Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Par contre Ichiya je sais pas ou t'as vu que la plupart des INTP étaient comme cela (cartésiens etc).
La plupart de ceux que j'ai rencontré n'étaient pas comme ça et même les athées :(

N = chercher ce qu'il y a derrière
Les INTP ont le Ne en deuxième position

Comme dit Hippo, ce ne sont pas des ISTP

Le 09 février 2022 à 07:41:19 :
Par contre Ichiya je sais pas ou t'as vu que la plupart des INTP étaient comme cela (cartésiens etc).
La plupart de ceux que j'ai rencontré n'étaient pas comme ça et même les athées :(

Les INTP sont pas cartésiens habituellement selon toi ?

Le 09 février 2022 à 07:54:15 :

Le mot cartésien est peut être mal choisi.

J'ai peut être mal compris ce que voulait dire Ichiya mais j'ai eu l'impression qu'il voulait dire "personne très rationnelle mais qui se refuse a chercher des vérités plus complexes car qui sautent moins aux yeux"

Or non moi la plupart des INTP que j'ai vu avaient des raisonnements complexes et cherchaient a comprendre si il y avaient des raisonnements complexes derrière une vérité simple
Certains INTP sont même spirituels (je dis bien spirituels et non religieux)

J'ajouterai aussi (et toujours si j'ai bien saisi ce que tu veux dire, Ichiya) que ce n'est même pas une question de fonctions car même les S font ce travail d'aller voir derrière certaines choses, en tout cas les S que j'ai connu le faisaient

Je pense que c'est plus un choix conscient de l'individu de ne pas faire ce travail car jugé inutile

Le 09 février 2022 à 04:19:14 :

Le 09 février 2022 à 03:28:58 :

Le 09 février 2022 à 02:47:15 :
@Ana après on est tous des humains le mbti ne joue pas forcément il y aura des connards chez chaque type.
Mais si tu est 8w9 on peut dire que le 9 joue un peu.

@Ludu c'est tellement ça putain incompréhensible le truc :hap:
Parfois pour deconner je me dis que ce sont en fait des portails organiques dont le but est de maximiser l'efficience de la race humaine, ainsi chercher tout autre agenda chez eux serait inutiles :hap:

@Ichiya y'a vraiment que ici que je lis que les INFP font chier en demandant pleins d'arguments et d'expliquer chaque étape etc.
Normalement on est pas focus autant sur les détails, si tu donnes de bonnes conclusions à partir de solides prémisses c'est parfait.
Je suis sur que vous mistypez pas mal d'ISTP.
Ou alors ce sont des INTP avec un QI moyen, ce qui peut donner cette vibe zététique/demi-habile.
Mais normalement c'est plus un truc de ST zététicien :(

Seul problème l'INFJ, en général, ont du mal a expliquer leur sixième sens et c'est pareil de mon côté, je n'ai pas la fibre oral qui permettrait même expliquer correctement mon cheminement de pensée et point de vue, car j'aurais fais des recherches sur tellement de sources ainsi que utiliser ma propre approche de penser, que je risque de rendre plus sceptique la personne en face qu'elle est au départ.

C'est un peu pareil pour moi honnêtement, je crois que c'est un truc de N + Ti, aussi le fait d'avoir un haut QI.

Et si Ludu dit qu'il en a marre que les INTP sont des robots, c'est pas pour rien, face à eux je ne pourrais pas utiliser "d'empathie" pour donner corps à ma vision, c'est frustrant.

Développe, je l'ai toujours dit que les INTP sains ont de l'empathie. Juste qu'on a quasi aucune compassion. Tu as ta propre sensibilité et je commence à la saisir mais quand tu parles à un random faut se résoudre à mettre cet aspect de côté pour une meilleure compréhension mutuelle je dirais, et pas que avec les INTP :(

Et quand je dis zététicien, c'est pour dénommé la version moderne de cartésien, ou seul le rationnel fait loi, et qui appauvrit en faite l'imaginaire et donc de possible nouvelles méthodes ou invention.

C'est un grand problème sociétal ça, moi même si j'étais pas né dans une famille religieuse je me demande si je serais plus golem à ce niveau. Car être né dans une famille religieuse ça donne une ouverture d'esprit pour tout ce qui est transcendantal. Je préfère le terme transcendantal que non rationnel car on peut trouver une rationalité à la religion, surtout grâce aux penseurs chrétiens (enfin dans une famille religieuse normale, car si trop extrême ça fait l'effet inverse). Cette initiation aux choses plus transcendantes vient rarement de soi même.

Et si zététicien, c'est un truc ST et plus précisément ISTP, alors je ne pourrais rester avec une tel personne, même collègue très longtemps, car il y aura confrontation d’idéaux et de philosophie de vie, et ça j’évite complétement.

Tu sais très bien que je pense que ISTP est un très bon match pour toi, mais faut être prêt à encaisser.. C'est à toi justement de transcender l'ISTP.

Honnêtement cela va faire plus d'un an, que "j'étudie" le MBTI de façon assez sérieuse et ma conclusion est que je pourrais m'entendre avec aucun type sur le long terme car je recherche trop la perfection et une idéologie carré, je peux pas faire de concession car c'est un aveu de faiblesse, et mon égo et mon côté têtu est un mécanisme de défense.

J'espère sincèrement que tu réussiras à mettre ton égo de côté

Si je sais que j'ai raison sur un domaine/sujet, impossible de me faire bouger, je deviens un menhir car même si j'ai étudier le sujet dans son ensemble, je ne pourrais l'expliquer correctement aux gens, je dirais juste que c'est ça en synthétisant, puis voilà car je perdrais de l’énergie à faire pencher dans la balance des gens qu'il ne m’écouteront pas et que je rendrais plus sceptique et méfiant au départ car je n'ai pas la tchat ni le charisme nécessaire et que les gens sont plus attirés par les orateurs adepte du bobard et de la langue pendus bien saper et faisant partie d'une bonne position sociale et sociétale, qu'un type faisant partie du même milieu que la masse, voir moindre, intelligent mais très peu de pratique du codes sociales et sociétales et qui sera vu comme un jeune doux dingue puis un vieux fou en vieillissant et donc mis totalement en dehors et à l’écart de la société.

J'ai aussi ce problème de charisme/art oratoire qui manque pour faire passer mes idées, je compatis pour le coup :-(
Mais je suis certain que toi si tu arrives à retrouver ton Fe en seconde position tu auras un très bon charisme.

En fait Hippo, seul toi en tant que INTP, j'arrive et je sens que je pourrais accepter tes critiques sur des points qui pourrait me prendre la mouche et m'irriter facilement car possible 9w8 et ton excellent Fe comme disait Charlie te permet de donner des phrases et des paragraphes qui me font pas vriller au niveau de mon hypersensibilité.

Je me rend de plus en plus compte que 9 chez un INTP le rend assez différent. Je pense que notre Fe est meilleur mais on a un Si plus faible comparé aux autres INTP. Mon Fe est loi d'être excellent, je serais déjà content d'être dans la moyenne :hap:

- Pour l'empathie pour donner corps a ma vision, il faut que je réussisse à ouvrir l'esprit de la personne en face, et sa passe par son empathie et son panel d’émotion positif comme l'exemple de la compassion que tu donne. Je veux "réverber" les ondes empathiques que je donne qui "nourris" la personne en face et qui me renforcera également pour me rendre plus affirmé et sur de moi sur mes dires et visions, puisque j'ai une connexion dorénavant avec cette personne, puis la foule si j'y arrive.

- Comme je disais plus jeune, je n'ai eut quasi-aucun contact avec la religion, juste queluques notions eparses comme un voisin qui montrait sa creche de Noel mais à 8 ans cela ne me touchait guere, je trouvais cela simplement joli a voir, et même à 20 ans je trouvais cela grotesque certains corps clérical et je m'en moquais et je voyais les eglises comme des musées, des batiments traditionnelles à restaurer et conserver car juste beau.

Beaucoup préconisent Saint-Thomas chez les chrétiens Catholiques car allie la foi catholiques et la logique grecs et romaine . Sauf que pour moi, en ne rejetant pas le travail de Saint-Thomas, éminent savant dans de nombreux domaines, nous sommes dans une tel perte de repères et que c'est cette recherche de lier l'irrationnel et la rationnel qui a a mener aux déclins du christianisme avec ces schismes, ces sectes et la notion de renaissance et ces philosophes cartésiens comme Rousseau/Rabelais ou Nietzche qui nous a amener la situation actuel.

Moi je pense qu'il faut revenir aux sources et utiliser ce qu'il fut pendant plus de 1000 ans, l'ensemble des écrits de Saint-Augustin infuser dans l'ensemble des couches sociales et sociétales de l'Occident. Il n'y a que comme cela que nous aurons un retour à une notion saine de civilisation.

- Oui il est normal que je fasse des concessions, mais seulement si je suis sur que avec l'ISTP ce soit vraiment du serieux pour nous deux.

D'ailleurs je les répète à chaque fois que je suis toujours interloqué de ton choix pour moi d'une ISTP et non pas les 4 autres qui vont le "mieux" avec l'INFJ soit l'ENTP/l'ENFP/l4INTP et l'INFP. Je ne comprend toujours pas les modalités qui t'a amener a que tu sois si sur pour moi que cela matchera aussi bien avec une ISTP (à part mon faible Se que certaines ISTP adore cela chez les INFJ et toi me disant que c'est mieux pour moi qui renforcera mon Se)

- Mon égo est surtout un mécanisme de défense, de m^me que je suis bien plus calme, froid et pragmatique avec les inconnus, mon hypersensibilité ou mon côté lunatiques et obstiné c'est surtout intime ou par rapport à une situation ou le calme diplomatique ne résoudra rien et là, il faut passer à autre chose.

- Ce n'est pas que le Fe qui te rend charismatiques, c'est aussi le physique, les vêtements et certains gestes physiques et position corporel qui réveil certains comportements positifs ou négatifs sur notre cerveau primitif/lézard, et moi je n'ai pas envie de jouer à ce petit jeu là.

- Bah ton Fe est déjà bien meilleur que par rapport à certains INTP (suivez la réponses du voisin du dessous du tien :hap: ). Après c'est plus une façon diplomatique d’écrire en te lassant pas d'expliquer de façon posé comme un bon professeur qui me permet de "baisser ma garde". Je pense que le développement de ton Si se fera avec le temps, comme mon Se je pense.

Le 09 février 2022 à 07:19:20 :

Non mais toi si on t'écoute tu vois et connait tout : le passé, le présent, l'avenir, les gens, l'espace, l'origine du monde...
Et tout ça sans faits ni preuves solides.

Du bon sens et les dires des autres sur leurs expériences de vie ainsi que la mienne, et les points de vue développées des savants du passé et de l'antiquité suffit amplement pour donnez les outils nécessaires à appréhender et comprendre le passé, le présent et un futur fort possible, cela ne se repose pas sur rien :oui:

Non.

Le 09 février 2022 à 01:29:06 :
Bon je crois ça devient de plus en plus acté, je n'arrive pas à supporter l'INTP de base malgré que parfois ils peuvent donner des opinions interessantes : j'en ais eut un exemple avec un possible streamer INTP que je suis depuis belle lurette et lui il ne peut supporter qu'on lui dit "je pourrais te dire/ te réfuter cela puis donnez un exemple ou 2", pour lui si tu ne fais pas arguments/contre-arguments/synthèse en 3 paragraphes de 4 pages sur un sujet/domaine, c'est va te faire voir.

Insupportable !

Je ne pourrais pas côtoyer des INTP dans la vie réel, je friserai les nerfs rapidement et je deviendrai agressif/ impérieux et ordurier avec eux, aucun tact et coincer dans leurs propres subjectivité qu'ils font passez pour de l'objectivité, des zététiciens en puissance !

Et cela sur des sujets à la con comme des films/séries/jeux vidéo, ils ne peuvent que donner leurs impressions Ti et se gargariser de cela.

Ceux qui ont dit que les INFJ/INTP sont une paire d'or sont des malades !

Mais tu aimes qui en fait ?

- Ok Malcolm, et ben la prochaine fois que tu donneras ton opinion sur un sujet, je veux l'ensemble des sources légitimes qui te conduiras à donner ton opinion sur un sujet, d'accord ?

Parce que à part critiquer ma façon de voir les choses, je ne vois rien d'autre qu'un combat d'ego, et ça je te le laisse, j'ai autre chose en tête à penser et faire.

- J'aime personne et encore moins des personnes de ton acabit qui ne m'apporte rien et ne me grandis pas à part de la mauvaise frustration et de l'irritation que je peux m'en passer, donc on va en rester là sur nos échanges d’écritures dorénavant.

Le 09 février 2022 à 07:49:20 :
N = chercher ce qu'il y a derrière
Les INTP ont le Ne en deuxième position

Comme dit Hippo, ce ne sont pas des ISTP

- C'est un de mes nombreux problème de discussion, je peux dire le mot inverse ou qui s'en rapproche de ce que je veux dire.

Quand je veux dire "cartésien", je veux dire rationnel/ concret physique, ce sont des personnes qui utilise seulement la notion de sciences concrètes.

Le 09 février 2022 à 08:01:15 :

Le 09 février 2022 à 07:54:15 :

Le mot cartésien est peut être mal choisi.

J'ai peut être mal compris ce que voulait dire Ichiya mais j'ai eu l'impression qu'il voulait dire "personne très rationnelle mais qui se refuse a chercher des vérités plus complexes car qui sautent moins aux yeux"

Or non moi la plupart des INTP que j'ai vu avaient des raisonnements complexes et cherchaient a comprendre si il y avaient des raisonnements complexes derrière une vérité simple
Certains INTP sont même spirituels (je dis bien spirituels et non religieux)

Le 09 février 2022 à 08:17:16 :
J'ajouterai aussi (et toujours si j'ai bien saisi ce que tu veux dire, Ichiya) que ce n'est même pas une question de fonctions car même les S font ce travail d'aller voir derrière certaines choses, en tout cas les S que j'ai connu le faisaient

Je pense que c'est plus un choix conscient de l'individu de ne pas faire ce travail car jugé inutile

- Oui voila Charlie tu as saisis la majorité de ce que je disais et pensais, et c'est fort dommage qu'ils ne poussent pas au bout cette réflexion et qu'il trouve inutile de la faire, car c'est ce que moi je fais et quand je le fais, je ne peux l'expliquer car je n'ai ni les moyens de le faire ou démontrer et que c'est tellement vaste sur ce qui se cache "derrière" que si moi, il m'a fallut des années pour comprendre ce sujet/domaine, impossible de tout synthétiser sur moins de 5 minutes à la personne lambda sans passez pour un fou, donc je laisse tomber.

Oui Ichiya, en tant que INFJ c'est une seconde nature la spiritualité. Même en naissant dans la famille la plus athée et matérialiste c'est certain que tu vas développer ce côté :hap:

T'es trop subjectif je trouve, je te le redis ça marche pas avec des randoms cette histoire de compassion que tu donnes. Les gens sont pas comme toi, la moyenne de QI est de 98 en France et sans être rabaissant, l'intérêt principal de la populace est leur famille, amis et boulot. C'est pourquoi contrairement à certains ici, je ne te pousse pas à embrasser les codes de la société car ça te servirait strictement à rien. Je comprends très bien ta position par rapport à ne pas vouloir utiliser certains procédés sociaux alors que tu le pourrais si tu le voulait (je fais pareil à un degré moindre). Par contre tu peux essayer de rejoindre des groupes "de niche" ou tu auras plus de chances de rencontrer des personnes avec qui tu pourras avoir une vraie connexion. Ce topic en est un mais ça reste de l'IVL quoi.
Bof je pense pas que tu sois si interloqué maintenant, avoues que ça fait sens un peu une petite ISTP biker ou autre qui te mets un coup de pied au cul :coeur:

Aaaaya y'a que toi pour dire que je suis diplomate, surement que c'est par écrit et que je sais que tu peux comprendre quasi toutes les notions que j'utilise. IRL j'abandonne/m'énerve trop vite quand ça bite rien en face :rire:
En tout cas y'a rien de mal à baisser ta garde avec moi si ça te rassure :hap:

je pense qu'embrasser les codes de la société pourrait débloquer certaines choses.
De toutes facons, si jamais il le fait (ce dont je doute), ca ne sera que temporaire, car étant un N plutôt profond, il s'ennuira.

Mais prendre temporairement les codes, faire semblant, peut je crois améliorer certains aspects et faire gagner en expérience.

Sinon je suis pas vraiment d'accord avec toi, au contraire selon moi historiquement les anciennes civilisations savaient garder un équilibre entre sagesse de l’irrationnel et connaissance rationnelles, sachant que cela forme un tout qui n'est pas encore accessible.

Désormais au contraire il y a un déséquilibre, on a certes un niveau très élevé de technologie mais au détriment de la sagesse. Ca pousse d'ailleurs à la création de sectes en tout genre par principe d'opposition.

Du coup faudrait m'expliquer en quoi cette recherche d'équilibre à mené au déclin du christianisme.

Le 09 février 2022 à 16:30:44 CharlieUn a écrit :
je pense qu'embrasser les codes de la société pourrait débloquer certaines choses.
De toutes facons, si jamais il le fait (ce dont je doute), ca ne sera que temporaire, car étant un N plutôt profond, il s'ennuira.

Mais prendre temporairement les codes, faire semblant, peut je crois améliorer certains aspects et faire gagner en expérience.

D'où mon choix de go business, mais comme tu l'as dit c'est temporaire faut faire gaffe car d'un coup les gens comprennent pas pourquoi t'as l'air blasé alors que au début t'avait l'air enthousiaste :hap:

Le 09 février 2022 à 16:31:48 :
Sinon je suis pas vraiment d'accord avec toi, au contraire selon moi historiquement les anciennes civilisations savaient garder un équilibre entre sagesse de l’irrationnel et connaissance rationnelles, sachant que cela forme un tout qui n'est pas encore accessible.

go Japon

Désormais au contraire il y a un déséquilibre, on a certes un niveau très élevé de technologie mais au détriment de la sagesse. Ca pousse d'ailleurs à la création de sectes en tout genre par principe d'opposition.

idem go Japon

Du coup faudrait m'expliquer en quoi cette recherche d'équilibre à mené au déclin du christianisme.

moi je pense que par nature, cette religion mène à son propre déclin et à l'athéisme

bon après je dis ca, j'avoue avoir une connaissance trèèès superficielle en religions, mais c'est ce qui me semble quand je regarde de loin.

Le 09 février 2022 à 16:30:44 :
>je pense qu'embrasser les codes de la société pourrait débloquer certaines choses.

T'as pas compris que je ne veux pas prendre les codes de cette société, même en faisant semblant, car elles sont malsaines et fausses.

Ce que je veux c'est le retour de code de société d'antan, mélanger avec quelques points positifs de code de société actuel :oui:

Le 09 février 2022 à 16:53:16 :

Le 09 février 2022 à 16:30:44 :
>je pense qu'embrasser les codes de la société pourrait débloquer certaines choses.

T'as pas compris que je ne veux pas prendre les codes de cette société, même en faisant semblant, car elles sont malsaines et fausses.

Ce que je veux c'est le retour de code de société d'antan, mélanger avec quelques points positifs de code de société actuel :oui:

Je parle pas de ce que tu veux actuellement, je dis ce que je pense etre bon pour les personnes comme toi.

Le 09 février 2022 à 16:34:35 :

Le 09 février 2022 à 16:31:48 :

go Japon

idem go Japon

moi je pense que par nature, cette religion mène à son propre déclin et à l'athéisme

Je suis assez d'accord avec toi Hippo sur le premier paragraphe mais je suis en accord quasi totale avec la mise en avant de Charlie par rapport au Japon sauf la fin ( Le christianisme catholique de Rite Romaine et Tridentine fut nombre de fois infiltré par ces ennemis, ce qui fait qu'elle fut affaiblis fin moyen-age et détruite quasi - complètement en 1962 avec Vatican 2 et l'heresie conciliaire).

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !