Le 03 décembre 2021 à 16:55:38 :
Le 03 décembre 2021 à 16:23:15 :
Le 03 décembre 2021 à 16:21:49 :
Le 03 décembre 2021 à 16:15:13 :
Le 03 décembre 2021 à 16:14:07 :
Le 03 décembre 2021 à 16:12:51 :
Le 03 décembre 2021 à 16:02:11 :
Le 03 décembre 2021 à 15:57:40 :
Le 03 décembre 2021 à 15:17:25 :
Le 03 décembre 2021 à 15:14:56 :
Le 03 décembre 2021 à 15:11:18 :
Neuralink t'es chaud pour poser des questions en mp ?Je doute de nouveau
Je me demande si je suis pas ENFPD’acc CharlieUn, pas de problème. C’est une promesse que je te fais maintenant depuis le temps qu’on en parle.
Mais je suis au taff là. On s’en occupe ce soir ou prochainement.
Je vais préparer des questions de mon côté
Non mais prends ton temps tkt.
La je suis en train d'écouter une conversation que j'ai eu avec mon ex et il y a beaucoup de F je trouve
"j'aime bien"
"je me sens bien"
EtcJe me sens bien c’est une phrase de Fi en effet
Mais ça prouve rien pour l’instantPar contre « j'aime bien », je pense que ça peut être dit par tout le monde
Je me sens bien tout le monde le dis après ça prouve rien, juste qu’il est dans un état de bon humeur.
Le contexte c'était une pote qui avait lu une partie de ma bio
Et je disais "j'aime pas trop qu'on lise mes bios, je me sens pas bien depuis qu'elle l'a lu, elle sait trop de trucs sur moi maintenant"
Première divergence entre nous, ENTP
je m’en bat les couilles que les gens connaissent des choses sur moiAh ouais moi ca me met dans le mal
Moi je m’en fout car de toute façon c’est moi qui les communique donc ça sera des infos qui sont futiles en tant que Ne Dom
Les xNTP ont zéro ego
Je doutes de cette affirmation, c’est surtout qu’il ont à la fois un égo faible et exacerbé (pour preuve mon cas personnel
)
Il faut surtout te définir "ego".
Comment est censé s'exprimer l'égo pour toi et en quelles circonstances ? On est censé s'exprimer en précision.
Car tout être-humain normalement constitué possède un égo donc cette généralité est sans consistance.
Pour ma part étant I/ENTP reconnu comme égocentrique par les gens (plus que bcp de type) dans les taff où j'ai été, je pense que celui-ci est davantage ou moins important selon l'éducation que la personne a reçu que sa façon de fonctionner en MBTI.
Surtout qu'avec mon combo, j'ai un recul sur les choses et ça ne me dérange pas le moins du monde que l'ont me qualifie comme tel. Quand certains autres types peuvent le refouler ou ne le reconnaissent pas.

Il y a des gens qui ont découvert le forum grâce à ce topic ?
Ou vous étiez déjà tous ici ?
Le 03 décembre 2021 à 17:40:44 :
Gang bang theory

Le 03 décembre 2021 à 17:53:56 :
Le 03 décembre 2021 à 17:40:44 :
Gang bang theory
y a que toi qui a rigolé 
Le 03 décembre 2021 à 17:25:34 :
Tout le monde fait semblant de rigoler aux blagues des Ne Dom car ils y mettent la forme90% de blagues pas drôle mais on rigole quand même
10% de blagues excellentes
Bien vu le ENFP c'est le roi de la forme
On me prend pour un génie créatif parfois car je suis versatile alors que j'ai peu de connaissances approfondies dans ce que je fais c'est un truc de IxTP ça
Au final on fait surtout les choses pour attirer l'attention sur nous on est des poser
Le 03 décembre 2021 à 12:56:57 :
Le 03 décembre 2021 à 12:54:20 :
Le 03 décembre 2021 à 12:51:05 :
Le 03 décembre 2021 à 12:45:00 :
Les clés je viens de me souvenir qu'une fille que je datais au lycée était une INTJ![]()
C'était une grande 7/10 mais cliché de l'intello rigide
![]()
En bon saltimbanque ENFP je forçais mais rien n'y faisait, elle me regardait du haut de son Ni dom et je n'étais qu'un amuse gueule à ses yeux
![]()
Elle voulait ta queue, mec
INTJ + ENFP = crac boum hue
J'attend le schema INFJ NT + ENTP = Houba Houba soit prouver également
A moins qu'on est sur la config precedente vu mon NT donc NF donc ENFP
Le 03 décembre 2021 à 18:06:23 :
Le 03 décembre 2021 à 17:25:34 :
Tout le monde fait semblant de rigoler aux blagues des Ne Dom car ils y mettent la forme90% de blagues pas drôle mais on rigole quand même
10% de blagues excellentesBien vu le ENFP c'est le roi de la forme
![]()
On me prend pour un génie créatif parfois car je suis versatile alors que j'ai peu de connaissances approfondies dans ce que je fais c'est un truc de IxTP ça
![]()
Au final on fait surtout les choses pour attirer l'attention sur nous on est des poser
![]()
Après je suis ENxP et je peut te parler pendant des heures d’un sujet qui me passionne
Le 03 décembre 2021 à 01:50:16 :
Le 02 décembre 2021 à 23:30:59 :
Le 02 décembre 2021 à 21:41:22 :
Le 02 décembre 2021 à 21:39:51 :
Le 02 décembre 2021 à 21:36:12 :
Comment baisser son Ti et rentrer dans le moule du travail et de la moutonnerie svp ?![]()
T'es quoi toi ? J'ai du mal à suivre le topic.
![]()
En développant son Te, je pense que c'est pas incompatible. Perso, je pense que j'ai pas un si mauvais Te que ça même si je suis Ti à fond.![]()
l'INTP qui frôle avec l'ENTP et qui a occupé 8 postes les 2 dernières années et toient ?
![]()
Donc t'arrives pas à te conformer, tu démissionnes à chaque fois c'est ça ?
![]()
Le 02 décembre 2021 à 21:45:27 :
Le 02 décembre 2021 à 21:35:08 :
Le 02 décembre 2021 à 13:21:45 :
Le 02 décembre 2021 à 01:07:57 :
Le 02 décembre 2021 à 00:13:15 :
Pareil vddLe 02 décembre 2021 à 00:16:14 :
Le 02 décembre 2021 à 00:10:35 :
Perso ISTP et je résisterai jusqu'au bout pour le vaccin. Si je dois aller en prison, j'irai en prison. N'empêche, dans les discussions sur le vaccin, je vois mon Ti ; pas envie d'influencer ou d'argumenter, les gens font ce qu'ils veulent, mais pour autant, j'ai plein de raisons qui me poussent à ne pas me faire vacciner.![]()
Comment le Se se manifeste chez toi en tant qu’introverti ? Comparé au Se de l’ESTP par exemple.
![]()
Je dirais que je suis plus calme, plus analytique et moins impulsif. Pour illustrer très grossièrement et très caricaturalement, je pense que l'ISTP va par exemple faire un truc "dangereux" davantage après s'être assuré qu'il ne craint rien alors que l'ESTP, en faisant ce même truc, va davantage se demander après seulement si c'était une bonne idée ou pas.
Ce qui suit me paraît bien plus sûr que ce que j'ai mis plus haut ; je supporte nettement mieux la solitude (je l'apprécie même) alors qu'un ESTP typique ressent beaucoup plus le besoin de se confronter au monde extérieur. Je peux être d'ailleurs en fonctionnement Ti-Ni je pense. En revanche, je reste constamment tourné vers le moment présent, vers le concret et vers l'improvisation. Je suis aussi toujours très observateur et conscient de mon environnement.
Je peux être Se tel un ESTP et donc être assez extraverti, physique… Je pense que ça peut surprendre ceux qui voient d'abord chez moi mon côté calme, pantouflard et introverti. Cependant, être comme ça me demande sûrement un peu plus de bonne volonté qu'un ESTP et me fatigue sûrement plus vite aussi.![]()
Je te salue ô alpha grand alpha, alpha des alphas
Je ne suis pas un alpha et puis ISTP en plus c'est plus un profil de sigma, de loup solitaire.
![]()
Le 02 décembre 2021 à 01:40:00 :
Le 02 décembre 2021 à 00:10:35 :
Perso ISTP et je résisterai jusqu'au bout pour le vaccin. Si je dois aller en prison, j'irai en prison. N'empêche, dans les discussions sur le vaccin, je vois mon Ti ; pas envie d'influencer ou d'argumenter, les gens font ce qu'ils veulent, mais pour autant, j'ai plein de raisons qui me poussent à ne pas me faire vacciner.![]()
Le 02 décembre 2021 à 00:13:26 :
Mais INTPC'est à cause (ou grâce ?) au Ti qui analysent les données pour donner le choix le plus crédible et rationnel, même si cela doit allez à l'encontre de la doxa, c'est lui qui rend les gens "complotistes". Et surtout je pense que ce Ti doit être en fonction dominante ou auxiliaire, pour que le "complotisme" prenne forme.
Ainsi les complotistes se trouve en majorité chez les INTP, les ISTP, les ENTP, les INFJ Ni-Ti et les ESTP, les adeptes de l'analyse de l'information.
Oui Ti = tendance à ne pas se laisser manipuler, s'en foutre de l'opinion des autres, aller à contre courant et être mystérieux.
![]()
T’as tout les avantages du Se ( comme le fait d’être pleinement dans le moment présent ) sans les inconvénients ( comme l’impulsivité irréfléchie ) en plus d’un magnifique Ni tertiaire, t’es le profil du Chad par excellence
![]()
Magnifique Ni je sais pas, pas facile à évaluer je trouve. Par contre pas de Fi, pas de Fe, un vrai cliché du Ti dom, ce qui peut attirer quelques problèmes et même te mettre dans la case autiste ou connard.
![]()
Tu penses quoi des INFJ ?
J’ai entendu que l’ISTP détestait l’INFJ au plus profond de son être, si c’est vrai tu peux nous dire pourquoi ?
![]()
Bordel le topic va trop vite pour moi.
Je déteste personne mais il est vrai que j'ai du mal avec les comportements Fe. Je suis assez mal à l'aise avec les gens "trop ouverts", qui s'intéressent à moi, qui sont chaleureux, souriants, bavards, tactiles, qui font des compliments, etc. Je suppose que je suis plus censé détester, théoriquement, un ENFJ ou un ESFJ qu'un INFJ, mais je déteste personne moi, encore une fois. Je souhaite qu'on respecte qui je suis, donc je respecte ce que sont les autres. C'est vrai que les ISTP et les ESTP peuvent être des connards blessants, mais ils ne le font souvent pas exprès. Je me moque pas mal des autres pour rigoler, mais je me moque de moi aussi (ça c'est aussi pour répondre au post de NeuraIink un peu plus loin).
NeuraIink : "L’ISTP cherche à montrer qu’il est le plus charitable à aider tout le monde a droit à gauche."
Si je comprends bien, tu parles du subconscient de l'ISTP, de l'objectif à atteindre. Pour l'instant j'ai aucune envie d'atteindre cet objectif, mais c'est sans nul doute par immaturité. Ça viendra probablement tout seul un jour.
Le 03 décembre 2021 à 18:16:41 :
Les clés je viens de me souvenir qu'une fille que je datais au lycée était une INTJ![]()
![]()
En bon saltimbanque ENFP je forçais mais rien n'y faisait, elle me regardait du haut de son Ni dom et je n'étais qu'un amuse gueule à ses yeux
![]()
![]()
Ne/Fe
Le 03 décembre 2021 à 18:16:41 :
![]()
![]()
![]()
C'est rare de voir des filles xxTx attirées par des mecs xxFx en général meme si tout est possible
ent
Tqt Charlie, le Ne est ma cinquième fonction, donc pire qu’un Si dom 
Sinon je suis le seul Fe qui n’apprécie pas qu’un autre fasse du Fe avec moi ? Je suis là pour conseiller, écouter, parler, compatir, faire qu’autrui se sente bien, mais dès qu’un Fe cherche à faire pareil avec moi… 
Quand ça arrive j’ai l’impression que quelqu’un a volé ma compétence pour l’appliquer sur moi aya.
D’autres kheys dans mon cas ?
Le 03 décembre 2021 à 18:51:20 :
Tqt Charlie, le Ne est ma cinquième fonction, donc pire qu’un Si domSinon je suis le seul Fe qui n’apprécie pas qu’un autre fasse du Fe avec moi ? Je suis là pour conseiller, écouter, parler, compatir, faire qu’autrui se sente bien, mais dès qu’un Fe cherche à faire pareil avec moi…
Quand ça arrive j’ai l’impression que quelqu’un a volé ma compétence pour l’appliquer sur moi aya.
D’autres kheys dans mon cas ?
Bonjour 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic