Le 08 février 2022 à 12:55:24 :
Le meilleur mbti pour go drague de rue ?
Je dirais ESTP
En tant qu' ENTJ type 8, c'est normal de vouloir le bien de ses employés?
Je me suis toujours dit que quand je serai en position de pouvoir je serai un connard avec mes employés, mais finalement je me découvre un rôle de mentor bien plus que d'exploiteur ou tyran. Et mêmes si mes esclaves font des conneries, je peux pas m’empêcher d'avoir de la tendresse pour eux (comme pour des gamins qui font des bêtises quoi).
Rien a voir avec certains ENTJ ultra colériques, manipulateurs et tyranniques que j'ai pu côtoyer...
Je deviens faible avec l'age peut être...
En fait j'ai envie de les défenestrer avec amour pour qu'ils reviennent plus forts.
Le 08 février 2022 à 18:03:46 :
En tant qu' ENTJ type 8, c'est normal de vouloir le bien de ses employés?Je me suis toujours dit que quand je serai en position de pouvoir je serai un connard avec mes employés, mais finalement je me découvre un rôle de mentor bien plus que d'exploiteur ou tyran. Et mêmes si mes esclaves font des conneries, je peux pas m’empêcher d'avoir de la tendresse pour eux (comme pour des gamins qui font des bêtises quoi).
Rien a voir avec certains ENTJ ultra colériques, manipulateurs et tyranniques que j'ai pu côtoyer...
En fait j'ai envie de les défenestrer avec amour pour qu'ils reviennent plus forts.
Les Te j'ai jamais trop compris votre rapport aux autres.
Vous avez besoin des gens, mais vous avez besoin de votre indépendance.
Vous aimez échanger avec les gens, mais n'êtes pas expressifs.
Vous aidez les gens, mais êtes égoïstes en même temps.
Vous tenez aux gens, mais êtes agressifs avec eux.
Vous êtes sensibles aux opinions d'autrui, mais vous êtes insensibles en même temps.
Putain JDG ce Ti pur qui assume toujours ses propos et ne fait jamais de vidéos d'excuse à la con juste pour satisfaire les caprices des autres.
On a besoin de plus de gens comme ça.
Le 08 février 2022 à 21:42:30 :
Putain JDG ce Ti pur qui assume toujours ses propos et ne fait jamais de vidéos d'excuse à la con juste pour satisfaire les caprices des autres.On a besoin de plus de gens comme ça.
Faudrait savoir, quand c'est moi qui utilise mon Ti, je suis trop têtu, obstiné, avec un égo mal placer et trop gros
))_.gif)
Le 08 février 2022 à 18:13:43 :
Le 08 février 2022 à 18:03:46 :
En tant qu' ENTJ type 8, c'est normal de vouloir le bien de ses employés?Je me suis toujours dit que quand je serai en position de pouvoir je serai un connard avec mes employés, mais finalement je me découvre un rôle de mentor bien plus que d'exploiteur ou tyran. Et mêmes si mes esclaves font des conneries, je peux pas m’empêcher d'avoir de la tendresse pour eux (comme pour des gamins qui font des bêtises quoi).
Les Te j'ai jamais trop compris votre rapport aux autres.
Vous avez besoin des gens, mais vous avez besoin de votre indépendance.
Vous aimez échanger avec les gens, mais n'êtes pas expressifs.
Vous aidez les gens, mais êtes égoïstes en même temps.
Vous tenez aux gens, mais êtes agressifs avec eux.
Vous êtes sensibles aux opinions d'autrui, mais vous êtes insensibles en même temps.
J'aime beaucoup cette dichotomie contradictoire, les ENTJ sont vraiment des personnes intéressantes et assez fascinantes que j'aimerais côtoyer, observer et discuter 
Le 08 février 2022 à 22:31:33 :
Putain JDG ce Ti pur qui assume toujours ses propos et ne fait jamais de vidéos d'excuse à la con juste pour satisfaire les caprices des autres.On a besoin de plus de gens comme ça.
Faudrait savoir, quand c'est moi qui utilise mon Ti, je suis trop têtu, obstiné, avec un égo mal placer et trop gros
![]()
![]()
Non mais toi si on t'écoute tu vois et connait tout : le passé, le présent, l'avenir, les gens, l'espace, l'origine du monde...
Et tout ça sans faits ni preuves solides.
Je maudis celui ou celle qui a donné des sentiments aux T.
Soit vous faites de nous des robots jusqu'au bout soit vous faites de nous des humains normaux.
Pas ce juste milieu qui crée un malaise intérieur.
Le 08 février 2022 à 22:54:47 :
![]()
![]()
Non mais toi si on t'écoute tu vois et connait tout : le passé, le présent, l'avenir, les gens, l'espace, l'origine du monde...
Et tout ça sans faits ni preuves solides.
Du bon sens et les dires des autres sur leurs expériences de vie ainsi que la mienne, et les points de vue développées des savants du passé et de l'antiquité suffit amplement pour donnez les outils nécessaires à appréhender et comprendre le passé, le présent et un futur fort possible, cela ne se repose pas sur rien 
Le 08 février 2022 à 22:58:11 :
Je maudis celui ou celle qui a donné des sentiments aux T.Soit vous faites de nous des robots jusqu'au bout soit vous faites de nous des humains normaux.
Pas ce juste milieu qui crée un malaise intérieur.
dieux a finis l'homme à la pisse et au vieux fond de sperme
surtout les xNxx
D'ailleurs, je me demande si cela donne un bon portrait de ce que je suis, ces paragraphes que j'ai trouvé et si vous me reconnaissez un peu la dedans :
" Voilà un être casanier, secret, introverti et vivant dans un monde émotionnel exceptionnellement riche. Que de passions, d'émotions, de créativité, d'idées et de remous de sensibilité dans une seule peau ! Tout est chez vous senti et ressenti : vous aimez, vous vous passionnez, vous rêvez, vous créez, vous imaginez, vous ressassez trop facilement ce qui vous a blessé.
A fleur de peau, un peu capricieux ou lunatique, vous avez tendance à faire la pluie et le beau temps dans votre environnement, selon l'humeur du jour. Pas facile de cerner ou d'appréhender cette personnalité si sensible, parfois trop tournée vers son nombril et les hauts et bas de son émotivité. Gagner votre confiance n'est sûrement pas un jeu d'enfants : pour vous approcher, il faut vraiment vous apprivoiser et (si possible) vous aimer.
Vous intériorisez les passions et les sentiments qui vous habitent. Et même si vous les extériorisez rarement, vos réactions sont souvent violentes. Doté d’une grande intuition et d’une sensibilité à fleur de peau, vous ressentez profondément les gens et possédez une compréhension innée de ce qui vous entoure, cette intuition est un atout mais votre imagination féconde vous entraîne parfois dans un monde de rêves et de fantasmes qui vous éloigne de la réalité.
Votre ressenti et votre approche des choses sont particulières, ce qui le rend parfois rêveur, irréaliste, idéaliste. Il aime comprendre et interpréter les signes et les événements ce qui peut lui donner une certaine philosophie de la vie.
Vous prétendez à l’équilibre,à la passion. Idéaliste, vous vous montrez parfois exigeant dans votre recherche de l’autre. Vous ne vous engagez pas à la légère et la vie à deux est mûrement réfléchie ".
Bon je crois ça devient de plus en plus acté, je n'arrive pas à supporter l'INTP de base malgré que parfois ils peuvent donner des opinions interessantes : j'en ais eut un exemple avec un possible streamer INTP que je suis depuis belle lurette et lui il ne peut supporter qu'on lui dit "je pourrais te dire/ te réfuter cela puis donnez un exemple ou 2", pour lui si tu ne fais pas arguments/contre-arguments/synthèse en 3 paragraphes de 4 pages sur un sujet/domaine, c'est va te faire voir.
Insupportable !
Je ne pourrais pas côtoyer des INTP dans la vie réel, je friserai les nerfs rapidement et je deviendrai agressif/ impérieux et ordurier avec eux, aucun tact et coincer dans leurs propres subjectivité qu'ils font passez pour de l'objectivité, des zététiciens en puissance !
Et cela sur des sujets à la con comme des films/séries/jeux vidéo, ils ne peuvent que donner leurs impressions Ti et se gargariser de cela.
Ceux qui ont dit que les INFJ/INTP sont une paire d'or sont des malades !
@Ana après on est tous des humains le mbti ne joue pas forcément il y aura des connards chez chaque type.
Mais si tu est 8w9 on peut dire que le 9 joue un peu.
@Ludu c'est tellement ça putain incompréhensible le truc 
Parfois pour deconner je me dis que ce sont en fait des portails organiques dont le but est de maximiser l'efficience de la race humaine, ainsi chercher tout autre agenda chez eux serait inutiles 
@Ichiya y'a vraiment que ici que je lis que les INFP font chier en demandant pleins d'arguments et d'expliquer chaque étape etc.
Normalement on est pas focus autant sur les détails, si tu donnes de bonnes conclusions à partir de solides prémisses c'est parfait.
Je suis sur que vous mistypez pas mal d'ISTP.
Ou alors ce sont des INTP avec un QI moyen, ce qui peut donner cette vibe zététique/demi-habile.
Mais normalement c'est plus un truc de ST zététicien 
Le 09 février 2022 à 02:47:15 :
@Ana après on est tous des humains le mbti ne joue pas forcément il y aura des connards chez chaque type.
Mais si tu est 8w9 on peut dire que le 9 joue un peu.@Ludu c'est tellement ça putain incompréhensible le truc
Parfois pour deconner je me dis que ce sont en fait des portails organiques dont le but est de maximiser l'efficience de la race humaine, ainsi chercher tout autre agenda chez eux serait inutiles@Ichiya y'a vraiment que ici que je lis que les INFP font chier en demandant pleins d'arguments et d'expliquer chaque étape etc.
Normalement on est pas focus autant sur les détails, si tu donnes de bonnes conclusions à partir de solides prémisses c'est parfait.
Ou alors ce sont des INTP avec un QI moyen, ce qui peut donner cette vibe zététique/demi-habile.
Mais normalement c'est plus un truc de ST zététicien
Seul problème l'INFJ, en général, ont du mal a expliquer leur sixième sens et c'est pareil de mon côté, je n'ai pas la fibre oral qui permettrait même expliquer correctement mon cheminement de pensée et point de vue, car j'aurais fais des recherches sur tellement de sources ainsi que utiliser ma propre approche de penser, que je risque de rendre plus sceptique la personne en face qu'elle est au départ.
Et si Ludu dit qu'il en a marre que les INTP sont des robots, c'est pas pour rien, face à eux je ne pourrais pas utiliser "d'empathie" pour donner corps à ma vision, c'est frustrant.
Et quand je dis zététicien, c'est pour dénommé la version moderne de cartésien, ou seul le rationnel fait loi, et qui appauvrit en faite l'imaginaire et donc de possible nouvelles méthodes ou invention.
Et si zététicien, c'est un truc ST et plus précisément ISTP, alors je ne pourrais rester avec une tel personne, même collègue très longtemps, car il y aura confrontation d’idéaux et de philosophie de vie, et ça j’évite complétement.
Honnêtement cela va faire plus d'un an, que "j'étudie" le MBTI de façon assez sérieuse et ma conclusion est que je pourrais m'entendre avec aucun type sur le long terme car je recherche trop la perfection et une idéologie carré, je peux pas faire de concession car c'est un aveu de faiblesse, et mon égo et mon côté têtu est un mécanisme de défense.
Si je sais que j'ai raison sur un domaine/sujet, impossible de me faire bouger, je deviens un menhir car même si j'ai étudier le sujet dans son ensemble, je ne pourrais l'expliquer correctement aux gens, je dirais juste que c'est ça en synthétisant, puis voilà car je perdrais de l’énergie à faire pencher dans la balance des gens qu'il ne m’écouteront pas et que je rendrais plus sceptique et méfiant au départ car je n'ai pas la tchat ni le charisme nécessaire et que les gens sont plus attirés par les orateurs adepte du bobard et de la langue pendus bien saper et faisant partie d'une bonne position sociale et sociétale, qu'un type faisant partie du même milieu que la masse, voir moindre, intelligent mais très peu de pratique du codes sociales et sociétales et qui sera vu comme un jeune doux dingue puis un vieux fou en vieillissant et donc mis totalement en dehors et à l’écart de la société.
En fait Hippo, seul toi en tant que INTP, j'arrive et je sens que je pourrais accepter tes critiques sur des points qui pourrait me prendre la mouche et m'irriter facilement car possible 9w8 et ton excellent Fe comme disait Charlie te permet de donner des phrases et des paragraphes qui me font pas vriller au niveau de mon hypersensibilité.
Le 09 février 2022 à 03:28:58 :
Le 09 février 2022 à 02:47:15 :
Mais si tu est 8w9 on peut dire que le 9 joue un peu.@Ludu c'est tellement ça putain incompréhensible le truc
Parfois pour deconner je me dis que ce sont en fait des portails organiques dont le but est de maximiser l'efficience de la race humaine, ainsi chercher tout autre agenda chez eux serait inutiles@Ichiya y'a vraiment que ici que je lis que les INFP font chier en demandant pleins d'arguments et d'expliquer chaque étape etc.
Mais normalement c'est plus un truc de ST zététicienSeul problème l'INFJ, en général, ont du mal a expliquer leur sixième sens et c'est pareil de mon côté, je n'ai pas la fibre oral qui permettrait même expliquer correctement mon cheminement de pensée et point de vue, car j'aurais fais des recherches sur tellement de sources ainsi que utiliser ma propre approche de penser, que je risque de rendre plus sceptique la personne en face qu'elle est au départ.
C'est un peu pareil pour moi honnêtement, je crois que c'est un truc de N + Ti, aussi le fait d'avoir un haut QI.
Et si Ludu dit qu'il en a marre que les INTP sont des robots, c'est pas pour rien, face à eux je ne pourrais pas utiliser "d'empathie" pour donner corps à ma vision, c'est frustrant.
Développe, je l'ai toujours dit que les INTP sains ont de l'empathie. Juste qu'on a quasi aucune compassion. Tu as ta propre sensibilité et je commence à la saisir mais quand tu parles à un random faut se résoudre à mettre cet aspect de côté pour une meilleure compréhension mutuelle je dirais, et pas que avec les INTP 
Et quand je dis zététicien, c'est pour dénommé la version moderne de cartésien, ou seul le rationnel fait loi, et qui appauvrit en faite l'imaginaire et donc de possible nouvelles méthodes ou invention.
C'est un grand problème sociétal ça, moi même si j'étais pas né dans une famille religieuse je me demande si je serais plus golem à ce niveau. Car être né dans une famille religieuse ça donne une ouverture d'esprit pour tout ce qui est transcendantal. Je préfère le terme transcendantal que non rationnel car on peut trouver une rationalité à la religion, surtout grâce aux penseurs chrétiens (enfin dans une famille religieuse normale, car si trop extrême ça fait l'effet inverse). Cette initiation aux choses plus transcendantes vient rarement de soi même.
Et si zététicien, c'est un truc ST et plus précisément ISTP, alors je ne pourrais rester avec une tel personne, même collègue très longtemps, car il y aura confrontation d’idéaux et de philosophie de vie, et ça j’évite complétement.
Tu sais très bien que je pense que ISTP est un très bon match pour toi, mais faut être prêt à encaisser.. C'est à toi justement de transcender l'ISTP.
Honnêtement cela va faire plus d'un an, que "j'étudie" le MBTI de façon assez sérieuse et ma conclusion est que je pourrais m'entendre avec aucun type sur le long terme car je recherche trop la perfection et une idéologie carré, je peux pas faire de concession car c'est un aveu de faiblesse, et mon égo et mon côté têtu est un mécanisme de défense.
J'espère sincèrement que tu réussiras à mettre ton égo de côté
Si je sais que j'ai raison sur un domaine/sujet, impossible de me faire bouger, je deviens un menhir car même si j'ai étudier le sujet dans son ensemble, je ne pourrais l'expliquer correctement aux gens, je dirais juste que c'est ça en synthétisant, puis voilà car je perdrais de l’énergie à faire pencher dans la balance des gens qu'il ne m’écouteront pas et que je rendrais plus sceptique et méfiant au départ car je n'ai pas la tchat ni le charisme nécessaire et que les gens sont plus attirés par les orateurs adepte du bobard et de la langue pendus bien saper et faisant partie d'une bonne position sociale et sociétale, qu'un type faisant partie du même milieu que la masse, voir moindre, intelligent mais très peu de pratique du codes sociales et sociétales et qui sera vu comme un jeune doux dingue puis un vieux fou en vieillissant et donc mis totalement en dehors et à l’écart de la société.
J'ai aussi ce problème de charisme/art oratoire qui manque pour faire passer mes idées, je compatis pour le coup 
Mais je suis certain que toi si tu arrives à retrouver ton Fe en seconde position tu auras un très bon charisme.
En fait Hippo, seul toi en tant que INTP, j'arrive et je sens que je pourrais accepter tes critiques sur des points qui pourrait me prendre la mouche et m'irriter facilement car possible 9w8 et ton excellent Fe comme disait Charlie te permet de donner des phrases et des paragraphes qui me font pas vriller au niveau de mon hypersensibilité.
Je me rend de plus en plus compte que 9 chez un INTP le rend assez différent. Je pense que notre Fe est meilleur mais on a un Si plus faible comparé aux autres INTP. Mon Fe est loi d'être excellent, je serais déjà content d'être dans la moyenne 
Le 08 février 2022 à 23:09:26 :
Le 08 février 2022 à 22:54:47 :
![]()
![]()
Et tout ça sans faits ni preuves solides.Du bon sens et les dires des autres sur leurs expériences de vie ainsi que la mienne, et les points de vue développées des savants du passé et de l'antiquité suffit amplement pour donnez les outils nécessaires à appréhender et comprendre le passé, le présent et un futur fort possible, cela ne se repose pas sur rien
Non.
Le 09 février 2022 à 01:29:06 :
Bon je crois ça devient de plus en plus acté, je n'arrive pas à supporter l'INTP de base malgré que parfois ils peuvent donner des opinions interessantes : j'en ais eut un exemple avec un possible streamer INTP que je suis depuis belle lurette et lui il ne peut supporter qu'on lui dit "je pourrais te dire/ te réfuter cela puis donnez un exemple ou 2", pour lui si tu ne fais pas arguments/contre-arguments/synthèse en 3 paragraphes de 4 pages sur un sujet/domaine, c'est va te faire voir.Insupportable !
Je ne pourrais pas côtoyer des INTP dans la vie réel, je friserai les nerfs rapidement et je deviendrai agressif/ impérieux et ordurier avec eux, aucun tact et coincer dans leurs propres subjectivité qu'ils font passez pour de l'objectivité, des zététiciens en puissance !
Et cela sur des sujets à la con comme des films/séries/jeux vidéo, ils ne peuvent que donner leurs impressions Ti et se gargariser de cela.
Ceux qui ont dit que les INFJ/INTP sont une paire d'or sont des malades !
Mais tu aimes qui en fait ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic