens
Mais je ressens de l'anxiété quand il y a des gens
Je suis pas a l'aise avec eux
Je suis a l'aise seul
Le 17 février 2022 à 20:48:59 :
Charlie, va vérifier dans un laboratoire médicale en faisant un test sanguin pour véritablement savoir si tu as la diabète ou pas, boire beaucoup d'eau n’ai pas une preuve totalement fiable que tu l'as, beaucoup de chose peut donner ce symptôme !
Mais ca coute cher 
J'attends la réponse de la caf pour le rsa la et ensuite je go CMU
Mais pour l'instant je peux rien faire
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic