Le 03 décembre 2021 à 15:00:29 :
Le 03 décembre 2021 à 14:58:16 :
Le 03 décembre 2021 à 00:32:10 :
Le 03 décembre 2021 à 00:29:58 :
Comment on peut adorer des golems pareilsC’est ce qui fait leur charme
Tellement droit dans leurs bottes, tellement brave, tellement loyaux
Quand t'as un daron ISTJ ça te dégoute je crois, surtout si t'es un NP.
Mais au moins je reconnais leur droiture, ils trompent leur conjoints quasi jamais
Ouai je comprends
Mon Ex avait un daron ISTJ. Je l’appréciais et il m’appréciait.
Mais c’était pas facile pour elle car il était littéralement insensible
Trop dur
Les IxTJ sont justes en principe
Le 03 décembre 2021 à 14:58:20 :
Le 03 décembre 2021 à 14:03:39 :
Le 03 décembre 2021 à 13:53:18 :
En attendant leurs valeurs valent le coup pour emmerder la population.Exemple tout ce qui est woke à l'extrême et qui est d'une hypocrisie sans nom.
Si il y'a bien un problème social dans la société, il est de l'ordre du pouvoir vertical vs le peuple a l'horizontal, pas des petits groupes avec leurs petites valeurs dont on en a rien à foutre, les marginaux qui n'ont rien à apporter n'ont rien à faire dans la société.
Je crois en ce qui marche collectivement, qui est ordonné et qui apporte le meilleur gain collectif, les petits égoïstes dans leur camp qui s'en prennent à la majorité je peux pas blairer.
En revanche je peux très bien être dans la minorité face à la majorité étant donné que je vais croire en ce qui marche le plus pour tous ou ce qui est uniquement réel. Je ne m'impliquerai jamais un mensonge collectif.
Je pense que c'est Te qui se sent responsable de contrôler les gens, leurs actions et leur impact pour mettre un peu d'ordre.
C'est compliqué
Dans leur tête ils sont persuadés sincèrement que leurs valeurs protègent les gens
Ils se disent qu'ils protègent les plus faiblesQuand tu leur dis que c'est plus compliqué ils te parlent comme si tu défendais un éléphant face a un mulot
Moi depuis que j'ai compris le MBTI je n'argumente plus je souris et je dis "ok"
Débattre n'a aucun intérêt. Même si tu dis des choses pertinentes tu auras tortJ'ai remarqué cela même si tu as raison et que tu le prouves ils diront le fameux "Oui et alors ?" c'est agaçant ce manque de remise en question ils seront jamais d'accord même si c'est la vérité.
Oui
Le 03 décembre 2021 à 14:58:47 :
Le 03 décembre 2021 à 14:54:59 :
Le 03 décembre 2021 à 14:46:25 :
Le 03 décembre 2021 à 13:01:25 :
C’est très intéressant ce que t’as écrit Neuralink.![]()
Je pense que cette détestation doit laisser place au soutien mutuel entre l’ISTP et l’INFJ, où l’entraide et l’amitié permettront à chacun des deux d’atteindre l’Eldorado : le développement de la fonction inférieure.
![]()
Cette idée d’être en concurrence me plaît bien, même si le Fe inf est sûrement moins dur à être maîtrisé que le Se inf.
Un ISTP reconnait directement un INFJ pendant les cours de sport je suppose.
![]()
Merci
Je pense vraiment être INFJ car les ISTP/ESTP me détestent et moi j’ai énormément de mal avec eux.
Alors que les xNFP tendent à les adorer et ils s’adorent mutuellement.
Je taff actuellement avec une ISTP (
)
Elle me parle extrêmement mal, me méprise au plus haut point, toujours désagréable avec moi.De mon côté, même si je n’aime vraiment sa personnalité, je l’accepte telle qu’elle est .. je la tolère et je veux juste avoir de bonnes relations avec elle.
Mais elle semble pas être de cet avis.C’était pour répondre à ton commentaire sur l’Eldorado.
Le problème c’est qu’en général la tolérance provient surtout des xNFx voire des xNTx dans le cas de l’INTP/L’ENTP qui recherchent pas vraiment le conflitQuand un xSTP ne t’aime pas, il te le fait savoir. Et c’est très dur à vivre.
Je m’entend mal avec une présumé ESTJ de ma classe qui me rappelle tout le temps à l’ordre ou pointe tout le temps les trucs que je fais pas bien sans comprendre le pourquoi du comment ou entendre mes arguments
Ouai normal t’es ENxP
Tu détestes être contrôlé alors que le contrôle est tout ce que les ESTJ recherche
Mention spécial si t’es ENTP, tu chéries ton indépendance et ta liberté d’action
Mais les ENxP détestent les ESTJ généralement
C’est littéralement ça 
Neuralink t'es chaud pour poser des questions en mp ?
Je doute de nouveau
Je me demande si je suis pas ENFP
Le 03 décembre 2021 à 15:07:01 :
Le 03 décembre 2021 à 14:58:00 :
Je pense que cette détestation doit laisser place au soutien mutuel entre l’ISTP et l’INFJ, où l’entraide et l’amitié permettront à chacun des deux d’atteindre l’Eldorado : le développement de la fonction inférieure.
![]()
Cette idée d’être en concurrence me plaît bien, même si le Fe inf est sûrement moins dur à être maîtrisé que le Se inf.
![]()
Merci
Je pense vraiment être INFJ car les ISTP/ESTP me détestent et moi j’ai énormément de mal avec eux.
)
Elle me parle extrêmement mal, me méprise au plus haut point, toujours désagréable avec moi.De mon côté, même si je n’aime vraiment sa personnalité, je l’accepte telle qu’elle est .. je la tolère et je veux juste avoir de bonnes relations avec elle.
Mais elle semble pas être de cet avis.C’était pour répondre à ton commentaire sur l’Eldorado.
Le problème c’est qu’en général la tolérance provient surtout des xNFx voire des xNTx dans le cas de l’INTP/L’ENTP qui recherchent pas vraiment le conflitQuand un xSTP ne t’aime pas, il te le fait savoir. Et c’est très dur à vivre.
Disons qu’on évite le conflit de manière consciente mais que quand on voit un débat qui s’ouvre, on saute dedans sans même s’en rendre compte
Peut-être dans ce sens là alors.
Le 03 décembre 2021 à 15:08:59 :
En attendant leurs valeurs valent le coup pour emmerder la population.Exemple tout ce qui est woke à l'extrême et qui est d'une hypocrisie sans nom.
Si il y'a bien un problème social dans la société, il est de l'ordre du pouvoir vertical vs le peuple a l'horizontal, pas des petits groupes avec leurs petites valeurs dont on en a rien à foutre, les marginaux qui n'ont rien à apporter n'ont rien à faire dans la société.
Je crois en ce qui marche collectivement, qui est ordonné et qui apporte le meilleur gain collectif, les petits égoïstes dans leur camp qui s'en prennent à la majorité je peux pas blairer.
En revanche je peux très bien être dans la minorité face à la majorité étant donné que je vais croire en ce qui marche le plus pour tous ou ce qui est uniquement réel. Je ne m'impliquerai jamais un mensonge collectif.
Je pense que c'est Te qui se sent responsable de contrôler les gens, leurs actions et leur impact pour mettre un peu d'ordre.
C'est compliqué
Dans leur tête ils sont persuadés sincèrement que leurs valeurs protègent les gens
Ils se disent qu'ils protègent les plus faiblesQuand tu leur dis que c'est plus compliqué ils te parlent comme si tu défendais un éléphant face a un mulot
Moi depuis que j'ai compris le MBTI je n'argumente plus je souris et je dis "ok"
Débattre n'a aucun intérêt. Même si tu dis des choses pertinentes tu auras tortJ'ai remarqué cela même si tu as raison et que tu le prouves ils diront le fameux "Oui et alors ?" c'est agaçant ce manque de remise en question ils seront jamais d'accord même si c'est la vérité.
Oui
Ils ne se remettent jamais en question, c’est insupportable à quel point ils sont bornés et prêt à tout pour protéger leurs valeurs même s’ils sont dans l’erreur 
Exact. Pas le conflit pour le conflit en tout cas.
ils recherchent et aiment les débats d’idées. Ce qu’on pourrait appeler le « conflit d’idées »
Mais c’est pas le mode de conflit de la plupart des gens.
La plupart des gens, surtout les xSTx rentrent en conflit pour imposer leur vision des choses, et pensent que leur manière d’être est celle qui doit prévaloir.
Au taff personne en a rien a faire des débats d’idée.

Le 03 décembre 2021 à 15:12:36 :
Le 03 décembre 2021 à 15:08:59 :
C'est compliqué
Oui
Ils ne se remettent jamais en question, c’est insupportable à quel point ils sont bornés et prêt à tout pour protéger leurs valeurs même s’ils sont dans l’erreur
C'est pas exactement ca je crois
Je pense que même s' ils sont conscients de la logique ils se disent que valeurs >> logique
Le 03 décembre 2021 à 15:12:42 :
Le 03 décembre 2021 à 15:11:55 :
Le 03 décembre 2021 à 15:11:18 CharlieUn a écrit :
Neuralink t'es chaud pour poser des questions en mp ?Je doute de nouveau
Je me demande si je suis pas ENFPLol
Non mais y a des F qui sont ultra rationnels
Comme il y'a des rationnels qui sont ultra sensibles.
Ce test n'est pas une vérité absolue sur ta vie mais représente tes principales tendances jusqu'au moment où tu le passe, hein.
Le 03 décembre 2021 à 15:11:49 :
Le 03 décembre 2021 à 15:07:01 :
Le 03 décembre 2021 à 14:58:00 :
![]()
![]()
Merci
)
Disons qu’on évite le conflit de manière consciente mais que quand on voit un débat qui s’ouvre, on saute dedans sans même s’en rendre compte
Peut-être dans ce sens là alors.
Oui voilà
Le conflit superflu ou je sais que c’est inutile de débattre je laisse tomber 80% du temps vu que des fois j’ai quand même envie de relever le défi 
Comme quand les gens pigent rien alors que ça fait 2 fois que je me répète, je sors des "laisse tomber", j’ai aucune volonté 
Le 03 décembre 2021 à 15:11:18 :
Je me demande si je suis pas ENFP
D’acc CharlieUn, pas de problème. C’est une promesse que je te fais maintenant depuis le temps qu’on en parle.
Mais je suis au taff là. On s’en occupe ce soir ou prochainement.
Je vais préparer des questions de mon côté
Le 03 décembre 2021 à 13:06:34 :
Tiens ça fait un bail que je ne suis pas venu ici.Une explication niveau fonction pourquoi je n'apprécie pas les gens Autocentrés qui imposent de force à la société leur décadence et leur inefficience
Notamment les ExFP et les IxFP. C'est soit je les respecte et les apprécie car ils sont mâtures, soit j'ai juste envie de leur chier dessus et sur leur valeurs car ils ne servent à rien à part tous nous emmerder avec leur fantasmes irréalistes concrètement.
Je précise, que je suis ENTJ.
Arkanova qui revient pour s’attaquer aux gauchistes décadents, j’apprécie.
Le 03 décembre 2021 à 15:12:42 CharlieUn a écrit :
J'imagine mais t'as trop des vibes de Ti comment tu peux douter autant, enfin je sais la réponse c'est à cause de Ne dom 
Le 03 décembre 2021 à 15:13:43 NeuraIink a écrit :
D’ailleurs je suis au taff et je discute fonctions cogntives, il y a personne
Quel taf ?
Le 03 décembre 2021 à 15:12:42 :
F = valeurs
T = logique
C’est tout ce que t’a besoin de savoir
Tu prend tes décision en fonctions de tes valeurs ou de ta logique ?
(D’ailleurs ça me fait un peu rire de voir que ça s’inverse : quand je trouve de plus en plus le type qui me correspond, tu doutes du tiens
)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic