Le 03 janvier 2022 à 23:46:01 :
WasabiKrool me paraissait sympathique jusqu'à présent.Neuralink non
Merci
, c'est parce que je suis ENFJ. Je fais mon coming-out aux yeux de tout le monde et notamment Charlie.
Le 04 janvier 2022 à 00:07:54 :
Le 03 janvier 2022 à 23:46:01 :
WasabiKrool me paraissait sympathique jusqu'à présent.Neuralink non
Merci
, c'est parce que je suis ENFJ. Je fais mon coming-out aux yeux de tout le monde et notamment Charlie.
Oh non
Le 04 janvier 2022 à 00:03:37 :
Les Bogda avait également le même MBTI vous pensez ?
si le MBTI est génétique...
Le 04 janvier 2022 à 00:15:02 :
Les Bogda avait également le même MBTI vous pensez ?si le MBTI est génétique...
Non j'y crois pas du tout.
Après lecture de tout un tas de blog sur MBTI, neurosciences, etc je pense pas. Le cerveau humain finit de se développer vers milieu de la vingtaine, donc a priori les préférences pourraient changer jusque là.
Je ferais peut-être un pavé un jour sur tout ça, quand j'aurais le temps
.
Le 04 janvier 2022 à 00:18:30 :
Après lecture de tout un tas de blog sur MBTI, neurosciences, etc je pense pas. Le cerveau humain finit de se développer vers milieu de la vingtaine, donc a priori les préférences pourraient changer jusque là.
Je ferais peut-être un pavé un jour sur tout ça, quand j'aurais le temps.
cette imitation
Le 04 janvier 2022 à 00:19:17 :
cette imitation
Non mais en plus sérieusement c'est un truc que je veux faire depuis longtemps. Remettre tout ce que j'ai lu dans une seule théorie groupant un peu tout.
Il faut que je lise d'abord Behave de Robert Sapolsky sur l'aspect biologique du comportement humain pour finaliser un peu tout ça.
Le 04 janvier 2022 à 00:23:09 :
Le 04 janvier 2022 à 00:19:17 :
cette imitation
Non mais en plus sérieusement c'est un truc que je veux faire depuis longtemps. Remettre tout ce que j'ai lu dans une seule théorie groupant un peu tout.
Il faut que je lise d'abord Behave de Robert Sapolsky sur l'aspect biologique du comportement humain pour finaliser un peu tout ça.
ce mode blast putain
Le 03 janvier 2022 à 22:03:37 CharlieUn a écrit :
Le 03 janvier 2022 à 21:54:37 :
Punaise les clés à chaque fois que je flirte avec une fille je ne peux pas m'empêcher d'idéaliser le truc et d'être déçu à la fin![]()
Puis je repars dans ma boucle Fi à pleurnicher sur mon sort![]()
idéalisation = NF il me semble
Immunisax grâce à mon S 
Le 04 janvier 2022 à 10:00:23 :
Punaise les clés à chaque fois que je flirte avec une fille je ne peux pas m'empêcher d'idéaliser le truc et d'être déçu à la fin![]()
Immunisax grâce à mon S
oh attention certains SF restent de gros reveurs
Le 04 janvier 2022 à 10:33:32 CharlieUn a écrit :
Immunisax grâce à mon S
En vrai ça n'est pas vraiment moi, je rêve rarement et quand ça m'arrive je dissocie clairement la réalité du rêve 
Je me suis persuadé que mon destin de mage noir était tout tracé 
Le 04 janvier 2022 à 10:42:23 :
Le 04 janvier 2022 à 10:33:32 CharlieUn a écrit :
Immunisax grâce à mon S
En vrai ça n'est pas vraiment moi, je rêve rarement et quand ça m'arrive je dissocie clairement la réalité du rêve
Je me suis persuadé que mon destin de mage noir était tout tracé
Y a Ichiya qui cherche une infirmière ISFJ, tu as peut-être tes chances.
les théories de compatibilité ça pue on est d'accord
je suis INFP 4w5 mais les rares ENFJ que je croise ne me font absolument rien
mes crush jusqu'ici : ESFP 7w8, ENxP 7w8 hp, ISFP 3w4
l'amour est un problème trop spécifique en plus d'être difficilement qualifiable je crois
Le 04 janvier 2022 à 14:51:31 :
les théories de compatibilité ça pue on est d'accord
je suis INFP 4w5 mais les rares ENFJ que je croise ne me font absolument rien
mes crush jusqu'ici : ESFP 7w8, ENxP 7w8 hp, ISFP 3w4l'amour est un problème trop spécifique en plus d'être difficilement qualifiable je crois
Yes tu as raison. Déjà l'enneagramme joue (comme tu l'as mentionné) + socionics. Et ce sans rentrer dans tout ce qui est attirance physique etc.
Je crois que ce qu'oublie la théorie c'est que par exemple, dans le cadre d'une personne hétérosexuel, elle va être attiré par quelqu'un qui ressemble à son parent de sexe opposé (dont le MBTI peut être autre que celui du MBTI compatible).
Il faut peut-être voir ça comme une compatibilité à long terme. Potentiellement, on a plus de chance d'avoir une communication plus simple avec quelqu'un de compatible en termes de MBTI. Donc ça améliore la probabilité de la réussite du couple (vu que la communication est un peu la clé à ce niveau).
elle va être attiré par quelqu'un qui ressemble à son parent de sexe opposé
je suis bi et aucun de mes deux parents ne partagent les profils des personnes qui m'ont attirées
ça se joue peut-être au niveau de la similarité de l'apparence physique qui a en effet un rôle essentiel en amour
la confiance en soi est aussi prépondérante mais je crois que ce qui est déterminant dans mon cas, c'est le rapport entre ce que j'étais enfant et ce que sont actuellement lesdits crushs, ils lui ressemblent
mais c'est vrai qu'il y a une compréhension implicite IxFP-ExFJ, nous nourrissons des passions communes
Le 04 janvier 2022 à 15:42:52 :
elle va être attiré par quelqu'un qui ressemble à son parent de sexe opposé
je suis bi et aucun de mes deux parents ne partagent les profils des personnes qui m'ont attirées
ça se joue peut-être au niveau de la similarité de l'apparence physique qui a en effet un rôle essentiel en amourla confiance en soi est aussi prépondérante mais je crois que ce qui est déterminant dans mon cas, c'est le rapport entre ce que j'étais enfant et ce que sont actuellement lesdits crushs, ils lui ressemblent
mais c'est vrai qu'il y a une compréhension implicite IxFP-ExFJ, nous nourrissons des passions communes
Oui dans le cas BI/Homosexuel ça joue moins. Mais en termes de ressemblance physique/de caractères y a souvent des similitudes entre conjoint/père & coinjointe/mère. Mais il y a peut-être un biais (plus de xSTJ chez les hommes et XSFJ chez les femmes) qui fait que l'on retrouve souvent les mêmes schémas.
J'ai pas compris la partie sur tes crushs ?
Le 03 janvier 2022 à 23:50:43 :
Le 03 janvier 2022 à 23:40:58 :
Le 03 janvier 2022 à 23:36:42 :
Le 03 janvier 2022 à 23:22:53 :
Le 03 janvier 2022 à 23:16:48 :
Le 03 janvier 2022 à 23:07:25 :
Le 03 janvier 2022 à 23:02:12 :
Le 03 janvier 2022 à 22:55:16 :
Le 03 janvier 2022 à 22:50:56 :
Le 03 janvier 2022 à 22:49:13 :
Le 03 janvier 2022 à 22:46:51 :
Le 03 janvier 2022 à 22:43:13 :
Le 03 janvier 2022 à 22:41:36 :
Le 03 janvier 2022 à 22:38:25 :
Le 03 janvier 2022 à 22:31:55 :
Le 03 janvier 2022 à 22:24:29 :
les Fe (demon inclus) ils ont minimum deux personnalités on est d'accord ?Non.
On en a une seule et elle consiste à vouloir que les gens soient à l'aise et nous détestent pas.
Il n'y a rien de mal à ça.il faut plusieurs personnalités pour ca
ne sois pas dans le déniaprès tu peux arguer qu'il n'y a rien de mal à avoir plusieurs personnalités, je pourrais éventuellement défendre ce point de vue
Qu'est ce qu'avoir plusieurs personnalités pour toi ?
Car tout le monde se comporte differement selon les personnes.
Quand un Fi dit bonjour à son patron alors qu'il ne l'aime pas, on peut dire qu'il a une autre personnalité à ce moment là théoriquement.ben ma pote ISFP je peux t'assurer qu'elle en a une seule
Alors elle n'a pas de savoir vivre.
Il vaut mieux plusieurs personnalités que 0 savoir vivre.
c'est une façon de défendre les personnalités multiples
Tu préfères la jungle ou la civilisation ?
Le 03 janvier 2022 à 22:48:11 :
je pense que c'est pas grave si je meurs du covid, ca va m'éviter de retourner au taffJ'ai la même logique mais je remplace covid par vaccin.
tu mets 10K$ en crypto tu fais 10% par semaine.
Hein ?
Le 03 janvier 2022 à 22:58:29 :
Le 03 janvier 2022 à 22:50:56 :
Le 03 janvier 2022 à 22:49:13 :
Le 03 janvier 2022 à 22:46:51 :
Le 03 janvier 2022 à 22:43:13 :
Le 03 janvier 2022 à 22:41:36 :
Le 03 janvier 2022 à 22:38:25 :
Le 03 janvier 2022 à 22:31:55 :
Le 03 janvier 2022 à 22:24:29 :
les Fe (demon inclus) ils ont minimum deux personnalités on est d'accord ?Non.
On en a une seule et elle consiste à vouloir que les gens soient à l'aise et nous détestent pas.
Il n'y a rien de mal à ça.il faut plusieurs personnalités pour ca
ne sois pas dans le déniaprès tu peux arguer qu'il n'y a rien de mal à avoir plusieurs personnalités, je pourrais éventuellement défendre ce point de vue
Qu'est ce qu'avoir plusieurs personnalités pour toi ?
Car tout le monde se comporte differement selon les personnes.
Quand un Fi dit bonjour à son patron alors qu'il ne l'aime pas, on peut dire qu'il a une autre personnalité à ce moment là théoriquement.ben ma pote ISFP je peux t'assurer qu'elle en a une seule
Alors elle n'a pas de savoir vivre.
Il vaut mieux plusieurs personnalités que 0 savoir vivre.
c'est une façon de défendre les personnalités multiples
Tu préfères la jungle ou la civilisation ?
je suis exxp je te rappelle
et je dois avoir le Si le plus faible du topicet pour moi la civilisation c'est la jungle avec des règles plus sophistiquées
ceci dit je rappelle que je suis Fe tertiaire doublement activé
je suis très loin de détester l'hypocrisie
je trouve juste ca très peu nobleLa noblesse... perso je deviens de plus en plus cynique d'année en année donc je vois même pas en quoi c'est valorisant.
tu es bien un homme moderne
selon moi, le courage est la qualité la plus valorisante chez un homme, bien plus encore que l'intelligence
Le courage c'est pas pareil. Je vois pourquoi tu trouves ça valorisant.
Nan mais j'ai des valeurs.
Mais j'essaye de m'en dédouaner un maximum des inutiles car c'est juste de la souffrance et de la déception.je ne te reproche pas de ne pas avoir de valeurs
Oui mais je ne veux pas être perçu comme ça car je ne suis pas comme ça.
Téma le Fi demon qui se manifeste
![]()
un surdoué lache vaut moins qu'un midwit courageux
Moi je dis mieux :
Un idiot gentil vaut mieux qu'un intello méchant.
(Cf : la question de 16personnalités).Tu valides ou pas ça ?
non pour moi le méchant intelligent vaut plus
(rappelle de ce que j'ai dit sur les enfj, oui ils sont malveillants mais objectivement ils sont géniaux)Pfff
je peux pas m'empecher de penser qu'au fond tu penses comme moi
De quoi ?
Que le méchant intelligent vaut plus ?
Bah dans la société oui mais à mes yeux non.Que les ENFJ sont malveillants mais géniaux ?
Bah en fait je connais pas de vrais ENFJ certifiés à 100%. Du coup d'un côté j'ai en tête ceux de la fiction qui sont effectivement malveillants, mais bon c'est pour la série. Puis de l'autre je me dis c'est juste des ESFJ qui te regardent dans les yeux et te disent "je peux lire dans tes émotions O_O".
Visse
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic